Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, OlivierM a dit :

La One Z n'a malheureusement pas les qualités de la E+. D'autres ont d'ailleurs entretemps déployé des algos très réactifs en haute performance, laissant 9bot à la traîne.

J'ai changé ma E+ pour une ACM16, à peu près au même moment que @jodyl06, et nous avons tous les deux été enchantés de ce choix.

Aujourd'hui je prendrai une Tesla si je devais changer ma E+ en restant en 16".

Je vais sans doute acheter une 3ème roue avant cet automne où une réglementation inutile et liberticide risque de châtrer les roues à 25km/h avec des moteurs sous-dimmensionnés qui les rendront dangereuses. Mon choix devrait se porter sur la MsuperX

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me base sur les premiers retours et sur les caractéristiques de l'engin :

 

cette roue roule à 45 km/h. Je n'aurais qu'une conduite à 30 km/h sur ce genre d'engin. faut savoir qu'une chute au dessus de 25 km/h, même protégé, ça fait du dégât.

cette roue à une superbe finition ( et c'est surement m'a préférée de tout ce qui existe à l'heure actuelle ).

cette roue semble avoir un bon confort et stable, grâce essentiellement à sa roue large, son poids et ses pédales basses.

cette roue semble avoir une bonne étanchéité.

 

mais le défaut , c'est en terme de sécurité :

à l'heure actuelle, problème de surchauffe connue.

pédales trop basses , risque d'accroche en virage  donc risque de chute accentué.

le poids va impacter l'engin sur son autonomie ( des tests ont déjà été effectués ). Son poids va augmenter la distance de freinage, surtout en descente.

le confort de la roue est au détriment de sa maniabilité.

la puissance sous-dimensionnée du moteur par rapport à la taille et au poids de l'engin. donné pour 800W avec une puissance crête limité à 1800w ( tension nominale 52v, maximale 58v ). ( pour comparatif, en 800W, on trouve dans le commerce la Mten3(10", 10kg, 84v max, refroidissement actif ) et la inmotion V8(16", 13,8kg, 84v max )  ). par ailleurs, ce sous dimensionnement va forcément impacter la distance de freinage.

 

l'aspect commercial :

- la vidéo marketing de septembre 2017 montrait clairement qu'elle était destiné à faire du off-road. Hors, on ne voit plus que des vidéos en ville, sur route goudronnée. Juste une vidéo où l'ont voit un mec rouler comme une tortue en off road. à titre indicatif, je fais exactement la même chose avec ma simple Beeper Road R1 en foret ( sauf les lignes droite à pleine vitesse, forcément ).

- le tarif.... je sais qu'il faut rentabiliser le R&D, mais là, c'est abusé.

- il est où le marketing ninebot ? à oui, donnons le rôle aux youtubeurs, ils sont moins cher à rémunérer.

 

alors, on a tous des parcours différents. chacun à sa notion de "côte" en fonction de son terrain. me concernant, je fais 80kg, et il y a des côtes de bâtard sur mon parcours :

avec un vélo 350W, 20 kg, 24", batterie à 100%, sur les bords de seine, je fais du 40km/h (au GPS )  [ ma femme arrive à tirer 45km/h], échec sur les côtes du parcours maison/boulot, faut pédaler :D

avec une trot de 1000W, 27kg, 10", batterie à 100%, sur les bords de seine, je fais du 40km/h ( au gps ), échec sur les côtes du parcours maison/boulot, faut pousser :D

avec la Mten3 800W, 10kg, 10", batterie à 100%, sur les bords de seine, je fais du 38 km/h ( au GPS ), mes côtes, je les passes à 15-20 km/h

avec la V8 800W, 13,8k, 16", batteire 100%, sur les bords de seine, je fais du 30km/h, échec sur les côtes du parcours maison/boulot, faut pousser avec le trolley.

 

d'où mon exigence. comme je le disais, si on me demande de sortir la planche à billet, il faut que l'engin en ai sous le capot et qu'il soit sécuritaire, l’esthétique ne vient qu'en 3eme position. En 2ème, c'est le tarif abordable ;) 

 

je ne doute pas que les caractéristiques de l'engin suffisent à certaines personnes pour l'utilisation qu'ils en auront, mais j'ai deux questions à vous poser :

- l’esthétique suffit t'elle à justifier le tarif demandé ?

- Trouverez vous repreneur si vous décidiez de là revendre ?

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stefudeac a dit :

Vois-tu, je ne trouve rien pour remplacer ma E+. Je pensais à la V8 qui est très proche mais dans les forums, j'ai lu quelques messages de personnes qui ont eu des coupures bizarre en roulant. Et c'est de ça que j'ai le plus peur. Je n'ai jamais eu ça avec ma Ninebot, c'est pour ça que je parle de sécurité sur mon modèle.

Car la V8 est surement le modèle le plus vendu aujourd'hui en Europe, en tout cas en France ?

Franchement, la V8 est surement l'un des modèles les plus fiables encore aujourd'hui par rapport au marché. Et j'engage vraiment ma parole sur ce point (bon, pour ce qu'elle vaut bien sur...), je suis assez intransigeant sur la sécurité et la fiabilité des supports, tu trouveras mes nombreuses critiques et remarques sur les marques actuelles et tu verras que je suis objectif.

  • Gotway... Ne parlons pas de GotWay, c'est le vilain petit canard de la sécurité, et ses roues sont bonnes dernières au niveau fiabilité. Je sais déjà qu'un ou deux fanboy risque de venir me citer ici pour râler, mais c'est un fait, s'il fallait faire une liste de leurs problèmes, les CM cramées (Tesla, MS3), les défauts firmwares (MS3), les problèmes d'axes fragiles (ACM), les défauts de connectiques qui surchauffent car mal soudé + défaut de fabrication (ACM, MS3...) l'étanchéité moyenne (MCM), absence de joint des coques (ACM, MS3, Tesla, MCM), les vis qui cassent, fragiles (ACM), les coques fragiles (ACM, MS3), le port de charge dangereux (toutes)... Bref je continue ? Non ca ira, Gotway essaye de s'améliorer sur ses défauts de manière maladroite, mais reste bon dernier, j'espère qu'avec sa MSX et ses futurs roues, l'entreprise arrivera à un niveau de fiabilité semblable a ses concurrents.
  • Kingsong a un historique de petits couaques sur la qualité de ses roues, mais rectifie rapidement ses défauts (cf KS16b axe pédale cassante et fragile ou encore l'absence d'équilibrage des cellules des batteries), ses dernières versions séries S, D, L (KS14D, KS16S, KS18L...) bénéficient des nouveautés, des renforts d'axe, et sont des modèles de robustesse et de fiabilité. On trouvera rarement des défauts à leurs roues (à part les LED, ou les démarrage de séries, la KS18L a eu quelques petits problèmes de shipping...). Ce n'est pas pour rien que KS est certifié ISO 9001, qu'il dispose d'un contrôle qualité, et qu'il effectue une batterie de tests sur ses roues en sortie. Le risque de défaut est donc très rare...
  • Ninebot a eu son lot de difficulté, mais est à l'image d'Inmotion et sa V8 : on a deux modèles populaires, très vendus. Il est donc normal d'observer des défauts et défaillance avec un volume aussi important de ventes, en dépit des contrôles qualités qui existent. Mais à la vue des moindres problèmes qui existent, c'est tellement rare, qu'on a des roues d'une fiabilité exemplaire.

La V8 est un peu une référence qui inspire aujourd'hui les concurrents, tant par ses fonctionnalités, sa fiabilité, et ses qualités de conduite. C'est vraiment une belle conception par rapport à son histoire. La première roue étanche (oui bon la V5 existe je sais), la première roue au coupe-circuit, une 16 pouces de 13kg pour 30km/h & 40km d'autonomie, un trolley intégré qui change la vie... On n'a pas fait mieux aujourd'hui sur ce calibre.

j'hésite a en prendre une pour "roue de secours" et d'usage quotidien ponctuel.

C'est un peu un biais de prendre "son expérience" comme une vérité absolue, au delà des statistiques établies par des revendeurs, ou des témoinages qui existent sur les différents modèles. On peut avoir un coup de bol, choper une MS3 et n'avoir aucun problème, pourtant les 30% de taux de retour SAV pour des problèmes, ça existe.

En soignant ta conduite, avec un contrôle régulier de ton engin tous les 6 mois, tu ne risques pratiquement rien. Lorsqu'on prend des chocs liés à une chute, lorsqu'on conduit dans des conditions extremes (tempête, pluies...), lorsqu'on a une conduite inappropriée (freestyle), c'est là où tu prends le plus de risque de créer une défaillance sur ta monoroue electrique.

Il faut être conscient qu'aucun modèle n'est à l'abri d'une défaillance technique, d'un problème de CM, éléctronique... La monoroue éléctrique n'est pas fiable quelque soit le modèle, car elle ne dispose pas de redondance de ses systèmes de maintien d'équilibre (ce qui est très dur à faire encore, IPS s'y tente, mais on est encore loin d'un modèle exemplaire). Si tes batteries lâchent, et on sait que c'est pas la chose la plus stable du monde, et bien ton engin se coupe et tu t'étales. Même la dernière Ninebot one Z n'est pas à l'abri de ce problème. Les vibrations, avec l'absence d'amortisseurs & suspensions, attaquent ces engins à l'usure, et il faut donc être prudent sur le long terme. C'est d'ailleurs pour ça que je porte aujourd'hui de l'équipement de protection, car j'ai très peur d'une défaillance technique plus que de conduite (je fais très attention, et j'ai 0 accident à mon actif après 3000km)

Donc le mode de conduite peut conduire à la chute, la V8 n'est pas infaillible et c'est normal, un moteur 800W ne peut pas accepter toutes les requêtes, prendre un dos d'âne à 30km/h en pesant 100kg c'est chercher les ennuis. sur le site de eroue, il y a quelques articles sur comment conduire en sécurité, et sur la maintenance préventive de la roue. Au delà du modèle que tu choisis, la meilleure sécurité sera ces comportements et ces gestes, en attendant une redondance et une fiabilité acceptable sur nos engins.

Des coupures Ninebot tu peux être certain qu'il y en a eu aussi ! J'entends bien les nouveautés venir, le système d'auto diagnostic de la nouvelle Ninebot one Z... Bon j'en ai pas encore vu les explications, mais c'est un concept intéressant, nul doute qu'ils ont poussé les critères de sécurité pour éviter les coupures intempestives, mais les risques existent toujours !

Modifié par Zenko
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Stanor a dit :

avec un vélo 350W, 20 kg, 24", batterie à 100%, sur les bords de seine, je fais du 40km/h (au GPS )  [ ma femme arrive à tirer 45km/h], échec sur les côtes du parcours maison/boulot, faut pédaler :D

Mes conclusions : tu te fais battre par ta femme ?!!
/mysogyne OFF

A priori la One Z serait bonne grimpeuse ! Mais comme tu dis, le plus délicat c'est la descente... :s

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

 

- il est où le marketing ninebot ? à oui, donnons le rôle aux youtubeurs, ils sont moins cher à rémunérer

Il est pieds et poings liés depuis plus de 18 mois par la filiale Europe qui fait rien ou n'importe quoi... et y a plus de vrai distributeur en France depuis septembre donc personne en local pour faire le job... :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stefudeac a dit :

Bon comme ma Ninebot est en panne mécanique suite à descente trottoir, j’ai craqué et j’ai acheté une Gotway ACM 16. J’espère ne pas être déçu de l’achat. 

tu ne le seras pas :)
et puis il est beau ce bleu, non ?


(héhé)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, OlivierM a dit :

Il est pieds et poings liés depuis plus de 18 mois par la filiale Europe qui fait rien ou n'importe quoi... et y a plus de vrai distributeur en France depuis septembre donc personne en local pour faire le job... :)

mais meme du coté ninebot chine, c’est le désert. ils sont trop occupés à règler les probleme de chauffe... et a gérer les clients mécontents du retard occasionné...  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stanor a dit :

mais meme du coté ninebot chine, c’est le désert. ils sont trop occupés à règler les probleme de chauffe... et a gérer les clients mécontents du retard occasionné...  :D 

L'annonce de la Z a été faite par Ninebot Chine la veille du salon IFA que faisait Segway... pour les faire chier. En représailles, Segway force Ninebot a délivrer et impose des restrictions à la machine... La guéguerre interne est atroce.
Et sinon, pour la commercialisation, Segway a repris tout en main. Pour l'Europe, les nouveaux distributeurs n'ont plus la main, même sur leurs messages.

Modifié par OlivierM
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la V8 est surement le modèle le plus vendu aujourd'hui en Europe, en tout cas en France ?
Franchement, la V8 est surement l'un des modèles les plus fiables encore aujourd'hui par rapport au marché. Et j'engage vraiment ma parole sur ce point (bon, pour ce qu'elle vaut bien sur...), je suis assez intransigeant sur la sécurité et la fiabilité des supports, tu trouveras mes nombreuses critiques et remarques sur les marques actuelles et tu verras que je suis objectif.
  • Gotway... Ne parlons pas de GotWay, c'est le vilain petit canard de la sécurité, et ses roues sont bonnes dernières au niveau fiabilité. Je sais déjà qu'un ou deux fanboy risque de venir me citer ici pour râler, mais c'est un fait, s'il fallait faire une liste de leurs problèmes, les CM cramées (Tesla, MS3), les défauts firmwares (MS3), les problèmes d'axes fragiles (ACM), les défauts de connectiques qui surchauffent car mal soudé + défaut de fabrication (ACM, MS3...) l'étanchéité moyenne (MCM), absence de joint des coques (ACM, MS3, Tesla, MCM), les vis qui cassent, fragiles (ACM), les coques fragiles (ACM, MS3), le port de charge dangereux (toutes)... Bref je continue ? Non ca ira, Gotway essaye de s'améliorer sur ses défauts de manière maladroite, mais reste bon dernier, j'espère qu'avec sa MSX et ses futurs roues, l'entreprise arrivera à un niveau de fiabilité semblable a ses concurrents.
  • Kingsong a un historique de petits couaques sur la qualité de ses roues, mais rectifie rapidement ses défauts (cf KS16b axe pédale cassante et fragile ou encore l'absence d'équilibrage des cellules des batteries), ses dernières versions séries S, D, L (KS14D, KS16S, KS18L...) bénéficient des nouveautés, des renforts d'axe, et sont des modèles de robustesse et de fiabilité. On trouvera rarement des défauts à leurs roues (à part les LED, ou les démarrage de séries, la KS18L a eu quelques petits problèmes de shipping...). Ce n'est pas pour rien que KS est certifié ISO 9001, qu'il dispose d'un contrôle qualité, et qu'il effectue une batterie de tests sur ses roues en sortie. Le risque de défaut est donc très rare...
  • Ninebot a eu son lot de difficulté, mais est à l'image d'Inmotion et sa V8 : on a deux modèles populaires, très vendus. Il est donc normal d'observer des défauts et défaillance avec un volume aussi important de ventes, en dépit des contrôles qualités qui existent. Mais à la vue des moindres problèmes qui existent, c'est tellement rare, qu'on a des roues d'une fiabilité exemplaire.
La V8 est un peu une référence qui inspire aujourd'hui les concurrents, tant par ses fonctionnalités, sa fiabilité, et ses qualités de conduite. C'est vraiment une belle conception par rapport à son histoire. La première roue étanche (oui bon la V5 existe je sais), la première roue au coupe-circuit, une 16 pouces de 13kg pour 30km/h & 40km d'autonomie, un trolley intégré qui change la vie... On n'a pas fait mieux aujourd'hui sur ce calibre.
j'hésite a en prendre une pour "roue de secours" et d'usage quotidien ponctuel.
C'est un peu un biais de prendre "son expérience" comme une vérité absolue, au delà des statistiques établies par des revendeurs, ou des témoinages qui existent sur les différents modèles. On peut avoir un coup de bol, choper une MS3 et n'avoir aucun problème, pourtant les 30% de taux de retour SAV pour des problèmes, ça existe.
En soignant ta conduite, avec un contrôle régulier de ton engin tous les 6 mois, tu ne risques pratiquement rien. Lorsqu'on prend des chocs liés à une chute, lorsqu'on conduit dans des conditions extremes (tempête, pluies...), lorsqu'on a une conduite inappropriée (freestyle), c'est là où tu prends le plus de risque de créer une défaillance sur ta monoroue electrique.
Il faut être conscient qu'aucun modèle n'est à l'abri d'une défaillance technique, d'un problème de CM, éléctronique... La monoroue éléctrique n'est pas fiable quelque soit le modèle, car elle ne dispose pas de redondance de ses systèmes de maintien d'équilibre (ce qui est très dur à faire encore, IPS s'y tente, mais on est encore loin d'un modèle exemplaire). Si tes batteries lâchent, et on sait que c'est pas la chose la plus stable du monde, et bien ton engin se coupe et tu t'étales. Même la dernière Ninebot one Z n'est pas à l'abri de ce problème. Les vibrations, avec l'absence d'amortisseurs & suspensions, attaquent ces engins à l'usure, et il faut donc être prudent sur le long terme. C'est d'ailleurs pour ça que je porte aujourd'hui de l'équipement de protection, car j'ai très peur d'une défaillance technique plus que de conduite (je fais très attention, et j'ai 0 accident à mon actif après 3000km)
Donc le mode de conduite peut conduire à la chute, la V8 n'est pas infaillible et c'est normal, un moteur 800W ne peut pas accepter toutes les requêtes, prendre un dos d'âne à 30km/h en pesant 100kg c'est chercher les ennuis. sur le site de eroue, il y a quelques articles sur comment conduire en sécurité, et sur la maintenance préventive de la roue. Au delà du modèle que tu choisis, la meilleure sécurité sera ces comportements et ces gestes, en attendant une redondance et une fiabilité acceptable sur nos engins.
Des coupures Ninebot tu peux être certain qu'il y en a eu aussi ! J'entends bien les nouveautés venir, le système d'auto diagnostic de la nouvelle Ninebot one Z... Bon j'en ai pas encore vu les explications, mais c'est un concept intéressant, nul doute qu'ils ont poussé les critères de sécurité pour éviter les coupures intempestives, mais les risques existent toujours !

Merci pour cet avis et ce retour d'expérience ! Très pertinent !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Après avoir craint au hors sujet, je pense avoir suffisamment d'éléments pour vous partager mon engouement pour cette Ninebot One Z.

Actuellement en Gotway MSuper 2, j'étais ravi de ma Ninebot One P. Tant pour son design, son confort, sa vitesse, l'application, le coté pratique d'une petite roue, et surtout la qualité...de fabrication.

Cette qualité ne s'est pas traduite en fiabilité, et avec les soucis qui commençait à poindre avec Ninebot France, mais surtout cette autonomie plus que limitée, je m'en suis séparé à contre-cœur, car je savais qu'aucune autre roue sur le marché ne pouvait me satisfaire (et ce avant longtemps). C'est tant que je suis difficile que je suis Ninebot avant tout.

Lors de l'annonce de la Ninebot One Z, j'étais aux anges...Cette roue cochait toutes mes attentes : Vitesse, Design, confort,18" mini, autonomie, trolley intégré et «made by Ninebot» (avec ce que cela sous-entend sur la qualité de fabrication et surtout de retour d'expérience sur le désastre la P). On l'a tous vécu ici, cette roue s'est fait attendre, puis avec les délais, les désillusions en termes de performance (m'en fous, moi c'est la vitesse qui compte !) mais aussi en terme de fiabilité, d'un point de vue théorique (45km/h avec moins de 60V), et pratique (problèmes de surchauffes qui s'accumulent sur les premiers modèles livrés). En bavant d'envie sur la Z, j'oubliais aussi la volonté de Ninebot de brider, probablement sans contournement possible les modèles vendus en France, voire simplement utilisés en France (ils peuvent vraiment faire ça ?). Dans un certaine mesure, cela pourrait concerner tous les constructeurs mais on n'y est pas encore.

Enfin, et ce vraiment contre toute attente, Kingsong m'a fait ouvrir les yeux, même là où Gotway, ma seconde marque de cœur a échoué lamentablement (en proposant un score maxi de 4/6 de mon échelle sur toute sa gamme) : La KS18L. Je n'en revenais pas, je ne voulais pas y croire.

Une roue 18", compacte [pour une 18"] (ah oui ça compte aussi), elle est puissante et même plus rapide que la One Z. De ce que j'ai pu voir de mes propres yeux, elle dispose d'un trolley intégré non seulement solide, mais aussi très pratique, ce qui ne semble pas vraiment être la cas de la Z. Mais avant tout, cette roue est belle, et semble très bien conçue et pensée.

Il existe depuis peu une roue ayant le formidable score de 5/6 à mon échelle de valeurs.

Si Aliexpress me donnait un espoir de mettre enfin la main sur une Z, qui malgré ses défauts avérés, me convenait tout de même, je pense finalement me tourner vers une KS-18L qui est objectivement meilleure dans mon échelle de valeurs, et qui, pour le même prix, me donne l'assurance d'un SAV local en plus de la disponibilité immédiate...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zenko a dit :

Mes conclusions : tu te fais battre par ta femme ?!!
/mysogyne OFF

A priori la One Z serait bonne grimpeuse ! Mais comme tu dis, le plus délicat c'est la descente... :s

c’est easy pour elle, elle fait 50 kg :D 

si la Z est une grimpeuse, alors qu’ils diffusent les vidéos qu’on puisse juger, et si possible par une personne à gabarit européen/américain, et non pas les jetlee de 60kg. 

je creuse côté Youku, dans l’espoir de dénicher une perle rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ibaloo a dit :

cette roue devrait être à 1,2kE graaaaand max

D'après mes calculs, en ne tenant compte que du moteur (800 W) et de la batterie (995 Wh), elle devrait plutôt être proche des 1600€ prix français. Je suis d'accord sur l'aspect beaucoup trop cher mais pas à ce point ?

Après, il faudra sûrement changer de points de comparaison car les 800 W ne semblent pas si représentatifs si ils permettent d'amener la roue à 45 km/h malgré son poids et pneu... De plus la vitesse max ne fait pas tout. Au moins sur la batterie, on peut se référer à notre autonomie (Par exemple, si avec une E+, on fait 20 km, un calcul (simpliste) donne une consommation de 320/20 = 16 Wh/km, si maintenant avec la Z10, on fait 70 km, le même calcul donne environ 14,2, soit 88,75% de la consommation de la E+. Un autre wheeler qui fait 24 km avec sa E+ peut peut-être s'attendre à faire environ 84 km).

Enfin voilà, pour moi (et cet avis n'engage que moi), je trouve la Z très décevante. On nous vend du rêve, au final 1800 W fondent en 800 W, les pédales continuent d'être trop basses, le pneu ne serait pas si confortable et pourrait même être plus instable dans certaines conditions, problèmes de surchauffe alors même qu'elle n'a pas encore passé le test de Marty Back et là un prix très largement hors norme sans compter l'attente énorme entre l'annonce et la vente effective, Ninebot a loupé le coche pour cette fois, la concurrence a bien mieux réagi et pour moi la V10F me semble largement satisfaisante comparativement à son prix (argument principal face à la KS18L, ça et les pédales plus grandes et hautes, à voir aussi le confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aimerai bien savoir si ils ont réétiqueté les Z10, mais les chinois ont des appareils photo de merde !  achetez leur un iphone !!!! ?

c’est ultra pixelisé mais n’auraient t’ils pas rajouté un 1 devant le 800W ? :D 

 

 

01A2AFBE-F16D-4B56-894C-A54E7BA6E48E.png

F5DC8B0A-911F-4528-87A4-F6F1591A497E.png

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stanor a dit :

c’est easy pour elle, elle fait 50 kg :D 

si la Z est une grimpeuse, alors qu’ils diffusent les vidéos qu’on puisse juger, et si possible par une personne à gabarit européen/américain, et non pas les jetlee de 60kg. 

je creuse côté Youku, dans l’espoir de dénicher une perle rare

@chrismaz a déjà posté la vidéo la page d'avant, c'est Duf qui dit ça, on est donc bien sur un gabarit ricain. Il en parle en milieu de vidéo (ou je ne sais plus quand...).

Après, aucune idée de savoir si la côte était rêche ou pas. Il a par contre comparé avec d'autres modèles, la MS3 et la Monster, en disant que la Z10 se comportait mieux sur la côte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RValiasRV a dit :

En bavant d'envie sur la Z, j'oubliais aussi la volonté de Ninebot de brider, probablement sans contournement possible les modèles vendus en France, voire simplement utilisés en France (ils peuvent vraiment faire ça ?)

Ils l'ont fait sur la E+ entre le firmware 1.3 et 1.4 sans retour arrière possible. Je ne vois pas pourquoi ils ne recommenceraient pas. Quoiqu'il se passe JAMAIS je ne mettrai plus à jour le firmware d'une roue qui fonctionne bien, quelle que soit le défaut que le fabriquant prétend corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward