Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 3 heures, KAL a dit :

Salut amis trotteurs et un très bon we d'avance à vous!:)

Concernant ma dt2 ex, Kylin vient de m'informer qu'elle sera expédiée lundi ou mardi prochain.Il était temps j'ai trop hâte!:bravo:

Du coup je l'aurai qd selon vous?dans 15j?

Idem pour moi KAL, trop content... Christina vient de m'envoyer les photos et elle part lundi ou mardi.... Nos deux belles feront la route ensemble je crois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KAL a dit :

Salut amis trotteurs et un très bon we d'avance à vous!:)

Concernant ma dt2 ex, Kylin vient de m'informer qu'elle sera expédiée lundi ou mardi prochain.Il était temps j'ai trop hâte!:bravo:

Du coup je l'aurai qd selon vous?dans 15j?

2 semaines pour ma trot à partir du moment où elle est expédiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZiNoU a dit :

2 semaines pour ma trot à partir du moment où elle est expédiée

Merci ZiNoU.:byebye:

il y a une heure, kmx59 a dit :

Idem pour moi KAL, trop content... Christina vient de m'envoyer les photos et elle part lundi ou mardi.... Nos deux belles feront la route ensemble je crois... :D

Je crois aussi!:bravo:

T'as pris quel modèle toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, KAL a dit :

Je crois aussi!:bravo:

T'as pris quel modèle toi?

J'ai pris la Minimotors Double Ten  52V 1000W  EX+ avec une batterie de 27A(1398WH)

C'est sur que ça ne sera pas aussi péchu qu'une Dualtron mais pour mon usage ça me suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, KAL a dit :

T'inquiètes pas tu auras déjà de quoi te faire plaisir avec la double ten!:bravo:

Oui je pense Kal... ça doit bien arracher quand même...  on se tiens au courant sinon pour le processus de livraison si tu veux ?

Bon weekend à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ZiNoU a dit :

Coucou j'ai reçu un nouvel écran LCD, c'était bien l'élément défectueux comme je l’avais supposé après mes tests au multimètre. Finalement j'ai pu m'amuser un peu avec la DT2 !!

Pour info trot reçue 3 semaines après après la commande, mais écran LCD HS, puis 2 semaines supplémentaire pour un nouvel l'écran LCD.

Mes 1ères impressions :

Les points positifs :

- c'est bien fini, ça a l'air solide (du coup c'est pas très léger)

- ça envoie du lourd c'est assez impressionnant, il faut bien s'accrocher et les gants sont indispensables (je pense même passer au casque enduro). J'ai pas chronométré mais le 0 à 40-50 est super rapide, ça peine après, et j'ai fais une pointe à 64 km/h GPS

- bon confort même sur route dégradé, avec la xiaomi je restais plutôt sur les pistes cyclables, et la je fais du hors piste, je descends les trottoirs, etc...

- ça passe pile poile dans mon coffre comme prévu (j'ai la EX+, une LDT ne passerait probablement pas)

Les points négatifs :

- c'est difficile d'accélérer en douceur parfois avec cette gâchette, ça manque dosage, ça fait des à-coups à faible vitesse (pas testé encore le mode "accélération douce" dans les paramètres)

- le gros point noir pour moi : le freinage avec les freins à disque est trop léger !! l'activation du freinage moteur est trop puissant (même en mode 1 = léger), sans aucun dosage possible, et dans les 2 cas ça peut potentiellement être dangereux !! J'ai décidé pour le moment d'utiliser le frein moteur et je me prends des à-coups brutaux à chaque freinage...

Sinon globalement je suis très satisfait :) Rien à avoir avec la xiaomi, c'est vraiment une autre catégorie.

 

Fichier_000.jpeg

Putains j'ai pris la xiaomi mal au pied car pas de suspension, le freinage pourri, les pneus impossible à remettre donc si tu crève en allant au travail faut oublier le changement facile de la chambre à air, du coup je vais démonter la batterie et la mettre dans mon vélo, dit moi ta dualtron est étanche tu peux sortir sous la pluie avec ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guersouf a dit :

Putains j'ai pris la xiaomi mal au pied car pas de suspension, le freinage pourri, les pneus impossible à remettre donc si tu crève en allant au travail faut oublier le changement facile de la chambre à air, du coup je vais démonter la batterie et la mettre dans mon vélo, dit moi ta dualtron est étanche tu peux sortir sous la pluie avec ou pas 

Bon c'est vrai que M365 et Dualtron c'est pas la même catégorie. La Mijia a l'avantage d’être compacte et légère, et elle est très abordable (5 fois moins cher quoi). C'est bien pour découvrir ce mode de déplacement. Quand je vais chercher un truc dans un commerce du coin, je préfère ce format, c'est passe partout, alors que la DT2 est très lourde et imposante. 

Mais j'avoue que les faibles performances (25 km/h max contre 65 !) m'ont vite saoulé pour faire de cross ou des trajets plus long en ville. Et apparemment elle a un défaut de fabrication au niveau des pneus, j'ai crevé 2 fois au début, en 200 km. Une vrai galère pour démonter le pneu et réparer la chambre à air. J'ai même testé la bombe anti-crevaison, complètement inefficasse. Puis j'ai remplacé la chambre à air, mis une bande anti-crevaison, investi dans une pompe pour voir le niveau de pression, gonflé en permanence à 3,5 bar. Depuis elle a roulé encore 300 km sans encombre, et fait surtout le bonheur de mes enfants. 

La DT2 n'est pas étanche par défaut. Mais tu peux parait-il renforcer son étanchéité. @Didier.94600 l'explique très bien, cherche sur ce forum. Perso je ne l'utiliserai pas s'il pleut. Je ferai d'autres activités ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZiNoU a dit :

Bon c'est vrai que M365 et Dualtron c'est pas la même catégorie. La Mijia a l'avantage d’être compacte et légère, et elle est très abordable (5 fois moins cher quoi). C'est bien pour découvrir ce mode de déplacement. Quand je vais chercher un truc dans un commerce du coin, je préfère ce format, c'est passe partout, alors que la DT2 est très lourde et imposante. 

Mais j'avoue que les faibles performances (25 km/h max contre 65 !) m'ont vite saoulé pour faire de cross ou des trajets plus long en ville. Et apparemment elle a un défaut de fabrication au niveau des pneus, j'ai crevé 2 fois au début, en 200 km. Une vrai galère pour démonter le pneu et réparer la chambre à air. J'ai même testé la bombe anti-crevaison, complètement inefficasse. Puis j'ai remplacé la chambre à air, mis une bande anti-crevaison, investi dans une pompe pour voir le niveau de pression, gonflé en permanence à 3,5 bar. Depuis elle a roulé encore 300 km sans encombre, et fait surtout le bonheur de mes enfants. 

La DT2 n'est pas étanche par défaut. Mais tu peux parait-il renforcer son étanchéité. @Didier.94600 l'explique très bien, cherche sur ce forum. Perso je ne l'utiliserai pas s'il pleut. Je ferai d'autres activités ^_^

Moi pareil crevé à 200km et moi je l'ai acheter car je voulais la dualtron mais j'ai vu qu'en France c'était interdit la dualtron, maintenant je m'en fou de toutes ces règlementations et je vais prendre la dualtron ultra il paraît quel résiste à la pluie poussière etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guersouf a dit :

J'ai pas envi d'acheter une trottinette à 2800 et pas pouvoir l'utiliser partout, quelqu'un a déjà essayé sous la pluie les dualtron svp ?

Salut 

je te comprend pas ton engouement à vouloir roulé avec une trottinette électrique sous la flotte ???

elles sont TOUTE allergique à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward