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Posté(e)

Hello 👋

Quelques news de la géo que je développe. J'espère pouvoir vous en dire plus d'ici peu !

À cet instant j'ai dernière version proto en impression 3D histoire de voir si tout passe bien.

Si tout OK -> commande de la matière -> usinage -> montage et enfin .. TESTS 🥰.

Ça prend beaucoup de temps car je dois en être à la 15ème version, il y a toujours un petit détail à modifier 🧐 .. mais j'arrive au bout 😅. J'espère vraiment arriver au confort optimale que je recherche 🤗.

Modifié par Mika47

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Posté(e)

Avec un pote, on part sur les biellettes italiennes. On verra bien. D'ici que ma roue revienne du sav.

 

D'ailleurs si vous avez des solutions pour transporter un colis de37kg a un prix décent, je suis preneur

 

 

 

 

Posté(e)
Avec un pote, on part sur les biellettes italiennes. On verra bien. D'ici que ma roue revienne du sav.
 
D'ailleurs si vous avez des solutions pour transporter un colis de37kg a un prix décent, je suis preneur
 
 
 
 
je les ai pris aussi pour ma T4!

Pour le transport : mondial Relay et trucs comme ca
Posté(e)
Le 03/02/2023 à 21:10, Mika47 a dit :

Non mais le problème de glissement du stator était connu pour S22 et T4 car les moteurs avaient été fait par la même usine ok, mais les Master n'étaient pas touchées normalement 🤔🤔. C'est pas la même référence moteur .. du coup c'est quoi ce bordel ?

Parceque sérieux ça me fais pas rire du tout là, pas envie de mourir à cause d'un défaut à la con 😳.

Si c'est vérifié comme sur S22 T4 alors ok, vu qu'elle est en pièce pour l'étude de la géométrie de suspenssion je suis prêt à refaire ce qu'il faut sur le moteur, mais si c'est pas confirmé.. bah j'ai pas envie de me faire chier pour rien non plus 😕.

J'ai pas l'impression que ce défaut soit si répandu sur les Master .. ou alors je ne l'ai pas vu 🤷

il y a des vidéos de cut off  (us)qui traine puis après vérification, strator qui a tourner, il y a beaucoup moins de soucis sur la Master que la T4 ou S22 mais il y a quelques cas aussi 

Modifié par David schwartz

Posté(e)
L'application officielle begode donne bien la tension.
Il suffit de cliquer sur le bouton en haut à gauche. Et tu as toutes les stats [emoji6]
699372983_Screenshot_20221113-1430082.png.38ba6d0bce6e5aa862924220aee55373.png

Je sais que c'est le comportement attendu (et que c'est là où est censé se trouver la tension), mais dans mon cas, ça ne fonctionne pas pour la tension uniquement (bizarre). Après je ne vais pas insister avec cette appli vu sa qualité, et je me tâte même à revendre ma Master carrément : c'est une roue superbe...mais pas faite pour moi qui ne peut vraiment apprécier un produit que lorsqu’il est vraiment clé en main et bien fini 🫤


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Posté(e)

Coupure en roulis grand angle problématique ?

 

Posté(e)

Intéressante vidéo... Mais 45° c'est déjà très fort, même pour un alcool. xD

Voici quelques réponses des internautes sous la vidéo en question :

image.jpeg.8206122b8a3e61f98ccd512aa5cffc21.jpeg

Posté(e)
Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Coupure en roulis grand angle problématique ?

 

On peut paramétrer l'angle qui provoque cette coupure. Il y  a 3 niveaux: "bas", "medium", "haut".
bas: les pédales ne touchent pas encore le sol et la roue coupe
medium: il faut déjà plier un peu les pédales contre le sol pour que ça coupe
haut: il faut que la roue soit presque couchée avant que ça coupe
Voici le paramétrage via EUC World par exemple

 

Screenshot_2023-02-11-22-42-09-63_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Modifié par koto

Posté(e)
il y a 9 minutes, koto a dit :

On peut paramétrer l'angle qui provoque cette coupure. Il y  a 3 niveaux: "bas", "medium", "haut".
bas: les pédales ne toucne pas encore le sol et la roue coupe
medium: il faut déjà plié un peu les pédales contre le sol pour que ça coupe
haut: il faut que la roue soit presque couchée avant que ça coupe
Voici le paramétrage via EUC World par exemple

 

Screenshot_2023-02-11-22-42-09-63_6ecfa430d90732e5564d8a0275421e60.jpg

Ce genre de chose est un exemple de truc bête dans ce que Begode fait. Ils savent visiblement que ça peut arriver. Ils ont fait ce qu'ils faut dans la machine pour que ce soit bien géré mais il n'y a aucune documentation pour informer le client. Ce n'est pas grand chose à faire. Ils mettent en place une petite doc sur leur site web et ce sera déjà énorme mais ils ne font rien. C'est vraiment dommage... Je trouve qu'avec quelques petits efforts ils peuvent améliorer grandement l'expérience qu'on peut avoir avec leurs machines. Les clients seraient plus satisfaits et râleraient moins et c'est nettement mieux pour leur image mais on dirait que ça ne compte pas pour eux. Quel dommage !

Modifié par koto

Posté(e)

Réponse précise, merci @koto.

C'est un très vieux problème, il y avait (~6 ans) un viking intrépide nommé (de mémoire) euc extreme qui avait demandé (et obtenu) que Gotway lui développe un firmware spécifique avec angle élargi ou inhibé pour mieux s'ébattre dans la neige.

J'ai cru un moment que ce n'était pas important, car quand on est en virage, la verticale apparente est penchée donc l'accéléro sensible au roulis ne voit pas grand chose... erreur !. L'angle (calculé) est celui de la matrice attitude géographique, stabilisé par les gyros. Bon, c'est un détail, mais dès qu'on s'occupe d'un engin mobile, il faut distinguer le XYZ engin et le XYZ géographique.

Edit : retrouvé youtube , équipement particulièrement soigné, caméra non stabilisée, une autre époque...

Modifié par Techos78

Posté(e)

La Master possède une suspension mais elle n'a pas le niveau... 😏

J'ai testé les biellettes Kuba avec différents amortisseurs d'entraxes de 200mm pour le confort et de 190mm pour le tout terrain et toujours pas le moelleux d'une bonne suspension !! 🙄

Cette fois-ci j'ai installé les biellettes Begode 🤔 version hard, c'est marqué dessus !! 😮

Dans un 1er temps avec l'amortisseur Begode mais rien d'extraordinaire. 😩

Puis j'ai installé un amortisseur à ressort EXA et cette fois-ci j'ai le moelleux et la suspension est confortable. 😃 Si le ressort est assez mou, la suspension est très douce mais dans ce cas elle peut claquer à la compréssion sur des sauts. S'il est très dur, la suspension est moins confortable en roulant mais bonne sur les sauts ! La difficulté est de trouver le bon ressort pour sa pratique de la Gyro ! 😉

 

 

 

 

 

IMG_20230214_190146.jpg

Modifié par Thy-B

Posté(e)
il y a 32 minutes, Thy-B a dit :

La Master possède une suspension mais elle n'a pas le niveau... 😏

J'ai testé les biellettes Kuba avec différents amortisseurs d'entraxes de 200mm pour le confort et de 190mm pour le tout terrain et toujours pas le moelleux d'une bonne suspension !! 🙄

Cette fois-ci j'ai installé les biellettes Begode 🤔 version hard, c'est marqué dessus !! 😮

Dans un 1er temps avec l'amortisseur Begode mais rien d'extraordinaire. 😩

Puis j'ai installé un amortisseur à ressort EXA et cette fois-ci j'ai le moelleux et la suspension est confortable. 😃 Si le ressort est assez mou, la suspension est très douce mais dans ce cas elle peut claquer à la compréssion sur des sauts. S'il est très dur, la suspension est moins confortable en roulant mais bonne sur les sauts ! La difficulté est de trouver le bon ressort pour sa pratique de la Gyro ! 😉

 

 

 

 

 

IMG_20230214_190146.jpg

Quelle modèle de EXA tu as monté ? Combien en lbs?

Posté(e)

J'ai installé un amortisseur EXA 388RL, l'entraxe de 190mm avec un ressort 850lbs d'une longueur de 95mm. (120mm est la longueur normale pour cet amortisseur mais le ressort ne passe pas entre les biellettes à partir de 750lbs car les spires sont de plus en plus grosses pour davantage de dureté ) 😮

Il y a quelques modifs à apporter pour que l'axe traversant le châssis passe aussi à travers l'oeil du piston de l'amorto, rabotage. 😀

 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Thy-B a dit :

Puis j'ai installé un amortisseur à ressort EXA et cette fois-ci j'ai le moelleux et la suspension est confortable. 😃

Étant un spécialiste du off-road engagé je présume que tu as testé les ressorts dits "progressifs" ?

Posté(e)

Les ressorts progréssifs connus sont d'un trop grand diamètre pour passer entre les biellettes Begode, Kuba, Nylonove mais pas celles d'@ema.. 😉

Posté(e)

Pour quel poids thy-b stp ? 

Je fais 70kg, que du offroad et j'ai la même géométrie que toi, tu me conseillerai quel ressort ? (si tu a un lien... :)) 

Posté(e)

Si j'ai trouvé un bon confort en tout chemin avec le ressort de 850lbs, il reste insuffisant pour éviter que la suspension begode bleue claque à la compréssion surtout si sur la réception d'un saut j'ai la volonté d'y mettre tout mon poids 70kg sans vouloir aider à amortir le choc  ! 😊

Avec un ressort de 1000lbs, la wheel est un peu moins confortable et la suspension claque encore!😏. Avec un ressort de 1350lbs, la suspension ne claque plus (marche de 1m de haut) mais la wheel n'est plus confortable ainsi que les réceptions des sauts! 😬

J'en conclus donc que cette suspension avec cet amortisseur EXA est très bonne pour le tout chemin même très chaotique mais pas pour les concours de sauts ! 😮

Pour moi le ressort 850lbs fera l'affaire pour la forêt ! 😀

€ 14,74  38%de réduction | Exa Form Ressort Hydraulique pour Amortisseur Arrière, Suspension Réglable pour Vélo de Montagne, 291R, 165mm, 350 Livres, 650 Livres
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Modifié par Thy-B

Posté(e)

Merci pour ces excellents conseils ! 

Dommage pour moi qui voulait un peu sauter..

entre 850 et 1000, mon cœur balance. 

Modifié par malaman

Posté(e)
Le 17/02/2023 à 18:09, Thy-B a dit :

Si j'ai trouvé un bon confort en tout chemin avec le ressort de 850lbs, il reste insuffisant pour éviter que la suspension begode bleue claque à la compréssion surtout si sur la réception d'un saut j'ai la volonté d'y mettre tout mon poids 70kg sans vouloir aider à amortir le choc  ! 😊

Avec un ressort de 1000lbs, la wheel est un peu moins confortable et la suspension claque encore!😏. Avec un ressort de 1350lbs, la suspension ne claque plus (marche de 1m de haut) mais la wheel n'est plus confortable ainsi que les réceptions des sauts! 😬

J'en conclue donc que cette suspension avec cet amortisseur EXA est très bonne pour le tout chemin même très chaotique mais pas pour les concours de sauts ! 😮

Pour moi le ressort 850lbs fera l'affaire pour la forêt ! 😀

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Et quand on a une géométrie rouge et un kit Kuba ?

sur la géométrie d’origine rouge le 1250 n’est pas encore assez confortable pas de grand saut,bordure et off road 

70kg aussi équipé 

Modifié par BuZzz

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