J'ai testé pour vous (et pour moi) le réglage à 35km/h sur wheellog ...
-> J'adore !!
Globalement, je n'ai jamais roulé très vite, je n'ai jamais passé mon temps à forcer sur le tiltback, et je n'aime pas entendre la roue sonner.
Il faut savoir que ce réglage n'empêche pas la roue de sonner, donc la roue continue à avertir lorsque l'on pousse trop fort.
La roue peut dépasser les 30km/h, mais il faut vraiment le vouloir, en pratique, je dois être à maximum 32km/h dans les grandes lignes droites.
Je n'arrive pas trop à l'expliquer, mais même en poussant sur les pédales, ca ne va pas plus vite, et il y a un tiltback très léger qui commence à remonter gentiment.
Par contre, le vrai plaisir, c'est que je n'ai plus le tilt-back brutal qui s'activait dès que j'étais sur une route un peu droite, un peu lisse. Maintenant, ca va juste un peu plus vite, ca sonne un coup, et c'est ok.
Après, je répète, je ne force pas non plus, et je prend en compte le fait que j'ai poussé le tilt-back en dehors des limites standard, donc je reste encore plus prudent. (sans avoir l'impression de me restreindre le moins du monde)
Quelque part, je ne trouve pas cela ultra dangereux d'autoriser une augmentation de vitesse ... La roue doit largement plus forcer si on tente un 30km/h en montée que de vouloir aller à 35km/h sur du plat, donc je doute atteindre le rupteur d'une quelconque façon. (mais évidement, il faut en être conscient, et adapter sa conduite)
Bref, au final, pour les utilisateurs avertis et raisonnables, je recommande, c'est un vrai confort !
Pour le changement : j'ai utilisé wheellog, j'ai mis à 35, je suis retourné sur l'appli inmotion, qui a indiqué 30, je suis alors retourné dans wheellog ou c'était revenu à 30, j'ai remis à 35, je suis retourné sur l'appli inmotion, qui indique à présent 0, en grisé.