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Posté(e)
à l’instant, willos a dit :

notre pas a l air plus fin a voir ??

Je viens de vérifier la Table des pas en M12, et le pas est de 1,75 les axes moteurs doivent êtres en 1,25 ou 1,50 faut que je vérifie.

Mais en M12 avec un pas de 1,50 ou 1,25 ça vas pas être simple a trouver ces écrous !!!!!

Posté(e)
à l’instant, Didier.94600 a dit :

Je viens de vérifier la Table des pas en M12, et le pas est de 1,75 les axes moteurs doivent êtres en 1,25 ou 1,50 faut que je vérifie.

Mais en M12 avec un pas de 1,50 ou 1,25 ça vas pas être simple a trouver ces écrous !!!!!

ils nous les faut !les notres sont trop pitoyables :cerf:

Posté(e)

vous leur reprochez quoi aux ecrous de fixation d'origine?  

perso je les ai déja dévisser revisser plusieurs fois pas eu de problèmes.

Par contre l'ecrou coté suspension est un ecrou nylstop pour moi.

A la limite l'ecrou moteur coté cable est chiant à bloquer à cause du cable qui empeche d'avoir une bonne prise.

Mais avec une bonne clef facom ça se fait bien :)

 

Au fait merci Didier pour le tips avec l'extracteur pour démonter les bras de suspension, c'est niquel plus besoin de taper comme un sourd au maillet sur l'axe  :cartonrouge: et

ca fait zero traces sur la peinture nickel ! 

 

Posté(e)
à l’instant, nikoo a dit :

vous leur reprochez quoi aux ecrous de fixation d'origine?  

perso je les ai déja dévisser revisser plusieurs fois pas eu de problèmes.

Par contre l'ecrou coté suspension est un ecrou nylstop pour moi.

A la limite l'ecrou moteur coté cable est chiant à bloquer à cause du cable qui empeche d'avoir une bonne prise.

Mais avec une bonne clef facom ça se fait bien :)

 

Au fait merci Didier pour le tips avec l'extracteur pour démonter les bras de suspension, c'est niquel plus besoin de taper comme un sourd au maillet sur l'axe  :cartonrouge: et

ca fait zero traces sur la peinture nickel ! 

 

Quel page l extracteur s il te plait ?

Posté(e)

bon sinon j'ai une question pour ceux qui ont les toutes dernières version des dualtrons V3 controlleur + lcd vert.

Sur alixpress chez kwk ils disent clairement que le nouveau lcd + le nouveau controlleur ne sont pas combatibles avec la dualtron v2 à cause

du deck qui n'aurait pas le même layout pour accueillir le nouveau controlleur sauf que ... quand je regarde leurs photos je vois aucune differences au niveau du deck

entre une dualtron v2 et v3. La seule chose que je vois c'est qu'il n y a plus les dissipateurs termiques en alu. Pour la connectique je ne sais pas je n'arrive pas a voir.

J'hesite a commander un lcd + dernier controlleur pour voir si ca peut se monter :P 

 

compare.jpg

Posté(e)
Le 07/11/2017 à 11:42, Didier.94600 a dit :

Reçu ce matin mes 4 chambres a air, tout est conforme la longueur de la valve coudée est normale,

elles sont de très bonne qualité et bien plus épaisse que les dernières que j'avais achetés !!!!! :yaisse:  :P  ;)

Et j'ai trouvé aussi pour ceux que cela intéresse, un extracteur 2 branches pour retirer les bras de fourche plus facilement !!!

https://www.amazon.fr/dp/B0114OOYDE/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

5a0190eda7f10_ExtracteurBrasDualtronbis.thumb.PNG.8d606c21c15347d1b03c4657cf8b856b.PNG

 

à l’instant, Alien a dit :

Quel page l extracteur s il te plait ?

;)

Posté(e)

@nikoo,  les nouveaux contrôleurs avant et  arrière sont dans le même boîtier. De plus, ce nouveau boîtier est fixé directement dans le fond du deck. 

Pour adapter le nouveau contrôleur ça nécessite donc de percer le fond du deck et il faut aussi faire un petit alésage pour contenir la tête de vis centrale sur le contrôleur ( à défaut tu peux usiner cette dernière). 

Ce système a pour avantage de d’utiliser le deck directement comme dissipateur. 

Ce n'est pas impossible à faire, mais vu le coût des 2 contrôleurs + le nouveau lcd, je ne vois pas trop l’intérêt. Cette modification va juste te permettre de régler le freinage électrique sur 5 niveaux et de régler le démarrage progressif sur 5 paliers. 

Tu n’auras pas de meilleures performances entre autres. Je pense aussi que les V2 étaient abouties tandis que les V3 ont encore besoin de mûrir pour atteindre le même niveau. 

Bref, tu peux tenter, mais perso, j’ai failli repasser une V3 en V2 pour palier à des problèmes de coupures aléatoires et récurrentes. Cf les petits problèmes soulevés par @babaji , @Trottatwork et @Justin

BFE19A01-A51B-45BD-B3FC-6A4E5766E606.jpeg

525B2E58-CF45-4785-BEAF-0BF9640B0D4E.jpeg

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)
il y a 6 minutes, Erwanrcx a dit :

@nikoo,  les nouveaux contrôleurs avant et  arrière sont dans le même boîtier. De plus, ce nouveau boîtier est fixé directement dans le fond du deck. 

Pour adapter le nouveau contrôleur ça nécessite donc de percer le fond du deck et il faut aussi faire un petit alésage pour contenir la tête de vos centrale sur le contrôleur ( à défaut tu peux usiner cette dernière). 

Ce système a pour avantage de d’utiliser le deck directement comme dissipateur. 

Ce n'est pas impossible à faire, mais vu le coût des 2 contrôleurs + le nouveau lcd, je ne vois pas trop l’intérêt. Cette modification va juste te permettre de régler le freinage électrique sur 5 niveaux et de régler le démarrage progressif sur 5 paliers. 

Tu n’auras pas de meilleures performances entre autres. Je pense aussi que les V2 étaient abouties tandis que les V3 ont encore besoin de mûrir pour atteindre le même niveau. 

Bref, tu peux tenter, mais perso, j’ai failli repasser une V3 en V2 pour palier à des problèmes de coupures aléatoires et récurrentes. Cf les petits problèmes soulevés par @babaji , @Trottatwork et @Justin

BFE19A01-A51B-45BD-B3FC-6A4E5766E606.jpeg

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Moi j'ai relus vos message et j'avais compris, que si on changé de lcd pour le dernier faut changer les contrôleurs et les moteurs j'ai mal compris alors ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, nikoo a dit :

 

;)

Merci et comment on utilise ce truc s'il vous plaît 

Posté(e)
il y a 58 minutes, Erwanrcx a dit :

@nikoo,  les nouveaux contrôleurs avant et  arrière sont dans le même boîtier. De plus, ce nouveau boîtier est fixé directement dans le fond du deck. 

Pour adapter le nouveau contrôleur ça nécessite donc de percer le fond du deck et il faut aussi faire un petit alésage pour contenir la tête de vos centrale sur le contrôleur ( à défaut tu peux usiner cette dernière). 

Ce système a pour avantage de d’utiliser le deck directement comme dissipateur. 

Ce n'est pas impossible à faire, mais vu le coût des 2 contrôleurs + le nouveau lcd, je ne vois pas trop l’intérêt. Cette modification va juste te permettre de régler le freinage électrique sur 5 niveaux et de régler le démarrage progressif sur 5 paliers. 

Tu n’auras pas de meilleures performances entre autres. Je pense aussi que les V2 étaient abouties tandis que les V3 ont encore besoin de mûrir pour atteindre le même niveau. 

Bref, tu peux tenter, mais perso, j’ai failli repasser une V3 en V2 pour palier à des problèmes de coupures aléatoires et récurrentes. Cf les petits problèmes soulevés par @babaji , @Trottatwork et @Justin

BFE19A01-A51B-45BD-B3FC-6A4E5766E606.jpeg

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ah super !!

merci pour l'info, bon dans ce cas je ne regrette rien du tout alors ! car c'est vrai que je n'ai absolument aucuns soucis avec ma V2

 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Wapmp a dit :

Merci et comment on utilise ce truc s'il vous plaît 

tu cales les deux machoires derriere le bras de suspension de maniere centrée et en meme temps tu positionnes la vis centrale au centre de l'axe qui passe dans l'amortisseur.

et puis tu serres la vis ca va reserrer les machoires et tirer le bras de suspension.

à 5 min 22

Posté(e)

A priori, ce serait vrai sur l’ultra V1 pour la passer en V2, mais ça demanderait à être vérifié. Les moteurs ont été modifiés entre les 2 versions, ce qui expliquerait pourquoi. 

Pour la DT2, apparemment il n’y a pas ce problème. 

Je n’ai pas pu passer la DT2 V3 en V2 tout simplement à cause de la longueur de câbles soudés sur la platine contrôleur, il aurait fallu reprendre les soudures d’un des 2 contrôleurs et j’ai laissé tomber pour ça. Mais une nouvelle fois, ce n’est pas impossible 

Posté(e)

tu voulais la repasser en V2 à cause des coupures?

ça serait dingue que la V3 ne soit pas aussi aboutie que la V2 ! (enfin apparament c'est ce qui s'est passé au debut de la dualtron 2 par rapport au la dualtron 1 :D)

c'est des coupures quand tu tires à fond sur les moteurs avec une batterie à moins de 50%?

 

Modifié par nikoo

Posté(e)
à l’instant, nikoo a dit :

tu voulais la repasser en V2 à cause des coupures?

ça serait dingue quad la V3 ne soit pas aussi aboutie que la V2 ! (enfin apparament c'est ce qui s'est passé au debut de la V2 :D)

c'est des coupures quand tu tires à fond sur les moteurs avec une batterie à 50%?

 

Non, coupures aléatoires sans pouvoir mettre en cause la décharge de la batterie ( même à 100%) , ou un mauvais contact, ou l’interrupteur principal, ou le LCD. 

Pas de baisse de tension significative lors de la sollicitation des moteurs en mode de fonctionnement... 

J’attends de nouveaux contrôleurs..

Posté(e)

ah oui en effet t as peu etre un problème isolé.

Moi la tension baisse pas mal quand j’accélère à fond ~ -entre 3 et 5v environ suivant la charge de la batterie. Mais d’après ce que j'ai lu le contrôleur bride la demande d'énergie lorsque la batterie passe sous un certain seuil afin de ne pas

générer de coupure batterie en charge.

 

Posté(e)

Quelqu'un sait a combien de newton mètre on serre les visse des disques, et les autres visse, car je crois que je vais changer toutes les visse par du titane 

Posté(e)

Et est ce qu'une fois on a enlevé le bras de suspension Est t'il facile à remettre ou faut t'il taper dessus avec un marteau 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit :

nouveau lcd, je ne vois pas trop l’intérêt. Cette modification va juste te permettre de régler le freinage électrique sur 5 niveaux et de régler le démarrage progressif sur 5 paliers. 

Les anciens contrôleurs ont combien de niveau sur le freinage et sur le démarrage du coup s'il te plaît ? 3?

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