Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut les Wheelers, qui parmi vous assure sa roue avec une corde (pour éviter par exemple quelle ne se barre provoqué un accident mortel en cas de chute) et si c'est le cas quels sont vos astuces ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Boomec a dit :

une corde

Il vaut mieux l'éviter (sauf en phase d'apprentissage, éventuellement, pour retenir la gyroroue en cas de petite chute), au profit d'un leash de bodyboard (muni d'un scratch faisant office de fusible), par exemple, pour un choc non-élastique (afin que la gyroroue ne revienne pas dans la poire)

Modifié par minch

Posté(e)

Ca dépend, pour mon cas:

-quand je part en tout terrain, c'est sans, pour ne pas être gêné.

-quand je roule le long du canal et voies d'eau elle est attachée à moi.

Posté(e)

J'ai essayé  et je n'y arrive pas donc c'est sans laisse pour moi,  également le long des canaux.

Posté(e)
IMG_20190418_110331.thumb.jpg.7cdbf5a44a15bb4ae9e81ddfbe459ca3.jpg

a020f9e4a700afecf416a9a0853fe80e.jpg
Je viens d'installer le lien pour les mêmes raisons de sécurité, en partit grâce à ta photo. Merci ! :) (Cf. "Comment l'accrocher ?").

La roue m'ayant déjà échappée deux fois (sans aucun dégât pour autrui), il était nécessaire de faire quelque chose ! (Et je suis assuré !)

Merci à tous pour vos témoignages precieux.

Posté(e)

PS: contrairement à ce que laisse apparaître la photo, j'accroche le mousqueton à un pan de ceinture du pantalon: c'est lui qui lâchera le plus facilement...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Yotraxx a dit :

j'accroche le mousqueton à un pan de ceinture du pantalon: c'est lui qui lâchera le plus facilement...

Lequel des deux? Le pan de ceinture ou bien le pantalon? Brrrr... J'en ai déjà froid aux miches... :icon_redface:

Posté(e)
  • Auteur

Moi j'ai trouvé cette longe qui me semble idéale:

IMG_20190711_195404.jpg