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  1. Vanzen

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/18 dans Messages

  1. Hello les trotteurs ? Je voulais juste partage avec vous quelques photos suite au changement de mon cintre sur une Dualtron Thunder. Le besoin était d'ajouter une kiddy bar pour le confort de mon fils, chose rendue difficile à cause des bandeaux LED de chaque coté de la colonne de direction. Je me suis donc procuré un stem adapter V1 de Carbonrevo, avec la petite barre carbone de 20cm (qui fera rêver plus d'une maman ?) et fera office de kiddy. Vient ensuite une potence TRUVATIV HUSSEFELT 0° - 40 mm et enfin un cintre TRUVATIV HUSSEFELT Rise 40 mm 31,8/700 mm. J'en ai profité pour ajouter une poignée et des wachers ? Le démontage ne pose pas de souci particulier, quelques vis à enlever. Il faut ensuite positionner la kiddy bar (centrée c'est mieux ? ) et placer le stem adapter : L'adaptateur est livré avec deux spacers pour s'adapter à différentes potences. Dans mon cas, je n'en ai pas utilisé : Comme vous pouvez le voir, la potence n'est pas adaptée, il faudra que je la change par un autre modèle. Cependant, cela ne pose pas de problème pour la suite du montage. Pour pouvoir remonter les commandes de frein et autres compteurs, lecteur d’empreinte, il faut absolument le faire avant de fixer le cintre sur la potence, les câbles ne sont pas assez longs (pour un cintre de 700mm). Il suffit de deserrer les vis et tout fini par se mettre en place : J'ai pris un cintre avec un rise de 40mm, voici ce que cela donne par rapport au cintre d'origine : Une fois le tout correctement remonté : Pas de soucis de longueur de câble, ça passe nickel. Après un premier petit essai, la position de pilotage semble plus naturelle, j'ai l'impression de mieux contrôler l'engin, et je gagne quelques centimètres (?) de hauteur. Le cintre d'origine fait 600mm (contre 700 sur celui-ci) je récupère donc 5 cm de chaque coté. A voir à l'usage. J'en ai profité pour monter la poignée et les wachers : Voilà mon petit feedback. ++
  2. 3 points
    Fais gaffe, il va te poursuivre sur une paire de roller avec sa Z10 dans son sac à dos... ?
  3. 3 points
    Salut @Stanor Tiens regarde, je croix que j'ai dû tombé sur FB sur son Frère a celui-la !!!!! lol ???
  4. TKD GOBOARD MASTER — 2018 version 2*1000w60v 35ah Présentation et retour après quelques jours Points négatifs Câblages moyens Prévoir un meilleur câble management avec isolation entre câbles et contrôleurs ainsi qu'un meilleur calage des éléments internes à minima. Transport et calages insuffisants, délai très long. Potence non ajustable, hauteur fixe (à voir si d'autres dimensions sont possibles en option ?) Guidon non pliable Poids Étanchéité (rien de particulier n'est prévu, à faire soi-même) Packaging, emballage très insuffisant Points positifs L'assemblage de la partie cycle Les vis principales semblent verrouillées avec une glu Suspensions à air efficientes + réglable possible avec une pompe en option Puissance (accélération, couple et vitesse de pointe) Accélération progressive et particulièrement franche Autonomie Confort Aileron arrière Capacité de chargement Éclairage Antivol (mais clés absentes à l'arrivée) Donne une impression positive sur la qualité des pièces et la finition pour la partie cycle, sur l'assemblage des composants, cohérent, bien pensé, efficient. Impression globale La GOBOARD est au top pour moi je suis fan absolu. Version du véhicule : véloce lourd et puissant. Très souple qui absorbe parfaitement le relief du terrain. Accélération et couple importants. Suspensions très actives. Néanmoins nerveux et demande une période d'adaptation. Possibilité de rouler à très faible allure en dual de manière souple malgré le poids et l'encombrement relatif du véhicule. Prend moins d'espace qu'un vélo sur la voie. Aucun réglage LCD. Il en ressort une impression de grand confort et une grosse puissance. Une ligne épurée, équilibrée, l'engin ne fait pas mastoc mais reste imposant avec ses fouches, ses pneus 11" et son châssis conséquent pour accueillir une grosse batterie LG, semble robuste. Ne laisse pas indifférent. Usage urbain adapté avec une bonne maîtrise de l'engin et de sa vitesse Usage off-road : recommandé ! Recommandations Tenir le guidon à deux mains, être souple sur ses appuis comme un skieur Suggestions : amortisseur de direction Ne peut pas être mis entre toutes les mains Tests et comparatifs performances : à venir Départ arrêté Vitesse de pointe Test d'autonomie En quelques chiffres Poids 42.4kg Dimensions du pont : 30*61.5 cm plié : hauteur 48cm (roue avant point le plus haut) Longueur 137cm (idem plié / déplié) Largeur du guidon : 61cm 92cm de haut entre le pont et les poignées du guidon (hauteur maximale avec réglage le plus haut au guidon) Moteur 2*1000w 60v batterie LG 35ah Double ports de charge Programmation : 1 seul mode LCD (bleu) Boutons Eco/Turbo et Single/Dual (switch à gauche) Suspensions : "EXA" A5 KS Kindshock A5-RE 125mm Fourches en acier : 25.5cm Système de pliage à l'avant du deck, à levier et pièce de blocage Guidon non pliable Potence non extensible Freins à disque xtech ZOOM HB-100 Prix 2018 environ 2000$ livré
  5. Le faite d'additionner plusieurs contrôleurs qui gère la même tension te donnera la même tension en sortie Pour faire simple il te faut une console qui vas gérer par exemple 80 V donc le contrôleur devra aussi gérer les 80 V et ta batterie devra délivrer 80 V Si tu veux creuser vu la complexité je t'invite à te rendre sur le forum coréen https://cafe.naver.com/minimotorsclub Tu trouveras des dualtron sur-vitaminé au 120 V tout est fait maison contrôleur et les consoles sont modifiés
  6. On n’arrête pas une V8 ?
  7. On fera un test entre goboard et DTU avec @RoueLibre dès que possible et on fera un feed-back
  8. Personellement j’ai été un peu décu des pneus 10x3 que didier a proposé, car ils se sont usé beaucoup plus vite. Les pneus d’origine m’ont fait environ 1200km, alors que les 10x3 ont duré que 700km environ, leur gomme semble plus fine ... bon apres je fait le bourrins aussi avec ma dt 2 (toujours en dual avec le p7 en acceleration forte)
  9. Ah les premières custo des nouvelle DT, super. Merci beaucoup pour le partage
  10. Beaucoup de monde aujourd’hui pour la WideWeel. C’est vrai que je n’ai pas communiqué sur l’autonomie. Après une charge complète le voltage est de 54 volts je ne descends pas en dessous de 44 volts pour ne pas trop décharger la batterie. Avec les 10 volts utilisés, je parcours 30 km sans le limiteur de vitesse et avec les deux moteurs. Je roule souvent autour des 35 km/h sur une petite route d’Ardèche assez vallonnée. Pour comparer avec la Speedway mini4 pro que j’avais avant, la WideWeel est beaucoup plus stable à vitesse élevée mais pour les virages serrés, il faut la forcer à pencher. Côté suspensions c’est à peu près aussi ferme mais le débattement à l’avant absorbe mieux les choques. Par contre les roues avec chacune un moteur, tapent sur les irrégularités de la route. L’epaiseur des gommes a déjà été augmentée et malgré l’elasticité du caoutchouc, elles font du bruit. Le poids en dual motor et batterie 13,6 A et de 21 kg mais l’encombrement reste sensiblement équivalent. Je l’ai acheté sur AliExpress chez FEIER pour 873€ port compris et livraison en 29 jours. J’ai eu besoin de contacter FEIER pour régler les modes et pour une pièce de rechange. J’ai eu entièrement satisfaction pour son SAV.
  11. 2 points
    Fred Berkano, alias @z10, @massiste, @RGV, ou encore @reset 75, fais au moins un effort sur l’orthographe si tu ne veux pas qu’on arrive à t’identifier en permanence. où change au moins la synthaxe. c’est trop easy
  12. 2 points
    Mieux qu'une étiquette de pseudo marquage CE pourtant réglementaire dans les pays de l'union européenne, c'est ce genre de document qu'il te faudrait mais pour la Z : https://www.ninebot-france.com/documents/certifications/certification-CE-gyropode-Elite-batterie.pdf https://www.ninebot-france.com/documents/certifications/certification-CE-gyroroue-One-Eplus-machine.pdf
  13. 2 points
    sympa l’autocollant. c’est sobre. mais rectifie le un peu : le C est trop éloigné du E. mais pas trop non plus. sinon, ça fera le CE de China Export. j’adore les personnes qui passent leur temps à créer des comptes. ça me fait penser à un film
  14. avantages de la V10F J'ai essayé la V10F à peine deux heures, je pense qu'elle présente les avantages suivants par rapport à la 18L : un peu moins chère (OK, celui-là est facile ? ) très bon "couple" notamment à faible vitesse grande maniabilité même à faible vitesse peu/pas d'inertie et davantage de "dureté" trolley très solide grands cale-pieds très confortables coupe-circuit manuel parfaitement fiable application bien conçue et très claire avantages de la 18L Je possède la 18L (je l'aime beaucoup, avis biaisé possible) et après environ 1300 Km je dirais que ses avantages par rapport à la V10F sont les suivants : très bonne autonomie (je pèse moins de 70 Kg et j'ai dépassé les 100 Km en une charge complète entre 15 et 20 Km/H de moyenne avec un pneu gonflé à 2.8 Bars) vitesse élevée : atteindre ou dépasser les 40 Km/H se fait de manière très fluide grande souplesse de conduite (en mode inconvénient je la qualifierais d'inertie) grande maniabilité au-delà de 15-20 Km/H environ trolley très bien intégré coupe-circuit électronique moderne, fiable à partir du firmware 1.11, désactivable sinon Voilà j'ai donc glissé quelques critères qui relèvent plutôt du détail. Notez bien qu'il s'agit d'un ressenti personnel. Les deux roues sont vraiment d'excellente conception et suffisamment fiables à mon avis. Comme souvent, chercher la meilleure d'entre les deux revient à retenir un ou deux critères en fonction de priorités personnelles. (Et oui @Fronteix , les atomes crochus avec la marque sont aussi un critère de sélection parfaitement recevable).
  15. non, du moins il ne me semble pas, les sensors oui on peux (mais pour devant, j'ai vite laissé tombé, vue le cablage, il faudrais tiré tout les cables...) Pour celui de derrière je pense que c'est beaucoup plus facile, vue le passage de cable qu'il y a
  16. Bof pas si hors sujet de demander sur un topic V10F "quelle roue choisir entre V10F et X" ! Gotway & fiabilité, c'est un peu une histoire d'amour à la roméo et juliette... Avec ta V10F, si tu fais partie des "chanceux" qui n'ont pas eu ce problème de lot et d'étanchéité, et que tu as juste à te soucier d'éventuels surchauffes en côte (si tant est que tu roules quotidiennement en côte...), je te conseillerai de ne pas changer ta roue ! Le risque disons le, est surtout dès le départ. C'est une question de "roulette russe". Gotway et apparemment Inmotion en fait les frais aussi, peuvent, potentiellement, fournir un % infime de roue defectueuse. Aucune marque n'est à l'abris. Même KS a déjà eu un défaut de CM et entrainé une coupure moteur avec les dégats qui vont bien. Donc ton risque est surtout durant les premiers mois d'utilisation de ta roue, noter les comportements suspects, faire des mesures, et confirmer que tout se comporte comme prévu. Une fois cela fait, tu peux te dire qu'avec un check-up régulier en magasin spécialisé tout les 6 mois / 1 an et une conduite correcte, tu n'auras aucun problème de défaillance (le risque 0 n'existant pas). Changer de roue pour s'en prendre une nouvelle neuve, c'est un peu chercher la merde. Car tu rejettes les dés pour tomber sur un modèle défectueux. De ce que j'ai vu, l'achat le plus fiable est surtout l'achat d'occasion après d'un wheeler qui prend soin de sa roue, avec 1000km dessus, vous êtes sûr que sa roue est plutôt dans les clous, sans défaut, peu importe qu'on parle d'une KS18L, V10F, Tesla, MSX ou autre, le principe est le même. Par contre, à l'achat neuf, KS est plutôt le champion pour avoir des roues fiables qui ne coupent pas de manière intempestive. On a quelques cas isolés, mais c'est rarissime. La raison derrière la fiabilité de KS versus les autres marques est simple : une certification ISO, des tests en fin de production certifiant du bon comportement de la monoroue. Autant de choses qu'on ne peut pas garantir sur le process de fabrication des autres concurrents. Quant à GW... On voit une nette évolution vers du qualitatif, ce n'est pas parfait, mais regardons l'évolution de l'ACM vers la Tesla, de la nouvelle MSX, la MCM5. Aussi maladroite que la conception GW soit, elle cherche à s'améliorer, la Tesla intègre un Trolley, un boitier étanche intégrante la CM, des ventilateurs pour refroidir... Oui ce n'est pas parfait et ça peut être même stupide d'essayer de refroidir une boite confinée juste en ventilant, et puis que faire si les ventilos coupent etc.... Mais voilà, ils répondent aux besoins : coques + solide, + de puissance moteur pour la sécurité, des pédales plus hautes... GW va finir par achever ses concurrents grâce à une stratégie aggressive anglosaxone d'itérations de modèles, à un rythme incroyable (ils sortent combien de "nouveaux" modèles / an ?). Les clients sont la chair à canon grande échelle de tests, comme un laboratoire géant dans lequel ils peuvent puiser et collecter en données les problèmes. Deux choses de sûres : ils s'améliorent même si ce n'est pas encore parfait. Cyniquement, ces évolutions sont au prix de douloureuses chutes d'utilisateur passionné. Mais déjà depuis quelques temps, je vois beaucoup moins de problèmes relatifs aux nouveaux modèles sortis. A voir lors de la prochaine vague ce qu'il en ressort, mais pour l'instant c'est du bon. Voilà, maintenant on est parfaitement sur un beau hors sujet. Désolé petite V10F... Mais avoir un Trolley dans le cul qui cache le phare arrière c'est
  17. Mcm 5 light = mcm 5 version allégér (moteur de 800w au lieu des 1500 de la version de base.) Tu a entendu les 4 bip. Tu étais au dessus des 80% de puissance que la roue peut fournir et donc ta continuer (peut être sans t'en apercevoir et ça me est arrivé )a accélérer. Et arrivé a 100% tu te prend un face-plan. Moralité : respecter les bips. Tu a demandé trop a ta roue et elle a pas pu suivre.
  18. Moi je vote pour toi...... vraiment. Nous n avons même pas d'association sur l' île de France !!!!!!!! Comment voulez-vous que l'on nous prennent au sérieux ???
  19. Quitte à partir en hors sujet dans un débat quelle marque est la plus fiable, pour succéder à ma V10F, je commence à me tourner vers Gotway qui jusque là a(avait) mauvaise réputation, est-ce que ça vous paraît réglé ?
  20. Observons : Lequel de ces deux modèles a eu des problèmes depuis le début de leur vente ? Entre tous les détails mineurs/problématiques classiques de démarrage... Je vois plusieurs V10F qui ont pris... Feu ? Je ne me pose plus trop de question après un tel gage de contrôle qualité. Tu cherchais de la sécurité ? Je pense que tu sais où la trouver entre ces deux modèles. Quelque soit la raison le comment du pourquoi, c'est inacceptable d'un point de vue qualité-sécurité-fiabilité. En 2018, ça ne doit plus exister, les "lots défaillants" qui présentent un tel niveau de risque. Bref, je suis souvent ouvert à la discussion et au débat, mais là, on a un cas d'école.
  21. Si tu as la possibilité, va tout simplement essayer les deux et prends celle sur laquelle tu flasheras le plus Il n'y a pas de mauvais choix !
  22. 2 points
    un exemple de personnalisation :
  23. Attention changement de disque = il faut débrancher les moteurs! Et attention à l’entraxe des vis, sur l’Ultra on est à 48mm contre 44 (ou 44 contre 40 je sais plus..) en standard vélo... ça veut dire adaptateurs, décalage de l’étrier et tout le toutim... EDIT pas de changement d’entraxe sur la ST2060! merci @Ben!
  24. C’est le gars de fun trott, tu le trouves sur facebook. @urban007 a fait monté ces Magura chez lui, pour une somme très raisonnable. Ses poignées ont l’air bien, pour 15€ franchement... Si j’en avais pas déjà 2! ?
  25. Cette émission («Parigo» sur France 3) est un peu plus nuancée. Tous les journalistes ne sont pas des blaireaux en quête de sensationnel ? VID-20180930-WA0013.mp4
  26. On ne peut amalgammer les roller et skate avec nos engins. Ce sont des accessoires aux pietons, ce que nous ne serons jamais. Et c'est tant mieux si on souhaite une reconnaissance en tant que véhicule. Les trottoirs sont des zones de protection et certains l'oublient. Avec le raissonnement de la tolérance, à quoi sert de les maintenir. Faisons plus simple. Supprimons les trottoirs. NOUS sommes les intrus car derniers arrivés. De quel droit peut on réclamer l'ouverture des trottoirs. Pour être en sécurité ? Mais alors pourquoi les piétons devraient nous accepter au détriment de la leur ? Réclamer notre part de sécurité au détriment de celle des autres me semble gonflé. Si nous devont vouloir quelque chose c'est la création de zones cyclables rapides, i.e 2 voies : une voie lente et une voie rapide. Ca demandera du temps et de l'argent mais ça existe déjà dans d'autres pays (en test chez nous il me semble) En attendant, on s'adapte au mieux des choix existants sans chercher à piquer aux autres ce qu'ils ont. Personne ne nous oblige à utiliser nos engins, mais on peut encore nous les interdire.
  27. Un retour très complete. Merci pour le partage, c'est pour des informations comme ca de premiere main de la part d'utilisateurs qui prennent le temps de partager que j'ai joint ce forum.
  28. 1 point
    Après 300 bornes toujours aussi in love de ma DT3 ? Je pensais faire une MAJ des freins. En effet je trouve le freinage brusque (à la première pression ça freine d'un coup) et pas super équilibré. Je n'ose pas trop m'appuyer sur le guidon et me met en "mode surfeur" afin de compenser le freinage ce qui n'est pas des plus agréable. Je me suis balladé sur quelques pages Facebook notamment team Aeroworks et il y a une vidéo pas mal d'un mec qui est passé sur du Magura full Hydraulique en précisant que le freinage était plus sécurisant en mentionnant plus "fluide" et avec du mordant. Qu'en pensez vous ? quel type de freinage mettriez vous ? et surtout ou faire poser correctement cette mise à jour qui semble assez complexe et surtout vitale ! ? Merci les gars !
  29. mais si sonkenn, plus on est de fou, plus on rit si tu veux te joindre, viens poster ici :
  30. Salut à tous , j’aurais bien aimé être de la partie une prochaine fois peut-être
  31. Ce conseil me paraît sage. D'autant plus qu'avec 2500 km, ma V8 n'est pas encore sur les rotules !
  32. 1 point
    Petit résumé des prix des Z10 entre Gearbest et Aliexpress entre 1380 et 1500 avec 2 mois d'attente entre 1650 et 1800 avec 3 semaines d'attentes Dans les deux cas, normalement vous évitez à la TVA.
  33. Je souscris à tout. La nécessité est évidente d'avoir une parole audible et fiable.
  34. 1 point
    ouf .... ça y est ... 120 pages de lu , alors en gros.... - elle est lourde (comme ma femme donc ça change pas) - elle freine ....pas trop - un doute sur les batteries .... - elle est belle bien fini etc etc mais ..... vu les photos (russe je crois) du bobinage ça craint !!! Je me demande réellement a long terme si elle va vraiment tenir , du coup je vais garder ma Msuper3 et de suite je vais virer l'annonce de vente Sérieux si on fait le pour et le contre on est a 50/50 , faut pas être trop pressé je pense , et temporiser quelques mois avant d'investir sur cette roue Comme souvent avec les chinois c'est de la loterie , un coup zero prob et parfois que des emmerdes !!!!
  35. L'info vient du représentant Mercane, a l'expo Interbike Reno 2018. https://electrek.co/2018/09/21/interbike-reno-2018-all-the-electric-bicycles/ Je traduis la partie relevante: " Mais si ce n'est pas assez fou pour vous [en parlant de la mercane wide wheel actuelle], le représentant Mercane nous a dit qu'ils travaillent sur under version 2.5kW qui peut atteindre jusqu'a 70 Km/h et que le pris sera aux alentours de $1,500"
  36. Pareil, aucun problème avec ma V10F qui sera néanmoins ma dernière Inmotion. KingSong fait également d'excellentes roues et eux au moins ne prennent pas leurs clients pour des cons.
  37. Bonsoir, tu me demande de préciser le "n'importe quoi" ? c'est pas les exemples qui manquent: feu rouge pas respecté, vitesse inadaptée sur trottoir, contre sens sur piste cyclable etc mais c'est une minorité de gens qui font ça, malheureusement c'est plus visible que tous les autres qui sont prudent. Bien à toi ? Ps: pour moi le pire c'est quand même les cyclistes, mais c'est un autre débat
  38. 1 point
    Il y a pas de promo à moins de 1380 sur Aliexpress, et sinon c'est du cashback ce qui est encore autre chose. Sur Alie tout le monde connait les boutiques de confiance, Green, Intelligent, Rockwheel ... Je pense aussi qu'on peut se fier aux boutiques "premium", et si on veut limiter encore plus les risques, ne payer que par Paypal mais problème il y a une "taxe paypal" de 80 euros +-
  39. 1 point
    petit message pour @massiste : les Z10 ne sont pas commercialisées officiellement en France car pas de distributeur...Urban360 la vend sur son propre réseau et certainement en toute petite quantité, rien à voir avec KS, Gotway ou inmotion, toutes 3 représentées officiellement en France... Donc la Z10 c'est clairement de l'import si on la veut, tes remarques sur le fait d'acheter en Chine sont donc putassières...
  40. @Grassbull je partage ton souhait d'éducation mais ça me semble idéaliste. Malheureusement. Mais je ne partage pas ta vision du trottoir. Pour moi c'est une zone piétonne. Donc à pieds. Oui on peut aller plus vite qu'une roue en roller. En courant aussi. Mais ça reste dangereux sur un trottoir. Il faut penser. Aussi aux enfants qui n'ont pas le même champ de vision ni les reflexes d'un adulte. Ou les personnes avec handicap. Nos engins peuvent blesser ne serait-ce que par leur poids et leur inertie. Il y aura des accidents. Et là nous serons montrés du doigt. @loph a raison. Il ne faut pas réagir aux incivilités. Je souhaite que cela bouge mais la cible c'est la zone énorme accordée aux voitures, pas les autres formes de mobilité douces ou unipersonnelles. Même les motos peuvent nous rejoindre si des voies lentes et rapides sont créées. Gouvernement, municipalités, secu, 2 roues motorisées ou non, et nous, avons un problème commun : trop de voitures en ville, souvent avec une seule personne dedans. Les solutions actuelles ne fonctionnent pas. Pour développer des solutions alternatives, il faut des voies de circulation alternatives. Réservées, comme pour les bus.
  41. 1 point
    Bienvenue ! ? j'espère que l'opération "séduction" aura touché de nombreux/ses futur/e/s wheeler/euse/s.
  42. 1 point
    Bienvenue sur le forum ! Nous en sommes à peu près au même point. J'attends ma roue (ninebot C+) depuis une éternité.... bon ok ... depuis 3 semaines... mais que c'est loooong cette attente .... ? Si j'adhère à la roue, j'en prendrai une plus puissante, mais surtout avec une meilleure autonomie et + de stabilité. N'hésite pas à faire un témoignage de ton apprentissage dans la partie dédiée, qu'on se soutienne entre débutants ! ça va transpirer dans les protèges-poignets ! ? ?
  43. Bien sûr mais ça pose déjà problème. Et sans réglementation, pas d'ouverture de l'homologation. Il faut commencer par quelque chose : autorisation sur route sous réserves de ... Puis fixation des conditions. De toutes façons, on est déjà interdit légalement.
  44. Intéressant en effet ... 40 km/h !!! On lui dit ou pas ????
  45. 1 point
    Perso, j’ai acheté ma première roue à 68 ans il y a..... 3 ans. Et mon 71eme anniversaire c’est mardi prochain. nan nan nan je dis pas ça pour avoir des cadeaux, quoique ?
  46. Ca y est, je viens de réceptionner ma WideWeel. Rien à dire sur le colis, la trottinette est protégé par deux demis-coques en polystyrène. Elle est toute montée. Il y a juste le câble du moteur avant équipé d’une broche à connecter sur sa prise et la sonnette (livrée avec) à fixer au guidon. Il s’ag de la version 2 de cette trottinette. Le roulement à billes de la direction a été changé et la gomme des pneus a doublée d’epaiseur. Cette gomme n’est pas dur, au contraire elle est souple comme celle d’un pneu tendre. Pour le système de serrage de la colonne de direction, il y a 4 cônes qui s’imbriquent dans leurs empreintes en creux. Le tout serré en fait par un boulon et un écrou. Le fait que ces quatre ergos soit conique empêche l’usure et la prise de jeu. Pour le moment la trottinette est en charge. Je ferai les premières essai de roulage demain. Je vous tiens au courant.
  47. Je dirais plutôt sans intérêt. Un type, déjà estafilé avec 20 points de suture, inhibe le tilt-back de son ACM, roule à 48 km/h sans protections et se râpe sur la planète. Encore un abruti qui dégrade la réputation des wheelers... Je ne dis pas que les protections sont indispensables, je dis qu'il convient d'avoir un intellect supérieur à celui d'un bigorneau.

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