Aller au contenu

Classement

  1. JJK

    Membre
    13
    Points
    2481
    Compteur de contenus
  2. 10
    Points
    2384
    Compteur de contenus
  3. nono 42

    Membre
    6
    Points
    159
    Compteur de contenus
  4. shivas

    Membre
    5
    Points
    1208
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/18 dans Messages

  1. 4 points
    Bon Je Partage Aussi ^^ Grave @shivas Tu passes Quand ta Commande ?
  2. 4 points
    Tpatalk mets du temps pour répondre…….
  3. 4 points
    Ha c'est trop bizarre on dirais une copie de dt3 qui circule sur les réseaux de distribution en Chine
  4. 4 points
    Bientôt, bientôt...?
  5. 3 points
    Salut @sbu J'ai fait une commande chez Carbonrevo de la poignée et de plusieurs béquilles pour mes trots et comme toi et ils m'ont renvoyé chez Volt Corp leur distributeur France. Volt a mis hier les prix dans le sujet sur la liste des shops de pièces trot dans cette section . Leur commercial Philippe est sympa, non seulement il a pris le relais de Carbonrevo rapidement mais il m'a fait une remise de 10% sur la poignée. D'ailleurs, il envisage un partenariat avec le Forum pour nous faire bénéficier d'une remise. Croisons les doigts pour que ça marche ! Pour le contacter, il faut faire un mp @Volt_Team En attendant la mise en place de leur site de vente d'ici un ou deux mois, tu lui dis par mail ce que tu veux et il t'envoie un lien CB sécurisé pour payer. La poignée carbonrevo fait 79.90 euros sur le catalogue, c'est pas donné mais Carbonrevo n'était pas un site connu pour son coté discount mais plus par rapport à la qualité de ses produits. L' avantage maintenant c'est que tu l'as chez toi dans les 48h . Commandé hier soir je devrais la recevoir d'ici 1-2 jours .
  6. Vas falloir appeler TROTTMANN-DT????? LOL
  7. 2 points
    Lol. On attend ta commande chez KWK shivas ! Elle est fiable la DT3 ! :p
  8. Désolé pour ta mésaventure. Le gros problème dans l'histoire pour faire valoir ses droits, c'est que tu roules en trottinette électrique sur une piste cyclable, c'est au mieux une tolérance, mais pas un droit. Cela part donc déjà mal. Ensuite, tu parles d'un domaine universitaire, c'est assez flou, il peut alors s'agir d'un domaine privée pour lequel la réglementation des ralentisseurs de la voie publique ne s'applique pas (tu en parles dans l'autre topic). Il faut savoir si la piste cyclable que tu empruntes est ouverte à tous ou seulement aux étudiants du domaine. Si c'est un domaine public, il faudra démontrer solidement en quoi le ralentisseur n'est pas aux normes (absence de panneau par exemple) avec le risque de se voir opposer le fait d'utiliser un VTM (Véhicule Terrestre à Moteur) capable de rouler plus de 25 km/h sur une piste cyclable et non déclaré -je suppose- au Ministère de l'Intérieur (la loi l'oblige pour les VTM capable de dépasser les 25 km/h et non homologuées) Bref, une longue procédure qui ne sera pas gratuite t'attend, sans être certain de l'issue en ta faveur.
  9. Idéal pour les vacances, j'ai nommé la rävik, la classe mais un peu cher https://awakeboards.com/
  10. Aujourd'hui j'ai pu gonfler tranquillement ma chambre à air avec la pompe électrique ci-dessous, qui m'avait été recommandée par @CRYDER (merci à lui !). C'est passé nickel, le système est impeccable, c'est fait en quelques secondes. Je vous la conseille donc ! https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Étonnamment j'étais à 1.80 bar, donc bien en-dessous des 2.8 recommandés. Je suppose que c'est un gonflage pour les roues neuves, afin d'anticiper le transport aérien et les différences de pression selon la température (et pour permettre aux débutants d'être plus à l'aise au départ, peut-être?)
  11. 2 points
    A cet égard, le bricolage de sa wheel a un point commun avec son pilotage: bonne connaissance de ses limites, pas de précipitation, et douceur et doigté fortement conseillés ! ?
  12. hé oui…c'est marseille quoi….
  13. Quel bande de #$*! ?. Faut pas qu'ils se mettent sur mon chemin car ca finira mal ! ?. T'as raison de t'equiper @ls13
  14. 2 points
    Garde-boue fini ? https://www.thingiverse.com/thing:3023593
  15. 2 points
    Et non, lol mdr ? C'est après 5 bières que t'es plus étanche @Funny, pipiiiii lol mdr
  16. Si on suis à la lettre la réglementation française, tout engin électrique, à l'exception des VAE/trottinette homologués et bridés, sont purement interdit. mono-roue, vélo électrique bricolé, trottinette, skate électrique ==> illégal sur l'espace public (route, trottoir, piste cyclable). Maintenant, ce qu'il se passe en pratique, c'est qu'il y a une très grande tolérance et un grand laxisme de la part des forces de l'ordre par rapport à ces pratiques. Faut faire avec et surtout, éviter les accidents car c'est là que ça peut faire mal en faite ? ------ Ces engins sont utilisables légalement que sur terrain privé : il faut un sacré jardin
  17. Hello les wheelers, Un post pour vous recommander chaudement d'aller y rouler au moins une fois. J'y suis passé hier soir en roue pour la première fois, regard interrogateur du garde-barrière qui doit faire payer l'entrée 3 € aux deux-roues à moteur (donc en théorie payant pour les trott'), mais rien n'est prévu pour le 1-roue-à-moteur ? Finalement je passe et je me retrouve quasi-seul dans un espace hallucinant de 460 hectares, avec de superbes perspectives, une grande route bitumée parfaite pour la wheel (on dirait qu'elle a été faite pour, mis à part quelques ralentisseurs), des petits chemins de graviers pas toujours évidents, mais quel pied !!! Un grand bol d'air frais dans ce monde de brutes. Notez-le sur votre to do list, c'est vraiment sympa.
  18. Qui à tord ou raison, là n'est pas la question. Il faut des recommandations safes pour tous, c'est tout.
  19. 36 ou 43kg c'est le lumbago assuré pour 2 étages. Il faut etre fort comme un boeuf pour pas en baver. Après je ne sais pas comment sont tes escaliers, pas étroit j'espère ?
  20. La mienne aussi était très basse à réception, 1.6 environ et en la passant à 2.85 j'ai également constaté une grosse perte de confort ! Malgré que je sois plutôt lourd, je pense la baisser entre 2.0 et 2.5 pour voir si c'est plus confort. Finalement, InMotion a raison faut tester et voir ce qui nous convient le mieux
  21. @Frank je pense que @raff01 ne porte pas de jugement sur la marque mais souligne juste que la politique de distribution a changé récemment !
  22. Bien vu merci
  23. Je ne dénigre pas le matériel mais le distributeur...La V8 est certainement la roue la plus fiable et la mieux faite dans son ensemble. Ce que je dis c'est qu'avec leur politique de merde d'avoir profité des petits distributeurs pour se faire connaitre et vendre des V5 et des V8 maintenant ils leur interdisent de vendre leur roue mais voudraient que ces derniers puissent faire du SAV... Sauf que le SAV inmotion c'est minimum du 2 mois voire plus pour trois fois rien parfois et que c'est pas Amazon qui va faire le SAV non plus. Donc je vous souhaite vraiment de ne pas avoir même une simple crevaison.
  24. Salut @Pierrot7878, pense à te présenter dans la section "présentez-vous"... il parait que c'est bien vu, sur un forum... surtout quand on vient chercher de l'aide ;) Sinon perso j'ai pas eu ton souci.
  25. Toi tu as une idée derrière la tête non ??? Mdr
  26. Evite, si tu ne veux pas manger le bitume….
  27. Il y aura plus d'infos à la rentrée, je ne pense pas qu'ils vont sortir un modèle en plein été ^^ . Courage pour ton attente ! Moi j'attends encore d'avoir les fonds nécessaires pour effectuer une commande... Et je n'ai toujours pas choisi de modèle .
  28. J'ai rien vu pour l'instant !
  29. bein, à part partir dans une procédure contre l'université, je vois pas….. il faut aussi te dire qu'une trott c'est pas une bagnole ou une moto et que c' est à toi de bien faire gaffe ou tu mets tes "mini-roues", car au final c'est tes dents qui iront manger le bitume. Sur la photo que tu nous montre, le ralentisseur est bien visible, et en pleine journée c'est difficile de ne pas le voir. c'est typiquement le genre d'obstacle qu'il faut aborder en soulageant le train avant. il y a des trucs bien plus viscelards qui t'attendent sur les chaussées que tu vas emprunter tous les jours de ta vie de trotteur. cela dis , j'espères que tu ne t'es pas trop fais mal, et soit plus méfiant pour tes prochains rides
  30. que ça ressemble pas du tout à du dualtron...
  31. C'est cool si ce design sert à d'autres. La, c'est un peu la version de base, tu peux réguler à la taille que tu veux dans le fichier openscad, voir raboter un peu les flancs. Sincérement, je ne pensais pas que ca allait faire une piece aussi solide. Le truc est vraiment en beton avec l'ABS plein. Je n'ai pas encore pris de pluie avec donc c'est dur à dire mais il doit être possible de le reduire un peu sans prendre de risque. C'est la version prudente là. Ca arrive à la verticale du pneu arrière une fois que l'amortisseur se plie un peu. Il serait même possible de le modifier pour le rendre modulable (avec une casquette arriére plus courte pour un mode été, et une casquette arrière comme celle-ci pour le mode pluie)...
  32. On peut craindre pour les batteries de les recharger sans les avoir laissé refroidir pendant 1/2h, voire 1h On peut craindre de recharger notre précieuse à 4A, voire davantage.... Mais on se prive alors de la possibilité de gyrorando marathon, dommage ? Pour se rassurer, il faut interroger les nombreux gyrorandonneurs qui la pratique (la recharge rapide lors de la pause resto/pot), pour un modèle donné ?
  33. Je viens de passer au système "impérial" sur l'application. Et ba on tombe sur une vitesse max de 24mph soit un peu plus de 38km/h... Normal que l'on atteignent pas les 40 sans la pousser ?
  34. @CRYDER tu peux essayer la Porte Brancas (rue de la porte du Parc), et plus haut le cas échéant (porte des Vignes, avenue Gambetta)
  35. Pourtant aucune marque ne le fait... et pourtant pas mal de wheelers chargent avec des chargeurs dont l'ampérage est plus fort, voir 2 chargeurs.
  36. 1 point
    Expédiée et numéro de tracking reçu !! vraiment efficace chez KWK !
  37. Salut, @florent46Voici le fichier avec les produits Carbonrevo vendus par Volt Corp. A+ Carbon revo pricing list BtoC.xlsx
  38. Surtout pas la réparer. Déjà, c'est de l'allu, ça va coûter 10 fois le prix de la roue pour faire une telle soudure. Ensuite la jante est fragilisée donc quelque soit le moyen employé, le risque qu'elle recasse est enorme. Et une jante qui pète à 30km/h, wow
  39. 1 point
    Bienvenue
  40. 1 point
    Dois me rester un bout de plaque en caoutchouc par contre pas sur que ce soit assez long et large je vérifierai à mon retour te tiens au jus
  41. c'est pour sxt ?
  42. Bonsoir, je suis une situation similaire, à la recherche d'un engin qui assure une conduite stable et confortable. Je n'ai pas l'expérience des vétérans du forum mais après avoir épluché les modèles & témoignages, les seules machines qui répondent à nos critères semblent être les grosses cylindrées dès lors qu'on roule hors de la route classique. Le défaut inhérent aux trottinettes, en plus d'être en général assez fragiles quel que soit le modèle, est d'avoir des roues relativement petites qui absorbent difficilement les vibrations, contrairement aux vélos ou gyroroues. Il semble donc que la priorité soit d'avoir les roues les plus grosses possibles, 10 pouces dans l'idéal. Certains modèles atteignent 11 pouces. Les pneus doivent être gonflables. Je crois qu'il faut oublier les pneus pleins, même à gomme tendre, si comme moi tu es allergique aux vibrations. Il faut aussi des suspensions solides à l'avant et à l'arrière. C'est indispensable sinon la pression exercée sur les roues sera trop forte et les crevaisons seront légion. L'autre élément majeur est la batterie qui, si j'ai bien compris, déterminera la vitesse maximale, la puissance du couple et l'autonomie. Il y a une histoire de Wattheure, de Volts et d'Ampères. D'après certains la marque de la batterie est importante (mieux vaut LG ou Samsung), d'après d'autres on s'en fout. L'autonomie varie aussi en fonction du poids, du vent, des pentes mais aussi de la température. Apparemment la batterie va s'user plus vite s'il fait trop chaud (30+ degrés), si tu sors en hiver par -10 degrés elle pourrait même s'arrêter. On peut donc déjà éliminer les 2 gammes low cost les plus populaires, Xiaomi et Etwow. La Xiaomi a des pneus gonflables (en 8 pouces) mais pas de suspension. Les modèles Etwow (qui ne sont d'ailleurs pas si low cost que ça) ont une double suspension (pas la meilleure) mais des pneus pleins (avec possibilité de mettre un pneu gonflable à l'arrière... sachant que le moteur est sur la roue avant). On peut aussi à priori éliminer la Speedway mini 4 Pro qui m'intéressait au début mais qui risque d'être pénible car elle n'a qu'un seul pneu gonflable à l'avant, et en 8 pouces (par contre double suspension). On peut aussi éliminer la Speedtrott ST16 qui a certes 2 pneus gonflables 10 pouces mais une seule suspension à l'avant. D'une manière générale on dirait que les Speedtrott n'ont pas la cote auprès des utilisateurs car trop de casse/retours. D'après mes recherches, les engins les plus abordables répondant aux critères de confort/puissance ont un prix qui avoisine les 1000 euros (vers l'infini et au-delà) du moins si on se base sur les sites & magasins français. Elles ont toutes un moteur de 500/700W minimum. Elles sont toutes relativement lourdes (20+ kg) et pas très compactes voire carrément imposantes. - La KingSong NB1 (site officiel ici - 1000e) : Autonomie & vitesse officielle = 50km & 25 km/h. D'après les vidéos et témoignages elle atteint largement les 35-40 km/h pour une autonomie de 40-45 km. Il y a peu d'évaluations complètes sur ce modèle, elle n'a pas l'air d'être très populaire, peut-être parce qu'il y a peu de revendeurs, ou bien parce que la qualité générale n'est pas top. - La High Tems HT10 (ici - 1200e) : Caractéristiques similaires à la précédente, d'ailleurs je crois que c'est le même constructeur/fournisseur. Idem peu d'avis sur ce modèle. - La Speedway 4 (ici - 1500e) : Beaucoup plus populaire que les 2 précédentes, avec une puissance et une autonomie en théorie supérieure. D'après les retours si tu fonces à 35-40 en permanence tu n'atteindras probablement pas l'autonomie de 70-90km affichée. Certains se plaignent que sa batterie ne soit pas d'une marque connue et causerait des problèmes. D'autres disent que ça n'a pas forcément d'influence. - Toute une gamme de modèles de marques un peu obscures pour le consommateur français non-averti, du genre Aqiho, Kwheel, Speedelec, Ubgo. Ces modèles semblent être disponibles uniquement sur un site d'importation chinois avec qui ce forum est partenaire (ici). Les conseils pré-vente et SAV ont l'air excellent et il est possible d'y commander à peu près n'importe quelle pièce de rechange mais évidemment ils ne pourront pas s'occuper du bricolage. Les modèles sont en général bien moins chers, y compris pour les marques trouvables en France. D'ailleurs quand tu regardes le descriptif des trottinettes sous chaque utilisateur du forum, le prix affiché est en général le prix chinois, ce qui peut provoquer de belles surprises quand tu consultes un revendeur euro/fr. Tu peux trouver l'équivalent des modèles cités précédemment pour 100, 200 voire 300 euros de moins. - La gamme Dualtron (seulement 2 modèles en vente sur le site officiel - plus de modèles disponibles sur des revendeurs comme Alternative Bike - 1900e - 4000+) : très populaires, très puissants et massifs. Je n'ai même pas regardé en détail les différences entre chaque modèle parce que de toute façon les prix sont trop élevés pour un gueux comme moi. Même le modèle le moins cher répondra à coup sur à tes attentes. Ça ne veut pas forcément dire que cette marque est exempte de tout défaut/casse etc, mais elle a quand même la réputation d'être assez fiable et solide. En conclusion, on n'a pas de chance d'être français. Le marché européen n'est clairement pas aussi bien développé que le marché asiatique qui regroupe les principaux constructeurs et propose de meilleures affaires. Les revendeurs français ont l'air de se gaver sur notre dos dès lors qu'on tient à acheter en France pour bénéficier d'un SAV au demeurant très variable selon les témoignages. Si tu es bricoleur tu t'en sortiras peut-être mieux qu'en étant 100% dépendant des professionnels. En écrivant tout ça je me dis que c'est peut-être plus un récapitulatif pour moi-même qu'une aide réelle pour toi Mais si ça peut te donner quelques infos tant mieux, et les vétérans qui passent par là se feront une joie de corriger & compléter. En tout cas avec un budget de 2500e tu as de quoi te faire plaisir et trouver un engin qui correspond à tes critères, tout en gardant à l'esprit qu'une trottinette est une machine fragile qui nécessite de l'entretien.
  43. @fr.zie6 sobre et efficace ?? Met un garde boue avant de Raptor et ça la sublimera ???❤️
  44. 1 point
    Fatal error ! (simple hypothèse) On en parle souvent sur ce fofo, avec une batterie pleine il faut aborder les descentes calmos. Le moindre ralentissement renvoie de l'énergie (mode régénération), et si les batteries sont pleines l'élévation de tension met la carte mère en difficulté. C'est un paradoxe : les meilleures accélérations se font batteries pleines, les meilleures décélérations se font batteries vides. (encore une fois, j'ai été grillé par @Olbom). Edit : >> honnêtement, je trouve que les constructeurs font chier. Il serait relativement simple d'implanter un bypass de puissance qui pourrait dériver le courant dans une résistance bobinée, pour écrêter la tension au dessus de 84 V et des poussières. Puce de détection + mosfet + résistance = environ 3 Euros. Si le mode régénération dure longtemps (descente de col), on a tout le temps pour lancer une alarme thermique (bip long, tb modéré). >> honnêtement, je trouve que les distributeurs font chier. C'est un problème connu, mais jamais évoqué dans les notices, alors que la sécurité du pilote est clairement compromise.
  45. Messieurs bonjour, Je peux officiellement vous dire que nous avons reçu notre stock ce matin ? Nous avons pas mal de boulot maintenant pour tout organiser (inventaire, photos, rangement) mais début de semaine prochaine nous serons prêt à vous expédier les premières pièces. J'essaie demain de vous transmettre la liste des prix, si un modo qui passe par là pouvait me dire quelle est la meilleure manière de le faire ? Bonne soirée à tous,
  46. 1 point
    Ah c'est sur elle éveille la curiosité, et oui je suis un peu de mauvaise foi entre le médical et le public il y a une différence mais tout de meme c'est un materiaux spécifique qui ne se travail pas comme ca. J'avoue que j'ai hate d'avoir des retours dessus
  47. Comment ça ? Je l'utilise pour ma roue (V5F) sans souci. Il suffit de l'enfoncer légèrement et de la verrouiller avec la manette.
  48. J’ai la 14s et je remonte une route tres pentu avec mon parapente sur le dos pour retourner au sommet et elle ne bronche pas un poil. C’est une roue très surprenante.
  49. Salut à tous, j'ai reçu il y a quelques jours la V5F+, la plus aboutie de la gamme. J'ai maintenant toute la famille et je peux voir les nuances entre V5, V5+, V5F et V5F+. Même si elles sont d'aspects identiques, avec le même confort et la même maniabilité grâce aux pédales hautes et à la carrosserie fine (sauf la couleur et l'absence de petit cercle rouge sur la blanche), elles sont toutes différentes, outre les simples chiffres que l'on peut voir sur les fiches techniques. Pour rappel, le "F" indique un moteur un peu plus puissant. Le "+" indique une autonomie doublée, (là où les autres marques indiquent "340" ou "680"). V5F+: 550w, 25km/h max, 460wh, 40km d'autonomie annoncée, 12kg V5F: 550w, 25km/h max, 288wh, 30km d'autonomie annoncée, 12 kg V5+: 450w, 20km/h max, 288wh, 32km d'autonomie constatée, 12kg V5: 450w, 20km/h max, 144wh, 20km d'autonomie annoncée, 11,5kg - Pour un usage classique en roue principale, particulièrement citadin, c'est clair que je conseillerai la V5F+ ou la V5F, très agréables à conduire, avec des autonomies et une vitesse très raisonnable, un algorithme très abouti et un aspect pratique excellent avec la combinaison bouton coupe-circuit et trolley. Les pédales sont légèrement plus en V que sur les autres assurant un meilleur maintient des jambes et le petit plus en motorisation se fait bien sentir. Net petit plus au niveau vivacité et fidélité de l'algorithme pour la V5F+ (en plus de la simple autonomie), qui est vraiment un bel aboutissement de la gamme des V5. La V5F+ a notamment un pneu plus large que les autres. - Pour un usage intensif ou des gabarits forts les V5 et V5+ sont limitées. Cependant elles ne sont pas à sous-estimer! Pour les petits trajets, les conducteurs occasionnels, ou en seconde roue pour s'amuser en freestyle et ne pas abimer sa roue principale, elles sont très agréables. Là où les V5 et V5+ sont même peut-être plus intéressantes que la V5F, c'est pour le freestyle. Ça se joue à peu mais c'est ma sensation. Elles ont toutes les 3 les mêmes atouts de confort (coussins, grip, ergonomie), mais..... ... Les 450w des V5 et V5+ sont largement suffisants, très vifs, très stables et constants. Elles supportent même mieux que la V5F les contraintes les plus fortes sur les rebonds les plus appuyés (même mieux que la plupart des roues que j'ai essayé en fait, comme quoi les chiffres de puissance en W c'est bien mais on a quand même souvent des surprises. L'idéal pour le freestyle est une roue qui supporte réellement son pic de puissance). L'autonomie est plus que suffisante pour des bonnes session de freestyle. Même la petite V5 est remarquable à ce niveau, et le gain de poids est très appréciable même s'il est petit. Enfin elles sont plus abordables niveau prix pour des roues de freestyle qui risquent de subir un peu (voir beaucoup et plus encore). * petite remarque: Les V5 et V5+ sont les premières roues qui tiennent plus de 3 mois avec moi en freestyle sans aucune panne ou petit coup de mou. Au jour de cet ÉDIT elles tiennent vaillamment depuis 8 mois. Un exploit! ? J'ai pas encore soumis la V5F+ au freestyle vraiment intensif dans la durée. Pour le freestyle de base et niveau intermédiaire, ou occasionnel c'est parfait. En intensif et violent il faudrait tester, mais j'ai des gros scrupules à faire du mal à une roue comme celle-ci... Verdict: les V5 et V5+ sont mes reines du freestyle! (Ne mettez pas de trolley si vous les choisissez en roue spécial freestyle) Les V5F et V5F+ sont excellentes au quotidien, surtout en ville. Mon classement: - usage quotidien normale ou intensif en ville & freestyle normal: V5F et V5F+ - usage quotidien tranquille & freestyle intensif: V5+ - usage occasionnel & mixte, petits trajets & freestyle intensif sur une durée un peu plus courte: V5 * Concernant la V8, je ne la conseillerai pas pour du vrai freestyle compte tenu de sa hauteur, de son prix plus élevé et des risques de casse au niveau du trolley si elle prend vraiment des gros chocs (à moins de coller des pads ou d'utiliser une housse). En revanche cette grande sœur des V5 est clairement ma fétiche au quotidien quelque soit le terrain. Très stable, vive, assez rapide et endurante pour moi, et fidèle aux V5 en matière de maniabilité et d'algorithmes.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.