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hev a rejoint la communauté
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Débrider une trottinette Urbanglide ride 85+
hev a répondu à un(e) sujet de Kevin Prototype dans Bob la Bricole
Bonjour comment on coupé le fil de bridage s'il vous plaît ? Merci -
Le wobble peut arriver en freinant comme en ligne droite. C’est un cercle vicieux de sur-correction dont la fréquence deviens trop rapide pour que le cerveau dose correctement la réponse. Il arrive (de mon experience) en particulier lorsqu’on roule trop vite pour ses compétences, ou lorsque l’on est tendu ou fatigué. Il peut être mitigé ou interrompu en changeant la conduite, typiquement avec un tournant, ou juste en mettant plus de poids sur un pied, m’importe quoi qui casse le cycle. Il y a une flopée de vidéos sur le sujet.
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Bonjour @misc, J'ai une question sur ta 3e photo : à gauche on voit bien le H666 mais à droite, quel pneu est-ce ? Je ne reconnais pas le H626, on dirait un Michelin City grip. L'as-tu monté, malgré sa largeur imposante, qu'est-ce que ça donne ?
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Oui, vidéo de démarrage + réglage du son (non nul) + klaxon Pas de chance @Tempus Enfin de la chance que ce ne soit que matériel, mais pas pour le reste...
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OzMek a commencé à suivre KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
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Le wooble, ça arrive aussi en freinant. En gagnant de l'expérience, tu répartis effectivement mieux ton poids et la réaction de ton corps, ce qui fait que tu ne l'as plus. Prendre un carre, comme en ski, ca marche. Pas besoin de faire un virage serré, il peut être avec un très grand rayon. Comme dit @Ice, tu vas te déporter, mais ça peut rester très limité. Une autre technique pour l'atténuer c'est de descendre les fesses. Ca modifie la répartition des appuis sur les pédales, chez moi ça marche bien Illustration "forcée" ↓
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Ils étaient où les parents ?
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Salut, Je ne saisis pas trop la remarque mais oui je parle du montage comme si je l avais fait car je l’ai monté moi même (avec graisse à pneu, leviers de démonte (et remonte) pneu et huile de coude) en tubeless (donc sans chambre) comme indiqué dans mon post que tu cite 😉 J’ai eu un peu peur de ce côté là mais non je n’ai pas eu de soucis pour le gonflage, pas eu de claquage vu la puissance de ma pompe plus un « plop » Sinon le pneu fait la même largeur que le garde boue, il reste le même espace d environ 3 mm de chaque côté, ça ne frotte pas du tout. La photo a été prise un peu de travers c’est pour ce que ça donne cette impression (regarde les deux vis sur le bas à droite et gauche du pneu, la différence de distance avec le pneu entre celle de droite et celle de gauche) pour le moment juste un peu plus d une centaine de km avec et pas constaté de différence notable en terme d autonomie pour l utilisation que j’en fais 👍🏻
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Carver, c'est pour des grands virages ou quand tu veux tourner. Donc, tu vas te déporter, si ligne droite tu changes de trajectoire 😁. Le wooble (cette vague) ce produit en vitesse, pas au freinage.. Mais le ressenti est exactement, ce que tu as constaté. Débutant, tu as pour l'instant, une mauvaise répartition.
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Quelqu'un a-t-il déjà monté un pneu de 3 pouces de large dans une 18 XL ? Je viens de lire ceci sur le format américain à cet endroit : https://forum.electricunicycle.org/topic/40693-if-you-could-have-just-one-wheel-what-would-it-be/#findComment-535947 " Des supports en L permettent d'installer un pneu de 3 pouces pour plus de confort, et c'est tout ce que vous voulez : en gros, un MSX « résistant aux intempéries » avec un bon couple, de grandes capacités multimodales et très discret"
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Bonjour Merci pour ton retour sur le pneu. J'ai plein de questions : Quelles sont les dimensions ? Sur le site de Michelin je ne le trouve pas en diamètre 14" As-tu fait du chemin avec ? Et tu parles de son montage, est-ce toi qui l'a fait ? Tu l'as monté sans chambre si je comprends bien, n'as-tu pas eu de mal à le «claquer» ? Par contre sur la 2e photo le bord semble très proche des carters, on dirait qu'il n'y a aucun jeu. Et pour l'autonomie, as-tu observé un gain ?
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Tu comptes remplacer aussi l'arrière ? Sinon ça fait orange devant et noir derrière 😁
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J'ai vu, et en vrai, ça me va, je trouve ça joli en orange...
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on voit qu'elle a tapé bien droite. Tu vas remplacer l'arceau ? on ne le trouve qu'en orange j'ai l'impression.
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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Coin-coin le Canapin a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
J'ai lu cette technique de carving pour faire disparaître le wobble, mais moi c'est surtout pour quand je freine que le wobbe m'embête, et je me vois pas faire des virages en freinant… 🤔 -
Pour contrer le wobble, ma solution à 2 balles serait de faire des petits virages (une petite godille). Cette manœuvre n'a déjà permis d'éliminer ce phénomène. Essaie et dis moi ce que tu en penses 😁
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
malko05 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Tu dis ça en tant que spécialiste de "pneu sur les bras" 😉 -
les arceaux ont pris cher ? Plus de peur que de mal, c'est le principal avec une roue de +50kg, pas de bobo heureusement.
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euh... tu as une S18 comme moi, non ? Soulever ses 25kg via la poignée centrale c'est quand même assez facile et pratique ! par rapport à ma Lynx qui n'est pas beaucoup plus lourde que la PattonS, c'est le jour et la nuit.... après je suis sûr que c'est une super roue, j'ai hésité entre elle et la Lynx et j'ai choisi la seconde car j'étais pressé + petit gain en Wh
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Up à 1700€
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5th weel V40 PRO
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Claudy Furax a commencé à suivre Débrider 5th weel V40 pro
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Bonjour tout est dans le titre, j'ai fais l'acquisition d'une 5th weel V40 pro et après moultes recherches je n'ai pas trouver de moyen de la débrider. Si un petit génie avait la solution ou pouvait se pencher dessus je lui serais d'une reconnaissance éternelle ! Merci d'avance et croisons les doigts🤞
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Claudy Furax a rejoint la communauté
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L'air de rien elle en a dans le bide en fait
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Finalement, la surchauffe de la roue est tout aussi importante à surveiller que la décharge des batteries.
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Possiblement, je n'ai jamais fait surchauffer mes roues. On peut espérer qu'elle braille et qu'elle tilte fort pour te forcer à t'arrêter.