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  1. pingouiman

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/18 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Après une rapide vérification de la visserie, de la pression des pneus (j’ai mis 3,5 bars), et quelques réglages sur le LCD, je suis allé faire un petit tour dans mon quartier. Déjà, le regard surpris et un peu étonné des passants, mais toujours avec le sourire ? Je roule tranquille, je prends mes marques, n’ayant jamais monté ce genre d’engin, je préfère prendre mon temps. Passé les premiers mètres et virages, le plaisir est immédiat et intense. J’adore ! Arrivé au Château de la Burthe, je profite d’un grand parking vide pour tester certains réglages. Le P7 à 0 avec une puissance à 100%, ça décoiffe, et c’est clairement pas pour de suite. Mais il fallait bien essayer pour adapter le tout et avoir quelques repères. En tout cas, je suis happy, comme un gosse ? Bonne nuit les petits.
  2. je vais le mettre en concurrence avec celui de José lol
  3. 3 points
    Petite sortie hier nuit avec la Thunder, merci le chargeur rapide ! ? qui est archi bruyant au passage, on dirait un aspirateur. La trotinette est très belle de nuit avec tout son éclairage. Impossible de passer inaperçu, les passants sont surpris et se retournent tous. Par contre je trouve que l'éclairage de la colonne fait un peu too much, faut que je trouve le moyen de l'éteindre. Niveau conduite ça decoiffe ! Je n'ai pas encore la maîtrise de l'engin donc je roule très tranquillement à petite vitesse max 30/40. Initialement P7 et P9 étaient à 2, j'ai tous mis à 1 car ca va trop vite pour moi, c'est trop nerveux. ?. Du coup la bête est plus sage avec des departs et accélérations tout en douceur. C'est très bien pour la ville et sur du plat mais dès que ca monte bien on sent les limites du moteur. J'ai également testé le mode dual avec tous les paramètres au plus bas et ca marche très fort, ca grimpe partout sans problème. ? Super content de mon achat, je vais pouvoir laisser ma voiture de 300cv dans le box car j'ai trouvé un remplaçant qui me donne beaucoup plus de plaisir de conduite ! ?
  4. Petit retour de balade Dimanche les copains !!!!! ❤️??????
  5. j'ai compris pourquoi il m'a aussi envoyé les forets ... en faite le nouveau deck il y à 2 visses en +, donc 4 trous a faire avec pat de vis à faire aussi, le nouveau plexi projete bien mieux les leds centrales en tout cas! je m'occuperais de tout ca quand j'aurais reçu le strip led blanc que j'ai commandé...
  6. Pour les gyroroue, il suffit d'affuter les pédales pour aller faucher les blés. ?
  7. @Dote Donc c est la Ninebot qui a gagné au final? ?
  8. 2 points
    Ha ouais effectivement on est vraiment pas loin on peut même se donner rdv je fais des tours pars chez toi des fois vers le bowling et le parc ?
  9. 2 points
    Question : vous ne pensez pas que les ports de charge sont vachement exposés, pour nous qui circulons à droite ?
  10. 2 points
    Pour l’éclairage de la colonne, tu peux l'éteindre avec la télécommande, ou choisir une couleur fixe. C'est ce que j'ai fait, en mettant du blanc à 50% d'intensité, je trouve que ça passe (en journée car j'ai pas encore fait de sortie la nuit). Et je constate comme toi que le chargeur rapide fait pas mal de bruit. Il s'est d'ailleurs arrêté tout seul une fois arrivé à 60V environ. J'ai du passer par le chargeur standard pour continuer la charge.
  11. Nouvelle marque de Trottinette, lol ptdr ????? son trop fort chez MiMo mdr !!!!!
  12. 2 points
    Au bûcher ! ?
  13. 2 points
    On dirait que sa vien de chez jouet club
  14. Je ne pense pas qu’il faille tout réglementer. Il ne faut pas créer de loi pour chaque chose mais il faut des gens tolérants, un esprit civique et un peu d’ouverture d’esprit. La roue est un bon moyen pour expérimenter cela. Parfois, je croise des rollers sur une piste cyclable. Quand on arrive de derrière, ils sont très difficiles à dépasser. Ils prennent toute la piste et on ne peut pas les en avertir parce qu’ils écoutent de la musique très fort. Ça m’amuse, bien que ce soit agaçant parfois... Ce soir, je roule sur ma gyroroue à contresens d’un sens unique. Cependant, je roule sur la zone verte d’une piste cyclable. Conscient de l’ignorance des voitures en face, je suis prudent et prêt à m’arrêter rapidement en cas de nécessité. La piste est vide. Il y a juste une voiture en face, celle de la police municipale. Je leur fais de la place tout en roulant à 5 km/h. Arrivé à ma hauteur, le policier crie : « c’est interdit ! ». La police ne s’arrête pas et je continue en me demandant de quoi il parlait. Les cyclistes peuvent rouler à sens inverse dans une rue...et moi ? Que suis-je en fait ? Est-ce la roue qui est interdite ? Est-ce mon plaisir de glisser sur une roue électrique qui rend jaloux ? C’est vrai, il fait chaud, j’éprouve un grand plaisir à rouler dans la nuit chaude en direction de la plage. J’aurais pu prendre mon 4x4 mais depuis quelques mois je délaisse mes 200 chevaux pour les 2000W de ma roue. Jusqu’à aujourd’hui, la police m’avait toujours ignoré, parfois même encouragé avec sourire. Ce soir, j’ai assisté à une première réaction inquiétante. Pourtant, c’est toujours moi avec une simple roue électrique. Suis-je plus qu’un roller? Pire qu’un cycliste mal éclairé ? Pourtant, j’ai un phare, un feu de stop et des LEDs... Bref, je ne sais pas ce que je suis et j’ai l’impression d’être en avance sur mon temps, donc punissable juste pour ça. Que pensez vous?
  15. Bonjour à toutes et à tous, Avant hier, nous avons eu à régler un souci sur une Etwow qui avait les symptômes suivants : la trottinette refusait d'avancer sauf par à coup de temps à autres et la LED arrière allumée en position "intense". Après avoir éliminé quelques possibilités évidentes (charge, gâchette frein bloquée, etc), avec l'aide d'Etwow France et d'André, nous nous sommes orientés sur le câble qui permet, lorsque le frein mécanique arrière est activé, d'activer le frein avant. Il suffit de le déconnecter pour éliminer ce problème ou d'effectuer les réparations si le câble est sectionné ou dénudé. Bien spur une réparation est préférable et le fait de le débrancher permet toujours d'avoir le frein mécanique arrière et le frein gâchette toujours effectifs. Je mets des photos et des explications dans le document joint afin que cela puisse servir la communauté. Bonne route damien Fondateur easygyro.com Etwow_moteur_bloqué.pdf
  16. Bonjour. Je vous informe que nous avons contacté plusieurs assurances au sujet de nos gyroroues, et effectivement c'était un peu le parcours du combattant, surtout avec les conseillers à fort accent ne comprenant rien à la langue Française, difficile donc de leur expliquer ce qu'est une gyroroue. (ce n'est donc pas une bicyclette Monsieur...) ? Pas évident non plus pour eux de proposer quelque chose d'adapté et les prix sont complètement farfelus ! Jusqu'à ce qu'on tombe à la MACIF, avec un conseiller très sympa, qui a pris le temps, et qui "Magie" savait de quoi on parlait. Il nous a dit : "Ah mais on assure les trotinettes, gyropodes, gyroroues... et nous avons une assurance spéciale à 17,81€ à l'année pour les dégâts causés à autrui par ces nouveaux véhicules électriques". Le gars a donc pris les références de nos modèles Ninebot One S2 & InMotion V8, nous a demandé l'année de sortie, les 6 derniers chiffres des numéros de série, les coordonnées des utilisateurs de chaque roue, nous a expédiés nos "cartes vertes" et nous a souhaité la bienvenue à la MACIF. (avec un petit droit d'entrée à 10€ pour le fonctionnement interne de la mutuelle...) Donc voilà, nos petites "cartes vertes" pour rouler l'esprit tranquille, en plus du petit papier de la police de Thionville qui dit que nous sommes "tolérés" sur les pistes cyclables, et tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes Bonne balade les amis !
  17. 1 point
    Bonjour à toutes et tous, Je n’ai jamais fait de roue mais je vais commander une KS18L après avoir parcouru internet et ce forum. Déplacements parking / bureau dans Sophia Antipolis en semaine et balades entre midi et deux ou les WE en perspective 43 ans, je fais un peu de roller et du ski… je ne connais personne qui fait de la roue donc les débuts risquent d’être un peu stressants ou drôles selon d’où on regarde, je vais surement envelopper la machine le temps de maitriser un peu En tout cas merci pour ce forum très riche et convivial Christophe Edit: roue commandée
  18. 1 point
    Tu m’as tué @shivas j’me suis tapé une grosse barre ???
  19. 1 point
    Oui ... attendre la V2 ?
  20. @ben Photos photos photos ! Mdr Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  21. biensur ben demain! je vais me coucher demain je me léve a 5H
  22. Je devrais pouvoir être présent, je vais mettre ça sur mon agenda ?
  23. Minimum protèges-poignets ... surtout pour faire le goret ! enfin pour ce que j'en pense en tout cas. ? Cellules chinoises peut-être? Je plaisante, bon rétablissement.
  24. 1 point
    Nom de Zeus ! "Livraison gratuite et les frais douane et TVA déjà inclus!" Merci [mention=1741]Raven450[/mention] J'avais vue les 20% ce matin mais pas eu le reflex de regarder s'il y avait de la z10 Pour moi c'est commandé 1578 et 555 de cashback [emoji4] Le cashback permettra d'acheter un mavic air .... J'espere qu'elle sera livrée avec les mousses et surtout le trolley Edit : la Z6 qui revient également a 559 euro !!!
  25. @Erwanrcx Oui c'était bien ça, en replaçant le lcd ça a tiré sur le câble du lecteur et donc dessoudé 2 fils qui sont hyper courts et fragiles de base, ce qui est ridicule pour un module à ce prix là. @broze Chez moi ça vient uniquement du guidon et plus précisément des 4 vis de la potence @Zoltun Si je ne me trompe pas, j'ai regler la coupure à 63,4 pour du 80%
  26. Pareil, je trouve que ça craque légèrement aussi, je ne sais pas d'où ça vient. A investiguer.
  27. 1 point
    555€ remboursés sur la Ninebot One Z10 uniquement aujourd'hui sur l'appli Rakuten, ce qui fait la Z10 à 1000€
  28. @jbwheel mais ca n'exclue pas l'électrique pour autant et ça ne se cantonne pas aux seuls moteurs thermiques, là est la question. Quant à la confiscation, il suffit simplement de savoir si on parle d'un jouet ou non, puisque tout VTM qui n'est pas un jouet (comprendre > 6km/h) doit être homologué pour circuler sur la voie publique sans notion de puissance.
  29. Et bien problème résolut !! Pour faire office de rondelle de calage j'ai pris .... la bague intérieure d'un roulement de direction et hop c'est parfait, le serrage se fait très bien, aucun jeu. C'est cool
  30. 1 point
    dans tout mes véhicules tubeless, j'ai un kit de mèche dans le coffre et de quoi gonfler, je répare sur place sans rien démonter. J'ai crevé avec le camion en partant promener le chien il y a 2 semaines, hop je me gare, je sors le matos, paf une mèche dans le trou, un coup de gonfleur et je suis reparti, ca prend 5 min, voir 10 quand ta pas l'habitude. Puis en rentrant à la maison, je passe devant le scoot, et je vois une Maouss vis qui dépasse du pneu ha pu!@;$ allez hop je ressors le matos, paf paf voila réparé Bon évidement si on prend un gros tesson de verre, faut oublier les mèches, idem pour les crevaisons dans le flanc du pneu. Tiens, si ca intéresse des gens, je peu faire une démo, on se retrouve quelque part, je ramène un pneu et matos, et hop ?
  31. Non c'est très bizarre, de toutes les façons tu t'enfiches, précise lui Extra road tires ou extra offroad tires , ils viendront par paire et avec des chambres à air ! En demandant le prix en détails j'ai l'impression que ca lui fait chié plus qu'autre chose, ou d'autre vendeur te transmettes carrément une liste avec tous les accessoires possibles et leurs prix. Concrètement tu lui dis que tu lui donnes tant et que tu veux ça ça ça ça et il te dira oui. Moi je lui ai dis, je te donne pas plus de 2100USD (meme si au final j'ai payé 2140 USD a caus ede la hausse des frais de ports mais il a fait un effort) pour : E scooter battery LG (2050 USD) EXTRA TIRES x 2 (road et off road = 45USD / SET = 90 USD) EXTRA CHARGER (90USD je crois) EXTRA DISPLAY (45 USD) Au final je lui ai mis la pression pour qu'il m'offre quelque chose, il m'a dit que si j'achète 2 paires de pneus il m'en offre une troisième. J'ai dis ok puis j'ai reflechi et j'ai trouvé que c'était pas assez satisfaisant au vu des thunes lachées. Au final il m'a offert l'extra display et le chargeur et j'ai payé le reste.
  32. 1 point
    Wow, ça c'est de la promo! Merci pour le bon plan! Visiblement, ils ne livrent qu'en Belgique. Voici ce que j'ai trouvé dans leur conditions génerales de vente : Article 5 : Livraison et exécution du contrat Les articles sont livrés au domicile du Client sur la date indiquée dans le message électronique de confirmation. Les frais administratifs, de livraison ou de réservation éventuellement facturés sont mentionnés séparément. Les articles commandés par l’intermédiaire de cette boutique en ligne sont livrés en Belgique.
  33. 1 point
    Oui je trouve que je suis un peu bas encore, mais je me suis habitué. Et puis après ça augmente encore le porte-à-faux avec une distance au pivot super longue.
  34. 1 point
    Un jouet solide de Joué Club
  35. Alors là je crois que pour le 10x sans frais dans le domaine des NVEIs c'est pas pour maintenant ? Boulanger et les vendeurs de NVEIs c'est pas la même cour de jeu (volume etc.)
  36. Au lieu d'essayer d'aider... ? @urban007 Je pense qu'en voulant repositionner le lcd et le lecteur ça a trop tiré sur les câbles, et qu'il y a donc un faux contact sur l'un des deux. Le câble du lecteur est vraiment court et fragile d'ailleurs, puis un peut trop compresser au niveau du boitier lcd. Donc, si vous voulez vous aussi repositionner le lcd faites attention. Evidemment j'ai pas de lcd ni de lecteur de rechange pour déterminer d'où vient exactement le problème, et vu qu'apparentement alternative bike n répond pas, une des seule alternative est d'essayer la méthode de @Figue pour essayer de se passer du lecteur, peut-être.
  37. Fait .. et merci de ne pas utiliser votre étude pour n'importe quelle legislation restrictive.
  38. 1 point
    C’est un peu grâce à jeff et les groupes Facebook que je reviens sur le forum pour suivre les posts de la z10x ainsi que pour suivre la compact et la spider car il fait votre pub sur fb .... donc quand je lis certains commentaires ça me refroidi un peu.... A l’heure actuelle on a tellement de modèles et de marques de trotte que c’est bien d’avoir plusieurs sources d informations... c est ce groupe qui m à permis d’acheter ma première gyroroue car j étais un peu perdu et c’est l’un de ses groupes Facebook qui m’à permis d’acheter une deuxiemes trottes... ces deux supports sont complèmentaires selon moi... donc dans mon cas le déplacement a été à l’inverse car je ne venais casi plus sur ce groupe car la marque dualtron est difficile d approche pour une novice et c est le groupe minotors qui m’a permis d y voir plus clair...et parce que jeff08 a parlé de vous sur zero que je suis revenu plus sérieusement ici...
  39. L'essors des trottinettes électriques et gyroroue a forcément des conséquences. J'ai commencé il y a 2 ans, en région parisienne et je n'en croisais que très peu. Les gens étaient majoritairement étonné et intéressé quand je les croisais. C'était bon enfant et très agréable ! Aujourd'hui, je roule tous les jours pour aller au boulot et ça a bien changé. Je croise très régulièrement d'autres engins électriques. Les passants ont un regard qui a quelque peu changé. On les sent plus méfiant en général. Je roule pourtant moins vite sur les trottoirs qu'avant, prise de conscience du danger avec les km parcourus. J'imagine qu'ils n'ont pas tous eu que des bonnes expériences avec des wheelers et/ou des trotteurs respectueux. Il en reste cependant quelques uns qui te regarde encore avec joie et envie, heureusement. C'est mathématique, plus il y a d’utilisateurs d'engins électriques = plus il y a de probabilité de croiser d'usagers totalement irrespectueux (en général, ils ne font pas semblant) = plus la nécessité d'une loi émerge. Et les lois étant écrites pour protéger... et surtout limiter les dépenses... la probabilité qu'elle soit assez violente est forte. Pour tous ceux qui ont connus cette période de liberté, cela va être dure.
  40. 1 point
    Bah, je ne prétends pas détenir la Vérité, d'autant plus que je n'y connais pas grand chose en trott. Par contre, je conduits des motos depuis 50 ans et je sais ce qu'est une fourche trop souple, un cadre chewing gum, un bras oscillant calamiteux... Je donne juste un avis, à prendre bien sûr avec beaucoup de réserves. Sur le plan philo mécanique, en toute rigueur c'est la fourche qui tient la roue, pas l'inverse. Car si on veut qu'une roue tienne des demi bras, il faut faire comme une roue électrique : GW met des clavettes contraintes, KS met des brides etc... et le résultat c'est qu'on est emmerdé en permanence. (certes, les contraintes de porte-à-faux d'une e-roue sont énormes). Pour une trott : comme pour un vélo, un simple axe avec un écrou, le maintien de l'alignement des demi bras n'est donc pas franchement garanti. Il y a l'axe qui tient le bas de l'amortisseur. Ce piétage est proche de l'axe d'articulation des bras, mais il peut être efficace s'il est bien réalisé : un bon ajustement H7G6 peut suffire, et c'est justement parce que je ne le sais pas que je reste prudent. Voilà. Quant au concept de monobras, c'est autre chose et relativement hors sujet. J'ai juste conduit un peu la BMW R 1200 GS d'un copain, un beau monobras avec un axe de roue creux tellement gros qu'on peut regarder la télé à travers... Il faut bien entendu que les axes soient totalement solidaires du bras.
  41. Eh @willos , tu peux pas te permettre de lâcher une bombe et de ne pas donner de précisions. Soit tu racontes des connerie pour t’amuser des réactions des membres, soit tu t’es fait arrêter par ce que tu étais habillé en sado-maso sur ta DT et tu peux pas nous montrer le PV. Et en roulant vite tout le matériel est sorti du string, tu ne t’en es pas rendu compte car tu étais concentré sur ton pilotage etc...
  42. @Didier.94600, comme quoi nos trott sont faites pour avaler des Kms, c'est un plaisir et j'en profite un max.
  43. Surtout faites gaffe qd vous rentrez chez vous. Ils rôdent et observent pour mieux nous dépouiller. Il y a un véritable marché parallèle pour nos trott. Si je la retrouve je peux vous jurez qu’elle restera en lieu sûr et non plus dans un simple cabanon de jardin ...
  44. Merci à vous les gars pour votre soutien. Je suis à Sartrouville dans les Yvelines
  45. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma RC souscrite à la BNP pour savoir si j'étais couvert pour la monoroue. Reponse à l'oral de la standardiste : "oui, bien sûr, vous êtes assuré". Et quand je demande à recevoir cette attestation écrite, la standardiste, après avoir contacté son chef, est revenue vers moi en m'expliquant que finalement non, je n'étais pas couvert. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  46. Il me semble important, pour avoir bien en tête le statut actuel des cyclomoteurs/scooters de compléter un peu le "etc" en mettant : " piste et bandes cyclables interdites, etc." . C'est le cœur du débat, à l'exception des très petites trotts et roues, nous sommes trop rapides et trop puissants. Se baser sur la présence d'une selle est illogique car c'est un accessoire amovible. Une assimilation cyclomoteur/scooter "brutale" comporterait de nombreuses contraintes pour l'équipement du pilote et du véhicule, le permis AM/BSR et j'en passe. Une négociation sérieuse s'impose... Une catégorie a été un peu oubliée : celle des speed-bikes (45km/h, 350Wmax, plaque, assistance au pédalage et interdiction de "commande de gaz") actuellement interdits de piste cyclable, ce qui est absurde. Mais, là aussi, en Europe il n'y a pas unanimité sur le sujet.
  47. 1 point
    La moto électrique est très sympa, @Olbom est conquis par sa Zéro aux performances plus qu’honnête et proches de certains gros cube. Le tarif n’est pas le même non plus... Les véhicules électriques sont très tentant et ont beaucoup d’avantages, mais le problème majeur de ce véhicule est qu’il faut bénéficier d’un endroit sur pour stationner et pour la charger ! Les trottinettes électriques ont l’avantage d’être petites et de pouvoir être accueillies en appartement par exemple. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients... Le problème majeur du stationnement et recharge est le détail majeur qui me bloque pour passer le cap, même si je pouvais emmener une prise 16A dans mon box, je n’aimerais pas laisser mon joujou sans surveillance. D’autant plus que ces petites bêtes sont bien silencieuses quand on les dérobe ! On n’est jamais à l’abris de la tentation !

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