Aller au contenu

Classement

  1. Funny

    Funny

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      519


  2. JJK

    JJK

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2481


  3. RoueLibre

    RoueLibre

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1236


  4. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3317


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/05/18 dans toutes les zones

  1. En Vee 110, c’est le bitume qui chauffe @Didier.94600!!
    2 points
  2. Bonjour à tous, En parallèle du projet d'assurance adaptée que je porte pour Wizzas et les communautés (lire ce topic sur le forum), j'ai procédé avec les juristes de Wizzas à une analyse légale des propos de la Ministre des transports le 21 septembre 2018 sur Europe 1, et notamment le fait qu'elle souhaite exclure les NVEI des trottoirs, qui devront circuler sur chaussée ou piste cyclable. A lire donc ici : https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/12296-loi-mobilite-nvei-exclus-trottoirs-consequence-assurance/
    2 points
  3. Je reviens d'une bonne balade de nuit à Paris avec ma Mcm5. Juste pour dire que cette roue est une une tuerie en ville. Son agilité, son accélération foudroyante et son freinage acérée vous permettent de voler de trottoirs en chaussées, de chaussées en pistes cyclables, et de virevolter aussi bien au milieu des piétons que des voitures dans un sentiment total de sécurité. C'est LA roue en ville !
    1 point
  4. Hello les trotteurs ? Je voulais juste partage avec vous quelques photos suite au changement de mon cintre sur une Dualtron Thunder. Le besoin était d'ajouter une kiddy bar pour le confort de mon fils, chose rendue difficile à cause des bandeaux LED de chaque coté de la colonne de direction. Je me suis donc procuré un stem adapter V1 de Carbonrevo, avec la petite barre carbone de 20cm (qui fera rêver plus d'une maman ?) et fera office de kiddy. Vient ensuite une potence TRUVATIV HUSSEFELT 0° - 40 mm et enfin un cintre TRUVATIV HUSSEFELT Rise 40 mm 31,8/700 mm. J'en ai profité pour ajouter une poignée et des wachers ? Le démontage ne pose pas de souci particulier, quelques vis à enlever. Il faut ensuite positionner la kiddy bar (centrée c'est mieux ? ) et placer le stem adapter : L'adaptateur est livré avec deux spacers pour s'adapter à différentes potences. Dans mon cas, je n'en ai pas utilisé : Comme vous pouvez le voir, la potence n'est pas adaptée, il faudra que je la change par un autre modèle. Cependant, cela ne pose pas de problème pour la suite du montage. Pour pouvoir remonter les commandes de frein et autres compteurs, lecteur d’empreinte, il faut absolument le faire avant de fixer le cintre sur la potence, les câbles ne sont pas assez longs (pour un cintre de 700mm). Il suffit de deserrer les vis et tout fini par se mettre en place : J'ai pris un cintre avec un rise de 40mm, voici ce que cela donne par rapport au cintre d'origine : Une fois le tout correctement remonté : Pas de soucis de longueur de câble, ça passe nickel. Après un premier petit essai, la position de pilotage semble plus naturelle, j'ai l'impression de mieux contrôler l'engin, et je gagne quelques centimètres (?) de hauteur. Le cintre d'origine fait 600mm (contre 700 sur celui-ci) je récupère donc 5 cm de chaque coté. A voir à l'usage. J'en ai profité pour monter la poignée et les wachers : Voilà mon petit feedback. ++
    1 point
  5. tu nous fais des tofs didier, quand tu as monté les pneus ...
    1 point
  6. ...D'ailleurs niveau pneus, je me posais la question de faire monter des slick car pour être honnête je ne roulerais pas sous la flotte... ...et puis c'est tellement beau ? Vous me conseilleriez quoi ? plutôt assez arrondis pour prendre de l'angle. Merci les experts ! PS: Ceux de la Rion Den sont dingues !!!!
    1 point
  7. Pas que ! Quelques escapades en sous bois me permettent de dire que son agilité et sa puissance lui donne aussi un avantage sur ce terrain la !!!!
    1 point
  8. pimp my z10 en tout cas, sur le net, ça custo déjà la z10. mais il y a parfois des gouts étranges. exemple : c’est propre mais le mariage du rouge avec le blanc sur la z10, ça pique un peu . autant le rouge sur la GT16, ça donnait un côté ironman, autant sur la Z10... ?
    1 point
  9. L'impérativement me chiffonne @Maxijoon. Si avec mon actuelle MCM 2S de 500W je devais circuler sur la chaussée ou les pistes cyclables sans avoir d'autres choix que ceux-là, il n'est vraiment pas dit que je ne serai pas victime d'une des nombreuses inattentions d'automobilistes (ou autres) occupés à autre chose qu'à se concentrer sur leur conduite. Chacun ici peut sûrement témoigner de ces situations auxquelles j'assiste au quotidien, jusqu'au camion m'ayant coupé la priorité... sur un passage piéton Je le redis, conserver la tolérance du trottoir tant que cela se fait dans le respect du piéton me paraît essentiel. N'oublions pas que toutes les roues n'ont pas la même puissance, si certaines dépassent allègrement les 40 km/h, d'autres plafonnent péniblement à 25... C'est mon cas. À côté donc de véhicules pesant leur tonne et pouvant "mettre la gomme", est-ce vraiment équitable ? Et même vivable ? Je n'en mettrai pas ma main au feu ? Bien à toi @Maxijoon
    1 point
  10. absolument @HTR si c'est du 10 pouces, j'aimerais bien mettre la main sur ces slicks
    1 point
  11. Salut @Fabland43 J'y croix pas trop a leur réponse chez FunTrott !!! les moteurs chaufferont pas plus, lol mdr ??? Alors pourquoi les gars qui sont passés en Vee Ruber (90/65/6,5") sur leur DTU ont pas de soucis ??? lol ????
    1 point
  12. @DrigerS, tu peux voir l’organisation de l’intérieur d’une batterie, qui est composée de l’assemblage de plein de cellules et à gauche tu peux voir le BMS, qui a pour rôle de contrôler la charge, la décharge et l’équilibrage de l’ensemble des cellules qui composent une batterie. Ps, j’ai oublié de préciser que le voltmètre du lcd n’est pas vraiment précis pour mesurer la tension de la batterie... Un vrai multimètre est mieux pour mesurer la tension de manière fiable.
    1 point
  13. 1 point
  14. T'inquiètes pas Minch, je viens déguisé en gardien de parc.
    1 point
  15. Ahhhh… il faut que je prenne ma gyroroue la plus puissante, alors ! ? Parce que pour la discrétion, avec mon gilet jaune, c'est loupé ?
    1 point
  16. Vraiment impressionnant comme fabrication et je serai curieux de voir l'intérieur et aussi d'avoir plus de details sur el "geared" moteur. Bon je suis tout nouveau dans le milieu mais je me demandais pourquoi il y avait pas plus de mods ... chez les Dualtron par exemple de remplacer la colonne de direction en fibre de carbone, des tubes de haute qualité sont relativement raisonnable et je remarque aussi le système de verrou de la colonne que je n'ai jamais vu sur d'autre trottinettes.
    1 point
  17. alors ça va un poil plus vite, j'atteins enfin les 30kmh avec le firmware cfw ?. pas de perte de vivacité. ..et surtout ..plus confortable ! gonflés à 2.5bar.. Le top pour moi et mes 80kg.. ça passe à l'avant ,juste la valve trop longue,donc je lui ai mis une bague en caoutchouc de 5mm pour qu'elle reste en retrait. à l'arrière, il faut surélever le garde boue,donc vis M4 plus longues ,et surtout déplacer le connecteur du feu AR qui ne passe plus entre le cadre et le pneu . je vais faire un trou dessus qui va aterrir à l'arrière de la batterie. .
    1 point
  18. En effet, tu avais raison, le support utilisé ne permet pas de mettre les plaquettes au ras du disque ! Il estime qu'il ya de la marge avant qu'elles ne s'usent ! Par contre, j'ai envie de changer de support (donc trop haut) mais je ne sais pas oû en trouver !!
    1 point
  19. Bonjour loph, Petite précision, c'est mes multiples petits bonds pendant une heure qui on fait au final1 km !!!!! d’ailleurs mon mollet gauche s'en souvient encore (j'ai suivie le conseil de Vanzen en achetant un protège tibia pour la prochaine fois). Normalement, demain matin deuxième session d'apprentissage ! Pour les ballades on verra un plus tard quand je serai plus aguerri.
    1 point
  20. Je vais faire mon relou encore une fois, mais avant de recommander j'aimerai bien en voir une, histoire de checker quand même!! @urban007 on pourrais se toper?
    1 point
  21. En principe tu ré-hausse, ou le pneu frotte le GB. Moi j'ai pris ça : https://www.ebay.fr/itm/Xiaomi-scooter-Mijia-m365-m187-complete-kit-for-10-inch-wheels-upgrade-10-RED/253681333326?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
    1 point
  22. Controle les capteur de freins.ou bouge leur cable voir si ce point de exclamation disparaît. Tu a pas réglé la course des poigners de freins par hasard ?
    1 point
  23. Dur d'y voir clair, les retours sont toujours très subjectifs, rien de cartésien malheureusement...
    1 point
  24. Bonjour à tous Merci encore pour vos messages de bienvenue et d'encouragements, ça fait réellement plaisir !!! Au plaisir de se croiser sur la rou(t)e !
    1 point
  25. A la louche, (contrairement à un moteur thermique) un moteur électrique a une consommation monotone (toujours croissante) en fonction de la vitesse. Pas de discontinuité, de point d'inflexion, la puissance augmente grosso modo en fonction du carré de la vitesse. La situation se complique un peu pour nos engins pendulaires, car il faut distinguer : -- la puissance nécessaire à l'équilibre, l'asservissement additionne/retranche en permanence des incréments de vitesse ΔV pour que le point de contact au sol rectifie l'équilibre, avec des hésitations Browniennes liées à la qualité des capteurs et la discrétisation des commandes numériques. -- la puissance nécessaire à l'avancement, pour lutter contre les frottements aérodynamiques, mécaniques, les pentes...etc. Pour l'équilibre, la puissance est relativement constante, avec quand même une tendance à croître à cause des vibrations dues au roulage, pour l'avancement comme dit plus haut la croissance est à peu près quadratique. Toujours plus compliqué (pffff) : nos moteurs sont des brushless à commande vectorielle. Concrètement, l'intérieur de la jante (le rotor) comporte un nombre N1 d'aimants permanents, et au centre (le stator) a un nombre N2 d'électro-aimants. Contrairement à un moteur pas-à-pas, dans notre cas N1 est différent de N2, cela permet (quasiment) de ne pas avoir de crantage statique, la roue tourne librement hors tension. On excite le stator en triphasé. Par programmation, on peut agir séparément sur le couple (la largeur des impulsions) et sur la vitesse (le déplacement du champ tournant). Les lois de contrôle sont assez compliquées, mais sont classiques. Il se peut que des paramétrages inadaptés provoquent des irrégularités fonctionnelles. L'essentiel de la fonction de commande du brushless est directement implémenté dans la puce Cortex qui gère l'ensemble des fonctions numériques, c'est une fonction "clé en main". En principe ça se passe bien pour nos roues, il me semble simplement avoir vu un commentaire à propos d'un proto GT16 qui semblait "glisser un pôle" lors d'une descente de trottoir... à confirmer. Mais il y a un risque de confusion avec le paramétrage de l'asservissement de verticale (vibrations lors du freinage..etc).
    1 point
  26. Sur les trott équipées d'un LCD, ça se paramètre au chapitre "mode de démarrage" (ou qq chose du même style) : - démarrage instantané (qui active la gachette d'accélérateur dès la position arrêtée) - ou le démarrage assisté (qui nécessite une petite poussette, (quelques centimètres d'élan sur ma Xiaomi) pour pouvoir utiliser l'accélérateur)
    1 point
  27. montage des pneus cités plus haut ( ebay , pneus de poussette! ) c'est des 10x2 Deli tire 54-152. ils se montent très facilement !. il faut les gonfler a 5bars pour que le pneu monte bien sur la jante ( comme des tubeless)puis redescendre a la pression voulue, et verifier que le pneu est bien centré juste la valve qui est trop longue pour la roue avant , donc j'ai mis une bague caoutchouc de 4~5mm pour qu'elle sorte pas complètement . test rapide hier soir : pas senti de vitesse supérieure , mais pas senti de perte de vivacité non plus .. par contre ça semble plus confortable , plus amorti ??.. je reteste mieux cet aprem ..
    1 point
  28. Exact, 800 euros également, pourquoi pas. Je n'ai jamais attendu deux mois avec aliexpress, mais plus cher une occasion c'est une affaire ! ?
    1 point
  29. Yep ça roule, tiens nous au courant ??
    1 point
  30. rapport poid puissance,enconbrement ,la mieux c est la dt2ex+ pour moi,le top ,et les tubless c est une galere ,si le pneu est couper trop ,il est mort ,tandis q avec les autres tu remet une chambre a air et c est reparti !c est clair c etait si bien les jantes qui s ouvrent en deux!!le seul truc qui est vraiment bien sur les nouvelles c est les amortisseurs et les xtech d origine !!
    1 point
  31. À mon avis c'est un bon mois pour l'aérien et 45jours à deux mois en train, pour prévoir large, si tu comptes à partir de date de paiement.
    1 point
  32. Oui c’est normal. Il est d’autant plus audible que la roue est sollicitée. Particulièrement dans les grosses montées et dans les freinages (ou descentes).
    1 point
  33. Pas compliqué, enfin sur la DT3 1) deux vis à enlever pour retirer le bloc de frein. 2) On retire la goupille qui retient les plaquettes 3) On met la nouvelle paire 4) on refixe le bloc c'est tout J'estime la durée de changement à 15 / 20 minutes et encore c'est parce que je prends mon temps
    1 point
  34. @babaji j'ai rendez vous demain pour la déposer ! ? leur première DT3, ils n'ont fait que des Ultra et Thunder pour l'instant. Je ferais un post dès que ma belle sera de retour;
    1 point
  35. 1 point
  36. Salut je ne vois pas ce qui pourrait empêcher En plus c est pas "trop" loin de chez nous ... 77 Après je crois qu il faut faire une une purge par an je crois (a confirmer ) Perso je passe mon tour (avrell!!)
    1 point
  37. Pas de soucis particulier pour le pliage et dépliage, enfin c'est le cas sur la mienne. Par contre, un contrôle toute les semaines du vissage me parait indispensable, surtout sur toute la potence qui subit des contraintes. Tous les week end, je fais la révision : Contrôle vissage Nettoyage Gonflage Vérification des plaquettes de frein Contrôle visuel de tous les éléments apparents
    1 point
  38. D'après vous, montage possible sur DT3 ?
    1 point
  39. Hello, Bon ben je vais m'impliquer aussi dans la discussion puisque je possède une Mercane Widewheel WW01D (Bi dual 500W - 13,2 AH) depuis quelques mois. Alors il est clair que nous avons 30 kg d'écart Naga, et donc je n'ai pas le même ressenti que toi. Je l'ai acheté pour remplacer ma ltrott GT8 (etwow like) Le poids de la trott est de 24 kg dans cette configuration. Les + - design - dual motor - pneus pleins (donc pas de crevaison) Les - - compteur 4 led (pas de vitesse, pas d'info, compliqué, pas clair) - certes c'est surement comme la Xiaomi mais en dual on aurait aimé un compteur comme sur e-twow car je suis incapable de dire le nombre de km que j'ai déjà fait. - éclairage avant plus faible qu'un téléphone et l'éclairage arrière a été monté à l'envers, car allumé il est fixe et quand on freine il clignote ... - pas de frein électrique (pas de recharge en balade) - hors "circuit" (bitume parfait) - pas de confort, ça tape de partout (quand on reste sur l'accélérateur/régulateur dans le cas d'un trou / bosse cela fait comme une coupure du moteur, très space au début) - accélération uniquement en ligne droite car l'effet de raideur est très présent et peu adapté en courbe. - courbes à négocier en inclinant le guidon (droite - gauche) et pas du corps. - pas de changement de mode eco / turbo) par bouton sans s'arrêter. - pas de changement mono / dual sans s'arrêter et brancher le cable à la main. En conclusion c'est une trottinette roots, j'aurai aimé plus d'équipements et surtout peut-être une version pneus. N'hésitez pas si vous voulez avoir plus d'informations également. Laurent
    1 point
  40. Voilà? un petit tour chez leroy et affaire régler? tout est nickel.
    1 point
  41. Quelques petites photos brutes et non des retouchées pour les plaquettes commerciales afin de mieux appréhender l'engin...
    1 point
  42. Vrai Mais c'est "le" cas positif d'un gars qui doit avoir plus 20 000 km au compteur, possède 10 roues différentes et vient parler d'une roue qu'il a testé sur 1000 km ... Et le type n'est pas "positif" ils est dithyrambique
    1 point
  43. On ne peut amalgammer les roller et skate avec nos engins. Ce sont des accessoires aux pietons, ce que nous ne serons jamais. Et c'est tant mieux si on souhaite une reconnaissance en tant que véhicule. Les trottoirs sont des zones de protection et certains l'oublient. Avec le raissonnement de la tolérance, à quoi sert de les maintenir. Faisons plus simple. Supprimons les trottoirs. NOUS sommes les intrus car derniers arrivés. De quel droit peut on réclamer l'ouverture des trottoirs. Pour être en sécurité ? Mais alors pourquoi les piétons devraient nous accepter au détriment de la leur ? Réclamer notre part de sécurité au détriment de celle des autres me semble gonflé. Si nous devont vouloir quelque chose c'est la création de zones cyclables rapides, i.e 2 voies : une voie lente et une voie rapide. Ca demandera du temps et de l'argent mais ça existe déjà dans d'autres pays (en test chez nous il me semble) En attendant, on s'adapte au mieux des choix existants sans chercher à piquer aux autres ce qu'ils ont. Personne ne nous oblige à utiliser nos engins, mais on peut encore nous les interdire.
    1 point
  44. Une autre version de cette vidéo que je trouve terrible: https://www.youtube.com/watch?v=-NNaREO5hpQ&t=1062s
    1 point
  45. Bonjour, Vu les prix auxquels tu peux la trouver en France, le délai de livraison depuis la Chine et la garantie supplémentaire en France, je dirais qu'il est préférable de la prendre en France. Après le prix est peut être ta priorité et je peux le comprendre. Pour le pneu arrière plein, je n'ai pas essayé personnellement. Par contre, j'ai lu beaucoup de choses et surtout que ça diminuait le confort et également l'autonomie. Mais surtout, les vibrations et chocs sont moins absorbés et cela a tendance à décoller les pastilles de la batterie et donc de générer des problèmes. Vérifier la pression de tes pneus régulièrement, au pire poser des bandes anti-crevaison ou carrément remplacer le pneu et la chambre à air par des modèles de meilleure qualité me semble plus judicieux. Regarde les groupes telegram et FB sur la M365, il y a plein de conseils. La pose d'une protection pour le câble du feu arrière est vraiment nécessaire. Au bout de 2j et 20 km, le mien avait déjà une petite marque. Il faut bien régler son frein à réception. Gonfler ses pneus à 4 bars environ. Vérifier le réglage de son lock. Perso, je n'ai rien fait de plus. Certains choisissent de faire plus de choses en prévention. A toi de voir !
    1 point
  46. il y a pas que minimotor's il y a aussi http://www.rionmotors.com/ sa poutre tous même ta cb
    1 point
  47. Quelqu'un veut faire un achat groupé ? ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward