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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/20/17 dans Messages

  1. 4 points
    Heureusement qu'il y en a quand même quelques passionnés ici pour faire baisser la moyenne
  2. 3 points
    Je savais qu'on allait me la faire celle là Comme j'ai bien bossé mon sujet avant de sortir mes conneries, voilà ma punchline pour cette précise remarque : Oui, population non négligeable sur le forum, c'est certain. Il y a par ailleurs déjà un sondage de fait sur notre cher forum voisin : http://forum.electricunicycle.org/topic/1388-age-poll/ Il n'est pas foncièrement représentative de la France, mais on est un peu dans les mêmes eaux quand je vois les différents profils ici. Encore faut-il faire attention au biais de représentativité ! On a une classe très précise qui est active sur ce forum par exemple, d'où ma remarque sur un "marché de niche". C'est pas "n'importe quel senior" qui va faire de la wheel, il a une certaine forme physique, amateur de sensation, blabla, et finalement ne dépasse pas les 70 ans (on en a 1 ou 2 je crois max..). Est ce que la classe senior présente sur ce forum est représentative de l'intégralité de cette classe ? Je vois mes parents, je vois mes grands parents, je vois mes collègues seniors... Aucun d'entre eux ne s'imagineraient mettre les pieds dessus (et ils ne souffrent pas tous de problèmes de santé ou autre). Je pense que beaucoup ici peuvent témoigner sur ce point, on est très souvent pris pour des OVNI, et même s'ils trouvent cela amusant ou très cool, ils ne passeront jamais le pas. Enfin, on a une population qui corrèle également avec le prix actuel des roues, il faut un certain statut & capital pour investir dedans (notamment les gros modèles), d'où l'absence d'une population jeune qui pourra gonfler le rang des wheelers quand les roues seront abordables. Connaissant a minima le processus du vieillissement cognitif, je me permets de faire la remarque qu'à 60 ans d'âge réel, il est très préférable d'avoir 20 ans d'âge mental , un spécialiste te dira au contraire qu'on a affaire à des surdoués ! Je salue les collègues qui reconnaitront immédiatement quelle formation j'ai pu avoir avec ces 2 réponses
  3. 3 points
    Rien à dire à part : "la classe"
  4. 3 points
    Pour ce qui est de mon avis j'ai quelques anecdotes marrantes, mais je vais rédiger ça correctement. Mode 1 (50% du couple moteur) J'ai été surpris de m’apercevoir qu'elle monte aussi vite en single la côte qui mène chez moi que la S4 en mode 3 donc déjà bon signe pour moi ^^ La largeur des pneus a un impact très fort sur la stabilité, elle ne virevolte pas comme la S4 mais ce qu'on perds un peu en maniabilité on le gagne énormément en stabilité droit et surtout sur l'angle. Ma prise en main a été bien plus rapide que la S4 pour le point cité et aussi parce que j'ai pris l'habitude des trott. Pour le freinage magnétique j'ai mis le réglage à 1 sur 5 pour voir autant l'impact des plaquettes en métal fritté qu'une potentielle latence du frein magnétique. Et bien ce qui est sur c'est qu'au plus faible on se rends bien compte que les freins seuls ne suffisent pas malgré les plaquettes qui ont un meilleur mordant que les origines (il se sent malgré la différence de 11kg entre la S4 et la Ultra), par contre j'ai été très agréablement surpris de l'absence de latence du frein magnétique, il est vraiment en symbiose avec le levier et se coupe une demi seconde après l'avoir relâché ce qui des fois m'a rappelé qu'il s'était activé. Je testerai plus tard le niveau 3 qui semble être le meilleur compromis. J'ai pris plusieurs côtes où la S4 plafonnait à 20/25 Km/h et si je suis à peu près équivalent en single et mode 1, par contre en dual je reviens illico à 30 qui est la limite de ce mode et l'accélération est immédiate et franche. On sent bien qu'aucun relief ne nous arrêtera. D'ailleurs j'ai été tellement surpris par la difficulté à doser le dual à basse vitesse (20% du début de la course de la gâchette donne toute la puissance, dommage) que je me suis demandé si moi ou le mode d'emploi n'avions pas inversé le réglage du couple et l'on serait alors à 100%. Ni une ni deux je m'arrête, met le réglage opposé en me disant, "zut j'ai du me planter et je n'ai plus la surprise de ce que ça donne au max..." et puis j'ai accéléré doucement pour repartir en étant plutôt confiant d'une éventuelle erreur, sauf que c'était celle là mon erreur, j'étais bien à 50% avant et il m'a fallu moins de 50cm de distance pour me sentir propulsé et faire patiner l'avant sur du bitume propre et sec avec les pneus rodés et chauds !! Donc les 100 on verra plus tard mais ya encore le principal de la cavalerie sous le capot c'est bon à savoir ^^ Mode 2 (toujours à 50% je n'ai pas encore activé les 100%, je le ferai à la prochaine ballade maintenant que je suis en mode 3) Contrairement à la S4 il n'y a quasi aucune différence de poussée entre les modes, on voit qu'ils ne limitent que la vitesse max ce qui semble logique puisque le couple se règle à part. Au lieu de s'arrêter à 30 Km/H le compteur continu sa lancée tranquillement jusqu'à 40/42 et il faut vraiment activer le Dual pour monter aux 57Km/h par contre ça fait toujours l'effet nitro sur une voiture, ça serait marrant à voir si le compteur avait une aiguille, on la verrait s'affoler de rattraper chaque graduation ^^. J'ai été surpris qu'il se limite à 42Km/H alors que la S4 montait à 48Km/h dans ce mode mais c'est plus cohérent que les modes de cette dernière (mode 1 23-25kmh, mode 2 46-48kmh, mode 3 53-55kmh). Jetrouve qu'on a un très bon compromis puissance / vitesse avec le mode 2 en Dual. Sur le trajet j'ai retrouvé un ami motard qui l'a essayé en single et dual et qui a été conquis par l'engin (et mes modifs esthétiques ^^) Il m'a fait la remarque aussi de l'excellente stabilité même à 50/52 alors qu'il n'a jamais fait de trott. Du coup il est allé jeter un oeil au forum et sur youtube et me rejoindra peut-être en tant que propriétaire tant le côté fun lui a plu. Par contre je rejoins tous les avis qui disent que les suspat sont exagérément dures, on est presque comme si il n'y avait rien (j'ai les pneus à 2.5bars contre 3 pour la S4) prendre une bosse ou un trou en virage fait faire un bond ou donne un choc suffisant pour être inquiet de se voir par terre. Il parait que ça se rode mais avec 70kg je crains qu'il ne faille bien longtemps, l'ami qui l'a essayé fait 100Kg et ça bougeait à peine plus qu'avec moi, par contre les pneus eux marquaient la différence. Je ne sais pas si c'est pour résister à du off road et permettre des franchissements sans trop tasser mais quand même, un réglage aurait été le bienvenu. J'ai suscité beaucoup de curiosité sur le bord de mer azuréen, généralement de l'admiration mais qu'une seule râlerie d'une andouille de 60 bons balais qui roulait à gauche en face de moi et qui a fini par s'arrêter au lieu de se décaler quand j'arrivais. Quitte à avoir un comportement stupide, elle a eu la remarque du même niveau en me disant qu'il existait un code de la route et qu'il serait bon de le respecter (j'ai "seulement" 4 permis), donc réponse oblige je lui ai dit qu'il serait encore plus judicieux de l'apprendre et qu'elle frôlerai la perfection en réfléchissant avant de l'ouvrir. Ayant les écouteurs j'ai continué ma route en la regardant vociférer je ne sais quoi mais mon grand sourire a du être assez explicite ^^. J'ai croisé 2 SXT 1000 qui avaient l'ai de savoir ce que j'avais sous les pieds vu les airs ébahis ^^ Par contre les quelques fois où je me suis arrêté ça a presque provoqué des bouchons de curiosités parmi les piétons mais personne n'est venu me poser de questions, à croire que je dois intimider, un peu comme en moto, rare sont les gens curieux à oser approcher pour discuter, à part les autres motards bien sur. Pour finir quelques photos sur le bord de mer d'Antibes un peu avant le fort carré, dont j'aurais bien fait le tour si la moitié du chemin n'était pas défoncée et vu l'état des suspensions je n'avais pas envi que mes genoux ressemblent au chemin.... Et enfin mon kit noir et rouge de la journée ^^
  5. 3 points
    De retour de 60km de ballade en évolution progressive de la puissance, place aux chiffres ^^ Je précise que je ne suis pas parti à 100% j'avais fait 3.7km avant en alternant les mode 1 & 2 en single / dual pour tester les freins donc je suis parti à 65.6v. Pour le test j'ai réglé la trott avec le P0 (diamètre roue) à 10, en vitesse max à 100%, départ assisté, couple à 50%, frein magnétique à 1 sur 5 (minimum) et j'ai augmenté les modes en alternant 1 ou 2 moteurs tous les 10km, en sachant que j'ai quasiment roulé tout le temps à fond de chaque mode donc vitesse moyenne proche de la Vmax. Mode 1 10 Km GPS (P0 à 10) 9.3Km compteur 1 moteur Vmax compteur 30 Km/h Vmax GPS 31.5 -/32 Km/h 64.4v (total 13.7km depuis la charge 100%) 20 Km GPS (P0 à 10.5 - valeur la plus juste que je garderai) 19.9km compteur 2 moteurs Vmax compteur 32 km/h Vmax GPS 31.8 / 32.2 Km/h 62.4v (total 23.6Km) 30 Km GPS 29.8 Km compteur 1 moteur 60.9v (total 33.4Km) Mode 2 40 Km GPS 39.7 Km compteur Vmax compteur 42 Km/h Vmax GPS 41 Km/h 1 moteur 59.1v (total 43.3 Km) 50 Km compteur (donc total) ? GPS (plus de batterie sur le tel) Vmax Compteur 57 Km/h 2 moteurs 56.8v 60 Km compteur 1 moteur 55.4v (total 61.3km) Batterie indiquée à 41% ce qui est complètement faux !! On est plus vers les 20% car à 57.1v selon le tableau de Hobbby16 on est à 30% sur les batteries 60v Impossible à régler il faudrait mettre une valeur comme 65/67 pour que ce soit plus juste mais c'est 52 (81% encore pire) ou 60 Je referai des tests de Vmax compteur Vs GPS histoire de voir l'évolution de l'écart maintenant que j'ai enclenché le mode 3 et que je vais commencer à tester le couple à 100% (le 75% n'a pas trop d'intérêt pour moi) L'autonomie peut sembler peu par rapport aux indications de l'usine mais il faut bien se dire que j'ai fait env. 25km au maximum du mode avec les deux moteurs enclenchés donc ça pompe pas mal, même si c'était en mode 1 et 2
  6. oui le probleme c est la douane j espere que t aura pas de surplus ,tiens nous au courant !
  7. 2 points
    Je situe à environ 50 km/h la vitesse à laquelle il va falloir commencer à faire sérieusement l'oeuf, pour pénétrer dans l'air en wheel, et de l'oeuf à l'omelette, il n'y a souvent pas loin...
  8. 2 points
    Et la moitié des morts chez les motards c'est entre Juin et Septembre ! Pour l'instant, notre principale différence se caractérise par la vitesse réduite de nos engins. Invariablement, en réduisant la vitesse, on réduit la gravité des accidents. Un jour nos monoroues pourront peut-être rouler jusqu'à 150km/h et nous rejoindrons ce statut de motard... Le danger sera d'autant plus grand qu'à une roue, on a moins d'adhérence, toujours pas de système de freinage... bref la lose. A ce stade, nos 25km/h vont plus se rapprocher d'une accidentologie de cycliste voire cyclo pour les grosses roues. On est très loin des chiffres des motards ; leur mortalité concerne presque exclusivement les gros cylindres ! Au final, on a autant de chance de mourir en tant que piéton que notre voisin le motard. Je parlais de profil, on aime se promener, on profite de l'aspect utilitaire et compact et de la sensation de vitesse, il y a un gout du risque, mais l'exposition au danger n'est pas la même. Bref, ce n'est pas parce qu'on présente des caractéristiques similaires qu'on est exposé aux mêmes risques, tout est une question d'environnement. Un environnement à 25km/h ou 100km/h... Elle me plaît bien cette comparaison perso ! Et rappelons que des gros facteurs "externes" (au moyen de transport) s'invitent dans ces accidents : alcool, drogue, fatigue, vitesse excessive... PS : aller, c'est mon dernier HS, cette pauvre ninebot Z ne mérite pas tant de digression
  9. @Confusius15, non pour l'instant on est obligé à rien. Mais quand tu vois ce qui est imposé aux 2 roues par la législation, je vois pas pourquoi ce serait plus contraignant pour des usagers de véhicules électriques. Moi ce qui me semble primordial c'est le casque, intégral, et les protèges poignets (et coudières éventuellement). Me suis gaufré ce we à 12/15 kmh estimée, pédale qui a accroché une glissière en béton, ben t'as pas le temps de faire grand chose mais les points de contact privilégiés restent les membres supérieurs et la tete
  10. Bon Dieu, mais c'est bien sûr, comme disait un commissaire au siècle dernier, @G.Rhum , @jbwheel , vous êtes très en forme, c'est bien ça : deux blocs 10s2p en série, avec le bms réparti sur 2 cartes. Ça fait toujours plaisir d'avoir une explication solide. Donc en effet, une coupure et plus rien ne marche. Pour la capacité, c'est cohérent : si on considère que la tension nominale est 74 Volts, avec des cellules 3500 mAh on a 3,5 x 74 x 2 = 518 Wh. Edit : @Wapmp : réfléchis bien, si vraiment c'est une petite batterie que tu veux, mieux vaut l'acheter toute faite chez Alimachinchose, il y a un grand choix en 60 V. Il n'y a que pour les "grosses" batteries que cela peut se justifier, vu l'investissement de la quincaillerie et d'outils (soudure par point etc...)
  11. 2 points
    @sidinho pour la pose de liseret c'est assez délicat à expliquer, je l'assimile à un tableau où il n'y a pas qu'une manière de le peindre (en moins complexe évidemment), les liserets quand tu as la place tu peux utiliser l'applicateur (le Chaft est le plus pratique) mais je sais que ça ne passe pas sur nos roues, avec les vis intérieures et le rebord de la jante. J'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube pour essayer de te donner un exemple visuel mais aucun ne fait comme moi et aucun ne fait comme l'autre... Donc pour ma part (je zappe le nettoyage ça tu dois t'en douter) je pose le liseret en mettant le bout très proche du centre de la jante car je prends comme repère le contraste chrome / peinture noir pour le dérouler à même distance tout le long, je le fais du haut vers le bas en faisant glisser le liseret le long de mon doigt (index) qui glisse lui même long de l'intérieur de la jante avec mon pouce de la même main qui l'applique (tout ça se passe très lentement) et avec l'autre main j'appuie derrière pour bien le plaquer, faire tourner la roue et décoller la protection de l'adhésif mais il m'arrive assez souvent de décoller une petite partie qui s'est éloignée pour la replacer, par contre plus de 2/3cm car en tirant tu risque de le détendre là tu ne pourras plus le replacer correctement ou il risque de faire des vagues bref ce sera moche. Les liseret réfléchissant sont plastifiés donc même si plus dur à appliquer en courbe ils résistent mieux au décollage pour les replacer, sache le selon ce que tu commandes, moi pour la dernière moto j'ai pris des liserets or de voiture (10m pour moins cher que la moto en 6m mais non réfléchissant) mais par contre un bonheur à poser. Cette méthode permet de ne pas coller le liseret à son doigt le long du déroulage car bien sur tu enlève un peu d'adhésif et pourtant j'en ai vu pleins sur youtube le faire...
  12. Ahah ! Elle est cool ! On pourrait voir de plus près la façon dont tu l'as fais ? J'ai bien envie de faire la même Sinon moi j'en avais un peu marre des pédales rikiki, j'ai fais un agrandissement aujourd'hui, un peu vite, mais qui tiens. Faudrait que je trouve quelque choses pour protéger les bords, afin d'eventuellement protéger mes tibias. je teste ça demain !
  13. Les caches feu sont à 18 euros, je trouve pas ça cher et les rondelles c'est pour l'esthétique de la dt après libre à chacun de la rendre belle à son gout ( sur le deck ou sur ma poignée )
  14. @Didier.94600 en principe quand tu en as pour moins de 29€ les frais de douane ne s’applique Pas
  15. Hello j vous présente ma petite amie !!!!elle n'a pas subi une opération de chirurgie esthétique je l'ai juste équipé de quelques accessoires: boucle d'oreille rouge à lèvre exetera!! J'ai opté pour une alarme klaxon qui ressemble plus au bruit d'une alarme en réalité mais qui est assez pratique quand tu veux la laisser 2 minutes pour acheter du pain ou n'importe quoi!!!!! Un phare à 25 € très efficace mais la fixation c'est vraiment pas le top j'ai dû bidouiller un truc moi-même. Pour les rétroviseurs j'ai préféré les mettre à l'envers j'ai une meilleure vision que quand ils sont au-dessus du guidon (je regarde sous mon bras) sinon je l ai truffée de Led devant derrière dans les roues je roule la moitié du temps de nuit dans bruxelles et quand je passe devant les vitrines qui font office de miroir je me kiffe tout seul mdr
  16. Tu vas voir @willos il est super ce chargeur et rapide, il est beaucoup moins bruyant que le premier que j'ai acheté (YZPOWER)
  17. <second degré> </second degré>
  18. Ah l'appel de la vitesse... pourquoi pas mais hormis tous les points cités précédemment, il ne faut pas négliger l'effet du vent. Résister à un vent de 50 km/h quelle que soit sa direction sans pouvoir s'abriter derrière une bulle ni s'accrocher à un guidon et encore moins se coucher pour améliorer son cx... et je vous parle même pas des rafales... Autant à 20 km/h c'est grisant de s'appuyer sur l'air et de jouer avec le vent au delà ça parait énormément aléatoire et dangereux. Alors en avoir une plus grosse que les autres pourquoi pas mais plutôt que de jouer les fétus de paille avec le vent je serais d'accord avec @Akira92 améliorer déjà la fiabilité et la sécurité des modèles existants (pneu large, autonomie, antivol intégré...) bon d'accord je supporterai quand même plus de puissance pour le off road et les routes de montagne de par chez moi. Sinon il va falloir ré-inventer l'airbag, celui qui gonflera instantanément tout autour de nous en cas de fringale subite de bitume...
  19. j'ai commandé sur Carbonrevo le 6 11 2017, et mon colis est arrivée en france le 14, ça va faire 1 semaine qu'il est ROISSY HUB BSCC PIC! C'est toujours aussi long? ça vous est déjà arrivé que votre colis reste autant de temps à roissy? j'avais commandé ça en orange et puis ça en orange hâte de les recevoir 8
  20. Donc le meilleur des deux : moteur de la Tesla et grosse batterie de l'ACM !
  21. ok merci didier,j ai commander le chargeur aussi
  22. Je n'ai jamais cherché à dépasser 35km, et je n'ai pas encore fait de longues ballades par temps froid, donc je ne connaît pas vraiment l'autonomie maxi de ma roue. J'évite, par prudence, les décharges profonde de la batterie. Je roule plus vite en ville et pistes cyclable, moyenne proche de 20km/h; que je roule en ballade sur terrain mixte, moyenne alors proche de 15km/h. Dans les 2 cas(ville ou mixte), quand j'ai entamé la dernière barre rouge de la jauge, l'appli Inmotion(pour ce qu'elle vaut) m'indique 33 à 36 km parcouru, je dois dire qu'il est rare que je parcours + de 30km en ville d'une traite, seulement 3 fois en 11 mois, depuis que j'ai cette V8, une fois la 3ème barre entamée, j'accélère moins franchement et je modère ma vitesse. Pour avoir une idée significative de l'autonomie de cette roue, il faudrait tester le range maximal en 3 phases, sur le même revêtement, avec le même poids embarqué, pneu à la même pression. - 1ère phase: rouler au maximum des possibilités de la roue jusqu'à ce que les pédales se redressent et rejettent le pilote. - 2ème phase: faire la même chose, mais à vitesse fixe, à 18 km/h par exemple (+/- 1km/h), ou à mis puissance, tilt back réglé en fonction.. - 3ème phase: renouveler le truc à très faible puissance, tilt back peut-être vers 8km/h. L'autonomie de la roue pourrait être la moyenne de km parcourus de ces 3 phases. Je viens de décrire une procédure un peu à l'arrache comme ça m'est venu. C'est juste pour dire que sans une méthode de mesure cadrée on aura jamais une idée précise de l'autonomie d'une roue, et toute comparaison restera vague, il est certainement plus judicieux de mesurer la consommation de sa roue au km, à différentes vitesses et d'en tirer des conclusions. Même ça, je suis trop flémard pour le faire, manque de motivation, certainement. Désolé pour la longueur et la dérive, c'est venu comme ça.
  23. tant qu'a faire vous devriez mettre des ecrou nylstop, au moins ça bouge pas ça et pas besoin de serrer comme un taré. seul pb le frein de l'ecrou perd de son efficacité chaque fois qu'on le serre / desserre https://www.visseriefixations.fr/visserie-a-pas-fins/pas-de-125/ecrou-hexagonal-autofreine-nylstop-pas-125-acier-z-blanc.html
  24. https://www.ebay.com/itm/8pcs-M12-x-1-25mm-Pitch-Metric-Fine-Thread-304-Stainless-Steel-Hex-Flange-Nut/352205368370?hash=item5201136c32:g:IgMAAOSwdjdaA~uo
  25. en titane ca vaup pas le coup ,trop chere ,je vais prendre ceux la https://www.ebay.fr/itm/5x-M12x1-25mm-A2-Stainless-Steel-FLANGE-Nuts-Metric-Fine-TRIUMPH-sprocket/370665298925?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D9b018dbf716240cda979cf378d24d4a6%26pid%3D100033%26rk%3D3%26rkt%3D8%26sd%3D381554329427&_trksid=p2045573.c100033.m2042
  26. Je vais re-tester ce soir avec la 2.12 / 2.13 et si j'ai pas de changements, je repasserai en magasin. Merci pour vos retours en tout cas
  27. Je cite de http://www.eroue.fr/utilisation-monoroue-electrique/ : "Entretien et utilisation monoroue : même si la machine n’est pas extrêmement complexe et est conçue pour durer, un entretien annuel ou après un certain kilométrage s’impose. Cela permet de contrôler : les connexions qui peuvent s’oxyder, créer un échauffement et un court-circuit vérifier les jeux des accouplements moteur avant que cela soit irrémédiable la bonne tenue des différents connecteurs nettoyer le sable et la terre qui finissent par rentrer et contribuent aux pannes faire un diagnostic de l’état de la batterie toutes les semaines, vérifier et maintenir une pression de pneu conforme pour éviter la crevaison et les pointes de courant destructrices au passage de petits obstacles. Une visite obligatoire pour l’entretien annuel ou à réaliser tous les 2000 km vous permettra de conserver la garantie de deux ans. " Je compléterai par les propos suivant : Avoir les bonnes pratiques à l'égard de la batterie pour la préserver et utiliser un Charge Doctor (voir sur google) Vérifier les vis si elles sont bien serrées, la présence de fissure ou de choc sur la roue. Systématiquement faire un check-up après une grosse chute, a minima des tests de perf + regarder l'intérieur, au mieux l'envoyer en révision. Avoir une conduite souple et éviter au maximum les obstacles, nid-de-poule, etc, ne pas rouler en permanence à l'alarme 80%. Justement par rapport à l'oxydation, faire attention à l'humidité, rouler sous la pluie, etc. C'est aussi quelque chose qui accélère la dégradation. Même chose pour la météo, rouler au grand froid ou quand il fait très chaud. A moins de constater une véritable vétusté du matériel, pas la peine de changer les pièces systématiquement... Le contrôle de ces pièces est systématique.
  28. bon ça fait 2 fois la blagues des pneus cloutés on va ptet pouvoir s'arreter là : ) déjà que c'est chiant d'écrire, si en plus ça intérresse personne, je vais continuer a faire mes petites modif et ma vie de wheeler dans mon coin, comme avant
  29. 1 point
    oui je vois beaucoup de motos, en été sinon espérons que la comparaison moto s'arrête là, car si on devait en tenir compte pour le % de blessés corpo et tués...aie aie, farewell les wheelers !
  30. pour les modes d'affichage LED c'est des appuis brefs sur le bouton marche-arrêt mais tu savais déjà sans doute, vu que ça le fait surtout quand on ne veux pas pour le tilt-back tu peux essayer une valeur faible, 15 km/h par ex juste pour valider que le changement est possible ou pas ...
  31. 1 point
    Ouais on est là. Même pas peur et même plus mal, on a déjà tout cassé ué ^^
  32. Excellent, excellent, Marty a réparé sa roue, la méthode est bonne et il n'aura plus de souci de ce côté là ( ce sont les mosfets qui pourront brûler ). Je plaisante, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, même si la configuration à 12 mosfets n'est pas extrêmement pertinente, comme dit @KS69 . Un fil souple AWG14 silicone 200°C, des soudures bien mouillées (brasure plombée 60-40 classique, ça va bien) et hop, ça repart. Je ne cache pas que je n'ai toujours pas bien compris pourquoi tout le courant passe dans ce strap en nickel, dans ce couplage de deux 20s2p en //. Ceci dit, puisqu'il n'y en a pas sur la carte mère, je pense qu'il faudrait un fusible de 40A inclus dans le fil d'alimentation de la carte mère. Ce n'est pas pour protéger l'électronique, mais pour éviter un incendie des batteries si la carte mêre ou le moteur tombe en panne.
  33. @babaji, ce n’est pas le fait d’actionner la gâchette qui déclenche le lcd, mais c’est le fait que la roue arrière tourne. Autrement dit, si la roue arrière reste immobile, la vitesse au LCD reste à 0 et là seulement le LCD considère qu’il doit s’éteindre
  34. 1 point
    La différence, c’est qu’en voiture, si la situation que tu décris se produit, le mec au volant aura le temps de « se faire dessus » avant le crash tandis que le Wheeler sera déjà entrain de compter ses dents sur le bitum
  35. @Hansolo merci @Jef Marty a réussi à faire fonctionner sa Mten 3
  36. Salut @api-ness Un bout de l'itinéraire...? Heureusement, Noël approche A la prochaine
  37. @Jef apparemment, Marty a adopter ma solution ( rendre à César, ce qui est à César : solution de @Techos78 ), et il a commencée par renouer la connexion de l’endroit où cela a cramé. il a testé les cellules, et elles sont intactes. je pense que tu as moyen de sauver ta batterie et de faire comme lui. http://forum.electricunicycle.org/topic/8813-my-mten3-broke-and-what-im-doing-about-it/?page=4
  38. Oui c'est de l'inox tu peux acheter [emoji6] Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  39. c est les meme ceux la ???ils sont en inox ou pas ???https://www.ebay.com/itm/5x-M12x1-25mm-A2-Stainless-Steel-FLANGE-Nuts-Metric-Fine-TRIUMPH-sprocket/370665298925?hash=item564d5f9bed:g:cR0AAOxyDEVSbOO-&vxp=mtr
  40. Eh bien Marty a "de la chance", la réparation va être facile. On voit bien l'origine de la panne, les deux demi-pack en quinconce sont reliés par un modeste clinquant de faible épaisseur, vibrations, fatigue du métal... De plus, ces rubans sont généralement en nickel, qui a une résistivité électrique 5 fois supérieure au cuivre, la dissipation est importante en cas de fort courant... C'est dommage pour GW, le pack est beau dans une belle boîte, mais il y a là une faiblesse qu'il semble difficile de laisser en l'état : il faut doubler ce pont par un fil souple, soit par dessus, soit sur le côté avec une boucle à côté des autres fils rouge. En toute rigueur, je ne vois pas comment GW peut échapper à une campagne de retouches sur toutes les roues livrées... Désolant, ils n'ont vraiment pas de chance.
  41. 1 point
    J'ai téléchargé un logiciel de statistiques plus avancé (mais que je ne connaissais pas avant donc il ne m'est pas très familier même si dans l'ensemble les statistiques en elles-mêmes restent les mêmes) et j'ai pu intégrer dans une régression multiple la taille de la roue, le moteur et la batterie en même temps pour obtenir une équation. Voici les résultats : Sur le graphique, en abscisse les prix prévus d'après l'équation et en ordonnée les prix réels. On remarque que le R^2 est légèrement plus élevé mais toujours pas à 1 (en même temps il manque d'autres facteurs comme la marque, les accessoires présents, "l'originalité", ...) Dans le tableau, on trouve en dernière colonne les prix prévus par cette équations... moins sympa...
  42. Salut @Riendautrafair Je suis tout a fait d'accord avec la remarque de @JJK, car les rondelles que tu as utilisées ne sont pas calibrées (+ ou - 0,02/100 mm) tes rondelles sont brut de découpage a la presse hydro et leurs tolérances ne sont pas très bonnes (+ ou - 0,20/0,30/100 mm) c'est pour cela que tes disques sont voilés après serrage de tes vis, moi quand j'ai posé mes spacers sur ma DT1 & ma DT2 je n'avais aucun voilage de disque car ceux-ci étaient bien calibrés sur toute leurs circonférences. Mais vu le nouvelle entraxe des new moteurs et des new disques des DTU V2 ces spacers Hope ne sont pas compatible et aux bonnes cotes (grosse galère ce truc) je sais j'ai vus des Vidéos de nos Amis Asiatiques qui procèdent de la même façon, mais pour ne pas avoir de voilage des disques lors du remontage il faut absolument utilisé des rondelles ou des cales calibrés très précisément (a 0,01/0,02/100 mm) je sais c'est introuvable chez les marchands de vis normals. Mais lors du montage de mes spacers sur ma DT1, j'avais trouvé sur un site de modélisme en UK des rondelles calibrés pour voitures RC (de 5 X 10 X 3mm en laiton) et avec ça le montage sera beaucoup plus précis et n'occasionnera aucun voilage des disques sur ta DTU V2. En tout les cas tu as fait du Super Boulôt, chapeau pour quelqu'un qui bricole pas trop souvent !!!!! https://www.modelsport.co.uk/hpi-washer-5-x-10-x-3mm-brass-4pcs-/rc-car-products/16401
  43. Moi j’avais opté pour la solution « bourrin et rapide »
  44. Petite suite au post de @Orcka, bravo à toi pour le topo très lucide après coup Ensuite, est-ce que niveau assurance, tu es pris en charge pour cet accident ? Je dévie un peu, mais m'attendant malheureusement à ça vu les comportements courants des tas de tôle à quatre roues et de leurs "dissipés" conducteurs... Bien à toi Orcka ;-) loph
  45. Moui.. Bon, je propose d'utiliser notre cerveau: si carte flamber, mâchoire à changer. Ne pas comprendre qu’être à la limite de rupture c'est juste bête, et venir parler de "méchant programmeur qui protège leur création" lorsque la limite est simplement dépassé, ce n'est juste pas sérieux. Et Donc après avoir fais sauter les protection, si une roue s'emballe, elle doit aller jusqu'à cramer la carte ? ( que le 1er qui n'a jamais bêtement déclenché la sécurité sur sa roue me lance la 1ere pierre ) Si les bips c'est compliqué, désactiver toutes les alarmes et n'utiliser que les bips de puissance de la même facon que Techos78 : comme une alarme. Mais que cela ne vous prive pas de bon sens... être juste sous la limite, c'est pareil

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