Aller au contenu

zero 9 / T9


fotoweb

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut ici,

je commence à squatter le forum et je vous lis des que possible pour me renseigner sur ces belles machines. 

J'avais dans l'idée de me prendre une m365 ou trott du genre pour me faire la main mais au vu des parcours que je vais me taper ça va pas le faire je pense, trop de pentes de trottoirs et 7/8 bornes matin et soir une semaine sur deux plus ballades le weekend donc il faudra je pense une trott un peu plus pechu. 

Par contre je me rends compte que ces machines ne sont pas vraiment livré clé en mains et qu'il faut savoir bricoler un minimum pour leurs entretien et leurs bon fonctionnement. 

C'est à la portée de n'importe qui ou faut des connaissances en électricité mécanique et CO ? Je suis pas manchot et je m'intéresse un minimum à ce que j'achète mais pas envie de passer des heures à faire fonctionner le bouzin à chaque sortie. 

Et surtout ça coûte cher à l'entretien?

La zéro 9 c'est déjà sans commune mesure avec xiaomi/segway ou pour mon utilité (pentes et mini 16 bornes par jours) faut du dual motor ? 

Merci et désolé de polluer le fil de discussion mais j'ai un coup de cœur sur les zéro (et un peu la mini 4 :p) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zero 9 suffira largement pour ton usage en mode sécurité avec les pneus air et freins AV/AR. La dt c'est 2/3 fois le prix bien sur c'est mieux plus rapide et puissant voir ce que tu recherches. Peut être attendre le 27/11 la présentation de la loi mobilité en conseil des ministres voir si DT / Zero9 ou seulement M365 seront autorisées .... Pour l'instant je fait 20KM jour en M365 2 batteries ca fonctionne il ne me manque que du confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fotoweb a dit :

La zero 9 suffira largement pour ton usage en mode sécurité avec les pneus air et freins AV/AR. La dt c'est 2/3 fois le prix bien sur c'est mieux plus rapide et puissant voir ce que tu recherches. Peut être attendre le 27/11 la présentation de la loi mobilité en conseil des ministres voir si DT / Zero9 ou seulement M365 seront autorisées .... Pour l'instant je fait 20KM jour en M365 2 batteries ca fonctionne il ne me manque que du confort.

 

La zéro 9 est effectivement une belle machine pour entrée dans sujet et sera suffisante je pense. À voir comment ça se goupille au niveau de la loi. 

En tout cas je vois de plus en plus de NVEI par chez moi qui font le trajet du boulot. Si ça devient trop restrictif je prendrais une m365 pour ma fille et moi juste le week-end pour s'amuser. 

Merci de ton témoignage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Singapour les lois sont très restrictives et les trottinettes électriques doivent être "LTA conpliant" pour être autorisées à rouler (voir le lien en dessous). Les Zero 8, 9 et 10 sont classées LTA conpliant (moins de 20 kg, largeur maxi et bridage à 25 km/h), les Zero 8x et 10x sont interdites et réservées à l'export. Donc normalement des modèles genre Zero 9 ou équivalent devraient être ok pour la prochaine norme en France. 

Lois sur les scooters électriques à Singapour

https://www.falconpev.com.sg/collections/electric-scooters-e-scooters/products/zero-9

 

falcon1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ac/dc a dit :

A Singapour les lois sont très restrictives et les trottinettes électriques doivent être "LTA conpliant" pour être autorisées à rouler (voir le lien en dessous). Les Zero 8, 9 et 10 sont classées LTA conpliant (moins de 20 kg, largeur maxi et bridage à 25 km/h), les Zero 8x et 10x sont interdites et réservées à l'export. Donc normalement des modèles genre Zero 9 ou équivalent devraient être ok pour la prochaine norme en France. 

Lois sur les scooters électriques à Singapour

https://www.falconpev.com.sg/collections/electric-scooters-e-scooters/products/zero-9

 

falcon1.png

 

Il n y a aucune raison pour que les criteres soit les memes. On semble bien partis pour copier les vae donc 25kmh 250w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

propriétaire d'une booster V, qui présente quelques défauts de fonctionnement, j'envisage de passer à une zero 8, dont j'ai découvert l'existence tout récemment.

depuis je me suis un peu renseigné, échangé avec des revendeurs qui globalement en sont contents, puis j'arrive sur cette page où je lis que d'autres modèles existent et pourraient potentiellement être importés.

je suis allé voir sur le site falconpev.com, et j'ai l'impression que la Z8 de Saingapour est moins bien dotée que la Z8 ici, qui reprend plutôt des éléments de la Z9, et notamment le moteur qui est un 500w, vous confirmez mon impression?

Et au delà de cette impression, quels sont vos retours sur cette trottinette Z8?

et plus particulièrement (je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et devrai y aller ce WE) 

- accélération : est ce véloce ou pas forcément?

- vitesse : la vitesse annoncée (45 km/h) est elle atteignable, et la vitesse affichée correspond elle plus ou moins à une vitesse GPS (à la différence d'une etwow où la vitesse est clairement fantaisiste)

- autonomie : la 52v/13Ah est annoncée avec une autonomie de 30km. Là encore, et sans forcément devoir aller au bout de cette autonomie, est ce qu'on en approche ou bien est ce fantaisiste également?

- étanchéité: bien évidemment ce n'est pas super agréable de rouler sous la pluie, mais m'en servant tous les jours et ne faisant pas le beau temps, est ce que l'engin est relativement étanche, au moins comme une etwow?

- freinage : c'est apparemment le défaut de la bête. La roue arrière pleine est en gomme tendre ou dure?

merci par avance pour vos contributions!!!

Modifié par tanaoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tanaoman a dit :

Bonjour,

propriétaire d'une booster V, qui présente quelques défauts de fonctionnement, j'envisage de passer à une zero 8, dont j'ai découvert l'existence tout récemment.

depuis je me suis un peu renseigné, échangé avec des revendeurs qui globalement en sont contents, puis j'arrive sur cette page où je lis que d'autres modèles existent et pourraient potentiellement être importés.

je suis allé voir sur le site falconpev.com, et j'ai l'impression que la Z8 de Saingapour est moins bien dotée que la Z8 ici, qui reprend plutôt des éléments de la Z9, et notamment le moteur qui est un 500w, vous confirmez mon impression?

Et au delà de cette impression, quels sont vos retours sur cette trottinette Z8?

et plus particulièrement (je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et devrai y aller ce WE) 

- accélération : est ce véloce ou pas forcément?

- vitesse : la vitesse annoncée (45 km/h) est elle atteignable, et la vitesse affichée correspond elle plus ou moins à une vitesse GPS (à la différence d'une etwow où la vitesse est clairement fantaisiste)

- autonomie : la 52v/13Ah est annoncée avec une autonomie de 30km. Là encore, et sans forcément devoir aller au bout de cette autonomie, est ce qu'on en approche ou bien est ce fantaisiste également?

- étanchéité: bien évidemment ce n'est pas super agréable de rouler sous la pluie, mais m'en servant tous les jours et ne faisant pas le beau temps, est ce que l'engin est relativement étanche, au moins comme une etwow?

- freinage : c'est apparemment le défaut de la bête. La roue arrière pleine est en gomme tendre ou dure?

merci par avance pour vos contributions!!!

mais la tu es sur le topic Zero 9 ? Y a un topic Zero 8 juste a coté !

La zero 9 est 500W mais seulement en 48V. La 8 c'est plus compliqué elle est dispo en 52V/500W 48V/500W 48V/350Watts parait il aussi.  La Zero 8 52V/500W sera plus puissante et rapide que la Zero 9 plus confortable et sécurisée par contre ... Car oui la zero 9 est 2 roues à air 9" et freins contre Z8 1 roue arriere pleine et pas de frein avant.

 

Modifié par fotoweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la Zero 8  il y a d'abord eu une version 1 en 350W puis une version 2 en 500W. La V2 normale a une batterie de 48V 13Ah et en France on a une V2 upgradée avec une batterie de 52V. Effectivement la Zero 9 a en plus deux pneus gonflables en 9 pouces, un frein à disque avant et de meilleures suspensions. Je ne sais pas si ils vont la vendre ici mais sinon on pourra la trouver pas loin…

https://personalelectrictransport.co.uk/shop/electric-scooter/zero-9-electric-scooter/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca dépend de tes criteres, la mini 4 c'est sur que son moteur et la batterie 16Ah panasonic c'est le top.

 Mais je privilégie malgré ca les pneus air et le freinage ! La c'est no go absolu pour la mini....

En synthèse donc entre Z8 et Mini4 oui la mini 4 est mieux je trouve ... Mais la on est sur le topic Zero 9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fotoweb a dit :

mais la tu es sur le topic Zero 9 ? Y a un topic Zero 8 juste a coté !

 

 

Oui mes excuses!!

c'est mon ami google qui m'a amené ici, et je n'avais pas fait attention qu'il y avait un topic sur la zéro 8.

en tous cas je suis un peu partagé à la lecture de vos posts...

venant de la booster V, et cherchant une trottinette avec un bon SAV, la Z8 me semblait un bon compromis prix/poids/puissance, mais là je ne suis plus sur.

les speedway sont réputées, mais il semble que les pièces détachées pas évidentes à trouver, donc gênant en cas de panne.

Bref, des hésitations encore mais je posterai le reste dans le topic dédié!

encore merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à tous ! Gros problème avec les douanes en vue !!!!!

Sandris ne veut pas fournir de facture !!!  Pas de détail sur le paiement des FRAIS DE DOUANE et TVA ? !!!!
Ils ne déclarent pas le prix de vente à la douane pour payer moins cher (fraude) ? !!

Si la douane vous demande un justificatif qui va payer ?

Je demande à tout ceux qui ont commandé de demander une facture à Sally !!! 

Tenez moi au courant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens sur cette page car j'ai craqué sur la Z9, commandée chez notre voisin personalelectrictransport. Je devais faire mes 1er tours avec la bête cette semaine, malheureusement le colis livré par UPS est arrivé avec un trou dans le carton... au déballage béquille défoncée et inutilisable. Ok la béquille c'est pas le plus important mais j'ai préféré refuser le colis et le renvoyer à l'expéditeur. Merci à UPS qui a été très pro, le gars a lui même insister d'ouvrir le carton pour vérifier, puis fait les photos montrant les dégats.

Du coup j'attends en espérant que le vendeur m'en renvoie une autre rapidement, et je vous tiens au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward