Bonjour / bonsoir à tous,
je trouve un peu dommage qu'il y est pas de sujet sur les vélo électrique ^^...Donc je me suis décidé de vous présentez mon projet :
Liste du matos :
-Un vtt en bon état qui traînait dans la cave ^^.
- Un kit de motorisation 1000W : http://www.ebay.fr/itm/1000W-48V-Velo-Electrique-26-Roue-Arriere-Brushless-Moteur-Hub-Conversion-LCD/232089460973?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3Db65ac5dfc88546f89b93df796e47f877%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D29%26mehot%3Dag%26sd%3D232088896064
- 2 lipo 6s / 21ah de modélisme d'occaz (très bon marché).
On mélange le tout.....
Tada !
PS : Pour fixer la batterie, j'utilise un sac de porte-bagage. Mais j'ai commandé un sac rigide spécial motard pour viré ce truc hideux ^^.
-En pratique, la puissance est phénoménal ! J'ai put tapé des sprint de 50km/h sur du plat: le kif total !
Et il est assez puissant pour monté du 5° à +40km/h. Puis avec les grosses batteries de 21ah, pas de soucis d'autonomie : ça tient +50km, même en bourinnant.
PS-Pour le côté législatif, je bride comme même à 25km/h sur route fréquenté, ce qui correspond à la limite max des VAE (à savoir). Et récemment, j'ai viré la poignée d’accélération, qui est pas très légal (ça fait vraiment ''moto'' ^^).
-Et pour le coût total : ~700 euros, avec toutes les options coûteuses inclu (béquilles, porte-bagage...). Donc avoir un vélo électrique, puissant, rapide et pas cher, c'est possible !
Puis un vélo d'entré de gamme suffit. C'est même conseillé car avec un vieux cadre en acier, c'est plus fiable, plus solide donc plus adapté pour une motorisation.
Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je trouve que le vélo électrique, c'est une superbe expérience !