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Je crois que c'était un peu plus de 6 heures avant que tout arrête de clignoter, mais à réception elle avait deux barres de charge.
Idem pour moi

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Au bilan pour moi également un peu plus de 6h et c'est tout bon, première sortie avec dans la foulée, en trois mots je dirais impressionnante, sympa et effrayante (côté parano de la distance de freinage...). Le poids me change aussi pas mal des petites ninebot...

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Bonjour, impressionnant cette histoire d'étanchéité.. et surtout de roue qui prend feu c'est vraiment une v10 ? Moi j'ai aussi un problème avec la mienne, je la recharge tour les jour quand j'arrive chez moi elle à perdu à chaque fois 2 barre de batterie mais le problème c'est qu'il reste toujours une barre de batterie qui clignote, alors que je suis sur qu'elle a fini de charger car l'application m'indique 100% de batterie et meme quand je l'allume toute les barres sont pleines je comprends pas d'ou vient le probleme. 

Bonne journée 

Posté(e)

Le voyant est-it vert ?

Essaye une fois de la laisser recharger encore, on ne sait jamais

Posté(e)

Entre le moment ou les barres de la batterie ne clignotent plus et le passage du rouge au vert sur le boitier d’alim, je pense qu’il y a eu environ 3/4 d’heure a une heure...

Je suppose qu’il doit y avoir un equilibrage des éléments de la batterie durant cette attente.

Après avoir écrit à Inmotion.france, leur réponse est : qu’il faut tenir compte du seul temoin de charge sur le boitier chargeur pour une charge complète 

Donc passage au vert oblige.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Speak93 a dit :

Bonjour, impressionnant cette histoire d'étanchéité.. et surtout de roue qui prend feu c'est vraiment une v10 ? Moi j'ai aussi un problème avec la mienne, je la recharge tour les jour quand j'arrive chez moi elle à perdu à chaque fois 2 barre de batterie mais le problème c'est qu'il reste toujours une barre de batterie qui clignote, alors que je suis sur qu'elle a fini de charger car l'application m'indique 100% de batterie et meme quand je l'allume toute les barres sont pleines je comprends pas d'ou vient le probleme. 

Bonne journée 

J'ai la même chose mais si je laisse branché 30-40 minutes de plus, ça ne clignote plus, toutes les barres sont au vert.

Posté(e)
Le 02/08/2018 à 09:48, FastMike a dit :

Sur le site US, ils viennent à priori de recevoir ça:

 

image.thumb.png.5d6b084b22df3dda26324c1b3ea6d3dc.png

InMotion US a confirmé cette nuit que TOUTES les roues sont potentiellement concernées (potentiellement, donc pas forcément). Toujours silence radio coté IM France... pas très pro vu le risque. Avec tous les arrosages de jardin, les routes sont parfois plus que détrempées.

"The weather sealing vulnerability potentially affects all wheels in customers hands right now. That's not to say every customer is having issues related to the vulnerability or that every wheel is vulnerable. But we want to be super careful about this kind of thing so we are letting everyone know. 

And yes, we are definitely going to take care of all of our customers. We will have a fix for everyone so they can confidently ride in the rain once we roll that out, but for now we ask you not do that. Anyone who actually gets water damage from this issue will also get fixed or replacement. "

Posté(e)
Il y a 21 heures, FastMike a dit :

C'est certain! Mais mieux vaut aussi avoir un extincteur (à poudre, pas à eau sur du Lithium-ion!!!):

https://www.youtube.com/watch?v=JMxMr51zk4k

 

 

Il faudrait que les batteries soient démontables, comme sur les vélos électriques ou comme en aéromodélisme ou l'on utilise ce genre de produit.

On met la lipo dedans durant la charge, c'est censé protéger de ce genre de situation...

https://www.studiosport.fr/sac-securite-pour-batterie-lipo-safe-long-a10674.html?gclid=Cj0KCQjw-o_bBRCOARIsAM5NbIMe1j1bh0QFUbJEvyegjDrtFkgZ0zxr5wVoCWVebByhOZ6Yobq91h8aAm1SEALw_wcB

ou encore...

https://www.robotistan.com/lipo-safe-bag-21x28cm

Posté(e)
il y a 1 minute, WheelTitof a dit :

Il faudrait que les batteries soient démontables, comme sur les vélos électriques ou comme en aéromodélisme ou l'on utilise ce genre de produit.

On met la lipo dedans durant la charge, c'est censé protéger de ce genre de situation...

https://www.studiosport.fr/sac-securite-pour-batterie-lipo-safe-long-a10674.html?gclid=Cj0KCQjw-o_bBRCOARIsAM5NbIMe1j1bh0QFUbJEvyegjDrtFkgZ0zxr5wVoCWVebByhOZ6Yobq91h8aAm1SEALw_wcB

ou encore...

https://www.robotistan.com/lipo-safe-bag-21x28cm

J'en utilise pour les LiPo de modèles réduits, mais je ne pense pas que cela convienne pour contenir l'explosion d'une batterie de roue. Trop de modules... 

Mais l'idée est a creuser!

Posté(e)
Le 02/08/2018 à 11:35, G.Spot FPV a dit :

Sur la photo on voit un très joli joint bien en place autour de la carte mère, et cette fan qui souffle directement la bas dedans, je n'arrive pas a comprendre, une idée quelqu'un?

Dans quel sens tourne le ventilo? 
Il peut envoyer de l'air vers les composants , mais très souvent le ventilo extrait l'air chaud diffusé par les composants.

Modifié par Jef

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jef a dit :

Dans quel sens tourne le ventilo? 
Il peut envoyer de l'air vers les composants , mais très souvent le ventilo extrait l'air chaud diffusée par les composants.

Je ne sais pas dans quel sens le ventilo tourne, mais vu les problèmes d'overheat c'est pas très efficace ?? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, FastMike a dit :

J'ai la même chose mais si je laisse branché 30-40 minutes de plus, ça ne clignote plus, toutes les barres sont au vert.

Pour info, ce n'est pas parce que la led passe au vert que la charge est terminée. Il y a changement de couleur lorsque le courant de charge passe sous une certaine valeur, généralement 200mA. Il faut encore un peu de temps pour que le courant descende encore, jusqu'à une valeur d'environ 40 mA qui est maintenue indéfiniment et qui est le signe que l'équilibrage est terminé. Ce petit courant rémanent ne passe plus dans les cellules, mais dans les bypass qui surveillent chaque groupe de cellules. Exemple (valeurs à adapter) :

Hobby16-diag2.jpg.0df26d3705d766c313069b9cbf7ec9de.jpg.

Posté(e)
il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Pour info, ce n'est pas parce que la led passe au vert que la charge est terminée. Il y a changement de couleur lorsque le courant de charge passe sous une certaine valeur, généralement 200mA. Il faut encore un peu de temps pour que le courant descende encore, jusqu'à une valeur d'environ 40 mA qui est maintenue indéfiniment et qui est le signe que l'équilibrage est terminé. Ce petit courant rémanent ne passe plus dans les cellules, mais dans les bypass qui surveillent chaque groupe de cellules. Exemple (valeurs à adapter) :

Hobby16-diag2.jpg.0df26d3705d766c313069b9cbf7ec9de.jpg.

Trop fort! Merci de ces explications détaillées!   ?

Posté(e)

Salut aujourd'hui j'ai voulu tester l'autonomie de ma V10F :) Tout chargé je fait environ 85kg, j'ai fait des montées ( en majorité ), du plat, des descentes tout ça en frôlant le tiltback : j'étais toujours à la vitesse maximale qu'elle pouvait me donner. Et bien j'ai réalisé 45km et il me reste 15% ! La température max que la roue à atteinte est 58°C

Il faisait plutôt bon et j'ai souvent eu un bon vent de face

 

Screenshot_20180803-140256.jpg

Screenshot_20180803-164626.jpg

Screenshot_20180803-161402__01.jpg

Posté(e)

Autonomie très en retrait par rapport à une KS18L donc vu que Mr Flex, avec 100Kg sur la roue couvre en moyenne 66Kms... un poil decevant...

Posté(e)
6 minutes ago, FastMike said:

Autonomie très en retrait par rapport à une KS18L donc vu que Mr Flex, avec 100Kg sur la roue couvre en moyenne 66Kms... un poil decevant...

Oui mais à quelle vitesse?  Je suis pas étonné pour la v10F, a vitesse max pour 85kg, faire 45km est pas mauvais.

Posté(e)

Il faut que je redevienne réaliste... pour l'instant, je n'arrive pas à faire 10m, alors 45kms...   ?

Posté(e)

Les problèmes de surchauffe et maintenant d'étanchéité sont bien plus inquiétants.

Posté(e)

Moi je roulais à la vitesse max que je pouvais : 35/40

Donc si tu roule vers les 30km/h voire moins tu auras forcément une meilleure autonomie. Et j'ai fait pas mal de grosses montées à fond . Sa à forcément énormément drainé la batterie

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