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  1. Trotti Phil

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/03/18 dans toutes les zones

  1. les dernières pages ! C'est bon, l’été est là! Dans l'attente des hot news d'0rsa (), petit tour en Corée du cotée de MiniMotors! 1/Le beta-testing des DT3 et DTT est déjà en cours localement en Corée et le processus de dépistage des premiers soucis est déjà entamé (ce qui en partie explique le manque d'exportations pour l'instant de DT3/DTT depuis la Corée). Il y a eu une sorte de petite histoire avec les précommandes de DT3/DTT à prix préférentiel en Corée, du fait de certains soucis découverts lors du beta-testing sur certaines pièces des trottinettes appartenant aux premiers des premiers lots de DT3/DTT (c.f suite du post) le prix des DT Thunder et des DT3 est revu à la hausse par MiniMotors. Il n'y aura plus de précommandes pour les prochaines Dualtrons, repoussées jusqu’à 2019 (sorry DTX fans edit: la DTX sera prête pour 2018 )sauf la DT Compact dont l'annonce finale devrait se faire durant ce mois-ci (courant Juin) pour les premiers lots livrés en local en Corée. La hausse est de 6.7% sur le prix final des Thunder et de 4.1% sur celui des Dualtrons 3: -La Dualtron Thunder passe de 2,980,000 ₩/KRW/'won' sud-coréen (soit 2,387EUR, taux de change KRW/EUR courant appliqué⚠️) à 3,180,000 won (soit 2,548EUR⚠️). -La Dualtron 3 passe de 2,480,000 KRW (soit 1,987EUR⚠️) à 2,580,000 KRW (soit 2,067EUR⚠️). À noter qu'il s'agit du prix de vente/achat d'une seule trottinette (mais avec supposition de taux de change fixes) 2/ Les Dualtron 3 et Dualtron Thunder ne seront pas assemblées en Chine mais en Corée, dans de nouvelles lignes de montages et en partenariat avec Hyundai (n.b: toujours pas repéré le pot de frein filet rouge ?) 3/ Les premiers lots de DT3 et DT Thunder ont présenté certains soucis au niveau des nouveaux gardes boues, spécifiquement celui d’arrière pour lequel il a fallu créer un nouveau moule: (*document confidentiel interne de MiniMotors déjà rendu public par le Chief Exec' ?) Le nouvel adaptateur sur le guidon a aussi été concerné: (*) N.b: de même sorte que le nouveau scanner biométrique sur les DT3/DT Thunder - le nouvel accessoire permettant de bloquer la colonne pliée sur le châssis est/semblerait être, d’après les retours (petite confusion en Corée aussi) une pièce optionnelle; Alors que l'adaptateur sur le guidon est installé d'origine (partie de gauche photo ci-dessus, pièce dite "handle upper stem"), la deuxième partie du mécanisme fixe sur le châssis doit être achetée et installée en DIY. Point 4: Environ 2 pièces sur 100 du premier lot de DT Thunder ont présenté un souci au niveau des nouveaux freins hydrauliques "NUTT", plus particulièrement, au niveau du capteur magnétique/de l'aimant permettant d’enclencher (ou non) le signal de frein (signal de frein = LEDs arrières rouges STOP + warnings + éventuel.le regen/ABS). Annonce de MiMo (PDG): 5/ MiniMotors ont inventé/fabriquent-installent sur les nouvelles DT3/DT Thunder leur propre convertisseur 12V (caractéristiques inscrites sur la pièce): Un nouvel emplacement est prévu dans les cachets latéraux des DT3 et DTT afin de faciliter la pose d'un second convertisseur 12V Les convertisseurs sont dorénavant tenus en place sur les cachets latéraux non pas de manière "permanente" par de la colle au silicone, mais à l'aide de deux vis, permettant une installation plus nette/facile: up: 6/ Oublié de mentionner: la fonctionnalité ABS serait disponible via le paramétrage de P(d) via le LCD. Principe de fonctionnement du ABS, as described by MiniMotors' CEO: That's all for now, folks! ?
    20 points
  2. ça va être du top les gars
    4 points
  3. C est Trop tard !!! On n' en veut pas non plus de la MAJ !!! Non mais !?!!?mdr
    4 points
  4. Salut Shivas, Et la mise a jour se fait aujourd'hui ? Envoyé via Tapatalk
    4 points
  5. J’émets une théorie « douteuse » tout droit sortie de mon crâne : - Plus la roue est grande* par rapport au disque, et plus le disque est rapproché du centre de la roue, moins un freinage puissant influencera la trajectoire du deux roues côté système de freinage. (*on admet que la taille est proportionnelle à la masse et donc à l’inertie) Corollaire - Plus la roue est petite* par rapport au disque, et plus le disque est éloigné du centre de la roue, plus un freinage puissant influencera la trajectoire du deux roues côté système de freinage. Conclusions: L’utilisation du freinage électromagnétique est fortement conseillé car parfaitement équilibré.Il limitera la sur-sollicitation des systèmes mécaniques. Le passage des disques en 180mm ainsi que l’utilIsation d’etriers puissants combiné à l’utilisation de l’adaptateur 48mm>44mm... engendre un freinage... non conventionnel. Le rajout de pneus plus lourds, éventuellement bien remplis de liquide anti crevaison, renforce l’inertie de la roue, sans que ce soit miraculeux non plus. Ps : tout ceci n’est qu’hypothèse de la part.
    4 points
  6. Et les vélos alors ils sont bien sur la route quand pas de piste cyclable !
    3 points
  7. C'est vraiment inconscient de conduire ainsi, outre la vitesse, zigzaguer entre les voitures c'est un coup à se manger un scooter ou une moto qui roule en inter-file. Un vrai neuneu, je pense comme shivas et sens que la "sélection naturelle" va bientôt s'abattre sur cet... individu.
    2 points
  8. Pour toi ces voitures sont en tords car ils ne respectent pas le code de la route. Mais pour ces automobilistes tu n'as rien a faire sur la chaussé !!! Donc ils t'ignorent complètement et ne peuvent pas être en tord, tu n'existes pas à leur yeux... Tu es une anomalie. Pour moi, le code de la route est clair, nous n'avons pas de plaque, ni d'assurance, nous ne devons PAS à rouler sur la route. Je ne dis pas que je ne roule jamais sur la route, et parfois à des vitesses déraisonnables, comme si j'étais sur un bon scooter. Mais j'ai conscience d'être en infraction, je me dis que la loi est mal faite. Il existe une certaine tolérance à notre égard de la part des forces de l'ordre, certes, mais il faut adopter une posture ULTRA défensive en attendant une mise à niveau de la législation. Privilégiez les pistes cyclables quand elles existes, et redoublez de prudence.
    2 points
  9. -hyundaï…..ça veut dire que l'industrie de l'automobile asiatique à flairé le marché……… -assemblage en corée ; ce qui expliquerait le niveau de finitions supérieur des DT3
    2 points
  10. Exactement c'est le bad si on veut changer. J'ai farfouillé du côté Probikeshop, chainreaction, Alie... J'ai rien trouvé hormis ceux d'origines comme tu viens de le dire. Obliger de vivre avec. Prochain achat de Trott ça fait partie des 1ers trucs que je regarderai avant.
    2 points
  11. l'annonce arrivera quand l'équipes d'esprit roue aura fini la mise a jour du forum
    2 points
  12. Ok, merci @0rsa, @shivas, @Didier.94600 et bonnes balades
    2 points
  13. @babaji oui mais bon c’est pas la même catégorie ? Il doit baver sur la tienne le pauvre ?
    2 points
  14. @babaji je pense aussi à un disque desserré... As-tu mis du frein-filet ? Pour le guidonnage... je me suis fais la même réflexion hier... j'ai vérifié aussi la visserie mais je n'ai pas encore fait le point sur la pression des pneus... Bizzarre...
    2 points
  15. Hypothèse : c'est peut-être le disque qui est desserré.
    2 points
  16. 2 salons Show Expo à Singapour pour présenter leurs futures trott' depuis le...24 mai!!.....et rien, pas une seule communication, pas une seule fuite! Ils sont vraiment fort chez MM....pfffff!!!
    2 points
  17. Ok, merci @koto. Je compte me rendre aux wheels Games à Monsegur le 10 juin, j'espère pouvoir grimper dessus pour un petit galot d'essai là-bas ! ?
    2 points
  18. (prouteeee) les feux rouge piétons voitures n'existe pas je lui donne maxi 3 mois de sursis
    1 point
  19. VENDU A NRVFROMCNR et ravi d avoir fait ta connaissance !!!
    1 point
  20. Exact pour l'accélérateur: en tirant sur "l'écoute", cela fait pencher la roue en avant. Mais c'est aussi combiné avec un rappel élastique, qui lui, a tendance à la faire pencher vers l'arrière, et donc à freiner... Je pense rajouter tout de même un frein de secours, ceci-dit, et qui devrait éviter de reproduire la petite gamelle qu'il y avait à la suite de la vidéo mais qui a été habilement remplacée par un simple fondu au noir
    1 point
  21. il est déçu de sa batterie au plomb surtout, et il est entrain de s'en faire une au lithium, car il a la chance de tenir un magasin de vape et il a des batteries samsung à pas cher, et il est électromécanicien à la base! j'ai hâte de voir ce que cela va donné je vous tiendrais au jus pour plus d'info à ce sujet! mais oui la mienne le fait plus flippé ?
    1 point
  22. Hello Pour moi, ce serait tout simplement la…..Solowheel Xtreme Mais le seul design ne suffit pas pour que j'en fasse l'acquisition !
    1 point
  23. Tout à fait ! On roule moins bien si on culpabilise d'être hors la loi. Les voitures peuvent rouler à plus de 200km/h, c'est pas pour autant qu'il faut le faire sur route. Roulez sans complexe et n'oubliez pas le sourire, avec les forces de l'ordre aussi.
    1 point
  24. Je te confirme que ton axe est mort et qu'il te faut changer le moteur.... Je regarde ton message privé C'est le coté gauche, celui qui laisse passer le cable, un grand classique. Par contre interdit de monter dessus... A la différence de mon cas ou l'axe s'était doucement plié mais n'avait aucune fissure, le tien est vraiment fendillé. Ca peut céder à tout moment et là c'est la gamelle assurée. Je suis désolé pour toi mais là, il ne faut plus l'utiliser... c'est trop dangereux.
    1 point
  25. Finalement, dans ton malheur tu as eu de la chance car comme tu dis, elle aurait pu mettre le feu chez toi pendant que tu dormais...
    1 point
  26. Snif, il fait tellement beau et chaud. J'en ai marre de l'attendre, tellement envie de sillonner Paris avec!
    1 point
  27. Hello, Oui, une mise à jour majeur est passée, cassant légèrement le thème actuel. Invision a changé de version majeure il y a quelques semaines et Esprit Roue n'y était toujours pas encore passé. La mise à jour a été faite ce week-end pour des raisons de sécurité et de GDPR. Le thème final est en cours de test par l'équipe, il arrive très prochainement.
    1 point
  28. Elle chasse côté disque/étriers?
    1 point
  29. En le tenant à la main, je risque de le lâcher pendant une chute. Je l'attache avec un mousqueton à ma ceinture.
    1 point
  30. OK, l'image extraite d'une vidéo n'est pas terrible, mais le leash ne pendouille pas, attaché à la poignée de la gyroroue et à la ceinture Les mains sont libres, et en cas de traction trop importante, le scratch lâche (ou la ceinture)
    1 point
  31. Jsuis plus le seul par chez moi ? mais cela a des conséquences ?, je lui ai posé des xtech aujourd’hui en plus de lui avoir mis des plaquettes en céramique ?? j’ai fait ma B.A du jour ! Et un homme heureux en plus
    1 point
  32. J'ai vraiment hâte de la tester cette roue tant attendue. J'hésite encore entre KS18L et InMotion V10 pour mon prochain petit plaisir (investissement). J'avoue qu'ayant une KS16B (ancienne génération) j'ai quand même un petit penchant pour la Kingsong.
    1 point
  33. 1 point
  34. Bon je viens mettre mon petit grain de sel et vous donner mon ressenti. J'ai fait un topic dans lequel je relate la cramage de ma tesla avec vidéo à l'appui.(je vous laisse chercher) J'étais déjà mal à l'aise avec cette roue, non pas pour son comportement qui est top mais pour les retours sur les divers plantages. Donc après mon aventure du Mosfet qui a cramé, je n'ai vraiment plus aucune confiance en elle surtout lorsque je vois à quelle vitesse ça s'est produit et que toutes autres roues sont passées au même endroit sans soucis ! La faute à pas de chance ..? peut être.. sauf que j'ai vu une MS3 cramer exactement de la même façon un an auparavant et avec le même problème de Mosfet.... (encore pas de chance) J'évite de ressortir cette expérience à chaque fois qu'on parle de la Tesla car je ne veux devenir un rageux et je pense aussi tout simplement que nos roues, toutes marques confondues, ne sont pas encore abouties. Elle sont donc encore sujettes à des problèmes de coupures hasardeuses. Très rares heureusement, mais quand ça tombe sur toi ou sur la roue de ta femme, tu te dis: Pinaise qu'est ce que ça aurait pu donner à 25-30km/h !!! Et là je lis, encore, qu'il y a des personnes qui roulent à plus de 35km/h tout le temps.... C'est marrant parce-que je lisais pleins de commentaires identiques à propos de l'acm et moi je me disais toujours : mais n'importe quoi! moi j'ai plus de 2000km avec ma roue et je n'ai jamais eu tous les problèmes que les autres ont ! ils doivent vraiment le chercher ! Bon ben maintenant, je relativise hein .... Voila c'était mon petit témoignage négatif mais pas tant que ça. J'espère juste qu'il servira a faire comprendre aux gens qu'il faut garder une vitesse raisonnable
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  35. Ça devient un plaisir/passion qui coûtent chers. Il fallait choisir entre les clopes ou la Trott. J'ai choisi sans hésitation la Trott. Depuis 8 mois sans clopes 800 euros de gagner. La moitié de ma Trott payé. Fini les achats inutiles. J'essaie de faire des achats obligatoires. J'économise pour ma Trott en accessoires ou une nouvelle on ne sait jamais. Par dessus tout être patient.
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  36. Ça y est tu es foutu, tu n’en auras jamais assez ! La roue est franchement mon moyen de déplacement préféré ! Beaucoup d’avantages et tellement fun ! Bienvenue à toi ?
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  37. KS14C vs KS16S Les 2 sont plaisantes à piloter Les 800W de la 14" lui donne un punch remarquable, mais on plafonne vite La KS16S est évidemment plus confortable, 16" oblige, et plus encombrante dans les transports (TGV) Les 2 conviennent pour un usage parisien, ensuite il faut regarder les détails de ton usage.... PS : je roule bp, je suis donc passé à la 16" pour le confort et un gain de Vmoy Qd je prends le TGV, je choisis une 14"
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  38. Ce scooter à beaucoup de couple et offre de belles sensations. Je recommande vraiment l'utilisation du dual mode tout le temps car c'est progressif grâce aux capteurs dans le rotor et permet une meilleure longévité des moteurs et contrôleurs en évitant les surchauffes. Il faut un temps d'adaptation néanmoins pour bien manier la gâchette et muscler son index.
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  39. Sur la papier c est 35km/h......mais sur une 14 pouces dépasser les 30km/h est pour moi dangereux.....
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  40. @Nhova une V8 (d'occasion ?) devrait convenir Le gain de temps s'obtient, en général, une fois la maîtrise technique acquise, mais surtout, tu vas gagner en PLAISIR !
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  41. Profites-en pour promouvoir l’usage du casque en Gyroroue ?. Comme on le répète souvent sur ce forum, il n’y a que 2 types de wheelers, ceux qui ont déjà goûté au bitume, et ceux qui vont bientôt le faire.
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  42. vous roulez a 70 km/h sur cette petite merde et vous vous sentez en sécurité les gars ? sans rire ... c'est de la fumette vraiment
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  43. Non, ni même une autre. C’est pour ça que j’arpente les pages de ce forum pour avoir l’avis d’experts comme vous qui ont l’experience. Quand viendra l’heure du choix bien sûr que je m’orienterai vers quelque chose de connu. Cela étant dit, il y a pas mal de modèles inconnus en France qui méritent attention. Et ce n’est pas parce que personne n’en a jamais essayé que ce ne sont pas de bon modèles. De plus d’après ce que je lis la fiabilité des DT laisse un peu à désirer: quand je vois le nombre d’entre vous qui ont eu un pb, le pourcentage est énorme. Et, même si je suis capable de bricoler, je n’ai pas envie de le faire sur ce que je considère comme un moyen de transport et non un loisir.
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  44. https://fr.aliexpress.com/item/2017-Kwheel-Chuanglu-h8-800W-Motor-powerful-electric-scooter-10-inch-E-Scooter/32785448086.html On dirait une Chuanglu H8 avec quelques modifications
    1 point
  45. Une merguez face à la dualtron ?
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