Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Ce qui serait dommage c'est qu'on soit obliger de démonter partiellement la roue pour lubrifié , pour l'instant on n'en sait pas plus ( j'ai l'impression qu'on peut le lubrifié de l'extérieur )  
Concernant l'entretien c'est pas la suspension qu'on entretien mais un châssis coulissant qui permet de rendre efficace la suspension 
Ça concerne toutes les roues suspendu normalement et je trouve ça cool que kingsong conseille de le faire  [emoji108]

J’ai bien vu que c’était les quatre gorges… mais la problématique reste entière et médiocre en terme de nécessité de maintenance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Réponses 4.8 k
  • Vues 1 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SportBike_2014
    SportBike_2014

    Hello, j'ai modifier quelques fichiers .stl je partage volontiers aux membres du forum 😉 

  • Mfff, t'es bien gentil avec tes leçons de morale, mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien regardé le match à la télé. Contexte... Je suis un fan de Gotway de la première heure, je roule sur u

  • Ya une guerre et KS et begode et j'y participe même pas ? C'est pas beau de vieillir 🤣🤣 Ya 70 pages de forum et y a encore des truc a dire sur la S20 ? Arrêtez de vous secouer la nouill

Images postées

Posté(e)
Il y a 11 heures, Wheel HUNTER a dit :


J’ai bien vu que c’était les quatre gorges… mais la problématique reste entière et médiocre en terme de nécessité de maintenance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dacc , on verra bien comment cela se présente.. espérons qu'ils prévoit l'espace nécessaire pour l'entretien car même pour les filetages c'est pas top de tripoté tout le temps 🙄

En attendant je pense que certains on d'autre entretiens à faire 😆

Posté(e)
Il y a 18 heures, Wheel HUNTER a dit :


C’est tout de même dommage de devoir faire un entretien tous les mois … Au niveau maintenance c’est assez lourd. Heureux que sur ma voiture je n’ai pas besoin de graisser les suspensions tous les mois emoji12.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le beurre, l'argent du beurre...et pourquoi pas la crémière aussi...mdr 😂

Posté(e)

Des premiers test d'autonomie on était raportés, c'est pas fiable à 100 % car on sait pas où ils ont rouler mais un wheller de 80 kg à fait environ 105 kms à 40 kmh de moyenne ...

Je le dis juste car c'est une info mais faut vraiment pas le prendre au pied de la lettre ;)

 

Posté(e)

A vous lire j'en arrive à cette refléxion :

Tout se paye + de perfos, + de fonctionnalités = + d'entretien et + de contraintes + de souçis. Si on accepte pas ceci on risque des déceptions. Et ça n'est pas spécifique au domaine de la roue.

Apprendre à ne pas avoir envie de ce que l'on a pas besoin. 

"La simplicité est la sophistication suprème". L.DeVinci

Lu qq part  : "Une solution technologique complexe pose toujours plus de problèmes qu’elle n’en resout" ... A méditer.

Posté(e)

bien d'accord avec ta réflexion ..... il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans le monde de la moto depuis quelques années .... beaucoup de perfs , d'électroniques , d'aides dans tous les sens et les tarifs en rapport ...... en plus pas forcement plus de sécurité puisque avec toutes ses aides à la conduite tu te sens un pilote et tu roules plus vite .

à coté de ça il y a des constructeurs qui sortent des modéles beaucoup plus simple , moins sophistiqués comme la Yamaha Ténéré 700  et qui plaisent beaucoup car plus "simple" ...

Posté(e)

En toute honnêteté, je ne souhaite spas être à leur place car trouver l'équilibre entre l'aides/ assistance et plaisir de rouler, ce n'est si simple. De plus que le ressentit d'une personne n'est pas l'autres. Ce qui peut plaire à certains, peut déplaire aux autres... Pas facile😅

Posté(e)

Allez maintenant l'antithèse, à chacun ensuite de faire sa synthèse ...

Il faut aussi voir que c'est grâce à  l'innovation, à la recherche, à la fuite en avant de certains esprits audacieux que beaucoup d'autres peuvent profiter des retombés, de simplifier, de jouir avec plus de tranquillité. 

Et donc heureusement que certains courageux défrichent les nouveautés technologiques, testent les premières versions d'une nouvelle roue, etc merci à eux au passage. 

Allez fini la philo, retour à la poussière dans les rainures et aux chutes dans les jardins urbains.  :):) 

Posté(e)

Et oui la suspension demande de l'entretien et est composée de pièces " d'usure " 

Ceci dit sur nos roue il n'y a presque rien à faire, un coup de nettoyage / graissage en plus c'est rien même si selon moi on devrait faire un ptit check sur n'importe quelle roue qu'elle soit suspendu ou pas périodiquement ( tout les 1000 kms on va dire ).

Pour la technologie en plus ( écran, bms pour le contrôle des cellules, suspension etc ... ) c'est un pas en avant et j'espère que toutes les roues en bénéficieront à l'avenir... 

On est encore bien loin des motos et de leurs tas d'options dont on peut se passé pour beaucoup d'entre elles.

Nous on est au début de l'évolution.

Plus tard les roue non suspendu se feront rares je pense 🙄

 

 

Posté(e)

Oui. Plus il y a de pièces mobiles, plus il y a d'usure et d'entretien, nécessairement. On n'aura pas l'un sans l'autre. Sur les écrans, suspension, BMS etc, je ne mets pas tout au même plan. Selon moi, un écran est un gadget et une suspension, c'est utile mais pas nécessaire. EN revanche un BMS permettant de diagnostiquer finement l'état de sa batterie, ça devrait être prioritaire selon moi : anticipation et prévention des pannes, prévention des feux peut-être etc.

Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse, je viens de changer les conditions du groupe d'achat de la S20

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Et oui la suspension demande de l'entretien et est composée de pièces " d'usure " 

Ceci dit sur nos roue il n'y a presque rien à faire, un coup de nettoyage / graissage en plus c'est rien même si selon moi on devrait faire un ptit check sur n'importe quelle roue qu'elle soit suspendu ou pas périodiquement ( tout les 1000 kms on va dire ).

Pour la technologie en plus ( écran, bms pour le contrôle des cellules, suspension etc ... ) c'est un pas en avant et j'espère que toutes les roues en bénéficieront à l'avenir... 

On est encore bien loin des motos et de leurs tas d'options dont on peut se passé pour beaucoup d'entre elles.

Nous on est au début de l'évolution.

Plus tard les roue non suspendu se feront rares je pense 🙄

 

 

je reprends ton fil sur l'évolution de nos chè(res )   🤑roues on est passé de roues aux caracteristiques tout  simples   ( genre ninebot 1er roue d'initiation  a une evolution constante en surenchere techniques a une approche et peut-etre caler sur la moto ( ex -ecran led sur la roue avec mesure vitesse, distance etc)  avec suspension ou les differents commentaires sur les forum etaient dubitatifs sur une eventuelle suspension!

ce qui me fais plaisir est que le monde de la moto du mois l'esprit ce mêle dans ce forum ( d'ou le nombre de whellers motard) je pense que l'evolution de nos roues est etroitement lié au monde de la moto en esperant des solutions en recherche et developpement issue de la moto ( pourquoi pas suspension a fourche inversé)  une electronique plus élaboré et fiable  des solutions pour changer le pneu plus facilement  , le negatif restera le poids lié aux batteries et les amortisseurs!

mais on ne peux pas avoir le beurre.........  

Posté(e)

une presensatation en français  plus un weekend a venir d essai par les belges ça avance bien pour nous.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, potiron a dit :

une presensatation en français  plus un weekend a venir d essai par les belges ça avance bien pour nous.

Oui... je vais vendredi :)

Je trépigne d'impatience. Après ne me parlez plus. Mon banquier se frotte déjà les mains. Et mon coté impulsif aussi.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.