Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/18 dans Messages
-
4 points
-
4 points
-
Ha c'est trop bizarre on dirais une copie de dt3 qui circule sur les réseaux de distribution en Chine4 points
-
4 points
-
4 points
-
Salut @sbu J'ai fait une commande chez Carbonrevo de la poignée et de plusieurs béquilles pour mes trots et comme toi et ils m'ont renvoyé chez Volt Corp leur distributeur France. Volt a mis hier les prix dans le sujet sur la liste des shops de pièces trot dans cette section . Leur commercial Philippe est sympa, non seulement il a pris le relais de Carbonrevo rapidement mais il m'a fait une remise de 10% sur la poignée. D'ailleurs, il envisage un partenariat avec le Forum pour nous faire bénéficier d'une remise. Croisons les doigts pour que ça marche ! Pour le contacter, il faut faire un mp @Volt_Team En attendant la mise en place de leur site de vente d'ici un ou deux mois, tu lui dis par mail ce que tu veux et il t'envoie un lien CB sécurisé pour payer. La poignée carbonrevo fait 79.90 euros sur le catalogue, c'est pas donné mais Carbonrevo n'était pas un site connu pour son coté discount mais plus par rapport à la qualité de ses produits. L' avantage maintenant c'est que tu l'as chez toi dans les 48h . Commandé hier soir je devrais la recevoir d'ici 1-2 jours .3 points
-
3 points
-
2 points
-
Désolé pour ta mésaventure. Le gros problème dans l'histoire pour faire valoir ses droits, c'est que tu roules en trottinette électrique sur une piste cyclable, c'est au mieux une tolérance, mais pas un droit. Cela part donc déjà mal. Ensuite, tu parles d'un domaine universitaire, c'est assez flou, il peut alors s'agir d'un domaine privée pour lequel la réglementation des ralentisseurs de la voie publique ne s'applique pas (tu en parles dans l'autre topic). Il faut savoir si la piste cyclable que tu empruntes est ouverte à tous ou seulement aux étudiants du domaine. Si c'est un domaine public, il faudra démontrer solidement en quoi le ralentisseur n'est pas aux normes (absence de panneau par exemple) avec le risque de se voir opposer le fait d'utiliser un VTM (Véhicule Terrestre à Moteur) capable de rouler plus de 25 km/h sur une piste cyclable et non déclaré -je suppose- au Ministère de l'Intérieur (la loi l'oblige pour les VTM capable de dépasser les 25 km/h et non homologuées) Bref, une longue procédure qui ne sera pas gratuite t'attend, sans être certain de l'issue en ta faveur.2 points
-
Idéal pour les vacances, j'ai nommé la rävik, la classe mais un peu cher https://awakeboards.com/2 points
-
Aujourd'hui j'ai pu gonfler tranquillement ma chambre à air avec la pompe électrique ci-dessous, qui m'avait été recommandée par @CRYDER (merci à lui !). C'est passé nickel, le système est impeccable, c'est fait en quelques secondes. Je vous la conseille donc ! https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Étonnamment j'étais à 1.80 bar, donc bien en-dessous des 2.8 recommandés. Je suppose que c'est un gonflage pour les roues neuves, afin d'anticiper le transport aérien et les différences de pression selon la température (et pour permettre aux débutants d'être plus à l'aise au départ, peut-être?)2 points
-
A cet égard, le bricolage de sa wheel a un point commun avec son pilotage: bonne connaissance de ses limites, pas de précipitation, et douceur et doigté fortement conseillés ! ?2 points
-
2 points
-
Quel bande de #$*! ?. Faut pas qu'ils se mettent sur mon chemin car ca finira mal ! ?. T'as raison de t'equiper @ls132 points
-
2 points
-
2 points
-
Si on suis à la lettre la réglementation française, tout engin électrique, à l'exception des VAE/trottinette homologués et bridés, sont purement interdit. mono-roue, vélo électrique bricolé, trottinette, skate électrique ==> illégal sur l'espace public (route, trottoir, piste cyclable). Maintenant, ce qu'il se passe en pratique, c'est qu'il y a une très grande tolérance et un grand laxisme de la part des forces de l'ordre par rapport à ces pratiques. Faut faire avec et surtout, éviter les accidents car c'est là que ça peut faire mal en faite ? ------ Ces engins sont utilisables légalement que sur terrain privé : il faut un sacré jardin2 points
-
Qui à tord ou raison, là n'est pas la question. Il faut des recommandations safes pour tous, c'est tout.1 point
-
@Frank je pense que @raff01 ne porte pas de jugement sur la marque mais souligne juste que la politique de distribution a changé récemment !1 point
-
1 point
-
Alors pour la soudure je comptais bien essayer avec une brasure aluminium basse température, je brasse régulièrement sur cuivre et laiton, pour le risque de rupture il n'y a pas de problème car c'est une double jante la partie interne soutient les aimants et la partie externe le pneu le souci c'est que j'ai peur de decoller les aimants en chauffant ou pire qu'il se decollent plus tard en roulant, j'attends des news de Yi et au pire je tenterais l'epoxy effectivement1 point
-
Je ne dénigre pas le matériel mais le distributeur...La V8 est certainement la roue la plus fiable et la mieux faite dans son ensemble. Ce que je dis c'est qu'avec leur politique de merde d'avoir profité des petits distributeurs pour se faire connaitre et vendre des V5 et des V8 maintenant ils leur interdisent de vendre leur roue mais voudraient que ces derniers puissent faire du SAV... Sauf que le SAV inmotion c'est minimum du 2 mois voire plus pour trois fois rien parfois et que c'est pas Amazon qui va faire le SAV non plus. Donc je vous souhaite vraiment de ne pas avoir même une simple crevaison.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
de rien, mais tu sais que tout s' apprend ….il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, avec l'outil que représente ce forum, c'est quand meme plus facile. et ce n'est pas si compliqué que ça1 point
-
bein, à part partir dans une procédure contre l'université, je vois pas….. il faut aussi te dire qu'une trott c'est pas une bagnole ou une moto et que c' est à toi de bien faire gaffe ou tu mets tes "mini-roues", car au final c'est tes dents qui iront manger le bitume. Sur la photo que tu nous montre, le ralentisseur est bien visible, et en pleine journée c'est difficile de ne pas le voir. c'est typiquement le genre d'obstacle qu'il faut aborder en soulageant le train avant. il y a des trucs bien plus viscelards qui t'attendent sur les chaussées que tu vas emprunter tous les jours de ta vie de trotteur. cela dis , j'espères que tu ne t'es pas trop fais mal, et soit plus méfiant pour tes prochains rides1 point
-
un peu mal plaçé pour parler…..le tavares…. article orienté qui contient pas mal d' oublis ou d'imprécisions….. ex: oui il faut des freins sur les véhicules électriques, mais la consommation des plaquettes peut être grandement diminué voir complètement supprimée avec le freinage magnétique et ses futures évolutions…... - je vois pas ou il à vu qu'un tanker ou porte-contener brule 10000 tonnes de fuel lourd pour l'aller retour asie-europe, dans le pire des cas c'est plutôt 5/6000 tonnes….., voir beaucoup moins si le rafiot passe par le canal de suez….. après il y a plein de choses vraies dans l'article.1 point
-
Et surtout les suspensions sont pas terrible, moi j'aurais peur que celle de l'avant casse ! c'est déjà arrivé sur d'autres modèles de Trotts !!!!! ???1 point
-
Cela peut être un souci, avec ces engins, et à la lecture de nombreux posts sur ce forum...1 point
-
On peut craindre pour les batteries de les recharger sans les avoir laissé refroidir pendant 1/2h, voire 1h On peut craindre de recharger notre précieuse à 4A, voire davantage.... Mais on se prive alors de la possibilité de gyrorando marathon, dommage ? Pour se rassurer, il faut interroger les nombreux gyrorandonneurs qui la pratique (la recharge rapide lors de la pause resto/pot), pour un modèle donné ?1 point
-
Pourtant aucune marque ne le fait... et pourtant pas mal de wheelers chargent avec des chargeurs dont l'ampérage est plus fort, voir 2 chargeurs.1 point
-
1 point
-
Ah oui, faut faire gaffe... Sur Paris, les gens sont plutôt sympa en voyant la DT2. Même la police Sympa ce truc, si ça marche bien ! Ce qui me m'embête sur les traceurs GPS, c'est l'autonomie, mais là, si ça tiens vraiment 3 semaines, c'est pas mal.1 point
-
Le correctif est embarqué dans la mise à jour 1.0.9 disponible depuis quelques heures.1 point
-
Surtout pas la réparer. Déjà, c'est de l'allu, ça va coûter 10 fois le prix de la roue pour faire une telle soudure. Ensuite la jante est fragilisée donc quelque soit le moyen employé, le risque qu'elle recasse est enorme. Et une jante qui pète à 30km/h, wow1 point
-
Alors Yi Chen va peut être me récupérer une vielle jante il est en train de voir avec la factory Pour le démontage c'est fait le problème c'est la puissance impressionnante des aimants même debout sur la jante ça bouge pas d'1 mm Donc j'ai fait levier avec 2 démonte pneu de voiture et mis des cales de bois de 2 puis 3 puis 4 cm toujours en gardant le rotor bien parallèle au stator car le jeu est faible et sinon ça coince , pour le remontage j'ai fait l'essai ça se met en place tout seul mais j'ai fait des repères avant le demontage bien bien tout remettre à l'identique, voilà pour l'instant j'attends des news de Yi et je vous tiendrais au courant pour la suite1 point
-
Aujourd'hui, il fait environ 35 degré dehors je suppose, j'ai fait 5 km un peu pêchu avec quelques côtes montante ou descendante. C'est la première fois que je fois la courbe de température de la carte mère presque tout le temps croissante... Il est important d'en prendre conscience. On n'y pense pas toujours. Heureusement, la roue a une alarme sur ça aussi donc on sera quand même prévenu quand on commence à atteindre les limites... (en général alerte à 80 degré il me semble sur les gotway) Le trait vert: c'est la moyenne Les traits rouges indiquent la moyenne +/- écart-type1 point
-
Ca existe @th0ms : voici le Hornit qui crache a 140 db, lol ???1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui je me suis mal exprimé. Je voulais juste parler du droit d'accès au trottoir à vitesse de marche (6km/h) et l'accès aux pistes cyclables + route en cas de non piste. Après pour les restrictions au niveau de la puissance du moteur et de la puissance il faudrait bien sur une autre catégorie. Ce qui me fait le plus peur en dehors des restrictions au niveau de la puissance et de la vitesse c'est tout simplement l'accès aux lieux publiques...1 point
-
Heu les copains , y’a pas photos.... si vous voulez acheter une grosse , c’est Thunder direct !!! mieux en tout points face à l’utra !!! en revanche ceux qui disent qu’il veulent la Thunder car elle a un système de fixation de la colonne pour pouvoir la transporter ? ce système est juste top pour avoir enfin une colonne fixe , qui ne se balade pas de droite à gauche ... si vous vous amusez à la soulever par la colonne , vous allez tout bousiller ! il est conseillé de la prendre par le deck pour la soulever ??1 point
-
Oulah @urban007 ! les freins mécaniques sont inadaptés aux capacités de l’Ultra et on atteint très vite leurs limites. La combinaison freins mécaniques et freins électriques peut être pas mal mais le frein électrique ne permet aucune progressivité et en plus entraîne le risque de cramage de contrôleurs quand la batterie est chargée à 100%. Il vaut mieux donc optimiser les freins au guidon pour assurer ! De plus, les régler est assez merdique pour assurer leur fonctionnement au fur et à mesure de l’usure des plaquettes (consulter le tuto référent réalisé par l’excellent @sonkenn )1 point
-
1 point
-
@fr.zie6 sobre et efficace ?? Met un garde boue avant de Raptor et ça la sublimera ???❤️1 point
-
Fatal error ! (simple hypothèse) On en parle souvent sur ce fofo, avec une batterie pleine il faut aborder les descentes calmos. Le moindre ralentissement renvoie de l'énergie (mode régénération), et si les batteries sont pleines l'élévation de tension met la carte mère en difficulté. C'est un paradoxe : les meilleures accélérations se font batteries pleines, les meilleures décélérations se font batteries vides. (encore une fois, j'ai été grillé par @Olbom). Edit : >> honnêtement, je trouve que les constructeurs font chier. Il serait relativement simple d'implanter un bypass de puissance qui pourrait dériver le courant dans une résistance bobinée, pour écrêter la tension au dessus de 84 V et des poussières. Puce de détection + mosfet + résistance = environ 3 Euros. Si le mode régénération dure longtemps (descente de col), on a tout le temps pour lancer une alarme thermique (bip long, tb modéré). >> honnêtement, je trouve que les distributeurs font chier. C'est un problème connu, mais jamais évoqué dans les notices, alors que la sécurité du pilote est clairement compromise.1 point
-
J’ai la 14s et je remonte une route tres pentu avec mon parapente sur le dos pour retourner au sommet et elle ne bronche pas un poil. C’est une roue très surprenante.1 point
-
Salut à tous, j'ai reçu il y a quelques jours la V5F+, la plus aboutie de la gamme. J'ai maintenant toute la famille et je peux voir les nuances entre V5, V5+, V5F et V5F+. Même si elles sont d'aspects identiques, avec le même confort et la même maniabilité grâce aux pédales hautes et à la carrosserie fine (sauf la couleur et l'absence de petit cercle rouge sur la blanche), elles sont toutes différentes, outre les simples chiffres que l'on peut voir sur les fiches techniques. Pour rappel, le "F" indique un moteur un peu plus puissant. Le "+" indique une autonomie doublée, (là où les autres marques indiquent "340" ou "680"). V5F+: 550w, 25km/h max, 460wh, 40km d'autonomie annoncée, 12kg V5F: 550w, 25km/h max, 288wh, 30km d'autonomie annoncée, 12 kg V5+: 450w, 20km/h max, 288wh, 32km d'autonomie constatée, 12kg V5: 450w, 20km/h max, 144wh, 20km d'autonomie annoncée, 11,5kg - Pour un usage classique en roue principale, particulièrement citadin, c'est clair que je conseillerai la V5F+ ou la V5F, très agréables à conduire, avec des autonomies et une vitesse très raisonnable, un algorithme très abouti et un aspect pratique excellent avec la combinaison bouton coupe-circuit et trolley. Les pédales sont légèrement plus en V que sur les autres assurant un meilleur maintient des jambes et le petit plus en motorisation se fait bien sentir. Net petit plus au niveau vivacité et fidélité de l'algorithme pour la V5F+ (en plus de la simple autonomie), qui est vraiment un bel aboutissement de la gamme des V5. La V5F+ a notamment un pneu plus large que les autres. - Pour un usage intensif ou des gabarits forts les V5 et V5+ sont limitées. Cependant elles ne sont pas à sous-estimer! Pour les petits trajets, les conducteurs occasionnels, ou en seconde roue pour s'amuser en freestyle et ne pas abimer sa roue principale, elles sont très agréables. Là où les V5 et V5+ sont même peut-être plus intéressantes que la V5F, c'est pour le freestyle. Ça se joue à peu mais c'est ma sensation. Elles ont toutes les 3 les mêmes atouts de confort (coussins, grip, ergonomie), mais..... ... Les 450w des V5 et V5+ sont largement suffisants, très vifs, très stables et constants. Elles supportent même mieux que la V5F les contraintes les plus fortes sur les rebonds les plus appuyés (même mieux que la plupart des roues que j'ai essayé en fait, comme quoi les chiffres de puissance en W c'est bien mais on a quand même souvent des surprises. L'idéal pour le freestyle est une roue qui supporte réellement son pic de puissance). L'autonomie est plus que suffisante pour des bonnes session de freestyle. Même la petite V5 est remarquable à ce niveau, et le gain de poids est très appréciable même s'il est petit. Enfin elles sont plus abordables niveau prix pour des roues de freestyle qui risquent de subir un peu (voir beaucoup et plus encore). * petite remarque: Les V5 et V5+ sont les premières roues qui tiennent plus de 3 mois avec moi en freestyle sans aucune panne ou petit coup de mou. Au jour de cet ÉDIT elles tiennent vaillamment depuis 8 mois. Un exploit! ? J'ai pas encore soumis la V5F+ au freestyle vraiment intensif dans la durée. Pour le freestyle de base et niveau intermédiaire, ou occasionnel c'est parfait. En intensif et violent il faudrait tester, mais j'ai des gros scrupules à faire du mal à une roue comme celle-ci... Verdict: les V5 et V5+ sont mes reines du freestyle! (Ne mettez pas de trolley si vous les choisissez en roue spécial freestyle) Les V5F et V5F+ sont excellentes au quotidien, surtout en ville. Mon classement: - usage quotidien normale ou intensif en ville & freestyle normal: V5F et V5F+ - usage quotidien tranquille & freestyle intensif: V5+ - usage occasionnel & mixte, petits trajets & freestyle intensif sur une durée un peu plus courte: V5 * Concernant la V8, je ne la conseillerai pas pour du vrai freestyle compte tenu de sa hauteur, de son prix plus élevé et des risques de casse au niveau du trolley si elle prend vraiment des gros chocs (à moins de coller des pads ou d'utiliser une housse). En revanche cette grande sœur des V5 est clairement ma fétiche au quotidien quelque soit le terrain. Très stable, vive, assez rapide et endurante pour moi, et fidèle aux V5 en matière de maniabilité et d'algorithmes.1 point