Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/21/17 dans toutes les zones
-
Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voulais vous partager ma dernière vidéo ayant pour thème : Paris et la gyroroue (mélange de free ride et de freestyle, le tout à ma sauce). Pour cette vidéo, je suis en compagnie de 4 autres wheelers dont @MrFlex et @Lam's Pics. J'espère que la vidéo vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à la partager ! En espérant que la vidéo donne envie de se mettre à la Gyroroue6 points
-
Hello j vous présente ma petite amie !!!!elle n'a pas subi une opération de chirurgie esthétique je l'ai juste équipé de quelques accessoires: boucle d'oreille rouge à lèvre exetera!! J'ai opté pour une alarme klaxon qui ressemble plus au bruit d'une alarme en réalité mais qui est assez pratique quand tu veux la laisser 2 minutes pour acheter du pain ou n'importe quoi!!!!! Un phare à 25 € très efficace mais la fixation c'est vraiment pas le top j'ai dû bidouiller un truc moi-même. Pour les rétroviseurs j'ai préféré les mettre à l'envers j'ai une meilleure vision que quand ils sont au-dessus du guidon (je regarde sous mon bras) sinon je l ai truffée de Led devant derrière dans les roues je roule la moitié du temps de nuit dans bruxelles et quand je passe devant les vitrines qui font office de miroir je me kiffe tout seul mdr3 points
-
3 points
-
2 points
-
Alors bienvenue Silvain En privilégiant l'utilisateur et fan ma foi... Néanmoins, c'est bien ta raison sociale que tu as mise en avant... comme d'autres magasins. Tu ne penses pas que ça puisse porter à confusion ? Ceci dit, ça ne me cause aucune gêne, plus vaste sera la communauté hein ? Cordiales salutations loph2 points
-
2 points
-
Perso je suis super content de voir une vitesse annoncée à 70km/h. Plus on a de puissance, plus on a de sécurité. Concernant les commentaires inquiets genre "ils vont rouler à 70km/h sur piste cyclable" @Akira92 : C'est strictement impossible déjà de froler les 50km/h avec cette roue sans avoir des problèmes de stabilité et de tenue de terrain, la faisabilité est juste nulle. Donc aucun risque de voir des bolides passer à 50-60km/h sur la route, même si on leur met un moteur pouvant aller jusqu'à 150km/h. La position du wheeler et le frottement au vent et la particularité de la monoroue étant les raisons principales de ces limites. Il faut du poids, de la tenue de route, de la pénétration au vent... Une monster est grisante à 40km/h avec ses 22 pouces ; une Mten3 à 30km/h avec ses 12 pouces c'est une autre histoire @Stanor pour témoinage. Et vous parlez d'augmenter la fiabilité, je ne comprends pas, relisez les spécifications annoncées : 1600wh, @Akira92, c'est déjà plus d'autonomie non ? Et plus de sécurité contre le cut-off. Pneu large, meilleure tenue de terrain, meilleure absorbtion des chocs, donc moins de risque de chute. Coque renforcée => on protège d'autant plus l'intégrité des composants embarqués ! On renforce la sécurité. Etancheité => prévention conter la corrosion, la pluie, l'humidité, bref encore de la sécurité. Des aspects tels que : L'éclairage, il n'est jamais parfait au niveau des jambes, une lampe torche c'est pratique et ça règle le problème (et un truc sur le sac à dos/casque/veste en voyant rouge arrière). le silence de roulement, on s'en fout... (voire est une sécurité, les usagers peuvent nous entendre arriver et nous anticiper...) Le signalement via une sonnette électrique intégré sur roue ? Comment tu l'utilises en pratique ? Bref tu prends une sonnette vélo, tu la fous sur la lampe torche annoncée plus haut, et te voilà avec un super outil complémentaire à ta roue pour pas cher. Le poids, la réduction n'est pas toujours favorable, voire ce que j'ai dis plus haut. Une GT16 qui ferait 5 kg, c'est cool mais tu dépasseras pas les 30km/h avec car tu t'envoles au moindre caillou. Aujourd'hui, Rockwheel annonce de très belles choses, ses derniers modèles sont très appréciés par ses utilisateurs malgré quelques faiblesses de jeunesse. L'équipe est à l'écoute des critiques et reste passionné, ils ont même un petit gar qui s'est inscrit ici et qui fait l'effort d'interagir pour la communication.2 points
-
2 points
-
Je situe à environ 50 km/h la vitesse à laquelle il va falloir commencer à faire sérieusement l'oeuf, pour pénétrer dans l'air en wheel, et de l'oeuf à l'omelette, il n'y a souvent pas loin...2 points
-
Mais non, tu te trompes !!!!! se sont des déficients mentales. Dans leur tête, ils ont été diagnostiqués 20 ans d'âge mentale !2 points
-
@DPrevel merci à toi ? d’avoir poster cette Trotinette speedelec minirider sw4 sont prix est Pour la comparer avec ma Trotinette inokim quick 3 qui est toujours à 1183,27 € ttc https://www.amazon.fr/INOKIM-Quick-Super-Trottinette-Électrique/dp/B071RNRGWN contre presque 1500€ chez tous les sites en France ☹️ https://store.urban360.com/produit/inokim-quick-3-trottinette-electrique/ la quick 3 n’est pas confortable et pas rapide seul une chose de bien ? le phare avant ?1 point
-
Salut, Moi, c'est gilet jaune dès la nuit tombée. J'y vois 2 avantages : 1) On est visible de tous les côtés : derrière, face et côtés. Dans Paris j'emprunte beaucoup les petites ruelles, à contresens ou en sens direct. Je suis rassuré d'être vu. Idem quand je traverse un passage piéton. 2) Sur les trottoirs, toujours dans le noir, je suis bien plus facilement identifié par les piétons comme un "ovni". Sans le gilet, il faut que les piétons soient proche pour réaliser que mes pieds ne touchent pas le sol. Au contraire, pour être vu, je trouve les éclairages "phare" trop agressifs : Lorsque j'en croise un à 17.000 lumens (vélos, trotinettes), ça m'ébloui et je trouve ça très désagréable. Ca casse mon rythme de ballade dans la pénombre, le vent qui siffle et la roue qui fait zzzzzzzzzz. A mon avis juste des petites loupiotes sont suffisantes pour être vu, la visibilité étant assurée par l'éclairage urbain. Et ce n'est pas une hérésie de ralentir si j'arrive dans une zone plus sombre. A mon avis ;-)1 point
-
oui @Raven450 ça doit etre sympa pour eviter justement de porter la trott.... et ça me rappelle ce modèle qui lui même me fait penser a mon aspirateur (lol)1 point
-
JCa y est je l'ai testée. Elle route très bien. Beaucoup de couple. Après être rentré chez moi j'ai lu un peu le manuel et j'ai fait quelques tests de réglages. Comme Raven450 j'ai mis ma roue en 8.9 dans le menu Po6. Ensuite dans le reglage Po7 (speed measuring magnetic steel number. range : 0-100). En fait plus on descend vers le 0, plus la mesure de vitesse monte (accélération roue dans le vide). petite illustration en images Po7 à 19 me donne 62.4 km/h Po7 à 10 me donne 79.3 km/h Je ne sais pas ce que ces réglages donnent sur la route...1 point
-
Petite astuce pour ceux qui comme moi n'ont pas encore commandé/reçu une lumière faisant office de feu de position, vous en avez deux petites dans le pack de kylin, elles s'attachent très facilement et émettent un feu vert clignotant ou fixe au choix. C'est franchement pas mal pour dépanner. La petite sacoche tient bien au niveau du guidon et c'est pratique pour ranger ses papiers, clés... Concernant le chargeur, il est particulièrement bruyant et je songe sérieusement à investir dans le chargeur 4A de @Raven450. Il faudra aussi que je me penche sur les adaptateurs pour le Charge Doctor lorsque j'aurai reçu tous les éléments. Petite question : avez-vous vous aussi ces câbles qui dépassent près de la roue arrière ? Je trouve ça un peu flippant car ils sont très exposés.. Une solution pour les protéger ?1 point
-
Bon, finalement, je mangerai plus tard ^^ Alors, pour commencer, il faut savoir que c'est ma toute première expérience en trottinette. J'étais au départ parti sur une Xiaomi M365 que j'avais commandée fin août chez Tomtop. Cette dernière n'arrivant pas au bout de plusieurs semaines, j'ai finalement demandé et obtenu à Paypal un remboursement mi octobre. La trottinette finira par arriver mi-novembre mais c'est encore une autre histoire. Entre temps, j'ai pu tester la M365 d'un ami et si les sensations étaient bonnes, j'ai rapidement senti les limites de la machine en termes de vitesse, d'autant plus que je mesure 1m90 pour 95 kilos. J'ai donc poursuivi mes recherches et après avoir longtemps convoité la mini 4 pro (qui reste toujours à mes yeux un excellent choix), le retour de @Raven450 a fait pencher la balance en faveur de la H8 et de sa version 21AH. Je l'ai donc commandée le 26 octobre, elle fut expédiée le 1er novembre et arriva le 21 novembre. En rentrant du boulot, premier flip : le garde boue, las du long trajet, voulait visiblement se barrer du carton. Après vérification, tout était ok, le garde boue, particulièrement solide, est resté à sa place. Au déballage, première impression : la solidité. Alors oui, elle pèse son poids de 22 kg si je ne me trompe pas (je ne l'ai pas pesée personnellement) mais ça reste jouable. J'habite au 3e étage sans ascenseur et c'es faisable. Plus lourd, je pense que ça deviendrait problématique. Le produit est bien emballé et il n'y a aucun dégât apparent à déplorer. On peut voir les deux petites roulettes que @Nixon a évoqué. Je trouve ça plutôt pratique notamment pour le sol qui est ainsi protégé. La suite dans un autre post car je suis limité par les 15 MB de photos...1 point
-
1 point
-
oui effectivement, faut faire très attention mais, en y allant doucement ça devrait aller en même temps je suis électricien de métier ça aide1 point
-
Mais de rien, @YEB. Chacun est responsable de ses transgressions des règles, je ne l'ai jamais contesté. De mon côté, les plus gros risques encourus à ce jour sont des attaques d'oiseaux en dessous des plafonds légaux. Mais bon, j'ai trop d'amour pour les animaux et je ne leur en ai pas voulu. J'ai même craint à deux reprises qu'ils se blessent. Voler en drone DJi débridé, c'est quand même bien agréable.1 point
-
Verifie bien la visserie et regle les etriers et roule pas trop en mode 3 sur la premiere charge. Confirme moi que dans le parametrage P9 que tu sois en 0 en 1 ou en 2 il n y a aucune difference sur le freinage. Sur la speedway cela active le frein magnétique. Amuse toi bien1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je me trouve sur une rue à sens unique en cohabitation avec un axe cyclable. C’est une rue limité à 30, très peu emprunté. j’entend un bruit de moteur et des coups de claxon , du style Jacky tuning qui aime faire rugir son moteur. Je le sens pas trop, Je m’attend à ce qu’il ne respecte pas le balisage. Donc je me décide à aller sur le trottoir, et continuer mon chemin pépère. Il arrive à ma hauteur, tout en roulant roulant frénétiquement et en me disant d’une voix à la Joey star, fenêtre baissée : « j’espère que tu tombes et que tu crèves, nique ta mère ». Sympas tout en s’insérant dans d’autres rue, je l’entend claxonner après d’autres automobilistes1 point
-
c 'est clair, je suis ok avec toi c'est sous dimensionné . maintenant faut vraiment voir si ce contrôleur est le même pour toutes les batteries. si quelqu'un peu poser la question a kylin car avec moi il a cracké et à part me répondre toujours la même chose en gros il sait rien du modèle qui vend .peut être d autres auront plus de chance que moi .1 point
-
J'avais eu le même problème avec une mini 3. J'ai juste coupé les pointes des "pointes" en caoutchouc (genre moins de 1mm) au ciseaux, et ça a suffit pour que ça clip correctement. Puis j'ai juste recollé à la super glue.1 point
-
Oui, au minimum intégré comme la Msuper3, dans les fesses. Là c'est vraiment dommage, surtout qu'elle va commencer à peser une bonne tonne. J'aurai peut être renforcer le plastique des panneaux latéraux également, je ne sais pas sur les nouvelles ACM comment c'est, mais la mienne c'est vraiment fin et fragile. A forte vitesse, se prendre un caillou, t'as vite fait d'atteindre le pack de batterie ou de faire un trou dedans. Non. T'aurais du attendre que Marty se casse la gueule en Mten3 Tu fais parti de ceux dont on regarde "vivre" la machine. Quelque part c'est aussi une exclusivité et être pionnier dans ce domaine, quand on aime le risque, c'est aussi très intéressant. On peut voir que Marty vis très bien avec cet aspect. Tu as l'avantage de profiter de caractéristiques que les autres wheelers précautionneux n'auront pas ou peut être jamais. Tu deviens de plus en plus compétent sur les mécanismes de ta propre roue, tu repères plus facilement les pannes, te débrouille plus facilement sans aide ou assistance couteuse et longue... On développe une relation avec l'objet qui est très intimiste au final, on fini par bichonner son produit qui en devient quelque chose de vivant justement, et de maitrisé surtout. Et tu es une source très précieuse d'info pour toute la série des modèles futurs, des points de vigilance à surveiller, etc. Peut-être que le secret des roues GW se traduit par cette composante émo-rationnelle de l'être humain, porté par l'envie de découverte et de sensation forte au détriment de la vie. et que cette lacune de certitude et de fiabilité, dégradant le contexte de la sécurité, rend la relation forte et intense. La polémique alimentant encore plus ces sentations incomprises et refoulées, consolide et cristallise cette culture... Non je déconne hein !1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ça à l’air d’aller, j’ai gonflé les pneu (40 psi), je vais un peu charger la bête et tester si j’ai un moment. Je suis en remote aujourd’hui et beaucoup de travail. Premier retour toute de même, bien c’est autre chose que ma chère Booster ?1 point
-
Franchement, super vidéo! De très belles images et un beau montage. J'adore1 point
-
1 point
-
Bonjour @erwanrcx, il a l'air pas mal du tout. Costaud, sobre, avec une poignée. Il semble y'avoir de l'espace entre le garde boue et le support : ne pourrait-on y mettre à demeure les 3 chargeurs installés à demeure, pour se faciliter la recharge ? Qu'en pensez vous ? J'aimerais également qu'un tel support permette de bloquer le guidon lorsque replié.1 point
-
Bienvenue sur le forum L'utilisation d'une gyroroue ne nous affranchit pas du code la route Les feux rouges et Cie, on essaye de respecter quand même1 point
-
@Erwanrcx ca peut m'intéresser, tu aurais une idée du prix ? Merci pour la news en tout cas je suis content de voir que kylin a du se pencher sur les liens que je lui avait envoyé pour qu'il s'équipe un peu en accessoire utile et tuning plutôt que juste en pièces détachées ^^.1 point
-
Justement, c’est la principale raison de l’augmentation de la puissance des engins, ce n’est pas pour la vitesse. La vitesse est seulement un indicateur de performance maximale de l’engin, mais pas pour une utilisation normale. Il ne faut pas faire une fixette sur la vitesse maximale du produit. C’est sa capacité à crapahuter les côtes en off-road qui est réellement intéressante. C’est cela que recherche la plus part des Wheelers qui aiment l’off-road.1 point
-
Chez gotway si on a peur, il faut attendre un peu mais pas trop se précipiter à la sortie d'une nouvelle roue. Quelques mois après les choses sont beaucoup plus stables sauf qu'on va être tenté par un nouveau modèle à venir.1 point
-
Aucun soucis tu peux commencer à rouler avec directement, sans oublier de gonfler les pneus au préalable1 point
-
Batterie au li-ion donc pas de mémoire batterie. Il est préférable de la charger régulièrement pour conserver une bonne durée de vie. Donc oui, tu peux la charger dès la réception de la Trott et ce même s’il y a un peu de jus dans la batterie. UPS nous dit que le colis est parti ce matin de St Ouen, ce qui est surprenant c’est que l’appli ne donne toujours pas d’indication sur une date de livraison prévue. Normalement ça devrait être aujourd’hui pour les parisiens.1 point
-
J'appuyerai même pas des statistiques appuyées qui montrent à quel point GW présente bien plus de défauts et de défaillances techniques que d'autres concurrents : un shop russe qui a publié ses retours SAV, un shop US qui à fait une fiche comparative qualité, Quand tu vois 2 à 4% de déf CM chez GW contre moins de 1% chez KS, tu sais très bien où chercher la fiabilité. Quand tu vois un retour SAV de 1% pour KS16S/V8, tous les modèles GW sont à +10% de retour SAV, les MS3+ sont à +30%... C'est du délire. Un constat plutôt facile à prédire compte tenu de l'historique énorme de défaillances techniques retrouvés chez les roues GW. On ne parle pas d'avis ou d'opinion, mais d'un constat (car on m'a déjà fait le coup, comme si j'étais pro-KS / pro-GW, je suis pro-sécurité/performance, en fait ) : les campagnes de rappel pour des problèmes techniques, les gros défauts design à chaque première série, les défauts qualités récurrents, sont des indicateurs très mauvais pour envisager d'acheter une roue chez eux, c'est tout. Et la KS16S ????? Tiens, ça me rappelle ma petite ACM avec ses jolies traces de fonte de coque au niveau des connectiques. Clairement le point qui m'a le plus inquiété quand j'ai vu une Tesla confiné avec encore plus de stéroide dans le ventre.1 point
-
1 point
-
je l ai reçu il y a bien longtemps heureusement!!!! le garde boue je l ai taillé ponçé delicatement ça fait tout neuf!!!1 point
-
d ailleurs pour la fixation du phare @Didier.94600 m avait prévenu de faire attention à ce détail !! ce que je n ai pas fait ...... PAAAS BIEN !!!1 point
-
Ah l'appel de la vitesse... pourquoi pas mais hormis tous les points cités précédemment, il ne faut pas négliger l'effet du vent. Résister à un vent de 50 km/h quelle que soit sa direction sans pouvoir s'abriter derrière une bulle ni s'accrocher à un guidon et encore moins se coucher pour améliorer son cx... et je vous parle même pas des rafales... Autant à 20 km/h c'est grisant de s'appuyer sur l'air et de jouer avec le vent au delà ça parait énormément aléatoire et dangereux. Alors en avoir une plus grosse que les autres pourquoi pas mais plutôt que de jouer les fétus de paille avec le vent je serais d'accord avec @Akira92 améliorer déjà la fiabilité et la sécurité des modèles existants (pneu large, autonomie, antivol intégré...) bon d'accord je supporterai quand même plus de puissance pour le off road et les routes de montagne de par chez moi. Sinon il va falloir ré-inventer l'airbag, celui qui gonflera instantanément tout autour de nous en cas de fringale subite de bitume...1 point
-
1 point
-
Je savais qu'on allait me la faire celle là Comme j'ai bien bossé mon sujet avant de sortir mes conneries, voilà ma punchline pour cette précise remarque : Oui, population non négligeable sur le forum, c'est certain. Il y a par ailleurs déjà un sondage de fait sur notre cher forum voisin : http://forum.electricunicycle.org/topic/1388-age-poll/ Il n'est pas foncièrement représentative de la France, mais on est un peu dans les mêmes eaux quand je vois les différents profils ici. Encore faut-il faire attention au biais de représentativité ! On a une classe très précise qui est active sur ce forum par exemple, d'où ma remarque sur un "marché de niche". C'est pas "n'importe quel senior" qui va faire de la wheel, il a une certaine forme physique, amateur de sensation, blabla, et finalement ne dépasse pas les 70 ans (on en a 1 ou 2 je crois max..). Est ce que la classe senior présente sur ce forum est représentative de l'intégralité de cette classe ? Je vois mes parents, je vois mes grands parents, je vois mes collègues seniors... Aucun d'entre eux ne s'imagineraient mettre les pieds dessus (et ils ne souffrent pas tous de problèmes de santé ou autre). Je pense que beaucoup ici peuvent témoigner sur ce point, on est très souvent pris pour des OVNI, et même s'ils trouvent cela amusant ou très cool, ils ne passeront jamais le pas. Enfin, on a une population qui corrèle également avec le prix actuel des roues, il faut un certain statut & capital pour investir dedans (notamment les gros modèles), d'où l'absence d'une population jeune qui pourra gonfler le rang des wheelers quand les roues seront abordables. Connaissant a minima le processus du vieillissement cognitif, je me permets de faire la remarque qu'à 60 ans d'âge réel, il est très préférable d'avoir 20 ans d'âge mental , un spécialiste te dira au contraire qu'on a affaire à des surdoués ! Je salue les collègues qui reconnaitront immédiatement quelle formation j'ai pu avoir avec ces 2 réponses1 point
-
Heu... non, ça va, d'une semaine à l'autre j'ai le temps de bien regarder, nickel le rythme des vidéos, c'est le rythme de ma pratique n'est pas exactement en en phase avec les vidéos, mais j'ai à résoudre d'énormes difficultés, quand je m'entraine à faire la trottinette dans l'appartement, ma femme me demande pourquoi j'ai acheté une roue., forcément ça me questionne profondément et je progresse moins vite.1 point
-
1 point
-
Voilà une vidéo de quelques secondes juste pour prouver mes dires ! Pas le temps aujourd'hui donc j'ai sorti la roue 2 mn que ma femme femme filme un départ arrêté : https://youtu.be/11e7MdPbt6s @Hansolo par contre cette foutue appli gotway ne permet aucun réglage ! Exemple tilt-back mis à 3km/h bah je monte à plus de 20 sans souci ...ça me saoule ! Je vais tenter avec un Tel Android demain pour voir, mais bon c'est chiant je ne peux rien paramétrer ... J'ai essayé DarknessBot sur iPhone mais on ne peut pas faire de réglages (ou je n'ai pas Trouvé comment faire : balayage gauche ou droite haut bas peut importe aucune option de réglage juste infos T° vitesse etc ) ... => pour ceux que ça intéresse j'ai du télécharger l'apk du 12/09 sur Android puis me connecter à la roue ensuite éteindre la roue et shooter l'appli. Après je me suis reconnecté sur iPhone et là miracle je fais les réglages roue allumée, je l'éteint je shoote l'appli et la relance et tous mes réglages apparaissent sauvegardés comme précédemment... à n'y rien comprendre !1 point
-
Hello les wheelers! Alors mon conseil, entrainez vous maximum 1h la première fois voir 30 min. Et ensuite chaque jour 15min pas la peine de vous déchaîner dessus, ça va rentrer petit par petit. - aller sur un terrain vague en sorte de pas être gêné par les passants. Un grand parking fera l'affaire. - lorsque vous vous entrainez pensé á garder votre roue la plus droite possible. - votre pied fort contre la roue et le mollet du pied fort contre le pad, pas besoin de coller le deuxième. Je vous explique la raison votre pied fort sert à maintenir votre roue droite et à le guider, le second sert seulement à stabiliser la roue. -au début votre regard ne doit pas être fixer en arrière, ni devant, regarder sur le coté et prenez un repère comme une ligne blanche, un mur, un trottoir.... si vous avez mal à la tête au début c'est tout à fait normal, le temps que votre cerveau enregistre, au bout de quelques jours ça ira mieux. - 2 positions possible pour la marche arrière. - 1ére position que j'appelle "I" qui permet d'avoir une maitrise plus juste donc resté bien droit, le corps bien aligner. Cette technique est très bien par contre ne vous penchez pas trop en arrière, cette technique est bien à petite vitesse, grand max 14-15km/h voir même 12km/h. Pourquoi? Simplement à grande vitesse à la moindre imperfection du sol c'est la chute assurer. http://www.magisto.com/video/MlgbJ0EQAGpqABJiCzE?c=e&l=mmr1&o=w&trydeeplink - 2ème position genoux plié, elle a beaucoup plus d'avantages, elle vous permet de regarder plus facilement en arrière, à grande vitesse vous risquez moins de chuter en arrière car à la moindre imperfections votre position va amortir les trous ou autres. Regarder la vidéo à 1min21 - pour rouler en arrière le corps doit être positionné vers l'arrière, roue toujours bien droite, faite un maximum de distance même si vous partez de travers car plus vous ferez de distance plus vous trouverez la bonne position pour roulé droit. Ne roulez pas a vitesse d'escargot, élancéz vous pour pouvoir garder l'équilibre. Regardez sur le coté, après plusieurs séances votre cerveau aura enregistré et s'habitura a voir le paysage se défilé en arrière vous pourrez alors essayé de regardé derrière. J'espère vous avoir aidez, pas très facile à expliquer. Si c'est pas très claire, demandé à d'autres wheelers car nous avons pas tous les mêmes méthodes, choisissez ensuite la méthode qui vous correspond le mieux. En tout cas bonne chance1 point