S'il vous plait, essayez de ne pas faire le moralisateur. Cette personne vient de faire une mauvaise expérience, et partage le résultat afin de mettre en garde d'autres personnes de vouloir triturer les propriétés de sa roue. Au contraire, son témoignage est bénéfique pour l'ensemble de la communauté.
On cherche tous à modifier tôt ou tard son engin préféré. plus d'autonomie, plus de vitesse. à l'image des scooters et des motos que l'ont débride, composants ou mélanges de carburant, voiture optimisée,... où alors, de nos jours, chercher à minimiser la consommation en essence de son véhicule, en y plaçant différents kits le permettant. Des entreprises proposent même de passer votre véhicule sur un banc pour ensuite y faire des réglages sur l'électronique afin de la rendre moins gourmande en carburant, ou au contraire, de gagner une dizaine ( voir plus ) de chevaux supplémentaires.
On peut prendre aussi en exemple les trottinettes bridées sur le commerce FR, qu'on peut modifier, ou encore les Trottinettes Xiaomi où l'ont peut modifier le firmware pour booster sa puissance électrique au détriment de son autonomie.
Là, @ElodieLM vient de mettre en évidence une chose : un développeur a mis à la porté de tous, et surtout aux non-connaisseurs de la programmation informatique et de l'électronique, une application permettant de modifier la gestion électronique d'une monoroue en un clin d’œil.
En gros, une personne Lambda, s'essayant à la monoroue, et en appréciant cette dernière, va à un moment donné se retrouver aux limites de l'engin. Et plutôt que de vouloir investir dans une machine plus couteuse, elle va dans un premier temps chercher à voir comment booster son engin.
bon rétablissement à @ElodieLM. après cet expérience, je suppose que tu vas avoir du mal à refaire confiance à une monoroue. Il m'a fallut 2 mois pour refaire confiance à ma roue suite à une chute résultante d'une infiltration d'eau. Fort heureusement, je n'ai pas été blessé. Cela dépend de la manière de chuter. dit toi qu'avec ou sans protection, quand tu tombes sur une épaule, suivant la force d'impacte, la luxation est inévitable. la plus part du temps, c'est la clavicule qui se brise. tu as échappé à cela.