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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/18 dans Messages
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Hello les trotteurs ? Je voulais juste partage avec vous quelques photos suite au changement de mon cintre sur une Dualtron Thunder. Le besoin était d'ajouter une kiddy bar pour le confort de mon fils, chose rendue difficile à cause des bandeaux LED de chaque coté de la colonne de direction. Je me suis donc procuré un stem adapter V1 de Carbonrevo, avec la petite barre carbone de 20cm (qui fera rêver plus d'une maman ?) et fera office de kiddy. Vient ensuite une potence TRUVATIV HUSSEFELT 0° - 40 mm et enfin un cintre TRUVATIV HUSSEFELT Rise 40 mm 31,8/700 mm. J'en ai profité pour ajouter une poignée et des wachers ? Le démontage ne pose pas de souci particulier, quelques vis à enlever. Il faut ensuite positionner la kiddy bar (centrée c'est mieux ? ) et placer le stem adapter : L'adaptateur est livré avec deux spacers pour s'adapter à différentes potences. Dans mon cas, je n'en ai pas utilisé : Comme vous pouvez le voir, la potence n'est pas adaptée, il faudra que je la change par un autre modèle. Cependant, cela ne pose pas de problème pour la suite du montage. Pour pouvoir remonter les commandes de frein et autres compteurs, lecteur d’empreinte, il faut absolument le faire avant de fixer le cintre sur la potence, les câbles ne sont pas assez longs (pour un cintre de 700mm). Il suffit de deserrer les vis et tout fini par se mettre en place : J'ai pris un cintre avec un rise de 40mm, voici ce que cela donne par rapport au cintre d'origine : Une fois le tout correctement remonté : Pas de soucis de longueur de câble, ça passe nickel. Après un premier petit essai, la position de pilotage semble plus naturelle, j'ai l'impression de mieux contrôler l'engin, et je gagne quelques centimètres (?) de hauteur. Le cintre d'origine fait 600mm (contre 700 sur celui-ci) je récupère donc 5 cm de chaque coté. A voir à l'usage. J'en ai profité pour monter la poignée et les wachers : Voilà mon petit feedback. ++3 points
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Fais gaffe, il va te poursuivre sur une paire de roller avec sa Z10 dans son sac à dos... ?3 points
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TKD GOBOARD MASTER — 2018 version 2*1000w60v 35ah Présentation et retour après quelques jours Points négatifs Câblages moyens Prévoir un meilleur câble management avec isolation entre câbles et contrôleurs ainsi qu'un meilleur calage des éléments internes à minima. Transport et calages insuffisants, délai très long. Potence non ajustable, hauteur fixe (à voir si d'autres dimensions sont possibles en option ?) Guidon non pliable Poids Étanchéité (rien de particulier n'est prévu, à faire soi-même) Packaging, emballage très insuffisant Points positifs L'assemblage de la partie cycle Les vis principales semblent verrouillées avec une glu Suspensions à air efficientes + réglable possible avec une pompe en option Puissance (accélération, couple et vitesse de pointe) Accélération progressive et particulièrement franche Autonomie Confort Aileron arrière Capacité de chargement Éclairage Antivol (mais clés absentes à l'arrivée) Donne une impression positive sur la qualité des pièces et la finition pour la partie cycle, sur l'assemblage des composants, cohérent, bien pensé, efficient. Impression globale La GOBOARD est au top pour moi je suis fan absolu. Version du véhicule : véloce lourd et puissant. Très souple qui absorbe parfaitement le relief du terrain. Accélération et couple importants. Suspensions très actives. Néanmoins nerveux et demande une période d'adaptation. Possibilité de rouler à très faible allure en dual de manière souple malgré le poids et l'encombrement relatif du véhicule. Prend moins d'espace qu'un vélo sur la voie. Aucun réglage LCD. Il en ressort une impression de grand confort et une grosse puissance. Une ligne épurée, équilibrée, l'engin ne fait pas mastoc mais reste imposant avec ses fouches, ses pneus 11" et son châssis conséquent pour accueillir une grosse batterie LG, semble robuste. Ne laisse pas indifférent. Usage urbain adapté avec une bonne maîtrise de l'engin et de sa vitesse Usage off-road : recommandé ! Recommandations Tenir le guidon à deux mains, être souple sur ses appuis comme un skieur Suggestions : amortisseur de direction Ne peut pas être mis entre toutes les mains Tests et comparatifs performances : à venir Départ arrêté Vitesse de pointe Test d'autonomie En quelques chiffres Poids 42.4kg Dimensions du pont : 30*61.5 cm plié : hauteur 48cm (roue avant point le plus haut) Longueur 137cm (idem plié / déplié) Largeur du guidon : 61cm 92cm de haut entre le pont et les poignées du guidon (hauteur maximale avec réglage le plus haut au guidon) Moteur 2*1000w 60v batterie LG 35ah Double ports de charge Programmation : 1 seul mode LCD (bleu) Boutons Eco/Turbo et Single/Dual (switch à gauche) Suspensions : "EXA" A5 KS Kindshock A5-RE 125mm Fourches en acier : 25.5cm Système de pliage à l'avant du deck, à levier et pièce de blocage Guidon non pliable Potence non extensible Freins à disque xtech ZOOM HB-100 Prix 2018 environ 2000$ livré2 points
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Le faite d'additionner plusieurs contrôleurs qui gère la même tension te donnera la même tension en sortie Pour faire simple il te faut une console qui vas gérer par exemple 80 V donc le contrôleur devra aussi gérer les 80 V et ta batterie devra délivrer 80 V Si tu veux creuser vu la complexité je t'invite à te rendre sur le forum coréen https://cafe.naver.com/minimotorsclub Tu trouveras des dualtron sur-vitaminé au 120 V tout est fait maison contrôleur et les consoles sont modifiés2 points
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On fera un test entre goboard et DTU avec @RoueLibre dès que possible et on fera un feed-back2 points
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Personellement j’ai été un peu décu des pneus 10x3 que didier a proposé, car ils se sont usé beaucoup plus vite. Les pneus d’origine m’ont fait environ 1200km, alors que les 10x3 ont duré que 700km environ, leur gomme semble plus fine ... bon apres je fait le bourrins aussi avec ma dt 2 (toujours en dual avec le p7 en acceleration forte)2 points
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Ah les premières custo des nouvelle DT, super. Merci beaucoup pour le partage2 points
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Beaucoup de monde aujourd’hui pour la WideWeel. C’est vrai que je n’ai pas communiqué sur l’autonomie. Après une charge complète le voltage est de 54 volts je ne descends pas en dessous de 44 volts pour ne pas trop décharger la batterie. Avec les 10 volts utilisés, je parcours 30 km sans le limiteur de vitesse et avec les deux moteurs. Je roule souvent autour des 35 km/h sur une petite route d’Ardèche assez vallonnée. Pour comparer avec la Speedway mini4 pro que j’avais avant, la WideWeel est beaucoup plus stable à vitesse élevée mais pour les virages serrés, il faut la forcer à pencher. Côté suspensions c’est à peu près aussi ferme mais le débattement à l’avant absorbe mieux les choques. Par contre les roues avec chacune un moteur, tapent sur les irrégularités de la route. L’epaiseur des gommes a déjà été augmentée et malgré l’elasticité du caoutchouc, elles font du bruit. Le poids en dual motor et batterie 13,6 A et de 21 kg mais l’encombrement reste sensiblement équivalent. Je l’ai acheté sur AliExpress chez FEIER pour 873€ port compris et livraison en 29 jours. J’ai eu besoin de contacter FEIER pour régler les modes et pour une pièce de rechange. J’ai eu entièrement satisfaction pour son SAV.2 points
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Fred Berkano, alias @z10, @massiste, @RGV, ou encore @reset 75, fais au moins un effort sur l’orthographe si tu ne veux pas qu’on arrive à t’identifier en permanence. où change au moins la synthaxe. c’est trop easy2 points
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Mieux qu'une étiquette de pseudo marquage CE pourtant réglementaire dans les pays de l'union européenne, c'est ce genre de document qu'il te faudrait mais pour la Z : https://www.ninebot-france.com/documents/certifications/certification-CE-gyropode-Elite-batterie.pdf https://www.ninebot-france.com/documents/certifications/certification-CE-gyroroue-One-Eplus-machine.pdf2 points
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avantages de la V10F J'ai essayé la V10F à peine deux heures, je pense qu'elle présente les avantages suivants par rapport à la 18L : un peu moins chère (OK, celui-là est facile ? ) très bon "couple" notamment à faible vitesse grande maniabilité même à faible vitesse peu/pas d'inertie et davantage de "dureté" trolley très solide grands cale-pieds très confortables coupe-circuit manuel parfaitement fiable application bien conçue et très claire avantages de la 18L Je possède la 18L (je l'aime beaucoup, avis biaisé possible) et après environ 1300 Km je dirais que ses avantages par rapport à la V10F sont les suivants : très bonne autonomie (je pèse moins de 70 Kg et j'ai dépassé les 100 Km en une charge complète entre 15 et 20 Km/H de moyenne avec un pneu gonflé à 2.8 Bars) vitesse élevée : atteindre ou dépasser les 40 Km/H se fait de manière très fluide grande souplesse de conduite (en mode inconvénient je la qualifierais d'inertie) grande maniabilité au-delà de 15-20 Km/H environ trolley très bien intégré coupe-circuit électronique moderne, fiable à partir du firmware 1.11, désactivable sinon Voilà j'ai donc glissé quelques critères qui relèvent plutôt du détail. Notez bien qu'il s'agit d'un ressenti personnel. Les deux roues sont vraiment d'excellente conception et suffisamment fiables à mon avis. Comme souvent, chercher la meilleure d'entre les deux revient à retenir un ou deux critères en fonction de priorités personnelles. (Et oui @Fronteix , les atomes crochus avec la marque sont aussi un critère de sélection parfaitement recevable).2 points
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non, du moins il ne me semble pas, les sensors oui on peux (mais pour devant, j'ai vite laissé tombé, vue le cablage, il faudrais tiré tout les cables...) Pour celui de derrière je pense que c'est beaucoup plus facile, vue le passage de cable qu'il y a2 points
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Bof pas si hors sujet de demander sur un topic V10F "quelle roue choisir entre V10F et X" ! Gotway & fiabilité, c'est un peu une histoire d'amour à la roméo et juliette... Avec ta V10F, si tu fais partie des "chanceux" qui n'ont pas eu ce problème de lot et d'étanchéité, et que tu as juste à te soucier d'éventuels surchauffes en côte (si tant est que tu roules quotidiennement en côte...), je te conseillerai de ne pas changer ta roue ! Le risque disons le, est surtout dès le départ. C'est une question de "roulette russe". Gotway et apparemment Inmotion en fait les frais aussi, peuvent, potentiellement, fournir un % infime de roue defectueuse. Aucune marque n'est à l'abris. Même KS a déjà eu un défaut de CM et entrainé une coupure moteur avec les dégats qui vont bien. Donc ton risque est surtout durant les premiers mois d'utilisation de ta roue, noter les comportements suspects, faire des mesures, et confirmer que tout se comporte comme prévu. Une fois cela fait, tu peux te dire qu'avec un check-up régulier en magasin spécialisé tout les 6 mois / 1 an et une conduite correcte, tu n'auras aucun problème de défaillance (le risque 0 n'existant pas). Changer de roue pour s'en prendre une nouvelle neuve, c'est un peu chercher la merde. Car tu rejettes les dés pour tomber sur un modèle défectueux. De ce que j'ai vu, l'achat le plus fiable est surtout l'achat d'occasion après d'un wheeler qui prend soin de sa roue, avec 1000km dessus, vous êtes sûr que sa roue est plutôt dans les clous, sans défaut, peu importe qu'on parle d'une KS18L, V10F, Tesla, MSX ou autre, le principe est le même. Par contre, à l'achat neuf, KS est plutôt le champion pour avoir des roues fiables qui ne coupent pas de manière intempestive. On a quelques cas isolés, mais c'est rarissime. La raison derrière la fiabilité de KS versus les autres marques est simple : une certification ISO, des tests en fin de production certifiant du bon comportement de la monoroue. Autant de choses qu'on ne peut pas garantir sur le process de fabrication des autres concurrents. Quant à GW... On voit une nette évolution vers du qualitatif, ce n'est pas parfait, mais regardons l'évolution de l'ACM vers la Tesla, de la nouvelle MSX, la MCM5. Aussi maladroite que la conception GW soit, elle cherche à s'améliorer, la Tesla intègre un Trolley, un boitier étanche intégrante la CM, des ventilateurs pour refroidir... Oui ce n'est pas parfait et ça peut être même stupide d'essayer de refroidir une boite confinée juste en ventilant, et puis que faire si les ventilos coupent etc.... Mais voilà, ils répondent aux besoins : coques + solide, + de puissance moteur pour la sécurité, des pédales plus hautes... GW va finir par achever ses concurrents grâce à une stratégie aggressive anglosaxone d'itérations de modèles, à un rythme incroyable (ils sortent combien de "nouveaux" modèles / an ?). Les clients sont la chair à canon grande échelle de tests, comme un laboratoire géant dans lequel ils peuvent puiser et collecter en données les problèmes. Deux choses de sûres : ils s'améliorent même si ce n'est pas encore parfait. Cyniquement, ces évolutions sont au prix de douloureuses chutes d'utilisateur passionné. Mais déjà depuis quelques temps, je vois beaucoup moins de problèmes relatifs aux nouveaux modèles sortis. A voir lors de la prochaine vague ce qu'il en ressort, mais pour l'instant c'est du bon. Voilà, maintenant on est parfaitement sur un beau hors sujet. Désolé petite V10F... Mais avoir un Trolley dans le cul qui cache le phare arrière c'est2 points
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Mcm 5 light = mcm 5 version allégér (moteur de 800w au lieu des 1500 de la version de base.) Tu a entendu les 4 bip. Tu étais au dessus des 80% de puissance que la roue peut fournir et donc ta continuer (peut être sans t'en apercevoir et ça me est arrivé )a accélérer. Et arrivé a 100% tu te prend un face-plan. Moralité : respecter les bips. Tu a demandé trop a ta roue et elle a pas pu suivre.2 points
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Moi je vote pour toi...... vraiment. Nous n avons même pas d'association sur l' île de France !!!!!!!! Comment voulez-vous que l'on nous prennent au sérieux ???2 points
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Quitte à partir en hors sujet dans un débat quelle marque est la plus fiable, pour succéder à ma V10F, je commence à me tourner vers Gotway qui jusque là a(avait) mauvaise réputation, est-ce que ça vous paraît réglé ?2 points
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Observons : Lequel de ces deux modèles a eu des problèmes depuis le début de leur vente ? Entre tous les détails mineurs/problématiques classiques de démarrage... Je vois plusieurs V10F qui ont pris... Feu ? Je ne me pose plus trop de question après un tel gage de contrôle qualité. Tu cherchais de la sécurité ? Je pense que tu sais où la trouver entre ces deux modèles. Quelque soit la raison le comment du pourquoi, c'est inacceptable d'un point de vue qualité-sécurité-fiabilité. En 2018, ça ne doit plus exister, les "lots défaillants" qui présentent un tel niveau de risque. Bref, je suis souvent ouvert à la discussion et au débat, mais là, on a un cas d'école.2 points
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Si tu as la possibilité, va tout simplement essayer les deux et prends celle sur laquelle tu flasheras le plus Il n'y a pas de mauvais choix !2 points
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Attention changement de disque = il faut débrancher les moteurs! Et attention à l’entraxe des vis, sur l’Ultra on est à 48mm contre 44 (ou 44 contre 40 je sais plus..) en standard vélo... ça veut dire adaptateurs, décalage de l’étrier et tout le toutim... EDIT pas de changement d’entraxe sur la ST2060! merci @Ben!2 points
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C’est le gars de fun trott, tu le trouves sur facebook. @urban007 a fait monté ces Magura chez lui, pour une somme très raisonnable. Ses poignées ont l’air bien, pour 15€ franchement... Si j’en avais pas déjà 2! ?2 points
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Cette émission («Parigo» sur France 3) est un peu plus nuancée. Tous les journalistes ne sont pas des blaireaux en quête de sensationnel ? VID-20180930-WA0013.mp42 points
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On ne peut amalgammer les roller et skate avec nos engins. Ce sont des accessoires aux pietons, ce que nous ne serons jamais. Et c'est tant mieux si on souhaite une reconnaissance en tant que véhicule. Les trottoirs sont des zones de protection et certains l'oublient. Avec le raissonnement de la tolérance, à quoi sert de les maintenir. Faisons plus simple. Supprimons les trottoirs. NOUS sommes les intrus car derniers arrivés. De quel droit peut on réclamer l'ouverture des trottoirs. Pour être en sécurité ? Mais alors pourquoi les piétons devraient nous accepter au détriment de la leur ? Réclamer notre part de sécurité au détriment de celle des autres me semble gonflé. Si nous devont vouloir quelque chose c'est la création de zones cyclables rapides, i.e 2 voies : une voie lente et une voie rapide. Ca demandera du temps et de l'argent mais ça existe déjà dans d'autres pays (en test chez nous il me semble) En attendant, on s'adapte au mieux des choix existants sans chercher à piquer aux autres ce qu'ils ont. Personne ne nous oblige à utiliser nos engins, mais on peut encore nous les interdire.2 points
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Bonjour, Je suis un heureux lecteur assidu du forum depuis le mois de juillet. J'ai 42 ans, j'ai décidé de délaisser un peu mon SUV diesel au profit d'autres moyens de locomotion. J'habite à 3 km de mon lieu de travail avec 2 A/R par jour (12km donc). J'ai commencé à rééquiper un vélo pour faire du vélotaf (sacoches, lumières...) et rapidement j'ai acheté une trottinette XIAOMI M365 à la FNAC. Le vélo, c'est parfait pour les courses mais j'arrive un peu en sueur au travail et faisant le même job que @Guy74 (que je salue confraternellement), c'est plus que moyen. D'où la trottinette. J'adore... Je ne mets pas plus de temps porte à porte, j'économise du carburant et je vais au travail avec encore un peu plus de plaisir. Je retrouve même un peu de sensations de glisse. J'ai été très surpris. Mais... Je fais du roller, du ski, du monoski, du snowboard... J'adore les sports de glisse et j'avoue que la roue m'appelle depuis des mois. Je vous ai vu passer avec vos roues sur les Champs-Elysées, lors de la journée sans voiture. Vous êtes passés autour de moi pour me narguer ?. ça fait 2 mois que j'épluche le forum pour savoir, si je prends le risque. (En tant que professionnel libéral, je n'ai absolument pas le droit à la blessure, même si je suis assuré). Pourtant, je suis persuadé que je vais adorer. J'ai failli craquer pour une inmotion V8. Mon trajet est loin d'être rectiligne et plat. Je passe par une petite piste cyclable, une rue non bitumée (graviers), puis des rues avec très peu de voitures enfin sur un passerelle au-dessus d'une voie de chemin de fer. Tout ça avec des côtes importantes. Ma Xiaomi de 250W passe mais souffre dans les côtes. Une roue de 16 pouces, de 800 Watts, avec Trolley et coupe-circuit pour monter et descendre de la passerelle SNCF avec un poids raisonnable, ça me paraissait être le bon compromis. Mais j'ai vu les caractéristiques des V10. Sauf que pour une première roue c'est peut-être un peu surdimensionné et cher. Et puis les histoires de problèmes récents des V10 me font réfléchir. Je pense qu'il est sage d'attendre. Il serait d'ailleurs sage d'attendre la loi sur la mobilité urbaine. Sauf que la roue m'appelle ! J'ai donc craqué aujourd'hui pour une inmotion V5F sur Gearbest pour apprendre. Et si ça me plaît, j'achèterais une roue plus grosse, plus autonome, plus puissante (la vitesse n'est pas un objectif) dans quelques mois. et on verra ce que je ferai de la V5F. Salut à tous !1 point
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Bonjour à tous, Pour réellement lancer notre "partenariat" avec Gearbest, j'ai demandé un code exclusif à Esprit Roue sur la Z10 qui n'est pas encore vendue officiellement chez nous. Il est donc désormais actif et ce pendant un mois. La Ninebot One Z10 passe à 1591,20€ en utilisant le code ESPFRZ10 et en passant par ce lien. General Brand: Ninebot Type: Unicycle For: Adults,Office Workers,Teenagers Wheel Number: 1 Wheel Seat Type: without Seat Folding Type: Folding Parameters Max Payload: 150kg Mileage (depends on road and driver weight): Above 20km Maximum Grade Ability: 25 degrees Battery: Li-ion battery Battery Capacity: 995Wh Motor Rated Power: 1800W Basic Information Product weight: 24.0000 kg Package weight: 25.6000 kg Product size (L x W x H): 46.00 x 18.00 x 53.00 cm / 18.11 x 7.09 x 20.87 inches Package size (L x W x H): 63.00 x 30.00 x 63.00 cm / 24.8 x 11.81 x 24.8 inches Package Package Contents: 1 x Unicycle, 1 x English Manual, 1 x Charger, 1 x Fender, 1 x Pull Rod Je ne vous fais pas l'argumentaire, vous connaissez les caractéristiques, vous connaissez le prix, à vous d'en discuter et de donner votre avis sur le prix que Gearbest nous propose. Dernier rappel, en cliquant ici et en utilisant le code ESPFRZ10, la Ninebot One Z10 est proposé à 1591.20€ par Gearbest. Merci de ne pas partager ce code sur d'autres supports, c'est un code Esprit Roue.1 point
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Héhé tu penses bien que j'ai déjà reluqué toutes les photos de leur page FB J'ai envoyé un message je verrais suivant les dispos et le temps de pose. Encore merci Didier !1 point
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mais si sonkenn, plus on est de fou, plus on rit si tu veux te joindre, viens poster ici :1 point
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C'est ton avis...tu en a essayer une ? si tu savais le kiff qu'on prend nous les possesseurs de Z10 !!1 point
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Voilà l’histoire ; La semaine dernière j’ai reçu ma Z6 acheté sur Gearbest. Après des débuts difficiles, je commence à comprendre certains commentaires de gens complètement addict à cette roue sur les forums U.S. Oui, cette roue est vraiment bizarre, et elle peut faire peur dès que la route présente des irrégularités et surtout des devers. Très peur, même … Mais d’un autre coté elle crée une sorte de relation avec elle qui est incroyablement étrange, comme apprivoiser un animal sauvage imprévisible mais magnifique. Et parfois elle procure des sensations inexplicables mais jouissives comme aucune autre roue. Enfin en ce qui me concerne … Je n’ai que deux mois d’expérience mais j’ai déjà roulé en V5F, Mcm5 (très intéressante elle aussi) et KS18L. J’ai donc décidé de passer à la Z10 Entre temps, un coup de bol infernal sur le bon coin m’a offert une KS18L neuve (20km), acheté en août chez Urban, et donc sous garantie. Le monsieur sympathique (plutôt nanti) a eu l’impulsion de commencer la gyroroue, a acheté ce qu’il y avait de mieux, et s’est lassé en 48h. Il me l’a vendu 1235 euros !! J ’ai sauté sur l’occasion sachant qu’au pire ça se revend (plus chère J’ai fait 70km avec cette KS18L, et mon dieu … Quel ennui. C’est facile, c’est stable, ça roule tout seul à 40mkh, mais ça m’endort. Donc … Si quelqu’un qui vient d’avoir une Z10 neuve avec laquelle il n’accroche pas du tout et veut une KS18l neuve à la place, je propose l’échange standard sur Paris. Ça me parait un très bon deal, non ? Sinon je veux bien la vendre pour 1600 euros (Prix que je viens de négocier sur Le bon coin pour une Z10 avec 10km au compteur...)1 point
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tes alarmes de vitesse se sont entremêlées avec ton alarme de puissance. difficile de les différencier. je ne connais pas tes habitudes de vitesse, mais si tu ne fait que du 30 max, autant placer le tiltback à cette vitesse là et désactiver les alarmes de vitesse. comme ça, quand tu te retrouvera à 80% de puissance solicité par rapport à la capacité de batterie, tu sauras qu’il s’agit de l’alarme de puissance et qu’il faut lever le pied immédiatement. a noter que l’alarme des 80% s’ajuste en fonction du niveau de décharge de ta batterie. autre élément important, ne pas solliciter une accélération intense à haute vitesse comme tu le fais pour démarrer. plus la vitesse de rotation du moteur augmente et plus le couple moteur diminue, donc elle doit compenser en pompant plus d’énergie, mais si ta batterie n’est pas capable de fournir la quantité nécessaire, tu pars en avant. d’où l’alarme des 80% pour t’avertir du danger.1 point
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Petit résumé des prix des Z10 entre Gearbest et Aliexpress entre 1380 et 1500 avec 2 mois d'attente entre 1650 et 1800 avec 3 semaines d'attentes Dans les deux cas, normalement vous évitez à la TVA.1 point
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Garde donc ta roue, comme le dis @Stanor et une rèlge d'or dans l'utilisation de la monoroue en termes de fiabilité : toujours attendre plusieurs mois de tests intensifs et d'usage, et éventuellement une nouvelle version de la monoroue, avant d'envisager l'achat sérieux. Il n'y a même pas de SAV convenable à ce jour en France, donc imagine que tu as un problème avec ta roue, tu te retrouves bloqué sans service à proximité pour prendre en charge le soucis.1 point
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ReBonjour ..malheureusement Je vous le donne en 1000, ma roue a de nouveau un problème !! ??? Je vais donc faire un petit récap: Ci dessus j'étais venu parler de l'axe moteur qui était à nouveau en train de se tordre, Sylvère avait vu juste ! Ne roulant quasiment plus, et à la vitesse de ma grand mère, elle a du coup pu tenir jusqu'à juin 2018 ! => 1ans !! Le moteur a tenu 1an.. J'essaye d'en rire mais c'est pas évident, car la garantie évidement n'était plus valable. Je suis donc allé à Beauvais (j'habite dans le 91), en voiture grâce à ma tante (je n'ai pas de voiture), pour déposer ma roue chez Kingsong FR, afin qu'il l’analyse et la répare. Le constat est sans appel, l'axe est tordu. changement du moteur + main d’œuvre =250€ Après plus de 2 semaines de réparation, je retourne à l’entrepôt de Beauvais en blablacar aller/retour.. Le soir, chez moi, je découvre en penchant la roue sur le sol un petit bruit, comme un petit truc/morceau de quelque chose qui se balade dans la roue. Je me prend à douter, puis me ravive assez vite: ça doit pas être grand chose, elle sort de 2 semaines et demi de réparation, les gars de KSF ont du vérifier tester, je vais leur faire confiance.. de toute facon, je ne m'imaginais pas retourner encore une fois à Beauvais.. Mi Juin dernier donc, je roule à nouveau, plus que prudemment. Je pars rouler en Espagne pendant 3 jours, puis 2 jours en montagne, sur du goudron. Plus tard en aout, je roule avec ma copine en bord de mer, sur goudron encore une fois. Sinon j'ai fais une balade en forêt de Sénart (sur goudron.. même à dire c'est chiant). Depuis je roule entre 30 min et 1h30 par jour à Paris sur piste cyclable et parfois route ou trottoir. Seule folie que je me suis accordé, rouler sur un petit chemin de terre pendant 20min entre porte de Charenton et Charenton le Pont (Bois de Vincennes). D'ailleurs je suis tellement plus habitué à m'amuser, que je suis tombé sans me faire mal mais en abimant un peu le trolley, que j'ai par la suite réparer. La roue n'avait absolument rien, même si quelques jours auparavant elle avait montré des signes inquiétant, ce dont je vais parler à présent. Voila en tout et pour tout ce que j'ai fais avec cette roue depuis la réparation de Juin dernier. Il y a un mois (avant la petite chute dont j'ai parlé au dessus), alors que je rentre chez moi, j'allume ma roue pour la trainer de la porte d'entrée jusque dans ma chambre. Arrivé dans ma chambre elle se met à trembler d'avant en arrière dés que je la déplace. Désolé si je ne suis pas bien clair, mais en gros, quelque chose semblait empêcher la roue de rouler en douceur. Et juste avant de l'éteindre, de gros craquements se font entendre.. Je l'éteins aussi tôt, puis la rallume, même problème, puis l'éteins à nouveau et la rallume, et là.. plus de problème. La roue fonctionnait à nouveaux sans aucun soucis. Dés lors je vais rouler au pas, et me concentrer sur ce qu j'avais prévu de faire début septembre, trouver une nouvelle roue (d'occasion pour des raisons financières) ce qui prend malgré tout du temps. Pourtant malgré ces préventions, ces vibrations et craquement reprennent dans les mêmes conditions, chez moi après une balade. Mais cette fois ci, elle va garder des séquelles: Un bruit va rester, celui d'un frottement léger métallique qui ressemble à une fourchette que l'on frotterait sur une poêle ou une grille en quelques sortes. Celui ci va se faire entendre jusqu'à ce soir, ou je décide de filmer le phénomène, celui du léger frottement métallique. Au lieu de ce léger frottement, la roue va soudainement trembler, très violemment, bien plus que les dernières fois, en faisant ce fameux bruit de craquement.. Voir la vidéo Bref .. certes je vais acheter une nouvelle roue, mais je suis dégouté que le sort s'acharne.. Je vais devoir aller à Beauvais.. à non pardon, KSF est encore plus loin apparemment, ils ont déménagé, à Le Crocq.. je sais même pas comment y aller étant désormais à pied et dans l'impossibilité de la faire rouler, même éteinte. J'ose espérer que la garantie de 3 mois légale sera valable même si c'est ce qui semble se profiler d'après eux, heureusement car je ne roule vraiment pas sur l'or, sans mauvais jeu de mot.. Sinon .. à votre avis, pourquoi tout ces bruits ? C'est un long pavé j'en conviens, mais il fallait bien cela pour exprimer mon profond désarroi. video-1538438370.mp41 point
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Sa je peux pas te dire j’ai demander la mienne sans les gros éclairage je veux quelle Reste discrète . sur paris une lampe à l’avant et arrière qui clignote sa suffis pour être vu mim fais jamais noir complet1 point
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Je travaille dans l'humanitaire et le development alors on bouge tous les 3-5 and en moyenne ... et pour la roue ... sais pas, ca accroche pas avec moi. Pourtant c'est au moins aussi populaire ici que les trottinettes, just derrière les gyropodes1 point
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Bonjour à tous. Je profite de ce topic pour ne pas charger le forum. Je fais 105kg et je sais que la M365 est donnée pour 100kg max. Bon ok je suis plus lourd, mais concrètement ça donne quoi dans la pratique ? La trottinette appelle au secours, elle se démonte en marche ou c'est juste que les perfs (vitesse et autonomie) sont moins bonnes ? Parce qu'autant si l'intégrité de la machine ça me gène de la détériorer, autant si c'est juste perdre quelques Km/h, je m'en moque pas mal. Merci.1 point
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Bienvenue sur le forum ! Nous en sommes à peu près au même point. J'attends ma roue (ninebot C+) depuis une éternité.... bon ok ... depuis 3 semaines... mais que c'est loooong cette attente .... ? Si j'adhère à la roue, j'en prendrai une plus puissante, mais surtout avec une meilleure autonomie et + de stabilité. N'hésite pas à faire un témoignage de ton apprentissage dans la partie dédiée, qu'on se soutienne entre débutants ! ça va transpirer dans les protèges-poignets ! ? ?1 point
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Je peux donner votre nom à des journalistes et des gens du ministère de l'écologie ?? ?1 point
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Je viens de faire une dizaine de kilomètres avec la WideWeel. La première chose qu’il frappe c’est la stabilité on croirait la trottinette fixée sur un rail à tel point que pour les virages un peu serrés, il faut vraiment la forcer à pencher. Sur un moteur la trottinette est très souple et l’accélération ce contrôle très facilement. En duo cela devient plus énergique au niveau des accélérations limite un peu trop. Je pense que c’est dû à la gâchette avec le pouce, je ne suis pas encore habitué à doser finement. Pour le moment le l’imitateur de vitesse est activé à 25 km/h. Je n’ai pas encore trouvé comment le désactiver. Je suis en contact avec le vendeur pour avoir l’info (ce sera l’occasion de tester le SAV). J’ai fait une pointe à 37 km/h en descente et la stabilité est toujours omniprésente. Sur mon parcours, j’ai une pente de 8° soit 14 % que j’ai monté à 23 km/h en duo moteur (je pèse 67 kg). Il n’y a pas de frein électrique donc le freinage se fait uniquement sur le frein à disque. Il est plus que suffisant puisque l’on peut bloquer la roue à n’importe quelle vitesse. De toute manière sur ces engins il manque un frein à l’avant pour avoir des distances de freinage correcte. Mais là quand même on a un frein à disque. Si je compare à ma Speedway mini4 pro, pour 873€, j’ai une trottinette avec deux moteurs de 500 wates, de vrais suspensions, un frein à disque, plus de jeux de direction est un look et une finition de folie. Je perds le LCD d’affichage (Remplacé par un support téléphone) et le freinage électrique.1 point