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    • À propos de freinage de trott: il y a aussi que ça demande de la technique. Il faut envoyer la force vers le deck en se penchant. Comme pour un métro qui freine.
    • Au mois une vue lisible de la P6. Elle semble rester dans la tradition IM de la minceur. Le logo géant par contre ils auraient pu s’en passer, ça fait du poids pour rien.  
    • Je n'ai jamais eu de trott, mais j'ai l'impression que hormis les modèles spécifiques (cher, puissant, tuné...), le freinage ne doit pas être ouf sur les modèles premiers prix, ou avec des petites roues, ou sans suspension et doit s'user. On a pas à rougir. 
    • Il y a peut-être (?) une difficulté physique aux freinages extrêmes, non pas due à l'adhérence ou au couple, mais due à la géométrie de la roue. Quand un pilote freine, son centre de gravité (proche du nombril) est soumis au poids (vertical) dudit pilote et à la force d’entraînement (horizontale) due à l'inertie. Ces deux forces s'additionnent vectoriellement, cela détermine une "verticale apparente". Le pilote n'est pas déséquilibré mais il pèse plus lourd. Cas sans pads : Pour freiner au max, il faudrait (?) que cette verticale apparente passe par l'extrémité arrière des pédales mais qu'elle reste en arrière du point de contact au sol. Mettre les pédales en t-b n'est pas forcément favorable car en pivotant l'arrière avance et se rapproche du sol. De même, une position trop assise n'est pas forcément utile (abaissement centre de gravité). Cas avec pads : A priori il n'y a plus de limite, la coque est toujours entraînée vers l'arrière pour maintenir la commande de freinage. Cool. Certes, en e-roue on n'a pas un freinage de la mort, mais il n'y en a pas non plus sur les deux roues (trotts, vélos, motos). Il ne serait pas prudent de monter un double disque Brembo sur son vae, pour un quidam lambda on met juste ce qu'il faut et pas plus... OK, il y a les adeptes du wheeling avant, mais sans être méchant, le freinage d'une trott est une pure rigolade qui alimente TikTok... ou les urgences.
    • Enfin une review en bonne et due forme. Un avis général positif, surtout sur la glisse qu’il estime stable et au couple facile.  Elle monterais les escaliers particulièrement facilement. Il apprécie aussi le phare puissant avec son mode brouillard (?). Le trolley centré. Dans les bémols on a le cadre en plastic arrière qui gêne le plat du flanc (mais quelle idée..), l’arrête qui dépasse en haut du flanc, du plastic qui fait cheap, la position des ports de charge.
    • Revue d'usage de la F18 par Mikhail et EcoDrift.ru :  
    • Non la bonne affaire c était a mon avis à 2480$ , même en batch1.
    • Bonsoir , pour info j'ai acheté ma sherman S neuve sur aliexpress  2450 au début du mois . Négo direct avec le vendeur .
    • Intuitivement, je pense que le balancement pendulaire arrière du pilote n'engendre pas un "freinage" assez fort. Il correspond simplement au rééquilibrage des forces. Imaginons un pilote qui s'assied en arrière dans le vide derrière la roue pour tenter de freiner au delà de ce que les pads permettent. Dans cette géométrie, la génération d'un freinage puissant (piloté d'une manière logicielle) serait possible jusqu'à la limite de l'adhérence du pneu délesté du poids du pilote. On pourrait imaginer des pédales penchées en mode tilt back pour aider au maintien du pilote. Reste à imaginer le moment firmware pour enclencher cela. En 1893 le domaine public n'acceptait que 12 km/h en agglomération et 20 km/h en rase campagne. Je suis favorable à la recherche de performances surtout si la P6 réserve quelques "breaktrough"...
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