Tout ce qui a été posté par Cormo
-
Signalisation des dangers sur la chaussée
De ce que je constate sur mon trajet quotidien, un nid de poule sur la chaussée ou sur le trottoir est rebouché dans un délai allant de 2 à 3 ans. Le plus proche de chez moi (sur le trottoir près du pont de Bougival) existait depuis avant que je me mette à la roue donc au moins 3 ans. Quand il a été enfin rebouché je m'en suis félicité… Mais trois jours après c'est tout le trottoir qui était défoncé par une tranchée. Bravo aux différents services de voirie pour l'excellence de leur coordination !
-
Problème batterie mcm3 à 10 Volt
Salut, les cellules descendues très bas en tension peuvent être récupérées en les chargeant à courant très faible, de l'ordre de 20mA. Je l'ai fait sur la batterie de ma Ubgo. C'est un pack 13S10P. Un groupe de 10 cellules était à 0V. J'ai découpé les liaisons pour pouvoir mesurer chaque cellule individuellement et ainsi trouver la cellule en court-circuit. Les 9 autres, qui pourtant ont été déchargée à fond, fonctionnent bien après la recharge lente. Ça prend tu temps et il faut savoir le faire. Attention, manipuler ces batteries c'est dangereux, les risques sont bien réels.
-
Hésitation sur l'achat de la KS18L
Ben non. La dernière version de firmware c'est la 1.13, que nous sommes nombreux à avoir installée il y a environ un mois, pour notre (plutôt) grande satisfaction. Si la roue n'est pas en 1.13, la version d'appli pour smartphone actuellement fournie par Kingsong ne permet pas de modifier les alarmes. Le problème de @Philibert paraît insoluble, tant que Kingsong ne remettra pas en ligne la version de firmware 1.13, ou ne fournira pas une appli un peu plus tolérante.
-
[réactivé] after by marko de 53 km pour explorer quelques fleuves et rivieres du sud est parisien le mardi 20/08
@jean111 : @marko juge ce passage "pas très technique", mais c'est parce qu'il n'y avait là que d'excellents wheelers extrêmement confirmés ? ! Pour les newbies en Ninebot E+ qui s'y risqueraient, une cinquantaine de mètres à parcourir à pied ne doit pas être considérée comme un obstacle insurmontable. Cette rando est un must, à faire absolument. Sur le trajet il y a d'autres passages un peu délicats : secteur pavé et herbeux en descente, dallage inégal planqué dans l'herbe, planche pourries sur des passerelles en bois, en bref c'est un peu l'aventure et c'est ce qui fait tout le charme de cette rando. Mon seul regret est que sur la fin il faisait un peu nuit donc on ne voyait plus grand chose. Reste que c'est une des plus belles auxquelles j'ai eu l'occasion de participer. Le GPX étant dispo, profitez-en !
-
[réactivé] after by marko de 53 km pour explorer quelques fleuves et rivieres du sud est parisien le mardi 20/08
After un peu longue à mon goût, mais bon sang, quel superbe parcours ! Rentré à la maison à 00:20, demain matin ça va être difficile… Merci @marko pour cette belle découverte. @minch dommage que tu ne sois pas venu, ça m'airait fait plaisir de te revoir, à une prochaine (si personne ne m'achète ma roue…)
- [réactivé] after by marko de 53 km pour explorer quelques fleuves et rivieres du sud est parisien le mardi 20/08
-
Problème application - Réglages des alarmes
Avec l'appli... ?
-
[Vendu] [Vends] KS18L, 01/19 2200km 1400€
Hello, je mets en vente ma belle KS18L, à contre-cœur. C'est une seconde main. Je l'ai depuis le mois de mai et ai parcouru à son bord environ 1000km, aucune chute. Elle totalise à ce jour 2160km, évolutifs. Quelques rayures d'usage... Elle est équipée des pédales larges et du garde-boue de la XL, elle a le trolley noir. Le coupe-circuit fonctionne aussi bien qu'on peut l'espérer sur une KS18L, c'est à dire environ dans 90% des cas. Fournie avec son chargeur, la notice et la facture d'origine au nom du premier propriétaire. Marque : KINGSONG Modèle : 18L Date et lieu d'achat : janvier 2019 / E-ROUE à Paris Facture et garantie : Facture OUI, Garantie, je suppose... Modifications apportées : pédales XL, garde-boue XL, connecteur intermédiaire sur le câble du chargeur pour pouvoir l'utiliser sur Inmotion ou Gotway Localisation géographique : Bougival ou Suresnes Prix de Vente : 1400€ Photos
-
V5F a vendre 600 euros neuve avc Garantie
Effectivement tu ne postes pas au bon endroit, deux secondes d'attention t'auraient suffi pour trouver la bonne rubrique. Bonne chance quand même, vendre 600€ des roues qu'on trouve couramment à moins de 400 sur Gearbest ou autre, c'est pas gagné !
-
Contenu du décret
@Lancel @Ricky vous êtes sûrs de poster dans le bon topic ?
-
Contenu du décret
C'est clair. Cette loi n'est faite que pour réglementer le free-floating qui en a réellement besoin, et pour interdire tout le reste.
-
Législation sur les 25 km/h
@Pokerchow Explique moi où j'ai laissé entendre que cette limitation me paraissait logique ? Elle est parfaitement absurde ! Je dis simplement que le fait qu'on nous limite à 20 ou à 25, ça ne change rien puisque dans un cas comme dans l'autre TOUS les NVEI sont conçus pour dépasser le 25. Donc TOUS les NVEI vont être interdits. Ah non, j'ai toujours ma V5+ , je suis sauvé ! Le problème des 20 ou 25 est donc secondaire. Ce qu'il faut c'est que les engins capables de dépasser la vitesse limite autorisée ne soient pas rendus illégaux. C'est comme ça pour tous les véhicules, voitures, motos, vélos, il n'y a pas de raison que ça soit différent pour nous.
-
Contenu du décret
Ceux qui ont un NVEI limité à 20km/h, levez le doigt ! Le décret prévoit-il les modalités recyclage des engins qui vont aller direct à la poubelle ? C'est la quasi totalité du parc. Je suis écœuré.
-
Législation sur les 25 km/h
Suis-je le seul à en être conscient, ou bien est-ce que c'est moi qui n'ai rien compris ? Vous vous trompez de combat: le problème n'est pas la limitation à 20 ou à 25km/h. Le problème c'est que cette limitation va être imposée par construction. Alors 20 ou 25 on s'en fout puisque de toute façon lorsque la loi sera appliquée on n'aura de toute façon plus le droit de rouler, ni sur les trottoirs, ni sur les routes, ni nulle part, avec nos roues ou nos trotts dont aucune ou presque n'est conforme à cette limitation absurde. C'est contre ça qu'il faut se mobiliser !
-
ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique
Pour moi c'est bien là le point crucial. Limitation par construction signifie toutes nos roues à la poubelle. C'est là-dessus qu'il faut se battre, pas sur un 20 ou 25 km/h qui ne sera ni contrôlable ni contrôlé. Alors qu'il suffira à un représentant de la Lo de rechercher le modèle de la roue du présumé contrevenant dans la liste qu'il aura sur sa tablette pour dresser sa contravention à 1500€ (c'est quand même une sacrée somme...)
-
Législation sur les 25 km/h
Entièrement d'accord. Le problème (un des problèmes !) de tout vouloir légiférer à outrance, c'est que ça ne laisse plus de place au simple bon sens. L'avantage de la roue, c'est que c'est assimilable soit à un piéton (même encombrement et éventuellement même vitesse de déplacement) soit à un cycle genre vélo. Un usager responsable, comme la quasi-totalité des gens qui fréquentent ce forum, saura adapter sa conduite soit sur le mode piéton, soit sur le mode vélo. En roue, ce qui est chiant, c'est quoi qu'on en dise de s'arrêter et de redémarrer à répétition. En arrivant à un feu rouge, si je suis sur la chaussée, je n'ai pas de complexe à repasser en mode piéton (sous réserve que le trottoir soit libre, évidemment) et à contourner le carrefour par les passages piétons. A vitesse réduite, pour que les automobilistes aient bien le temps de m'assimiler à un piéton, et pour de pas terroriser les vrais piétons. Ça ne dérange personne, pour autant que je puisse m'en rendre compte. Malheureusement, aucune loi ne fera jamais référence ni au "bon sens" ni à "l'esprit civique" de l'administré potentiellement contrevenant que nous sommes.
-
Comment faire un port USB fonctionnel ?
Sur la 18L, je n'ai jamais essayé mais il me semble qu'il suffit de brancher le téléphone sur le port USB justement prévu pour ça.
-
Problème application - Réglages des alarmes
Il faut aussi s'assurer que le firmware de la roue est en version 1.13. Sinon l'appli actuelle n'est pas compatible, tout au moins pour les réglages d'alarmes.
-
Réalisation Batterie externe V8
Légende urbaine ou pas ? Il est fortement déconseillé de souder les Lithium-Ion au fer à souder comme tu l'as fait, il paraît que ça les détruit. Également, je ne crois pas qu'il soit recommandé de mélanger différents modèles de cellules. Souhaitons que ça marche longtemps !
-
Mesure tension a la sortie du chargeur V5F
Non. Normalement c'est 84,0V à vide. Il y a un potentiomètre de réglage dans le chargeur et il arrive qu'on ait à le retoucher.
- accident trotinette
-
Debridage KS-18L firmware 1.13
Je ne suis pas spécialiste en la matière, ayant eu la bonne idée d'acheter ma KS d'occasion donc déjà débridée. Mais il me semble que le kilométrage à atteindre avant d'avoir droit au débridage est nettement supérieur à 5 km. Je l'aurais plutôt situé aux alentours de 200 km. Ce qui paraît pas déconnant : Pour un wheeler un peu confirmé 200 km c'est rien du tout donc ça ne le pénalisera pas plus d'une semaine s'il y met un peu du sien. Par contre pour un débutant 200 km ça paraît le bout du monde, mais c'est vraiment un minimum pour maîtriser plus ou moins une roue quand on débute.
- Le road-trip by marko du leman (ou presque) a Paris via Strasbourg, Luxembourg, Namur
-
Ma roue est kapout à mon tour !!!
Si, c'est sûrement un mensonge. Mentir, c'est ce que Yi Chen fait le mieux. C'est pas demain la veille que je commanderai à nouveau quelque chose chez lui.
-
Adaptateur KS/LENOVO > INMOTION
Hello @Kristof.Diy, Sur le connecteur Lenovo il y a trois contacts : le premier sur la petite pinoche au centre, le deuxième sur les parois internes autour de cette pinoche et le troisième à l'extérieur sur la partie métallique visible. Sur Inmotion comme sur Kingsong, la masse est sur le deuxième. Au même endroit pour les deux marques. Le pôle + se trouve sur le premier chez Inmotion, sur le troisième chez Kingsong. Ce sont les constatations faites en mesurant les sorties des chargeurs. Au niveau des roues, je ne sais pas comment c'est câblé. Si le premier contact n'est pas du tout relié chez Kingsong il n'y a pas de risque à y brncher un chargeur Inmotion, ça ne marchera pas et rien de plus. De même si le troisième n'est pas relié sur la V10 (ou V5 dans mon cas) on pourra y brancher le chargeur Kingsong et il ne se passera rien. Si par extraordinaire sur les roues le premier et le troisième contact étaient reliés, ce serait le pied, les chargeurs seraient 100% compatibles. Par contre si à l'intérieur d'un des deux modèles le deuxième contact venait à être électriquement relié à l'un des deux autres, inverser les chargeurs aboutirait à un beau feu d'artifice. Du coup je n'ai pas osé tenter l'expérience.