Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/18 dans toutes les zones
-
L'art de demander un résumé de plus de 1200 pages de forum... je résume? Elles sont trop chères mais de meilleure qualité que la concurrence (à ce jour) mais ce n'est pas suffisant mais on les achète quand même. EDIT: j'ai oublié! Mon avis ne compte pas, je ne suis pas objectif, possesseur uniquement de modèle de la marque citée... dommage...4 points
-
Perso j'adore ! Une excellente routière cette Thunder! J'ai tout de même baissé un peu le P7 (enfin augmenté) pour un peu plus de douceur dans les accélérations...le temps de maîtriser la bête ! Puis au quotidien, on peut pas envoyer la gouache tout le temps...on peut se faire surprendre... bref... que du bonheur... Temps du weekend => SOLEIL ! Petite balade en amoureux dimanche...on va aller avaler des km en full MiMo !4 points
-
60v est la puissance nominale. C'est une batterie 16S c'est à dire 16 modules en série. Un module= 3.7v. 16x3.7=59.2v Ce module chargé= 4.2v donc 16x4.2=67.2v4 points
-
J'ai pu testé un peu la Z10 chez MobilityUrban Paris et merci beaucoup à eux. Je vous donne ci-dessus mes premières impressions: Premier contact avec la roue, je la porte sur la poignée: La roue est très lourde. C'est surprenant. Cela augure quelque chose d'un peu difficile à lancer. Je monte sur la roue et je constate que les pédales sot très larges. on est super bien installé sur ces pédales. Les pédales de la V10F sont larges aussi mais accrochent moins bien. Les pédales de la Z10 sont très bien: confortables et rassurantes. Je démarre et là une surprise: en fait elle est très facile à lancer. On ne sent pas du tout le poids de la roue. Très bonne surprise. L'équilibre de base à basse vitesse est très confortable et très rassurant. Je me dis qu'elle va être superbe. Au bout de quelques mètres on ressent un déséquilibre inattendu. Le terrain est globalement plat pourtant il y a un déséquilibre que j'arrive à rattraper sans problème et malheureusement cela va se reproduire rapidement. Là je me dis que ce n'était pas juste ponctuel mais c'est en rapport avec le comportement de la roue. Je continue à basse vitesse, j'essaie de faire un zigzag et c'est un peu dur à faire. Je m'y emploie de façon plus énergique et je me rends compte qu'il faut appuyer plus fortement sur chaque pédale pour tourner à gauche ou à droite. Quand on le fait de cette manière alors elle devient très maniable et étonnamment très maniable. J'ai l'impression que rester à l'équilibre sans avancer est plus facile que sur les autres roues et cela rend les opérations à basse vitesse plus facile à faire. Cependant quand il faut bouger la roue à gauche ou à droite il faut être bien plus énergique mais si on le fait c'est très efficace. Là encore c'est une très bonne surprise. Je continue: je vais un peu plus loin en augmentant un peu la vitesse. Le chemin reste très plat sur les trottoirs et rues de Paris. Je me rends compte que grosso modo la roue cherche tout le temps à se mettre perpendiculaire à la surface. On ressent cela aussi sur une Msuper3 un peu trop gonflé mais sur la Z10 la réaction de la roue est très violente et très fréquente. En fait, ce comportement est très marqué que ça devient très incommodant et au bout de quelques minutes on est fatigué. Pour un utilisateur pas très expérimenté je pense que ça peut être même dangereux ces déséquilibres fréquents. Certains d'entre vous se souviennent probablement que j'ai ressenti ce genre de chose sur la Msuper3 que je n'ai pas du tout aimé à l'époque. Une fois que j'ai roulé sur une Msuper3 moins gonflée j'ai adoré. Cette expérience fait qu'aujourd'hui je suis très curieux d'essayer de rouler avec une Z10 moins gonflée pour voir ce que ça fait. Un gars sur facebook raconte qu'il a commencé à rouler sur sa Z10 gonflée à 2 bars et il a senti ce genre de phénomène. Ensuite il a descendu la pression à 1.5 bar et que tout ça est très nettement atténué et il adore désormais rouler avec sa Z10. Je ne sais pas la pression du pneu de la roue que j'ai essayée mais en tout cas dans cette configuration ce comportement occulte les points positifs de la roue pour moi. Sur la route (pavée) j'ai accéléré un peu et je n'ai rien de particulier à dire. Le comportement est très bien. Je ne sais à quelle vitesse je roulais mais probablement dans les 35 km/h. Tout se passe très bien. Le feu est rouge et je me mets à freiner... ooups, ça met du temps à freiner. Je recommence l'expérience et je me rends compte que j'ai un peu de mal à freiner. Je commence à exagérer un peu le freinage et je ne suis toujours pas rassuré par la qualité du freinage. Là je me rends compte qu'il n'y a pas de mousses latérales. Cela me manque. Si je devais en avoir, je rajouterais peut-être des mousses latérales sur cette roue. Le fait de ne pas être rassuré sur le freinage n'est pas top pour moi. Quand on fait des franchissements, les chocs sont un peu durs... Ce n'est pas agréable... Au final, à ce stade je suis très très frustré. Il y a des choses très intéressantes dans les sensations; Il y a des choses très rassurantes quand on est en déséquilibre car on a l'impression d'avoir le temps de rattraper tranquillement. A basse vitesse c'est super. La maniabilité est très bonne quand on s'emploie un peu mais les déséquilibres arrivent trop fréquemment et sont violents et c'est cela qui prédomine dans l'impression. On se fatigue très vite et j'ai un peu peur du freinage. Je suis très frustré... Comme @OliG je dirais aussi que c'est intéressant. Mais pour l'instant du moins il y a un comportement de base trop pénible. Ca mérite un test avec une pression de pneu plus basse.4 points
-
4 points
-
Trop peace la Jeanne Mas pour @Didier.94600, c'est NTM qu'il écoute ! MA BENZ !!!3 points
-
Quelqu'un un t as entendu hé hé hé! Y a déjà plus de chargeur je pense qu il vas pas les trouver au réveil lol!3 points
-
Bah... Non du coup, ça gère les 52V nominal max. Exit toutes les 60V pour lesquelles il faut 67.2V... Be careful! Ca gère peut-être n'importe quelle trott de ce topic, soit...3 points
-
Je viens d'essayer sur route mouillée sous pluie légère...Ça ne glisse pas mais tout de même une légère appréhension... ?3 points
-
laisse moi deviner Didier....t'écoute du Jeanne Mas en roulant......3 points
-
2 points
-
@babaji avec plaisir n'importe quel kit fait l'affaire, jamais vu de différence de qualité au niveau des mèches d'une marque à l'autre, par contre attention à 3 détails - que la colle soit fourni avec, et bien la reboucher après avoir enlevé l'air du tube. - Pour voiture- moto- vélo bien choisir, évidement ils font pas la même taille, pour des gros pneus comme la DTU 11 pouces, je prendrais pour scooter à mon avis, (La DTU est pas tubeless, donc pas possible pour les chevilles) - prendre avec une vrai poignet pour celle ou tu met la méche, pas celle type tournevis, car pour la rentrer dans le pneu c'est sport sinon. (voir mon lien) Ne pas hésiter à mettre 2 mèche d'un coup, plus hard à rentrer, mais plus tranquille un lien juste pour l'exemple: https://scooterpieces.fr/kit-reparation-a-meche-pour-pneu-tubeless-scooter-moto.html2 points
-
yééé en balade sur la coulée sud, de loin je repère une Ultra, reconnu à ses 4 feux blancs je le rejoins, et rencontre un mecs sympa avec son Ultra toute neuve les pneus encore ciré ❤️ Je lui est bridé car il galéré un peu à apprivoisé la bestiole, et lors du test (car je confond toujours le sens des chiffres en P7 et P9) ho mon dieux qu'elle horreur cette trott en origine (en comparaison de la mienne équipé grand guidon carbonevo et Magura) Le petit guidon pas large pardonne pas les coups de volant, faut dosé gentiment, en off-road ça va pas être drôle, et le pire c'est .... LES FREINS, ils sont ou? ho la vache, ca freine rien du tout ces trucs, au mieux ca ralentit, et il ont trop de débattement ca touche au niveau de la poignet, alors tu es obligé d'enlever tes doigts si tu veux pas te les écraser et pouvoir freiner au max, du coup lors des freinages (ralentissement ) tu tiens plus tellement ton mini guidon. Abusé avec quoi elle est équipé d'origine, je suis bien content de l'avoir eu d'occasion déjà modifié, je comprend mieux pourquoi certain ce sont cassé la tête à changer les freins et le guidon... En revanche, sont moteur arrière fait pas mal de bruit comparé au miens, c'est pas grave?2 points
-
Salut @th0ms Oui c'est OK, la liste a l'air complette !!! Si tes vis M5 X 14 mm sont un peu trop longue même avec 2 ou 3 mm de spacer entre le disque et le moteur tu peux retarauder un petit peu les 6 trous de M5 sur 1 tour ou 2 en y allant tout doux !!! Et lors du serrage du disque ne force pas trop mais serre normalement. Du fait du décalage du disque (2 ou 3 mm) vers l'adaptateur, tu posera une rondelle de 12 mm sur le coté disque seulement pas besoin de l'autre coté pour compenser les spacers. et si ça passe pas tu peux passer en 160 mm ..... Sur la mienne même en 160 mm j'ai du poser 3 mm de spacer car mes TRP HY-RD sont plus large que des X-Tech ou Juin-Tech et j'ai juste 1 mm a peine entre le moteur et l'étrier, mais ça passe ..... Si tu as des difficultés lors du montage ou besoin d'aide ??? pose tes questions et nous pourront te dépanner certainement !!! ?️☺️???2 points
-
2 points
-
@Ben @kfug les Ultras « V1 » ou « V2 » n’ont pas de jantes tubeless, il y a des chambres à air. La Thunder et la DT3 sont en tubeless, mais je ne voit pas l’intérêt. Les pneus ne sont pas assez solide, tu crèves quand même et c’est une galère à changer (les jantes ne s’ouvrent plus en 2 pour être étanches). Aucun intérêt. Sauf à mettre de « vrais » pneus de mini motos, l’avantage du 11 pouces, mais c’est toujours aussi galère (encore plus?) à monter...2 points
-
Elle est canon ta machine @claude66 Et en plus elle est unique. Une petite moto cross furtive ?? Bravo.2 points
-
@th0ms, pour la limited de @Justin on a eu besoin : • kit Juin tech, le kit étant composé des 2 étriers, de supports d’étrier, disques 160mm et vis pour les disques ( en torx s’il-vous-plaît ?) • entretoises de 2 mm pour les disques, sinon les étriers peuvent toucher les moteurs Bon, ma liste n’est pas exhaustive, puis qu’apparemment il peut y avoir des différences entre certaines séries de DT2. Mais après cette modification, le freinage est au top ?2 points
-
2 points
-
Boumouhahaha ton tapis roulant à roulettes des que tu la tu nous fait une jolie petite vidéo dans une belle décente pour voir ta tête stp2 points
-
Elle a tenu pas mal du tout sur route mouillé, par contre ça arrose le bas du dos bien comme il faut quand t'es assis Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)2 points
-
Le seuil de décharge sera fixé par la marque de module et le bms. En principe, c'est 3.2v la 18650 mais certaines marques poussent le seuil à 2.9v. Après le fabricant de ta batterie va utiliser un bms qui va gérer la décharge pour que cela soit équilibré pour tous les modules et surtout contrôler le risque de décharge profonde.2 points
-
ça va les thunderman vous arrivez à maîtriser la bête ? Moi je galère quand je suis en dual, c'est trop violent surtout en côte !2 points
-
2 points
-
Il manque quelques infos à ton annonce... Photos, prix, date d'achat, km, boutique d'achat, etc...2 points
-
C'est pas tout à fait ça. Les barres affichent bien la tension, mais elles ne s'ajustent pas avec la vitesse, uniquement la tension. Le fait d'accélérer va faire chuter la tension de la batterie, d'où le fait de voir diminuer le nombre de barres mais ce n'est pas en rapport avec la vitesse, si tu prends une montée super forte à 10km ça va baisser autant que sur du plat à 45, car le moteur va forcer et donc pomper plus de courant2 points
-
2 points
-
2 points
-
Nouvelle marque de Trottinette, lol ptdr ????? son trop fort chez MiMo mdr !!!!!2 points
-
2 points
-
2 points
-
Merci beaucoup Stef. Expérience intéressante. À creuser. Je confirme : - les irrégularités du revêtement peuvent générer quelques surprises dans les premiers mètres. - ça ne tourne ni comme une MS3 ni comme une Monster - Les maléoles se rendent compte direct de l’absence de pad (la loose). À mon avis un pad MS3 pourrait être intéressant le temps de s’habituer à l’équilibre du pneu - Le retour sur MS3 a fait tout bizarre - Après avoir roulé en E+ à mes débuts le retour sur les pédales NB était un vrai bonheur - L’intérêt du gros pneu très dur ne saute pas aux yeux par rapport au pneu de Monster par exemple du fait qu’il soit très bombé.@Stef j’ai oublié de te demander à combien tu l’avais gonflé. - La finition c’est Ninebot, très propre - La connexion sur l’appli iPhone a fonctionné de suite Sur le peu de temps que je l’ai essayé, essentiellement sur une contre-allée difficile de commenter plus la conduite Au premier abord, une roue sympa en complément d’un modèle plus classique. Intéressant donc ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
-
2 points
-
Bonjour à tous, Tout d'abord, parce que je ne l'avais pas encore fait précédemment, je tiens à saluer l'effort d' @INMOTION France / Belgique pour avoir intégré un klaxon avec l'application, du moins pour la V10. Une petite amélioration qui pourrait en être faite, si d'autres plus compétents se sentent aussi de le faire, serait un petit dispositif semblable à ce qui s'est fait pour Pokemon Go, à savoir un petit appareil connecté à la roue (ou au smartphone connecté à la roue) dont la seule fonction serait, en appuyant sur le bouton, de faire émettre par la roue le son du Klaxon. Ce dispositif devrait être facilement attachable sur différents vêtements, si possible par une pince ou un anneau (pour ceux qui voudraient l'attacher à leurs protège poignet ou autre) et à recharge USB. Evidemment, ce dispositif pourrait également s'appliquer à d'autres roues ? Qu'en pensez-vous ?1 point
-
Ce n’est pas le principe, ils rémunèrent des gens pour recharger les trotts pendant la nuit? Ah si mais je ne sais pas s’ils fonctionnent déjà comme ça. En tous cas ça y ressemble. https://www.lesechos.fr/amp/59/2200559.php En tous cas, incivilité irrespect et abus envers la co pro il y a, sans parler du plus important la sécurité.1 point
-
Bah oui, comme nous sur les trottoirs on va pas à plus de 6 km/h ! Scrupuleusement !1 point
-
Hello, @Ben pouah ca envoi du lourd ces angel eyes je kiff!!!! Il faut trouver une solution, ne peut on pas passer hors le transfo puis poser une petit interrupteur ? @kfug ta t'il envoyé des photos de ton engin ? Si oui peux tu nous en poster ou m'en envoyer en MP je suis toujours preneur pour des photos ! La mienne se dirige vers le service shipping. Il ma bien précisé que tout a été bien vérifié avant envoi on verra bien, mais du coup c'est très dommage de disposer des photos après expédition... @Mathieu2939 Lithium Polymer Batteries 52V 23Ah1 point
-
1 point
-
Tout dépend de ton but, mais en ville à force j'ai développer une technique, tu démarres ou tu arrives en début de cote en single admettons à 30, tu lâches la gâchette, tu mets le dual à vide donc, et tu reprends doucement la gâchette pour revenir et monter la cote toujours à 30 mais en dual. Tu gardes donc en fait la même allure tout le long en gros, puis, au retour au plat tu désactives le dual sans forcer ni lâcher la guachette cette fois, toujours pour une question d'allure. Une vraie soucoupe volante le truc lol. Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)1 point
-
Bonjour à tous, et voilà, 1000 km sur ma KL, c'est arrivé bien plus vite que je ne l'imaginais. Aujourd'hui je suis parfaitement satisfait de cet achat finalement pas très réfléchi, en gros, j'en ai vu une une dans la rue, j'allais acheter une trot et je me suis dit en voyant passer ce wheeler dans la rue comme un skieur sur une piste, wouahouuu, c'est çà que je veux. Aujourd'hui, je me sens à l'aise, j'ai acquis de la confiance, des réflexes, cette roue est super maniable et rassurante. Je ne cherche pas les figures impossibles, je ne sais pas aller en arrière ou faire du one feet, mais peu importe, ce n'était pas le but de l'achat. Je n'ai pas vraiment eu de souci, sauf avec le trolley, mais cela semble résolu. je redoute un peu l'automne et l'hiver ou je vais être contraint de la laisser à la maison pour reprendre les transports en commun. Bonne journée à tous.1 point
-
Je suis sur qu'on peut encore rajouter quelques lignes sur les mauvaises pratiques !1 point
-
Ce que j'adore dans ce type de solution (bruit de sonnette de vélo) c'est que le commun des mortel est câblé pour comprendre ce que ça signifie, et qu'il n'y a pas d’ambiguïté sur ce qui se passe. Quand on utilise des avertisseurs "différents", le risque c'est que les gens ne comprennent pas, se retournent, analysent, comprennent avec quelques secondes de retard. Entre temps tu as mis le pied à terre parce qu'ils ont fait un écart et qu'ils ont rien compris à ce qui se passe. Bref, l'idée est louable, mais faut que ça sonne comme une sonnette quoi Ce qui n'est au final pas incompatible avec ta proposition @Confusius15 ?1 point
-
Les 2 gros phare à l’avant de la trot on peux les retirer sans que ensuite y’ai tjr le garde boue à l’avant ?1 point
-
Des integristes. Il y a quand même moyen de partager les pistes cyclables avec les deux roues motorisés, tant qu'ils ne poussent pas au cul les utilisateurs "légitimes". Marre de cette mentalité corporatiste. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
Suggestion : tu peux essayer de poser la question au magasin Urban360 qui joue un peu les électrons libres dans cette affaire. Ils vendent la coque interne de la V8 (250€ quand même), ils accepteront peut-être de te vendre une coque V5... Pour aider, tu peux dire que tout le forum EspritRoue scrute leur décision. Sans blague, si ils te dépannent, ils deviennent le distributeur le plus "solide" de France, après leurs réparations magistrales d'axes de V8.1 point
-
J'en avais marre du freinage limite sur ma mini 4 . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
acheter sur aliexpress, revendu hier , pas du tout aimer j'ai pris aucun plaisir a rouler avec cette roue1 point
-
merci c est bon, quel bonheur cette roue, j'ai eu la msuper x la ninebot Z10 et la acm, pour moi cette inmotion est vraiment au top, très surpris , la meilleur roue selon moi, j'ai l'impression de rouler sur une 18 pouces hallucinant1 point