Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 9 heures, V. D. a dit :

C’est celui que j’ai pour ma part. L’autre n’était pas encore sorti lors de mon achat.
J’ai un peu regretté car pour le poids ils avaient oublié de le préciser avec tout les accessoires amovible.
Du coup, à 1200g, ça me semblait acceptable alors qu’en réalité ça tourne plutôt autour  1650g avec la mentonnière et la casquette.

Par contre, vu qu’il n’y a aucune boutique physique dans mon coin, j’ai juste commandé en ligne. 🤷🏼‍♂️

Tu en es néanmoins content ? 

Je l'ai ré-essayé dans mon salon hier. Il semble m'aller correctement. J'ai vraiment bien fait d'aller en magasin. J'aurai pris une taille L ou XL, alors que le XL me serrait beaucoup. Je sais que les casques se font avec le temps, mais le vendeur était sûr, donc je l'ai suivi.
Le champs de vision est effectivement très large, c'est appréciable. 

Maintenant, faut que je le sorte dans la vraie vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeKeiser a dit :

Maintenant, faut que je le sorte dans la vraie vie ;)

Déjà, je suppose que cela te mettra plus en confiance de te savoir mieux protégé ;) 

Moi j'avais essayé un nolan chez speedway pour finir avec un nexx x.wrl ; le nolan (N30 ?) ne m'allait pas. Et j'ai un cratoni c maniac 2, beaucoup plus léger, qui me plait bien en cette saison.

J'avais renforcé les protections à la découverte de ma T3 (oui oui encore la T3 mais c'est malheureusement ma roue quoi pour les détracteurs/trolls 😜)

En tout cas, bonne découverte dans tout les sens du terme concernant ton expérience de wheeleur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

le nolan (N30 ?)

Il me semble qu’il est sorti qu’il y a quelques mois.

Mais en matière de casque, il y a aussi la forme du crâne qui joue dans le confort.
Deux XL ne taille pas forcément pareil, même si c’est le même tour de tête.
Entre Allongé, Ovale et Rond, la forme du crâne joue pour beaucoup, à la fois en matière de sécurité et de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Techos78 a dit :

Bientôt il faudra des roulettes sur le casque...

Dmarrage-extreme.JPG.5234348e1f7c566f4e3ecfa56f2e05ca.JPG

https://www.youtube.com/watch?v=dd69ZA-GYrc

Moi cette vidéo me fait penser que l'on pourrait faire de la gyro avec des haltères, histoire de cumuler muscu et sport de glisse. J'ai l'impression qu'avec le chargement que je me traînais sur l'EX.n hier, il est plutôt facile d'accélérer : suffit de déplacer la masse devant :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Je commence la grande quête du casque, jusqu'à présent j'utilisais un casque de roller Decathlon mais il est temps de trouver un modèle qui m'éviterait de manger avec une paille pendant quelques mois en cas de chute.

J'avais un peu flashé sur le look du TSG Pass Pro mais après lecture du topic j'ai changé d'avis.

Je suis allé dans le magasin de moto du coin hier soir pour avoir des conseils, il en ressort que

- Les casques moto intégraux classiques sont lourds,  1,6 kg à 1,8kg, à moins d'aller taper dans les modèles en fibre de carbone à 600€

- Il y a des modèles "cross" qui semblent convenir, entre 100 et 150 Euros. Il avait la marque "shot". 1,3 kg.

- Il faut essayer les casques avec un motard. La plupart des néophytes prendront un casque avec une ou deux tailles de trop et cela peut nuire énormément à la protection (dixit le gérant). Mais il ne veut pas faire essayer les casques s'il n'y a pas d'intention d'achat immédiat. Je pense qu'il en a marre de faire essayer des casques pour que les mecs aillent l'acheter en ligne après.

- Les casques cross ont une fixation "double D", deux boucles dans lesquelles il faut faire passer la sangle, comme une ceinture de treillis. Selon le gérant c'est la solution la plus fiable. sur les autres casques les "clips" finissent par s'user et sauter. Selon lui toujours c'est un coup à prendre et on finit attacher un double D aussi rapidement qu'un clip.

Sinon il y a aussi des casques de ski (j'ai vu un modèle dans un magasin de VTT). Même look que les casques moto cross, et même gamme de prix, dans les 100€.

J'ai la chance d'avoir de la famille qui tient un magasin de moto un peu plus loin, j'y vais ce week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Nolan N30 tout a fait adapté à notre pratique. Disponible sous plusieurs formes pour un poids d'environ 1 kg. J'en possède un, il est en revanche trop ventilé pour l'hiver, mais parfait pour l'été. Le gros plus est son énorme champ de vision, son homologation intégral ou jet ainsi que son poids contenu.

n30-4-vp-classic-fbk-010-34front-1.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi, pour les randos extrêmes, compléter avec un masque semi-souple ou rigide. Par exemple :

Masque.JPG.0e22c4a64934f8896492bbb3f5351c4b.JPG

Sans chercher à démotiver quiconque, en 7 ans d'observation de 2 fora je ne me rappelle pas avoir vu un wheeler se démonter la mâchoire. Ceci dit, je suis particulièrement miro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Creutzy a dit :

Je trouve le Nolan N30 tout a fait adapté à notre pratique. Disponible sous plusieurs formes pour un poids d'environ 1 kg. J'en possède un, il est en revanche trop ventilé pour l'hiver, mais parfait pour l'été. Le gros plus est son énorme champ de vision, son homologation intégral ou jet ainsi que son poids contenu.

 

n30-4-vp-classic-fbk-010-34front-1.jpg

J'ai ce casque (même modèle il me semble). Je l'ai testé dans la semaine, et j'avais plein de buée sur la visière. Obligé de la garder ouverte. Pas très ventilé donc. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la buée sert surtout à démontrer que tu es encore vivant.
Les vendeurs sérieux peuvent percer la visière pour placer un Pinlock.
Il y a aussi des sprays dont certains très efficaces.
Enfin, tu peux faire comme les plongeurs : cracher dans le casque.
C'est dégueulasse, n'est-ce pas ?. Il faut demander à @King Size ...

Modifié par Techos78
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Techos78 a dit :

Oui, la buée sert surtout à démontrer que tu es encore vivant.
Les vendeurs sérieux peuvent percer la visière pour placer un Pinlock.
Il y a aussi des sprays dont certains très efficaces.
Enfin, tu peux faire comme les plongeurs : cracher dans le casque.
C'est dégueulasse, n'est-ce pas ?. Il faut demander à @King Size ...

Ben sur le site, ils parlent bien de pinlock. Mais je ne sais pas ce que c'est, et où ça se trouve... 

Y a un loquet sur le sommet, mais rien ne dit dans quel sens il faut le bouger 🤨

 

EDIT : bon j'ai trouvé pour le loquet... J'ai des doutes sur l'aération.
Pour le Pinlock, alors que je pense vraiment avoir tout gardé, je ne trouve pas de "Pinlock" à mettre sur le casque. A acheter en plus donc ? 

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

Enfin, tu peux faire comme les plongeurs : cracher dans le casque.
C'est dégueulasse, n'est-ce pas ?. Il faut demander à @King Size ...

J'avoue que je ne sais pas trop... :zarb:

La grande différence entre un masque de plongeur et une combinaison de scaphandrier, c'est que pour la seconde il y a toujours un shadock qui pompe en surface et donc pas besoin de cracher : S'il n'y a plus de flux d'air dans le casque pour évacuer la buée de respiration, c'est que le scaphandrier est sur le point de crever. :D

Concernant mon casque pour wheeler, je fais toujours très attention à ce qu'il n'entrave pas mon principal organe de sécurité : La vision périphérique (latérale ET basse!)... C'est mon unique critère. :P

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question bête. 
Est-ce que le casque peut vous gêner sur votre gyro ? Trop lourd ? Trop serré ? 
J'ai deux types de casques :

_ un façon bol, classique. Léger. Mais pas intégral. Le menton est exposé.

_ deux casques plus intégrales. Un Nolan N40-GT 5, je crois que c'est un casque assez axé moto chose, et un casque Bell plus axé VTT donc plus léger. 

Quand je mets le bol, tout va bien. Je roule tranquille. Quand je mets les intégrales, j'ai l'impression d'avoir de la pression sur la tête, ce qui est normal. Mais au point d'avoir presque mal justement à la tête, aux sinus. Donc je suis moins sûr sur ma gyro, si vous voyez ce que je veux dire.
Les deux casques ont été achetés en boutique, on les a essayés, la taille normalement est donc bonne. 
Je ne suis pas habitué à porter ce type de casque, c'est peut-être une habitude à prendre justement ? 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward