Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Cormo

    Ergonomie

    J'ai eu une trott il y a quelques années. Elle n'était pas équipée d'une manette d'accélération mais d'une poignée tournante comme une mobylette. Pour autant ce n'était pas du tout progressif. Concernant la stabilité je ne suis pas d'accord, la mienne était parfaitement stable. Le soucis c'tait une qualité de fabrication des plus médiocres, particulièrement une batterie de mauvaise qualité que j'ai dû réparer 3 fois en une année. Si je l'ai revendue, ce n'est toutefois pas pour ces raisons. C'est juste qu'en trott, je m'emmerdais copieusement. Rien de commun avec le plaisir toujours renouvelé que j'ai à rouler en wheel.
  3. Américain 😄
  4. Aujourd’hui
  5. Mêmes celles là, il faut les lancer au pied, (c'est imposé par la norme, je crois ) et elles sont encore plus lourdes !
  6. OzMek

    Kingsong S16

    @emiteatu m'as convaincu, j'enclenche le régime "Summer Body" 😅
  7. Tout à fait, sinon une trottinette puissante avec deux moteurs, ça devrait le faire !
  8. jean111

    Ergonomie

    Sauf que j'avais pris une Segway à 900€ , c'est pas vraiment du bas de gamme, j'aurais aimé avoir comme sur ma manette XBox :
  9. jean111

    Ergonomie

    Pour avoir appris la roue à plus de 50 ans, c'était déjà difficile, mais ça me faisait beaucoup plus envie. Rien que la liberté des bras, c'est très cool en roue. Et j'avais l'impression d'être bien aidé par la stabilisation. Mais c'était avant ma foutue arthrodèse, donc difficilement comparable.
  10. emitea

    Kingsong S16

    Hello, A moi d'apporter ma pierre à l'édifice concernant l'autonomie constatée Je suis un poids léger, 69kg équipé. En gros, quand je fais des balades de 50-55km, il me reste dans les 25% de batterie. En roulant agressif et sans faire attention à la vitesse. J'ai fait un test en roulant cool, à 25km/h. J'ai fait 46km et il me restait 43% de batterie. Donc possiblement dans les 70-75 km à cette allure.
  11. malko05

    Ergonomie

    Exactement comme nos roues la première fois ! Puis l'instabilité diminue au fur et à mesure. Je dis ça tout en préférant 1000 fois la roue.
  12. Je laisse quelques extrait du circuit en course libre et classée si ça peut encourager certains pour ce genre d'événements. Merci @adjimed'avoir proposé et organisé ce circuit. 20250427_171016_3_1.mp4 Race 1 hd_1.mp4
  13. Techos78

    Ergonomie

    Je suis plutôt d'accord, il faut abandonner l'idée de coolitude sur une "petite" trott électrique. Pour la première fois de ma (longue) vie, j'ai essayé il y a 2 jours une trott sur le stand MACIF à la Foire de Paris. Ben ouais, plus instable tu meurs... et j'ai sauté avec plaisir sur une petite e-roue Inmotion, ouf, je me suis senti revivre. Je suis un vieillard, je sens bien que je ne pourrai pas faire indéfiniment le kéké sur une roue, ma soluce actuelle sera de passer éventuellement sur une trott grande roues, le modèle Zosh (qui coûte son poids en or) me plait bien. Bon, on aborde la catégorie draisienne avec selle et pieds // . J'ai l'impression que la majorité des manettes "de gaz" sont basées sur un petit aimant qui se balade devant un capteur Hall analogique. Fiable, mais progressivité et linéarité médiocre. C'est pas cher, on en a pour son argent.
  14. Perso dispo le 17 ou le 18, on peut attendre qq jours pour voir les dispos de chacun puis décider du jour. A vos agenda.
  15. Je pense connaître la personne en Patton. Elle a été présente durant la course classée sur le circuit BRK du mois dernier. On serait ravi d'avoir Tigrine que j'ai déjà rencontré et d'autre personne du forum. Il est aussi tous à fait possible de faire un bout de la rando ou nous rejoindre sur un point du parcourse comme cela a été faite plusieurs fois. (Dont une personne en S18 également).
  16. jean111

    Ergonomie

    Finalement j'ai rendu la trot. Pour de nombreuses raisons, mais puisque ce post parle de l'ergonomie, à ce sujet , j'ai été déçu par la trot : Je pensais que c'était "cool", mais je ne l'ai pas ressenti comme ça : surtout l'obligation de garder les mains sur le guidon, et la position générale, la gestion de l'accélération, les démarrages en côte, etc ... J'ai ressenti la trot. comme un moyen de transport pratique et utile, plus que pour des ballades sympas et cool. Je pense qu'avec la pratique, certains problèmes auraient disparus, mais pas mon impression générale, je pense . Je vais en rester au vélo, dommage quand même.
  17. Timini

    EB Rocket [15’, 168V, 1500Wh, 28Kg]

    Si ça peut remettre les pendules à l'heure, je connais au moins deux wheeleuses sur Paris dont le poids ne dépasse pas les 50kgs, qui ont roulé en Sherman et en Patton pendant plus de km que certaines personnes ici n'ont fait dans leur vie. C'est sacrément plus "viril" qu'une V11 de certaines personnes ici. Quand bien même, choisir de rouler en roue plus légère n'est le présage de rien, j'ai roulé en Lynx, je roule aujourd'hui en ks18XL, et je vais sûrement me prendre une aéro. Ajuster sa roue à son besoin est plutôt une preuve d'intelligence, tout % de batterie restant après une randonnée est un poids en trop. Je n'ai pas observé une diminution significative de ma virilité malgré ces considérations. @TigrineJe sais de source sûr que les fous des randos ultimes sont des gens très sympathiques et recommandables. J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu fous et qu'ils avaient tendance à s'embourber, mais cela mis à part, ils seraient ravis, je pense, de t’accueillir. Prépare un chargeur rapide pour ta S18 et fonce
  18. bah ce serait top ! alors le week end du 17, j'ai déjà un engagement le samedi (17) après midi, mais ma journée du 18 est globalement libre, c'était celle ci que je visais. Je vois que @malko05parle plutôt du samedi... jouable le dimanche ou pas?
  19. Tempus

    Inmotion Challenger V13

    tu as probablement raison, je vais descendre un peu ! et oui, ce changement d'angle change beaucoup j'ai trouvé au niveau de la position.
  20. Fin du sujet : j'ai rendu ma trot : trop grosse, trop lourde, trop haute (le guidon), et mon dos n'arrivait pas à gérer l'équilibre (a cause de mon arthrodèse) . Pas de regret. De plus, je ne supportais pas d'avoir les mains scotchées au guidon . Et je me pose une question quant au démarrage en côte : comment lancer à 3km/h un engin de 25kg dans un pente de 25% ? Je n'y serais jamais arrivé. Seule solution je suppose : partir du bas et ne pas s'arrêter avant le sommet ?
  21. L'essentiel maintenant, c'est de rouler avec.. Cette roue va contribuer à encore innover, dans l'efficacité et le sérieux de fabrication des concurrents.
  22. Seulement 11 pages sur ce topic alors qu'on tient ENFIN la roue de micro-mobilité suspendue qui met tout le monde d'accord ?? Au fait, elle est vendue aussi chez Gyroroue Shop. Mais 2290€ ça reste cher. Perso, j'attendrais plutôt le Black Friday.
  23. Oui on trouve encore les pièces de voiture et pas de monoroue ancienne. Par contre il me semble qu il existe un correctif pour empêcher la roue de consommer autant en veille,tu aurais dû te renseigner. Après si ça fait que 1 moi tu peut sortir la batterie vérifier la tension et recharger si elle n est pas sous les 2v par cellules.
  24. Hier
  25. Les pédales sont fixées à la roue via les manivelles (pas de roue libre). Pour t'équilibrer, tu appuies sur les pédales en te penchant en avant pour avancer, et tu appuies en arrière tout en te penchant en arrière pour ralentir. Avec l'habitude ça devient tellement naturel qu'on y pense plus, à moins de traverser un obstacle où on doit exercer une pression inhabituelle en avant ou en arrière des pédales. Pour la durée, une fois qu'on sait rouler correctement et si la route est régulière, il n'y a pas vraiment de raisons de se casser la gueule à moins d'un gros moment d'inattention ou d'un imprévu sur la route. Le tour de force tient ici bien plus de l'endurance que de l'équilibre. On a eu un nouveau record récemment : https://forum.monocycle.info/t/record-du-monde-du-100-km/27585?u=canapin Je n'ai jamais entendu parler de coquille, mais peut-être que ça existe. Pour les figures où on "atterrit" sur la selle, je dirais que ça vient avec l'habitude, et on apprend à se replacer naturellement. Pour les tricks avec des sauts très intenses, on peut s'asseoir dans le vide derrière la selle en faisant amortisseur avec ses genoux, avant de se relever et se replacer sur la selle, mais c'est assez niche. Sinon, sous-vêtements et vêtements adaptés pour les pratiques "sérieuses", habitudes de positionnement de l'entrejambe au moment de se poser sur la selle en temps normal (on y pense plus, on prend la bonne pose pour bien se placer), ou un petit éventail de gestes plus ou moins ostentatoires pour replacer le bordel avant d'enfourcher la monture. 😎 Cela dit, ça reste un léger inconvient principalement lors de l'apprentissage. On s'y fait vite. Pour les longs rides sans guidon, par contre, étant donné que tout le poids du corps repose à peu près verticalement sur la selle, c'est toute la zone du périnée qui prend cher. Pas 36 solutions dans ce cas : faut compter sur son anatomie, la position et la forme de la selle, les pauses régulières… Mais globalement, les selles monocycle c'est un gros sujet. En plusieurs dizaines d'années, on a pas trouvé de solution idéale. Dans tous les cas, ça décourage rarement si on veut faire du mono, c'est un problème mineur 🙂
  26. Salut, Même problème pour moi après non utilisation de 1 mois, il n'y a plus qu'un seul pack en vie et il est impossible de lire une quelconque tension pour le deuxième pack depuis EucWorld du coup le BMS du pack concerné est-il HS ??? dommage pour cette roue en superbe état dont je venais de remplacer le pneu à 11000 km, elle va finir à la benne pour ce qu'il y a de pire, l'absence de pièce de rechange. Finalement ces chinoiseries ne sont que des attrapes couillons comme tout ce qui est électrique et je m'en retourne donc à mon vieux diesel qui lui après 25 ans fonctionne et fume comme au premier jour.
  27. Pat75

    Sherman L

  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward