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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/18 dans toutes les zones
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L'art de demander un résumé de plus de 1200 pages de forum... je résume? Elles sont trop chères mais de meilleure qualité que la concurrence (à ce jour) mais ce n'est pas suffisant mais on les achète quand même. EDIT: j'ai oublié! Mon avis ne compte pas, je ne suis pas objectif, possesseur uniquement de modèle de la marque citée... dommage...4 points
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Perso j'adore ! Une excellente routière cette Thunder! J'ai tout de même baissé un peu le P7 (enfin augmenté) pour un peu plus de douceur dans les accélérations...le temps de maîtriser la bête ! Puis au quotidien, on peut pas envoyer la gouache tout le temps...on peut se faire surprendre... bref... que du bonheur... Temps du weekend => SOLEIL ! Petite balade en amoureux dimanche...on va aller avaler des km en full MiMo !4 points
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60v est la puissance nominale. C'est une batterie 16S c'est à dire 16 modules en série. Un module= 3.7v. 16x3.7=59.2v Ce module chargé= 4.2v donc 16x4.2=67.2v4 points
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J'ai pu testé un peu la Z10 chez MobilityUrban Paris et merci beaucoup à eux. Je vous donne ci-dessus mes premières impressions: Premier contact avec la roue, je la porte sur la poignée: La roue est très lourde. C'est surprenant. Cela augure quelque chose d'un peu difficile à lancer. Je monte sur la roue et je constate que les pédales sot très larges. on est super bien installé sur ces pédales. Les pédales de la V10F sont larges aussi mais accrochent moins bien. Les pédales de la Z10 sont très bien: confortables et rassurantes. Je démarre et là une surprise: en fait elle est très facile à lancer. On ne sent pas du tout le poids de la roue. Très bonne surprise. L'équilibre de base à basse vitesse est très confortable et très rassurant. Je me dis qu'elle va être superbe. Au bout de quelques mètres on ressent un déséquilibre inattendu. Le terrain est globalement plat pourtant il y a un déséquilibre que j'arrive à rattraper sans problème et malheureusement cela va se reproduire rapidement. Là je me dis que ce n'était pas juste ponctuel mais c'est en rapport avec le comportement de la roue. Je continue à basse vitesse, j'essaie de faire un zigzag et c'est un peu dur à faire. Je m'y emploie de façon plus énergique et je me rends compte qu'il faut appuyer plus fortement sur chaque pédale pour tourner à gauche ou à droite. Quand on le fait de cette manière alors elle devient très maniable et étonnamment très maniable. J'ai l'impression que rester à l'équilibre sans avancer est plus facile que sur les autres roues et cela rend les opérations à basse vitesse plus facile à faire. Cependant quand il faut bouger la roue à gauche ou à droite il faut être bien plus énergique mais si on le fait c'est très efficace. Là encore c'est une très bonne surprise. Je continue: je vais un peu plus loin en augmentant un peu la vitesse. Le chemin reste très plat sur les trottoirs et rues de Paris. Je me rends compte que grosso modo la roue cherche tout le temps à se mettre perpendiculaire à la surface. On ressent cela aussi sur une Msuper3 un peu trop gonflé mais sur la Z10 la réaction de la roue est très violente et très fréquente. En fait, ce comportement est très marqué que ça devient très incommodant et au bout de quelques minutes on est fatigué. Pour un utilisateur pas très expérimenté je pense que ça peut être même dangereux ces déséquilibres fréquents. Certains d'entre vous se souviennent probablement que j'ai ressenti ce genre de chose sur la Msuper3 que je n'ai pas du tout aimé à l'époque. Une fois que j'ai roulé sur une Msuper3 moins gonflée j'ai adoré. Cette expérience fait qu'aujourd'hui je suis très curieux d'essayer de rouler avec une Z10 moins gonflée pour voir ce que ça fait. Un gars sur facebook raconte qu'il a commencé à rouler sur sa Z10 gonflée à 2 bars et il a senti ce genre de phénomène. Ensuite il a descendu la pression à 1.5 bar et que tout ça est très nettement atténué et il adore désormais rouler avec sa Z10. Je ne sais pas la pression du pneu de la roue que j'ai essayée mais en tout cas dans cette configuration ce comportement occulte les points positifs de la roue pour moi. Sur la route (pavée) j'ai accéléré un peu et je n'ai rien de particulier à dire. Le comportement est très bien. Je ne sais à quelle vitesse je roulais mais probablement dans les 35 km/h. Tout se passe très bien. Le feu est rouge et je me mets à freiner... ooups, ça met du temps à freiner. Je recommence l'expérience et je me rends compte que j'ai un peu de mal à freiner. Je commence à exagérer un peu le freinage et je ne suis toujours pas rassuré par la qualité du freinage. Là je me rends compte qu'il n'y a pas de mousses latérales. Cela me manque. Si je devais en avoir, je rajouterais peut-être des mousses latérales sur cette roue. Le fait de ne pas être rassuré sur le freinage n'est pas top pour moi. Quand on fait des franchissements, les chocs sont un peu durs... Ce n'est pas agréable... Au final, à ce stade je suis très très frustré. Il y a des choses très intéressantes dans les sensations; Il y a des choses très rassurantes quand on est en déséquilibre car on a l'impression d'avoir le temps de rattraper tranquillement. A basse vitesse c'est super. La maniabilité est très bonne quand on s'emploie un peu mais les déséquilibres arrivent trop fréquemment et sont violents et c'est cela qui prédomine dans l'impression. On se fatigue très vite et j'ai un peu peur du freinage. Je suis très frustré... Comme @OliG je dirais aussi que c'est intéressant. Mais pour l'instant du moins il y a un comportement de base trop pénible. Ca mérite un test avec une pression de pneu plus basse.4 points
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Trop peace la Jeanne Mas pour @Didier.94600, c'est NTM qu'il écoute ! MA BENZ !!!3 points
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Quelqu'un un t as entendu hé hé hé! Y a déjà plus de chargeur je pense qu il vas pas les trouver au réveil lol!3 points
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Bah... Non du coup, ça gère les 52V nominal max. Exit toutes les 60V pour lesquelles il faut 67.2V... Be careful! Ca gère peut-être n'importe quelle trott de ce topic, soit...3 points
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Je viens d'essayer sur route mouillée sous pluie légère...Ça ne glisse pas mais tout de même une légère appréhension... ?3 points
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laisse moi deviner Didier....t'écoute du Jeanne Mas en roulant......3 points
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@babaji avec plaisir n'importe quel kit fait l'affaire, jamais vu de différence de qualité au niveau des mèches d'une marque à l'autre, par contre attention à 3 détails - que la colle soit fourni avec, et bien la reboucher après avoir enlevé l'air du tube. - Pour voiture- moto- vélo bien choisir, évidement ils font pas la même taille, pour des gros pneus comme la DTU 11 pouces, je prendrais pour scooter à mon avis, (La DTU est pas tubeless, donc pas possible pour les chevilles) - prendre avec une vrai poignet pour celle ou tu met la méche, pas celle type tournevis, car pour la rentrer dans le pneu c'est sport sinon. (voir mon lien) Ne pas hésiter à mettre 2 mèche d'un coup, plus hard à rentrer, mais plus tranquille un lien juste pour l'exemple: https://scooterpieces.fr/kit-reparation-a-meche-pour-pneu-tubeless-scooter-moto.html2 points
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yééé en balade sur la coulée sud, de loin je repère une Ultra, reconnu à ses 4 feux blancs je le rejoins, et rencontre un mecs sympa avec son Ultra toute neuve les pneus encore ciré ❤️ Je lui est bridé car il galéré un peu à apprivoisé la bestiole, et lors du test (car je confond toujours le sens des chiffres en P7 et P9) ho mon dieux qu'elle horreur cette trott en origine (en comparaison de la mienne équipé grand guidon carbonevo et Magura) Le petit guidon pas large pardonne pas les coups de volant, faut dosé gentiment, en off-road ça va pas être drôle, et le pire c'est .... LES FREINS, ils sont ou? ho la vache, ca freine rien du tout ces trucs, au mieux ca ralentit, et il ont trop de débattement ca touche au niveau de la poignet, alors tu es obligé d'enlever tes doigts si tu veux pas te les écraser et pouvoir freiner au max, du coup lors des freinages (ralentissement ) tu tiens plus tellement ton mini guidon. Abusé avec quoi elle est équipé d'origine, je suis bien content de l'avoir eu d'occasion déjà modifié, je comprend mieux pourquoi certain ce sont cassé la tête à changer les freins et le guidon... En revanche, sont moteur arrière fait pas mal de bruit comparé au miens, c'est pas grave?2 points
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Salut @th0ms Oui c'est OK, la liste a l'air complette !!! Si tes vis M5 X 14 mm sont un peu trop longue même avec 2 ou 3 mm de spacer entre le disque et le moteur tu peux retarauder un petit peu les 6 trous de M5 sur 1 tour ou 2 en y allant tout doux !!! Et lors du serrage du disque ne force pas trop mais serre normalement. Du fait du décalage du disque (2 ou 3 mm) vers l'adaptateur, tu posera une rondelle de 12 mm sur le coté disque seulement pas besoin de l'autre coté pour compenser les spacers. et si ça passe pas tu peux passer en 160 mm ..... Sur la mienne même en 160 mm j'ai du poser 3 mm de spacer car mes TRP HY-RD sont plus large que des X-Tech ou Juin-Tech et j'ai juste 1 mm a peine entre le moteur et l'étrier, mais ça passe ..... Si tu as des difficultés lors du montage ou besoin d'aide ??? pose tes questions et nous pourront te dépanner certainement !!! ?️☺️???2 points
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@Ben @kfug les Ultras « V1 » ou « V2 » n’ont pas de jantes tubeless, il y a des chambres à air. La Thunder et la DT3 sont en tubeless, mais je ne voit pas l’intérêt. Les pneus ne sont pas assez solide, tu crèves quand même et c’est une galère à changer (les jantes ne s’ouvrent plus en 2 pour être étanches). Aucun intérêt. Sauf à mettre de « vrais » pneus de mini motos, l’avantage du 11 pouces, mais c’est toujours aussi galère (encore plus?) à monter...2 points
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Elle est canon ta machine @claude66 Et en plus elle est unique. Une petite moto cross furtive ?? Bravo.2 points
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@th0ms, pour la limited de @Justin on a eu besoin : • kit Juin tech, le kit étant composé des 2 étriers, de supports d’étrier, disques 160mm et vis pour les disques ( en torx s’il-vous-plaît ?) • entretoises de 2 mm pour les disques, sinon les étriers peuvent toucher les moteurs Bon, ma liste n’est pas exhaustive, puis qu’apparemment il peut y avoir des différences entre certaines séries de DT2. Mais après cette modification, le freinage est au top ?2 points
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Boumouhahaha ton tapis roulant à roulettes des que tu la tu nous fait une jolie petite vidéo dans une belle décente pour voir ta tête stp2 points
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Elle a tenu pas mal du tout sur route mouillé, par contre ça arrose le bas du dos bien comme il faut quand t'es assis Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)2 points
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Le seuil de décharge sera fixé par la marque de module et le bms. En principe, c'est 3.2v la 18650 mais certaines marques poussent le seuil à 2.9v. Après le fabricant de ta batterie va utiliser un bms qui va gérer la décharge pour que cela soit équilibré pour tous les modules et surtout contrôler le risque de décharge profonde.2 points
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ça va les thunderman vous arrivez à maîtriser la bête ? Moi je galère quand je suis en dual, c'est trop violent surtout en côte !2 points
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Il manque quelques infos à ton annonce... Photos, prix, date d'achat, km, boutique d'achat, etc...2 points
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C'est pas tout à fait ça. Les barres affichent bien la tension, mais elles ne s'ajustent pas avec la vitesse, uniquement la tension. Le fait d'accélérer va faire chuter la tension de la batterie, d'où le fait de voir diminuer le nombre de barres mais ce n'est pas en rapport avec la vitesse, si tu prends une montée super forte à 10km ça va baisser autant que sur du plat à 45, car le moteur va forcer et donc pomper plus de courant2 points
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Nouvelle marque de Trottinette, lol ptdr ????? son trop fort chez MiMo mdr !!!!!2 points
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Merci beaucoup Stef. Expérience intéressante. À creuser. Je confirme : - les irrégularités du revêtement peuvent générer quelques surprises dans les premiers mètres. - ça ne tourne ni comme une MS3 ni comme une Monster - Les maléoles se rendent compte direct de l’absence de pad (la loose). À mon avis un pad MS3 pourrait être intéressant le temps de s’habituer à l’équilibre du pneu - Le retour sur MS3 a fait tout bizarre - Après avoir roulé en E+ à mes débuts le retour sur les pédales NB était un vrai bonheur - L’intérêt du gros pneu très dur ne saute pas aux yeux par rapport au pneu de Monster par exemple du fait qu’il soit très bombé.@Stef j’ai oublié de te demander à combien tu l’avais gonflé. - La finition c’est Ninebot, très propre - La connexion sur l’appli iPhone a fonctionné de suite Sur le peu de temps que je l’ai essayé, essentiellement sur une contre-allée difficile de commenter plus la conduite Au premier abord, une roue sympa en complément d’un modèle plus classique. Intéressant donc ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Ok merci pour l’info. Si tu as l’occasion de faire un test sur la durée de charge quasi complète, ça m’intéresse. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Dis donc mon coquin! C’est chez moi ça! Tu nen aurais pas profité pour manger une bonne pizza toi!? Tu as de la chance ils ont ouvert près de la porte de Clichy aussi...1 point
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Merci Dreadnought J'y travaille encore Améliorer la courbe d'accélération Même en vitesse 1 la manette d'accélération est assez violente ?au démarrage Je vais essayer une manette horizontale style Quad A+1 point
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euh ... non, après le connecteur rouge (T plug) ça devrait aller directement à la batterie (sans passer par la carte mère) peux tu débrancher le chargeur ? puis débrancher la fiche jaune de la carte mère ? puis faire un appui long sur le bouton marche arrêt (comme pour l'allumer) ce qui vide les condensateurs. sortir le pack completement de la roue, il devrait ressembler à ça et mesurer la tension sur la fiche jaune de la batterie ?1 point
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si tu souhaites faire des bornes, il vaut mieux connaitre les limites de la bête et là pas le choix, il faut la vider. Théoriquement ta limite serait à 51.2v mais chaque batterie réagira légèrement différemment1 point
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Les 300€ c'est une capacité supérieure et surtout une Marque fiable Mais les chinois savent faire des batteries Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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36v=10s 48v=13s 52v=14s 60v=16s La valeur nominale est 3.7v donc tu divises la valeur donnée pour ta batterie (60v pour la thunder) 60v/3.7=16.216162 La valeur nominale de ta batterie est en réalité de 59.2v donc 67.2v en pleine charge1 point
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Bon je pense que la négociation sera de courte durée car le vendeur de José répond tout les 10’Ans lol alors que celui de ben m’explique tout et répond archi rapidement en cas de problème je pense que sa peu etre une bonne chose1 point
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On est un peu hors sujet là, je t'en donne mais il va falloir reprendre dans un autre fil https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-stem-adaptor-v2/ (il faut passer par VoltCorp maintenant, le 50MM est à 99,90 hors fdp. pour la potence et le cintre tu fais ton choix dans le matériel VTT, potence en pivot 28,6mm (1"1/8) par exemple https://fr.aliexpress.com/item/No-logo-full-carbon-fiber-bicycle-stem-road-mtb-bike-28-6-60-70-80-90/32814202808.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3787E2ku https://fr.aliexpress.com/item/BIKECO-ultralight-Full-Carbon-Fiber-Bicycle-Handlebar-Road-Mountain-Bike-MTB-Cycling-Bicycle-Carbon-rise-flat/32455166628.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37CEPerU C'est passé pour moi, avec les câbles d'origine mais ça commençait a être limite. J'ai depuis changé tous mes câbles électriques et les durites de freins, donc je ne suis pas une bonne référence. Et on va clore le HS ;o)1 point
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Attention que les roues bradées ne fassent pas parti du lot moisi touché par les problèmes d’étanchéité !1 point
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Fait .. et merci de ne pas utiliser votre étude pour n'importe quelle legislation restrictive.1 point
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@Djop2004 a priori tu as un étrier avec une seule plaquette mobile, côté extérieur. Coté roue, tu as une empreinte 6 pans pour rapprocher la plaquette du disque (et une micro vis perpendiculaire pour débloquer / bloquer ). Si tu regardes bien ton étrier et ton disque quand tu freines, la plaquette viens « tordre » le disque jusqu’à ce qu’il touche l’autre plaquette. Ou l’étrier si elle est trop usée.1 point
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