Aller au contenu

zero 9 / T9


fotoweb

Messages recommandés

Le 07/12/2018 à 14:32, joker226 a dit :

Hello à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens sur cette page car j'ai craqué sur la Z9, commandée chez notre voisin personalelectrictransport. Je devais faire mes 1er tours avec la bête cette semaine, malheureusement le colis livré par UPS est arrivé avec un trou dans le carton... au déballage béquille défoncée et inutilisable. Ok la béquille c'est pas le plus important mais j'ai préféré refuser le colis et le renvoyer à l'expéditeur. Merci à UPS qui a été très pro, le gars a lui même insister d'ouvrir le carton pour vérifier, puis fait les photos montrant les dégats.

Du coup j'attends en espérant que le vendeur m'en renvoie une autre rapidement, et je vous tiens au courant !

 

Bonsoir joker226,

Alors, as-tu reçu et testé ta Z9 ? Si tu veux bien nous faire partager ton retour d'expérience, on est preneurs !

J'hésite entre celle là et la Z8. Je possède un Mini 4Pro 48V 15.6Ah (batterie noname) qui marche bien. Je ne voudrais pas acheter une Trot. qui aurait des moindres performances en accélération et vitesse.

Pour info, j'ai interrogé Falcon Pev, qui m'a répondu  "The ZERO 9 unfortunately only comes in the 13Ah version. It is however more powerful than the speedway mini pro 4 with a power output of 500W 25A amp burst. " "

The max speed of the ZERO 9 is also 45-47kmh. The biggest battery I can fit in the ZERO 9 is the 48V 17Ah LG. That will cost an extra SGD 450"

Dans la langue de Molière, ça donne ça :

"La ZERO 9 n'existe malheureusement que dans la version 13Ah. Elle est cependant plus puissante que la speedway mini pro 4 avec une puissance de 500W 25A ampères maxi en sortie. " "

La vitesse maximale de la ZERO 9 est également de 45-47kmh. La plus grande batterie que je puisse installer dans la ZERO 9 est la 48V 17Ah LG. Cela coûtera un supplémentaire de 450 SGD" (290 Euros).

Merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui je l'ai reçue en fin de semaine, mais le temps pourri et les occupations du weekend ne m'ont pas encore permis de faire un vrai test, juste un bout de ligne droite pour vérifier que tout fonctionne.

1ère impression : en mode 3 je n'ai pas dépassé 32km/h, on est loin du 45/47 annoncé par Falcon. Est-ce que la trot serait bridée ? J'en doute mais si quelqu'un sait comment vérifier... dites moi !

Sinon je trouve le repliage très dur,  il faut vraiment forcer pour délocker, à voir à l'usage. Et la partie cable qui passe entre la roue avant et le plateau est un peu longue, ça frotte sur le garde boue, pas génial car ça frotterais sur la roue si y'avait pas le garde boue pour bloquer le cable. J'avais remarqué la même chose sur la Z8 chez Eroue. 

Bon cette semaine je tente une sortie plus longue, je n'ai pas testé de mini 4 donc je ne pourrais pas comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, joker226 a dit :

Hello,

Oui je l'ai reçue en fin de semaine, mais le temps pourri et les occupations du weekend ne m'ont pas encore permis de faire un vrai test, juste un bout de ligne droite pour vérifier que tout fonctionne.

1ère impression : en mode 3 je n'ai pas dépassé 32km/h, on est loin du 45/47 annoncé par Falcon. Est-ce que la trot serait bridée ? J'en doute mais si quelqu'un sait comment vérifier... dites moi !

Sinon je trouve le repliage très dur,  il faut vraiment forcer pour délocker, à voir à l'usage. Et la partie cable qui passe entre la roue avant et le plateau est un peu longue, ça frotte sur le garde boue, pas génial car ça frotterais sur la roue si y'avait pas le garde boue pour bloquer le cable. J'avais remarqué la même chose sur la Z8 chez Eroue. 

Bon cette semaine je tente une sortie plus longue, je n'ai pas testé de mini 4 donc je ne pourrais pas comparer.

 

Interessant, mais ta batterie était à combien qd tu dépassais pas les 30 ?

PS : j'ai aussi recu ma SPIDER et en dessous de 50% de batterie je ne dépasse pas les 30 non plus ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joker226

As-tu bien réglé les paramètres LCD ? Tu as peut-être une sorte de mode éco activé par défaut (exemple, sur Mini 4 c'est le P9 qui est sur 2 à réception, il faut le mettre sur 3 pour ne plus être limité). 

13 Ah en effet ça semble peu,du coup j'attends tranquillement ton retour sur l'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse aux questions que j'ai posées à personalelectrictransport en GB, sur les perfs de la Zero 9 : "Top speed on the Zero 9 is 40kmh, looking at the specs both are 48V and 500W motor so performance might be quite similar, the Ah is just the range so your miniPro 4 is the winner.". En clair : "La vitesse maximale sur la Zero 9 est de 40kmh, en regardant les spécifications des moteurs 48V et 500W, les performances peuvent donc être assez similaires, l'Ah indique juste l'autonomie, donc votre miniPro 4 est la gagnante."

Bref, pas la peine de prendre une Zero 9 si on a déjà une Minimotors Mini 4 Pro en 15.6 Ah. Moins d'autonomie et de vitesse, pour un poids plus élevé.

En revanche, je lorgne sur la Dualtron Spider. Un peu plus lourde elle aussi, et certes plus chère, mais avec bcp de patate et un look d'enfer! Ou alors j'attendrai la sortie de la Mini 5, pour ses suspensions et son look sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila après un trajet de presque 1h. Sur la vitesse pas de bridage, je suis à 35kmh une fois bien lancé, avec mon poids de 75kg c'est correct. Une personne qui fait 20kg de moins ira à 40 sans souci. La trott affiche 19km parcourus, le même trajet en voiture fait...à peine 17km, sur ce coup la je fais plus confiance à la voiture, clairement le km n'est pas précis. Je ferais un check avec un GPS sur le retour.

Sur l'autonomie il me reste 2 barres sur 5 à l'arrivée, en ayant roulé en mode 3 à fond quasi en permanence, et je n'ai pas senti de ralentissement mais j'ai roulé sans les lumières pour économiser.

Sinon ba ça roule super bien, les amortisseurs font le taf, je suis passé sur les pavés dans Paris j'avais un peu peur que ça tape mais au final ça passe nickel. Les freins sont très bons, j'ai pas eu besoin d'utiliser les 2 en même temps. En cote forcément ça ralenti mais ça monte. 

Petit jeu sur le guidon au niveau du système de pliage des poignées, le serrage n'est pas génial, rien de méchant on ne le sent pas en roulant.

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :) Je serais curieux de comparer avec une mini 4 pro, en tout cas sur le design pour moi ya pas photo la Z est beaucoup plus sympa !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zeidroc a dit :

Voici la réponse aux questions que j'ai posées à personalelectrictransport en GB, sur les perfs de la Zero 9 : "Top speed on the Zero 9 is 40kmh, looking at the specs both are 48V and 500W motor so performance might be quite similar, the Ah is just the range so your miniPro 4 is the winner.". En clair : "La vitesse maximale sur la Zero 9 est de 40kmh, en regardant les spécifications des moteurs 48V et 500W, les performances peuvent donc être assez similaires, l'Ah indique juste l'autonomie, donc votre miniPro 4 est la gagnante."

Bref, pas la peine de prendre une Zero 9 si on a déjà une Minimotors Mini 4 Pro en 15.6 Ah. Moins d'autonomie et de vitesse, pour un poids plus élevé.

En revanche, je lorgne sur la Dualtron Spider. Un peu plus lourde elle aussi, et certes plus chère, mais avec bcp de patate et un look d'enfer! Ou alors j'attendrai la sortie de la Mini 5, pour ses suspensions et son look sympa ?

J'ai la Spider moi au final : gros défault : en single elle a la puissance d'une xiaomi au demarrage. En Dual par contre ca arrache. Donc obligé de switcher dual/single en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Apparement la Z9 va bientot arriver en 52V (13 Ah ??) en France avec un moteur 600W au lieu de 500.

Si elle trouve le moyen de garder ses 18 kgs je trouve ça intéressant, en espérant que l'autonomie reste correcte.

Voici une vidéo-test de la version actuelle 48V 13Ah 500W d'un anglais (UK) avec une certaine mise en scène ^^' 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GregouZX3 a dit :

Apparement la Z9 va bientot arriver en 52V (13 Ah ??) en France avec un moteur 600W au lieu de 500.

Si elle trouve le moyen de garder ses 18 kgs je trouve ça intéressant, en espérant que l'autonomie reste correcte.

Voici une vidéo-test de la version actuelle 48V 13Ah 500W d'un anglais (UK) avec une certaine mise en scène ^^' 

 

Si la Z9 va arriver en 52V avec un moteur 600W, je suis très intéressé ! GregouZX3, pourrais-tu nous dire d'où tu tiens l'info ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La version 2 arrive en France, elle est désormais en 52 volts avec un moteur de 600 watts. Si vous êtes intéressés attention quantité limitée dispo à partir du 20 Mars. Remise possible avec le club Zero (pour plus d'info vous pouvez contacter Jeff Riide)

 

zero-9-fiche4.png%20

z9h.jpg

z9f.jpg%20%20

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward