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  1. Dernière heure
  2. Je pense connaître la personne en Patton. Elle a été présente durant la course classée sur le circuit BRK du mois dernier. On serait ravi d'avoir Tigrine que j'ai déjà rencontré et d'autre personne du forum. Il est aussi tous à fait possible de faire un bout de la rando ou nous rejoindre sur un point du parcourse comme cela a été faite plusieurs fois. (Dont une personne en S18 également).
  3. jean111

    Ergonomie

    Finalement j'ai rendu la trot. Pour de nombreuses raisons, mais puisque ce post parle de l'ergonomie, à ce sujet , j'ai été déçu par la trot : Je pensais que c'était "cool", mais je ne l'ai pas ressenti comme ça : surtout l'obligation de garder les mains sur le guidon, et la position générale, la gestion de l'accélération, les démarrages en côte, etc ... J'ai ressenti la trot. comme un moyen de transport pratique et utile, plus que pour des ballades sympas et cool. Je pense qu'avec la pratique, certains problèmes auraient disparus, mais pas mon impression générale, je pense . Je vais en rester au vélo, dommage quand même.
  4. Timini

    EB Rocket [15’, 168V, 1500Wh, 28Kg]

    Si ça peut remettre les pendules à l'heure, je connais au moins deux wheeleuses sur Paris dont le poids ne dépasse pas les 50kgs, qui ont roulé en Sherman et en Patton pendant plus de km que certaines personnes ici n'ont fait dans leur vie. C'est sacrément plus "viril" qu'une V11 de certaines personnes ici. Quand bien même, choisir de rouler en roue plus légère n'est le présage de rien, j'ai roulé en Lynx, je roule aujourd'hui en ks18XL, et je vais sûrement me prendre une aéro. Ajuster sa roue à son besoin est plutôt une preuve d'intelligence, tout % de batterie restant après une randonnée est un poids en trop. Je n'ai pas observé une diminution significative de ma virilité malgré ces considérations. @TigrineJe sais de source sûr que les fous des randos ultimes sont des gens très sympathiques et recommandables. J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu fous et qu'ils avaient tendance à s'embourber, mais cela mis à part, ils seraient ravis, je pense, de t’accueillir. Prépare un chargeur rapide pour ta S18 et fonce
  5. Aujourd’hui
  6. bah ce serait top ! alors le week end du 17, j'ai déjà un engagement le samedi (17) après midi, mais ma journée du 18 est globalement libre, c'était celle ci que je visais. Je vois que @malko05parle plutôt du samedi... jouable le dimanche ou pas?
  7. Tempus

    Inmotion Challenger V13

    tu as probablement raison, je vais descendre un peu ! et oui, ce changement d'angle change beaucoup j'ai trouvé au niveau de la position.
  8. Fin du sujet : j'ai rendu ma trot : trop grosse, trop lourde, trop haute (le guidon), et mon dos n'arrivait pas à gérer l'équilibre (a cause de mon arthrodèse) . Pas de regret. De plus, je ne supportais pas d'avoir les mains scotchées au guidon . Et je me pose une question quant au démarrage en côte : comment lancer à 3km/h un engin de 25kg dans un pente de 25% ? Je n'y serais jamais arrivé. Seule solution je suppose : partir du bas et ne pas s'arrêter avant le sommet ?
  9. L'essentiel maintenant, c'est de rouler avec.. Cette roue va contribuer à encore innover, dans l'efficacité et le sérieux de fabrication des concurrents.
  10. Seulement 11 pages sur ce topic alors qu'on tient ENFIN la roue de micro-mobilité suspendue qui met tout le monde d'accord ?? Au fait, elle est vendue aussi chez Gyroroue Shop. Mais 2290€ ça reste cher. Perso, j'attendrais plutôt le Black Friday.
  11. Oui on trouve encore les pièces de voiture et pas de monoroue ancienne. Par contre il me semble qu il existe un correctif pour empêcher la roue de consommer autant en veille,tu aurais dû te renseigner. Après si ça fait que 1 moi tu peut sortir la batterie vérifier la tension et recharger si elle n est pas sous les 2v par cellules.
  12. Hier
  13. Les pédales sont fixées à la roue via les manivelles (pas de roue libre). Pour t'équilibrer, tu appuies sur les pédales en te penchant en avant pour avancer, et tu appuies en arrière tout en te penchant en arrière pour ralentir. Avec l'habitude ça devient tellement naturel qu'on y pense plus, à moins de traverser un obstacle où on doit exercer une pression inhabituelle en avant ou en arrière des pédales. Pour la durée, une fois qu'on sait rouler correctement et si la route est régulière, il n'y a pas vraiment de raisons de se casser la gueule à moins d'un gros moment d'inattention ou d'un imprévu sur la route. Le tour de force tient ici bien plus de l'endurance que de l'équilibre. On a eu un nouveau record récemment : https://forum.monocycle.info/t/record-du-monde-du-100-km/27585?u=canapin Je n'ai jamais entendu parler de coquille, mais peut-être que ça existe. Pour les figures où on "atterrit" sur la selle, je dirais que ça vient avec l'habitude, et on apprend à se replacer naturellement. Pour les tricks avec des sauts très intenses, on peut s'asseoir dans le vide derrière la selle en faisant amortisseur avec ses genoux, avant de se relever et se replacer sur la selle, mais c'est assez niche. Sinon, sous-vêtements et vêtements adaptés pour les pratiques "sérieuses", habitudes de positionnement de l'entrejambe au moment de se poser sur la selle en temps normal (on y pense plus, on prend la bonne pose pour bien se placer), ou un petit éventail de gestes plus ou moins ostentatoires pour replacer le bordel avant d'enfourcher la monture. 😎 Cela dit, ça reste un léger inconvient principalement lors de l'apprentissage. On s'y fait vite. Pour les longs rides sans guidon, par contre, étant donné que tout le poids du corps repose à peu près verticalement sur la selle, c'est toute la zone du périnée qui prend cher. Pas 36 solutions dans ce cas : faut compter sur son anatomie, la position et la forme de la selle, les pauses régulières… Mais globalement, les selles monocycle c'est un gros sujet. En plusieurs dizaines d'années, on a pas trouvé de solution idéale. Dans tous les cas, ça décourage rarement si on veut faire du mono, c'est un problème mineur 🙂
  14. Salut, Même problème pour moi après non utilisation de 1 mois, il n'y a plus qu'un seul pack en vie et il est impossible de lire une quelconque tension pour le deuxième pack depuis EucWorld du coup le BMS du pack concerné est-il HS ??? dommage pour cette roue en superbe état dont je venais de remplacer le pneu à 11000 km, elle va finir à la benne pour ce qu'il y a de pire, l'absence de pièce de rechange. Finalement ces chinoiseries ne sont que des attrapes couillons comme tout ce qui est électrique et je m'en retourne donc à mon vieux diesel qui lui après 25 ans fonctionne et fume comme au premier jour.
  15. Pat75

    Sherman L

  16. Ho ! Ok, je note )) Merci !))
  17. Pat75

    EB Rocket [15’, 168V, 1500Wh, 28Kg]

    Il me semble bien que si. Généralement cela marche de paire avec le poids. 28 kg 1500WH pour cette Rocket. Je vous la laisse malgré les 168 v.😄
  18. Rollwheel

    Kingsong S16

    En ce qui concerne les retour terrain, il me semble qu'elle consomme sensiblement plus à 25 qu'à 35 km/h ... À suivre .
  19. Lol En complément de mon extrême et ma V11. Avec une 22 p j'ai l'intention de tracer sur la route.
  20. Tof G

    Kingsong S16

    Exactement la prudence est toujours de mise, mais entre la la théorie et la pratique rien de mieux que de privilégier les retours réels, malgré tous ton retour rassure😉
  21. v5f06

    Begode t4

    Merci plus simple avec des ml mais si besoin je mesurais. Du coup plus de fuite je suppose ?
  22. Jmoser

    Begode t4

    J'ai mis le cylindre hydraulique au congélateur afin que l'air contenu entre le fond de ce cylindre et le piston libre se rétracte, de telle sorte à pouvoir repousser le piston libre, et j'ai rempli ce cylindre d'huile Mobil pour amortisseur 5-10 jusqu'à environ 1,5 cm du bord pour que cela ne déborde pas lorsque l'on revisse le cylindre hydraulique dans le piston pneumatique, sous lequel se trouve le piston hydraulique. Je regrette de ne pas avoir mesuré cette quantité, mais sauf erreur de ma part, je l'estime entre 28 et 32 cc3, autrement dit une hauteur de 5,7 à 6,5 cm dans un cylindre de 2,5 cm de diamètre. Compte tenu de la réserve d'air nécessaire à absorber le différentiel de volume de l'axe plongeur, on tombe sur un volume requis de 29 cc3
  23. Offroad c'est moyen. Par contre je suis toujours pas sur Paris :D
  24. Pour le 17 je veux bien apporter ma contribution à l'organisation.
  25. adri75

    Inmotion V12S

    Moi j'aime bien aussi le design futuriste, ça change un peu , ca peut être assez classe en pieds 😎
  26. bonjour j'ai trouvé une solution pour le code E0 il faut débrancher le connecteur général de la batterie attendre 30 secondes de le rebrancher
  27. OzMek

    Kingsong S16

    La prudence est toujours de mise. Avec les accus 50S de la pro, lorsque tu regardes les courbes, c'est rassurant. Batteries à 3,1v (soit 0,1v après le point d'inflexion) * 20, tu as 62v. Et 4x20A = 80A. La batterie est encore en capacité de te sortir 5kw. Top.
  28. Je t ai mp. Et oui je trouve aussi ,je l avais acheté pour le petit et aussi indirectement car je le trouve classe cette objet,et j'avais peut être pensé que même en tant qu adulte de 75kg ,je puisse l utilisé pour certain mini trajet,en attendant que le petit soit un peu plus grand ..mais définitivement ça n est pas un objet d adulte et surtout pas un objet pour quelq'un qui fait déjà de la monoroue beaucoup plus grande et puissante.
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