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il y a 18 minutes, Jef a dit :

Sur ce type de ride, aucune roue n'a de pédales assez haute pour  passer sans risque.

Sans risques non, mais avec moins de risques oui. L'ornière n'est pas très profonde. En plus comme la roue est très large ça augmente les chances d'aller toucher les bords. Les pédales sont objectivement basses, c'est indéniable.

Je ne veux pas faire de la publicité pour une roue que je n'ai pas encore testé, mais la MsuperX possède des pédales nettement plus hautes et "en V", ce qui facilite le passage dans les ornières - elle me semble mieux pensée pour un usage off-road.

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il y a 47 minutes, Ibaloo a dit :

Je ne veux pas faire de la publicité pour une roue que je n'ai pas encore testé, mais la MsuperX possède des pédales nettement plus hautes et "en V", ce qui facilite le passage dans les ornières - elle me semble mieux pensée pour un usage off-road.

c’est ce qu’en a conclu @Iero83 qui a déjà déterioré à 2 reprises le bas de la coque de sa GT16 sur de la caillasse. vu ce qu’il fait en off-road avec, on peut lui faire confiance.

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Non seulement la hauteur des pédales est importante pour mieux passer en tout-terrain, mais aussi ce qu'il y a sous les pédales. Sur la GT16 la coque sous les pédales est en première ligne. Elle touche et casse.

Voici une image comparative sur Gotway MSuper X et Ninebot One Z. Sur la première: pédales hautes mais aussi rien du tout dessous qui peut taper. Ce qui n'est pas le cas avec la Ninebot: pédales basses et coque sous les pédales. C'est à prendre en considération. En tous cas pour moi c'est important.

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8 minutes ago, Iero83 said:

Non seulement la hauteur des pédales est importante pour mieux passer en tout-terrain, mais aussi ce qu'il y a sous les pédales. Sur la GT16 la coque sous les pédales est en première ligne. Elle touche et casse.

Voici une image comparative sur Gotway MSuper X et Ninebot One Z. Sur la première: pédales hautes mais aussi rien du tout dessous qui peut taper. Ce qui n'est pas le cas avec la Ninebot: pédales basses et coque sous les pédales. C'est à prendre en considération. En tous cas pour moi c'est important.

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comme sur ma Tesla et pourtant elle se débrouille bien en off-road, même si le carénage est un peu bas

Mais il est vrai que les pédales de la Tesla sont un peu plus haute mais pour les reste c'est même plus fermé que sur la Z10 et ça passe bien en général 

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Par contre, pour le off-road, je me demande si la roue de la MSX à "rayons" ne risque pas de poser problème :risque de branches qui de coincent ??

@alricha    tu me rassure quand tu dis que la Tesla se débrouille bien en OffRoad , car c'est vrai qu'elle n'a pas le look "baroudeur" de ses nouvelles concurentes

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Il y a 10 heures, Dan_yyy a dit :

 

Cette vidéo vient une fois de plus confirmer mes pensées au sujet de ce modèle. Peu importe ce qu'elle a dans le bide, l'audace de Ninebot est de proposer enfin un pneu plus large. Ce que feront les concurrents à l'avenir. On trouvera surement même un jour encore plus large genre effectivement fat bike . Pour les anciens, souvenez vous qu'auparavant les VTT n'existaient pas, et qu'on avait juste le droit d'avoir des vélos de route pourris hors macadam. ( Essayez de vous balader en chemin avec un vélo de route ! ) Juste logique donc dans l'évolution des wheels. 

 

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vidéo chinoise monté/descente de marches

http://v.youku.com/v_show/id_XMzYyNjUyMTE0OA==.html?sharekey=86743a7b1bab17a8d851e6f6ac6934bb2

par contre, en matière de vidéo chinoise, y’a quasi rien. c’est marrant de voir que des vidéos américaines pour une roue chinoise...

Modifié par Stanor
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Il y a 9 heures, Stanor a dit :

 

en gros, la gonfler à 1,8 bar

C'est clair qu'à 25 PSI ce n'est plus la même roue. Elle a ce qu'on espérait : un amortissement impérial en descente de trottoir de 13cm ( qu'elle devrait être capable de monter probablement ).

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Il y a 1 heure, Stefudeac a dit :

Bon elle arrive quand en Europe, marre de voir les amerloc en profiter et pas nous.

j’ai envoyé des mails ( formulaire de contact +  mail siege social ). on verra si j’ai un retour où si j’ai été jeté dans les courriers indésirables ?

Modifié par Stanor
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comme je le disais précédemment, on a chacun notre perception de ce qu’est une côte en fonction du parcours qu’on pratique tous les jours.

de ce que j’ai vu de la vidéo, aucune des pentes qu’il a parcourru ne correspond à ce que j’arrive à franchir avec ma Mten3.

la seule que j’ai vu le faire par un youtubeur, c’est celle-ci avec une MSX. là c’est représentatif de ce que j’ai à franchir.

 

 

si je vois la Z10 faire de même, je poste une photo de moi cul nu :D 

Comprenez bien que je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois. j’ai fait l’aquisition d’une trottinette en janvier, sensée etre plus puissante que ma Mten3. elle n’a pas été foutu du faire mon parcours. je l’ai renvendu 3 jours après, 100€ moins chere que je l’ai acquise.

une ordre d’idée de ce que débite ma Mten3 sur une fraction de mon parcours habituel :

 

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Modifié par Stanor
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j’ai eu un retour de Segway Europe :

( en gros, il n’est pas encore certifié CE, donc pas vendable tant que ce n’est pas le cas )

Dear Nicolas,

Thank you for your interests in Z10. Before the product gets CE certification, we will not sell it in the European market.

Best regards,

Segway Europe

Modifié par Stanor
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@Dan_yyy

pour le commerce FR, rien n'est encore fait. C'est Segway Europe BV qui fixe le tarif recommandé.

ce que tu peux constater en pré-commande dans les boutiques FR,  c'est des montants pipo.

pour ce qui est du commerce chinois, ils savent qu'elle n'est pas officiellement vendable en europe, donc ils profitent de tarifs plus élevés .

à noté que chez les ricains (ewheeler) elle est prévue d'être vendu 1600$ ( par transposition FR  : soit 1368 € HT  / 1642€ TTC )

Modifié par Stanor
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3 hours ago, Stanor said:

i vu de la vidéo, aucune des pentes qu’il a parcourru ne correspond à ce que j’arrive à franchir avec ma Mten3.

video ?

Car apparemment entre la pente, le type de sol, et la manière dont il cravache sa Z10... Je suis curieux de voir ça avec la MTEN.

Modifié par alricha
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