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berthtom a commencé à suivre Présentation Berthtom
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Bonjour, Je suis Thomas 45 ans résidant à Saint-Max. J'ai acheté il y deux mois une KS14D principalement pour aller travailler. Cependant, à ce moment n'ai pas eu trop le temps de m'y mettre vraiment et je commence seulement à m'entraîner. J'arrive actuellement à me déplacer et je me familiarise aux trajet simples, mais pour les manoeuvres à basse vitesse, il y a encore du travail. Je reste donc pour l'instant sur les chemins goudronnés. Je vous rejoints car j'aurais besoin de conseil sur la partie technique de la roue. En effet, la vitesse et toujours bridée à 20km/h malgré le fait que j'ai dépassé les 2km et que dans l'application kingsonég, j'ai réglé à 25km/h. Au plaisir de vous lire
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TGV, roue et bagages : quelles sont vos expériences ?
Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Merci ! J'ai bien aimé la mutuelle 🤣 -
Bon, vous n'êtes pas obligés de tout regarder. C'est juste pour démontrer que les mosfets progressent, à un point tel que c'est le boîtier qui devient dimensionnant... Pour mémoire, la dissipation est de la forme R.I2 donc quand on commute 400A, on dissipe 160W quand Rds=1mΩ. C'est le cas du pwm (pendant quelques %) d'une grosse roue haute tension au démarrage. C'est la raison essentielle des mosfets en //, surtout en haute tension car + la tension est élevée, et + le Rds l'est aussi.
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Aille !!! J'ai acheté une Master V1 !!!
matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Bob la Bricole
Finalement cette Master V1 sera très certainement une donneuse d'organes, a commencer par son moteur. D'ici peu donc à vendre la roue entière qui ne se stabilise plus avec feu arrière cassé et jante tordue. Ou les 4 packs de batteries et tout l’accastillage de la bête au détail. -
Aille !!! J'ai acheté une Master V1 !!!
matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Bob la Bricole
Confirmation que la Master V4 est en C38 également. Savez-vous si cette V4 en 50S a un BMS intelligent ? -
La Lynx est une roue finalement assez polyvalente après l'avoir apprivoisée. Perso, pour être passé de la T4 à la Lynx, j'ai senti au début une vraie différence de poids... après 1 an et près de 4000 km le ressenti est bien moins présent. Couplée à un chargeur de 15 A, c'est une super randonneuse. Dans mon cas, 150 km avec une recharge de 40 mn passe crème. Mon record d'autonomie est de 107 km avec 10% de batterie restante à une moyenne de 30-35 km/h sans dégradation de la puissance disponible à l'accélération.
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Du coup,on peut la trouver ou cette x-way 134v?j' ai demandé au chinois il m a dit non il faut commander 50 unité.
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Une roue pour faire des road-trips... Pourquoi pas. On est nombreux à avoir été planté à quelques kilomètres de l'arrivée par une roue qui refuse d'avancer avec son nez vers les étoiles. Alors si celle-ci peut faire entre 160 et 200 km, soit largement plus qu'une étape normale d'un humain normalement constitué (moi... ), ce sera un appel supplémentaire au "grand-large" pour quelques intrépides. Mais justement va se poser la question de sa consommation en w.h/km par rapport à son poids. Va-t-elle être intéressante? C'est à répondre à ça que nos Youtubeurs si privilégiés vont devoir s'atteler à présent : Pauvre Marty ! Sinon elle rejoindra l'Abrams (22", 3500w et 2700w.h) dans le cul-de-basse-fosse des échecs de LPK. Ce que je ne lui souhaite pas.
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Vu le nombre de personnes qui continuent à aimer ces roues ce n'est pas une mauvaise chose 👍. Maybe revoir la tarification par contre 😅.
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Je vois que ça parle pas mal du poids, pour moi c'est clairement trop. Mais finalement d'année en année nos engins prennent pas mal de poids. Le 50/60 kg deviendra possiblement la norme faudra voir 😅.
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Faut aussi prendre en compte ton gabarit 😅. Si tu es plutôt vers les petits la Paton S serait selon moi plus adapté.
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C'est entièrement compréhensible, d'autant plus avec une roue de 16" ayant moins d'inertie. Et puis basiquement c'est un peu du foutage de gueule pour le consommateur.
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Vends Nilox Doc Cruiser Electrique 2018
Christopher Herrera a répondu à un(e) sujet de kaa999 dans Autres véhicules
(sinon tant pis ça sera un don autour de chez moi, je ne le garde pas ; mais j’aurais préféré le vendre à des gens qui connaissent un peu plutôt qu'à des néophytes ou sur lbc) -
Vends Nilox Doc Cruiser Electrique 2018
Christopher Herrera a répondu à un(e) sujet de kaa999 dans Autres véhicules
bonjour -
Christopher Herrera a rejoint la communauté
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Une vidéo de la Commander Max (« L »). J’ai lâché après quelques minutes parce que c’est beaucoup plus long que nécessaire, mais pour les motivés:
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CKANKONVAOU a créé un club : Karellis Wheelers Tour
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TGV, roue et bagages : quelles sont vos expériences ?
CKANKONVAOU a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Bonsoir, Dans tous les cas, 2 critères sont déterminants: le nombre de voyageurs à bord, et l'humeur du contrôleur. Si le train est complet et que les emplacements bagages sont full garnis ça s'annonce compliqué. Perso, ma V12 se cale en travers dans l'espace bagages du TGV si il reste de la place. Je suis plus habitué aux trajets en TER hors pics de fréquentation (après 10h, avant 16h), et là c'est que du bonheur. J'essaie même de garder la roue à côté de moi, ce qui est possible quand il y a de la place. La valise à roulette tu oublies, même avec une super mutuelle... Tu peux compléter le sac à dos en répartissant avec un sac posé (fixé) sur la roue: bien pour la répartition du poids, mais ça complique les trajets citadins et l'utilisation du trolley. Quand vraiment il y a des bagages en excès je privilégie la moto, mais là c'est un autre projet... -
bonjours la mienne est un batch 2 , j'ai fait 8000 klm et je la trouve vraiment bien la suspension et moyenne j'ai de temps en temps l'écrans noir et ça revient à la normale pour moi elle et rapide maniable et freine fort tout les réglages sont à 100% c'est de la balle
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Quelle idée d'aller à cette vitesse ?? Moi, pour embrasser la nature, il me suffit d'aller m'y promener, et Newton fait le reste.
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Des Wh fantaisistes pour certains vélos
Mikayel Arzakantsyan a répondu à un(e) sujet de Techos78 dans Vélos électriques
Bonjour, Très content de découvrir cette conversation. Malheureusement, je suis un possesseur d’un fatbike Moma avec ces fameuses batteries "fake 48V". En fait, le VTT et le fatbike utilisent exactement la même config électrique (batterie, contrôleur, chargeur…). Uniquement le display est différent je crois, mais ça, à la limite, ce n’est pas grave. Alors je suis très mécontent de Moma Bikes et je vais recommencer tout depuis le début. En roulant, je remarque déjà plusieurs défauts : Le niveau de batterie sur l’affichage descend non linéairement. Au début, ça reste sur le maximum très longtemps, mais ensuite ça commence à descendre très très vite. Le moteur ne s’arrête pas tout de suite quand je freine et j’arrive à l’arrêt, mais continue de forcer pour tourner, ce qui se manifeste par des vibrations. C’est désagréable, voire très dangereux, quand tu arrives à un carrefour. La suspension, surtout à l’arrière, est franchement horrible, la qualité est comme sur les premiers prix chez Décathlon ou Go Sport. Puis, quelques jours après, je roule et j’arrive chez moi avec une seule barre restante. Quelques jours plus tard, quand j’essaie de reprendre le vélo après avoir rechargé la batterie… bah, surprise : le vélo ne marche plus. Impossible de démarrer, la batterie est morte. Après quelques aller-retours par mail avec le SAV (pas très sympas eux), je leur envoie la batterie avec le chargeur. En parallèle, en re-creusant attentivement la notice, je trouve ce fameux avertissement indiquant de ne pas décharger la batterie complètement, sinon le chargeur ne pourra pas la régénérer (quelle stupidité et quelle malhonnêteté de mettre la responsabilité sur le dos de l’acheteur). Je comprends que ça sent mauvais déjà et je regrette mon achat de ce Moma Bike tout-fake. Ils me remplacent la batterie sans expliquer la cause malgré plusieurs demandes de mon coté. Un an plus tard, après ne pas avoir utilisé le vélo depuis un petit moment, je décide de faire une sortie avec mais encore une fois, le vélo ne fonctionne pas. Enfin, le display ne s’allume pas. J’échange quelques emails avec le SAV : ils me proposent de passer commande pour un nouvel écran pour 60 EUROS !!! Pour un écran pourri sans couleur, plus les frais d’envoi de 14 €, et sans garantie que ça va fonctionner car ils ne sont pas sûrs que c’est l’écran. Hors de question que je les paie encore. Cette fois, j’essaie déjà de vérifier moi-même d’où peut venir le problème. En testant la batterie en pleine charge avec un multimètre : je tombe sur mon dos! Il affiche 50,4 V!!!! Donc rien à voir avec les 48 V nominaux annoncés. Je comprends que Moma ment : ce n’est pas une batterie 48 V 13s, mais pas non plus une 36 V 10s. Après quelques calculs et grâce à DeepSeek, je découvre que ça peut correspondre à une config 12s. J’ouvre le contrôleur et là, surprise (encore une mauvaise) : le contrôleur indique bien 43 V !!! Encore pire : le voltage bas est de 35 V ± 1 V, donc ça peut descendre jusqu’à 34 V, ce qui peut complètement tuer les cellules pour la config 12s ! Pour vérifier, je n’ouvre pas la batterie comme Techos78 (moins courageux je suis 😅), mais je commence à regarder sur la toile et, quelle chance, je tombe sur cette magnifique conversation où des gens plus intelligents que moi ont vu ces problèmes bien avant moi. J’ai exposé ces découvertes par mail à Moma Bike et, comme réponse, j’ai reçu : qu’ils ne vont plus donner suite à mes emails. Mais quelle blague !!!! Je copie mon dernier mail et leur réponse en bas de cette publication. Bref, là je ne sais pas comment vérifier si c’est le contrôleur ou l’écran. Dans tous les cas, le contrôleur 43 V, comme vous l’avez déjà dit, est introuvable. Donc j’ai vraiment besoin de votre aide sur trois points : Option 1 : Changer le contrôleur et/ou le display Comment vérifier si c’est le contrôleur qui est en défaut ou le display (l’écran) ? Le voltage arrive bien jusqu’au display et même au-delà, jusqu’au petit boîtier avec les boutons de contrôle. Si c’est le display, connaissez-vous des displays compatibles avec ce contrôleur ? Si c’est le contrôleur, comment faire pour le changer par un combo contrôleur + écran, sachant que : a) ces contrôleurs 12s sont introuvables, b) même si je trouve le même, je mets toujours en péril la batterie à cause du voltage de coupure inadapté trop bas. Option 2 : Plus radical Changer carrément la batterie + le contrôleur + l’écran, en mettant une vraie 48 V avec un kit contrôleur + display adapté, et envoyer Moma Bikes loin — et pour de bon. L’esthétique d’une batterie externe ne me dérange pas. Il faudra juste voir comment l’adapter, car les porte-bagages standards ne se montent pas sur ce vélo à cause du cadre élargi au niveau des roues : il faudra souder un sur-mesure. Option 3 : VESC Mettre un VESC avec un display à la place du contrôleur, et tout programmer pour la config actuelle. Il permet de définir un voltage max, nominal et de coupure complètement personnalisés. Par contre, je ne sais pas à quel point c’est facile à connecter au moteur, à la batterie et au capteur PAS. Éventuellement, quand la batterie mourra, je pourrai mettre une autre batterie 48 V en reconfigurant le VESC. Pour info, la batterie pour le fat et le VTT n’est toujours pas dispo sur leur site. Par ailleurs, qu’en pensez-vous de commencer une action légale contre Moma Bikes ? Je résume tous les points potentiellement attaquables : Mention trompeuse sur le voltage de la batterie Mention trompeuse sur la capacité énergétique Voltage de coupure très bas voire dangereux, avec une mention abusive dans la notice qui responsabilise abusivement l’utilisateur Défaut d’arrêt moteur avec le freinage (obligation européenne pour les VAE) Non-disponibilité des pièces détachées dans des délais raisonnables Je suis prêt à m’en charger, mais en étant plusieurs à les attaquer, on sera plus crédibles. Merci d’avance pour votre aide. Sinon, les 2 derniers emails : auline (MOMABIKES) 7 jul 2025, 11:18 CEST Bonjour Monsieur Arzakantsyan, Merci pour votre message. Nous ne donnerons pas suite à vos mails mais nous confirmons que les options envoyées restent valides Cordialement, Pauline MOMABIKES Atención al cliente / Service client momabikes.com La información contenida en este mensaje de correo electrónico es confidencial y puede revestir el carácter de reservada. Está destinada exclusivamente a su destinatario. El acceso o uso de este mensaje, por parte de cualquier otra persona que no esté autorizada, puede ser ilegal. Si no es usted la persona destinataria, le rogamos que proceda a eliminar su contenido y comunicar dicha anomalía a su remitente. Protección de Datos según el establecido en el Reglamento General de Protección de Datos UE 2016/679 (RGPD) art. 13 y 14 y la Ley Orgánica de Protección de Datos y Garantía de Derechos Digitales (LOPDGDD) art. 11. Responsable: MOMA TRADE, S.L.U. Finalidad: Gestionar el envío de información y comunicaciones. Destinatarios: Los datos serán tratados por MOMA TRADE, S.L.U. y proveedores de servicio. Conservación de los datos: Los datos personales proporcionados se conservarán mientras no se solicite su supresión el propio interesado o durante los años necesarios para cumplir las obligaciones legales. 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J’ai pris le temps d’analyser en détail la conception de votre vélo EFAT26 et j’ai constaté plusieurs éléments préoccupants : Une batterie 12s que vous présentez comme 48 V alors qu’elle ne l’est pas vraiment (44,4 V nominaux, 50,4 V en charge), ce qui fausse l'information technique communiquée. Un contrôleur avec une coupure basse à 35 V, soit environ 2,9 V par cellule, seuil reconnu comme dangereux pour les cellules lithium-ion à long terme. Et surtout, au lieu d’intégrer un système adapté à cette batterie, vous vous contentez d’indiquer dans la notice « ne pas vider complètement la batterie », rejetant ainsi la responsabilité et la culpabilité d’un éventuel dommage sur l’utilisateur final. Je suis en train de me renseigner pour savoir si ces pratiques sont conformes à la législation en matière d’information produit et de sécurité pour les équipements électroniques vendus dans l’Union Européenne. Votre absence de réaction à mes remarques techniques précises renforce mon inquiétude. Enfin, concernant le remplacement du display, je vous pose une question simple et légitime : Si j’achète un nouvel écran, comment puis-je être sûr que le problème ne vient pas du contrôleur ? Votre propre réponse indique que vous n’êtes pas certains de l’origine de la panne. Compte tenu de la confusion technique autour de vos composants, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un autre élément du système. Je vous demande donc si vous avez un moyen fiable pour diagnostiquer précisément l’origine de la panne, avant tout achat supplémentaire de ma part. Sans cela, je n’ai aucune garantie que le remplacement du display résoudra le problème, et je ne souhaite pas continuer à faire des achats à l’aveugle. -
Un magnifique wobble de freinage vers 70 km/h: La roue : Le moyen le plus direct pour aller embrasser la nature...
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Mikayel Arzakantsyan a rejoint la communauté
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Je prends aussi la poignée juste avant de m'arrêter pour la stabiliser...
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Autocensure appliquée.
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De très bon goût ton « Alors » dis donc. Le cachet de la raison.
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Pepper a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Les nylonoves font 790g environ, à comparer avec celle d'origines si quelqu'un peut les peser. Les offsets sont très bien et l'avantage d'utiliser du nylon c'est que ça amortit bien les vibrations. -
RValiasRV a commencé à suivre Begode Mten5 (12p/84v/750wh/19kg)
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Toutes les roues font pareil.Quand ça dépasse la charge total,si tu roule lentement la roue t alerte et relevé les pédales pour t empecher de régénérer l énergie,si par contre tu roule vite et que tu fais un gros freinage,tu risques de griller carte mère ou batterie ou un composant fusible.