valentinoeval Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Salut @0rsa oui désolé c'est vrai ça fait quelques jours que je n'ai pas interagit sur le forum mais je continué malgré tout d'aller dessus Oui le contacteur aucun problème, j'en ai trouvé un dans une boutique d'électronique dans le 11ème et je l'ai changé le soir même. J'ai reçu aussi le weekend dernier le nouveau tendeur de chaîne de la part de Forca, je l'ai changer aussi et bien bloqué l'axe avec un minuscule jeux entre l'extérieur du cadre du tendeur et les deux écrous pour éviter de trop tirer dessus. Par contre les galère n'on pas pour autant arrêtés .. J'ai fais essayé mon Bossman à quelqu'un et il n'as pas su le controller et s'est manger une remorque et est tombé. Du coup j'ai le pahre avant de cassé .. Il marche toujours mais 6 leds d'arrachés et le plastique cassé. Et maintenant pour couronner le tout, j'ai le pneu avant qui fuit. Je ne sais pas si c'est la valve qui fuit au niveau du pin central ou sur la base au niveau de l'intérieur de la jante, si c'est le pneu qui est creuvé ou bien s'il y a une fuite entre le pneu et la jante. J'ai démonté la roue tout à l'heure et j'irai à Norauto samedi pour le faire réparer si c'est possible car c'est un tubeless et je ne sais pas comment on monte et répare ce type de pneu. Je vous donnerai des infos dimanche soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 @valentinoeval je crois qu'il est temps d'investir : La patte de lapin porte bonheur ! Tu vas bientôt pouvoir ouvrir ton SAV Forca en France, la machine n'aura plus de secret pour toi ! Je veux bien un retour sur l'accueil de Norauto avec ta machine, je sens que ça va être insolite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Mdr Limite je pourrai le faire sachant que je ne suis pas mauvais de base en mécanique et en réparation Nan mais j'ai démonté la roue hein je l'emmène pas complètement avec moi, je laisse le scoot à Paris et j'embarque la roue avec moi à Amiens ça sera plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) Je suis allé hier à Norauto et ils m'ont dis qu'il ne pouvais rien faire et mon conseiller d'aller dans une boutique de 2 roues comme Motoland (Amiens). J'y suis donc allé et le gars de l'atelier a regarder en passer un coup de bombe de témoin de crevaison mais n'a rien vu. Je lui ai dis c'est normal car il se dégonfle lentement. J'ai ré-inspecté tout à l'heure le pneu et j'ai enlever deux minuscule cailloux plantés dans le pneu que je n'avais pas encore enlevé mais ils sont bien trop petit pour avoir transpercer l'épaisseur du pneu. J'ai remarqué que les petit fils dispersés tout le long du pneu que l'on peu voir sur tous les pneus neuf qui sont dû aux endroit du moules par où est déversé le caoutchouc liquide, il y en avais deux replié dans la jante, entre le pneu et la jante. Peut être que ça faisait un minuscule jour et engendrai cette dépressurisation lente. J'ai regonflé à 3 bar au lieux des 2,5 max recommandé pour cette nuit histoire de tester, je verrais bien demain si c'est ou pas sinon j'irai acheter une bassine et je mettrai la roue dedans avec de l'eau la nuit prochaine. Modifié le 12 juin 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Bon ben ce matin le pneu était encore dégonflé, ce n'était malheureusement pas les petits bout de caoutchouc qui rebique qui étaient en cause J'ai acheté une bassine afin d'immerger la roue, et la je vois un beau petit filet d'air qui remonte à la surface, et plus fort que ce que je ne l'imaginé. Il s'agit tout simplement d'une crevaison dans la rainure intérieur du pneu (bien évidement à l'endroit où le pneu est le plus fin ..). Je retournerai donc ce weekend à Motoland voir le gars de l'atelier afin qu'il puisse me le réparer. Voici une photo du trous qui a dû être fais par un éclat de cailloux Jamais eu le moindre problème de ce genre avec ma Viron et là 1 mois et demi après je crève déjà .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Vas-y avec la patte de lapin samedi ou il va te dire qu'il est pas réparable. Étonnant quand même qu'ils n'aient pas localisé la crevaison la première fois vu le filet d'air que tu décris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) Cela vaudrait peut-être le coup de tenter une réparation à la bombe, qui a possiblement une bonne chance de (mieux) marcher sur une crevaison lente? Et sinon, je comprend un peu une boite comme Norauto qui hésite à engager sa responsabilité sur une réparation inhabituelle, mais pourquoi ne pas tenter de réparer toi-même sans démonter, si c'est du tubeless, aumoyen de ces kits spéciaux qu'on trouve un peu partout? https://www.norauto.fr/produit/kit-de-reparation-crevaison-tubeless-norauto_754315.html Modifié le 15 juin 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) Je suis passé dans une boutique de réparation de scooter. J'ai montré le trou au gars, il a dit que de la bombe anti-crevaison suffirai largement. Il a vidé entièrement la bombe et a complété avec son compresseur. Une fois rentré, le pneu n'avait toujours pas perdu de pression, je peux enfin dire que c'est réparé ! Le mois prochain je commanderai un nouveau phare avant d'origine, une femme de la boutique Chihui scooter ma donnée le lien de la fiche produit une fois qu'elle l'a créé. New-Scooter-LED-DRL-Headlight-12V-Head-Halogen-Lamp-with-Short-Connector-Mounting-Bracket-Scooter-Lights Modifié le 14 juin 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Contrôle bien la pression dans les jours / semaines à venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Il y a 6 heures, valentinoeval a dit : Je suis passé dans une boutique de réparation de scooter. J'ai montré le trou au gars, il a dit que de la bombe anti-crevaison suffirai largement. Il a vidé entièrement la bombe et a complété avec son compresseur. Une fois rentré, le pneu n'avait toujours pas perdu de pression, je peux enfin dire que c'est réparé ! Après, il faut voir dans le temps comment vieillira un tel "colmattage", mais perso, j'a bien dû faire un millier de km sur ma MSuper2 dont j'ai réparé la dernière crevaison (lente aussi) de cette façon, et ça tient toujours très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Ce matin la pression était toujours bonne, je verrai effectivement dans les jours qui suivent mais je pense que c'est réparé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Je viens de tester la pression du pneu elle était à 1.5 bar au lieu de 2.5. C'est normal car c'est la mousse anti-crevaison qui s'est tassé. J'ai donc complété ce qui manqué. Je vérifierai ce point tout au long de la semaine au cas où. J'ai installer des bouchons de guidon doré afin de protéger en cas de chute et ajouter un peu de gaieté Hé oui il est sale hein Il a plu plusieurs fois cette semaine donc forcement avec la route sale Pour les embouts de guidon je n'ai pas installé n'importe quoi, j'ai monté des embouts de Rizoma, marque Italienne d'accessoires de moto PS : dernière petite galère (encore), l'aimant pour le compteur s'est dévissé et s'est barré, du coup je vais devoir essayer d'en trouver un nouveau chez Décathlon ou ailleurs qui se vis. Modifié le 20 juin 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Très très sale ! Ca va, pas d'infiltration dans le compartiment ? C'était pas jojo à ce niveau sur l'Evoking surtout que le contrôleur était juste protégé par une plaque de métal pas du tout étanche, j'ai arrêté de rouler sur sol très humide, ils ont peut-être amélioré le système sur le Bossman. T'es pas tenté par ce genre de support pour smartphone ? http://fr.aliexpress.com/item/Waterproof-Motorcycle-Bike-Bicycle-Handlebar-Mount-Holder-Case-For-Smartphone/32664165229.html Plus besoin de compteur avec un câble qui se balade et tu peux utiliser un Waze ou autres pour avoir l'itinéraire GPS avec la vitesse qui va avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 (modifié) Et oui et il a encore plu aujourd'hui sur Paris donc ça n'a pas aidé. J'ai quand même passé un petit coup tout à l'heure en rentrant. Ben l'eau rentre partout, on ne peut rien y faire, quant il y a pas mal d'eau ça commence un peu à déconner. Tout fonctionne mais c'est l'accélération qui merde un peu, quand je lâche les freins il commence à accélérer en donnant des a-coups et des fois quand j'accélère il n'avance pas. Si j'attends un peu ça repart. Mais tout ça n'arrive que quand c'est vraiment bien mouillé et surtout quand il pleut en même temps. J'ai déjà un support de téléphone, la fixation est toujours sur le guidon, mais je préfère un vrai compteur car je n'ai pas envie de devoir mettre mon téléphone à chaque fois, devoir l'enlever. En plus ça consomme beaucoup de batterie. Je trouve ça vraiment plus simple avec un compteur. D'ailleurs j'en ai commandé un avec un grand écran sur Aliexpress filaire comme ça je pourrai enfin le monter sur le guidon car celui que j'ai est sans fil et les ondes ne passent pas jusqu'en haut de la fourche .. Modifié le 20 juin 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Tu es un grand malade ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Deutsch qualität Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Temmerde pas prend un compteur gps les premier prix sont à 30 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 (modifié) Désolé @jejegarcia je n'avais pas vu ton message Trop tard j'avais déjà commandé un nouveau compteur filaire sur Aliexpress, il est déjà monté et bien paramétré du coup j'ai enfin ma vitesse sur le guidon (enfin). Cette après midi j'ai fabriqué les supports de phares avant, de clignotants avant et arrière. J'ai déjà installé les supports de phares avant et clignos avant. Je vous ai fais quelques petites photos ainsi qu'un vidéo du rendu des phares que j'avais commandé avant de recevoir mon Bossman. Sur cette photo j'ai amélioré ensuite la fixation des supports de clignotants en ajoutant des rondelles autobloquantes pour éviter que ça ne se désserre avec les vibrations. Voici le support de clignotants arrière : Modifié le 4 juillet 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Petit bonus pour mieux se rendre compte du rendu des phares une petite vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Finalement @0rsa ça ne te dirais pas de ma la filer ta patte de lapin ? Je viens de casser mon support de phares avant, j'ai plié trop sec la plaque et ça avais commencé à se couper sur la surface extérieur et avec le poids et les vibrations ça a cassé et le phare s'est retrouvé par terre en roulant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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