Bonjour les Wheelers.
Je ne me permettrais pas de donner un avis sur ce sujet, car le choix de la roue dépend de nombreux critères.
Je puis simplement vous dire, qu'ancien possesseur de MSuper-2, j'ai hésité une dizaine de jours entre la Msuper-3 et la Monster.
J'ai fait un essai de la dite Monster, elle est à la wheel ce que l'humer est à la voiture. On aime, on aime pas, question de goût !
Perso, j'ai été étonné par la facilité de roulage, moi qui n'avais pas roulé depuis un an et demi à cause d'un accident et ne pèse que 65 kg, je me suis donc appuyé sur un bénévole pour le démarrage et 2 mètres plus loin je partais tout seul. Vu son poids et son énorme roue, elle n'est pas supère nerveuse au démarrage, il faut appuyer pour la lancer. C'est finalement un fauve à la taille impressionnante qui peut se montrer très doux, si bien entendu on appuie pas comme une brute au démarrage.
Ma décision était prise, j'étais donc parti pour l'acheter quand tout à coup j'ai eu un doute. Je suis retourné au magasin et ai demandé à la descendre de son estrade de 40 cm et à la replacer dessus. Aï Aï Aï, OK mon bras droit à été déferraillé il y a seulement trois mois, mais je ne me suis pas vu un instant monter les 10 marches pour rejoindre l'ascenseur en demi étage. Cela été une grosse déception, car cette roue m'avait littéralement séduit. Je pense qu'elle est parfaite pour quelqu'un résidant en pavillon, mais pas pour une personne comme moi résidant en HLM.
Je me suis donc rabattu, un peu à contrecœur je l'avoue, sur la Msuper-3. J'ai choisi la 1600 Wh et ne regrette pas un instant mon choix.
Cette roue n'a rien à voir avec la MSuper-2. C'est à mon avis une erreur commerciale de la part de Gotway de l'avoir appelé Msuper-3. Ils auraient dû choisir carrément un autre nom, car c'est vraiment une autre roue. Malgré mon âge et mon arthrose, j'ai fait 316 km en 10 jours.
Elle est d'un confort et d'une tenue de route exemplaire, j'en veux pour preuve que j'ai fait un tour complet de la place d'Italie toute en pavés à plus de 15 km/h sans tressauter comme cela m'arrivait sur la MSuper-2. Elle est maniable, je roule avec dans Paris et suis rassuré par sa capacité à avaler les imperfections du revêtement. Cela ne m'empêche pas d'être vigilant, mais j'avoue rouler beaucoup plus rassuré que sur la MSuper-2. Question autonomie, elle est supérieure à la Monster car plus légère et entraînant une roue d'un moins grand diamètre. J'ai fait 54 km dans un après-midi, il me restait encore 52 % de batterie. Je vous laisse faire le calcul. Quel bonheur, de pouvoir rouler sans regarder une seule fois les voyants de la batterie et pouvoir quand je rentre à la maison dire oui un copain qui me propose une petite virée pour le soir sans avoir à recharger ma roue.
Gros avantage également pour moi, j'arrive à monter les 10 marches au moteur sans la soulever. Je monte à côté d'elle en la tenant par la poignée. Je vais donc pouvoir aller voir des amis qui habitent à 30 km de Paris et sont desservies par une gare RER avec une trentaine de marches.
Conclusion : cette roue est d'une polyvalence étonnante. Je roule à 3 km/h derrière les piétons sur les trottoirs encombrés des quais de Seine, à 30 km/h sur une belle piste cyclable et commence à m'amuser à slalomer pour bien me la mettre en main. Je n'ai par contre pas essayé le tout-terrain et ne le ferait pas, ayant acheté ma roue à crédit, il y a des folies que je ne peux pas me permettre financièrement même si je le suis certain, elle en est capable.
Espérant t'avoir été utile, je te dis à bientôt sur la route