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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/20/18 dans Messages
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Tsss, @marko , il faut faire confiance aux jeunes, ils connaissent LMGTFY (« Let Me Google That For You » ) Autrement dit : rien dans la tête, tout dans la tablette...4 points
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Salut @Northerner C'est normal pour le retard, car l'Usine en Chine a déménagée le mois dernier et cela a entrainé un ralentissement de production, j'ai déjà acheté 2 DT, et a chaques fois il faut conter entre 25 et 30 jours si en stock ???. Mais t'inquiètes pas tu là recevra !!!3 points
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@Ocni @helyxir Il y a trop de surfaces différentes pour le coup du papier. Tu a des surfaces perpendiculaires, des recoins... Ça peut être valable pour la plaque du deck, et encore là le plus simple c’est de decouper dans une feuille de silicone ou autre. Ne pas oublier aussi la plaque en plastique sous la banane. et on va peut-être passer sur le topic dédié, ou en créer un...3 points
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Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire d'une RUIMA 45V 15.6 AH (copie minimotors S4 mini pro) reçu hier de chez FAIER sur aliexpress. je l'ai commandé le 26 septembre au prix de 520 euros, elle a mis le temps pour arriver ! Je suis content néanmoins car il n'y a pas eu de casse du tout, tout est en parfait état, j'ai testé rapido, ça fonctionne. Deux points de vigilance toutefois : - bien vérifier toutes les vis, j'en avais 3 qui étaient complètement desserrées et qui seraient parties assez vite à l'usage - les paramètres par défaut sont mauvais. Voici ce que j'ai changé : P0 diamètre de la roue, 8 par défaut, OK P1 seuil de coupure tension, 315 par défaut, dangereux pour la batterie qui est à 0% plutôt autour de 42.9V (source : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/) et non 31.5V (beaucoup trop bas), risque d'endommager la batterie et fausse les calculs de l'afficheur du niveau de batterie. Suite à plusieurs commentaires lus sur internet et aliexpress, j'utilise la valeur 425 (42.5V). C'est dingue de vendre des produits réglés avec des valeurs aussi fausses ! P2 Poles moteur, je n'ai pas changé P3 réglage du compteur de vitesse je n'ai pas changé P4 KMH ou MPH reglé par défaut en KMH P5 Mode de démarrage par défaut en direct, très dangereux je conseille de mettre 1 pour lancer le moteur uniquement après une poussée de la trotinette P6 Cruise control que l'on peut activer en mettant sur 1 P7 Démarrage puissant, par défaut sur 0 qui correspond à démarrage doux, sur 1 c'est très violent P8 Niveau de puissance de 1 à 100, par défaut à 100 je n'ai pas touché P9 freins eléctroniques, par défaut désactivés (0), il y a deux niveaux de puissance 1 et 2, quand j'aurai fini la charge initiale à 100% et vidé un peu la batterie, je le mettrai sur 2. à utiliser uniquement si vous ne chargez pas la batterie à 100% J'ai aussi vu qu'il y avait une super cale qui évite tout jeu sur au niveau du pliage de la trottinette, je ne sais pas si cette pièce existe sur la version minimotors. J'ai vu aussi que l'affichage en pourcentage de la batterie ne s'affiche pas, à priori il faut attendre d'avoir fait un cycle de charge décharge complet. à voir. Je vous tiendrai au courant des suites dès que ce temps horrible s'améliorera un peu !3 points
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Le truc, c'est que tu fais que citer les caractéristiques de la bête, qu'on connait déjà... Aucun retour sur ton expérience. Donc rien de plus que si tu ne l'avais pas en fait. C'est dommage, parceque du coup on en sait pas plus. Évidement qu'avec les caractéristiques, tu peux la comparer à une Dualtron Thunder. Comme je peux comparer une Ubgo double drive à une Dualtron II. Pourtant, dans les faits... Mais bon, chacun fait comme il veut, c'est juste que quand tu fais monter la sauce et qu'ensuite rien, ben c'est frustrant et un peu relou ? Mais tant mieux pour toi si tu en en contant, on va attendre que les futures proprios nous fassent des retours un peu plus concrets3 points
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Plutôt que fascisme, je dirais "jalousie et bêtise ordinaire". Chacun peut déverser sa bile aujourd'hui sur internet, et des groupes d'abrutis se forment donc, satisfaits et rassurés de "suivre" ce genre d'alter-ego qui a les mêmes aigreurs et frustrations que soi-même. Cette Corine Bizet, si c'est bien son nom, a un niveau culturel bien bas et un niveau d'analyse bien faible pour ne pas avoir remarqué qu'il existe des sacs a dos dans lequel je peux mettre 8 a 10kg de marchandises. Je fais mes courses 2 a 3 fois par semaine en moto ou en roue sans aucun problème logistique. Idiotie, quand tu nous tiens ...3 points
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Houlà, attention avec le marteau... dans la roue il y a un capteur vibrant très fragile qui peut casser lors d'un choc de 30g , ce qui est une valeur facilement atteignable sur un impact sec (non amorti). Au minimum, il faut un second marteau (plus gros) que l'on applique en face pour absorber l'énergie. Sur la photo, j'observe que le bout d'axe est tout plat, et même évasé, ce n'est pas normal. Il faut que les bouts d'axe soient chanfreinés (1 mm à 45°). Un léger coup de meule s'impose. Pour vérifier l'axe en l'absence de palmer ou comparateur, le faire rouler sur une vitre horizontale pour constater s'il est faussé ou s'il a une anomalie (surtout au milieu dans la zone d'appui de la vis). Pour le trou, quand on n'a pas d'alésoir, on peut essayer de passer (côté queue) un forêt de 1 dixième plus petit que l'axe. S'il ne circule pas librement, il faut recalibrer le trou... L'idéal est d'utiliser un alésoir expansible, comme ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=OLqtlrPrqDk . Cela permet d'adapter progressivement le trou en fonction du diamètre réel de l'axe. Les alésoirs réglables coûtent cher, un alésoir fixe à main est de l'ordre de 20€ acheté ici par exemple : https://www.manomano.fr/alesoir-4139 , en choisir un avec l'extrémité de queue carrée pour le faire tourner avec une clé. Mais tout dépend de l'habileté du bricoleur : si celui-ci a appris à limer (méthode Carrard), il pourra rectifier ça facilement avec une lime queue de rat demi-douce ou douce. Même si l'ajustement est serré, il faut essayer de bannir l'usage du marteau en préférant une contrainte progressive, par exemple avec un serre joint à pompe comme ça :2 points
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Et n'oubliez pas que l'Usine Minimotors a déménagée le mois dernier !!! Donc la production a du être au ralenti pendant cette période ???2 points
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merci Didier, il a fait un rouler bouler dans l’herbe mais sans aucun bobo ahhh ces asiatiques et leur kung-fu [emoji1787][emoji1787] Mais ça colonne faisait crack crack par moment et tous lui ont dit c’est normale pourtant il est pas lourd il doit être plus léger que deux sacs de riz de 25kg [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Mettre du plus gros ca fait quand meme un peu solution a la recherche d'un probleme la ... en tout cas j'ai jamis entendu de problemes lie a la taille de l'axe.2 points
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Je ne peux que spéculer, mais peut-être que le marché européen n'est pas aussi important et important pour les Minimotors que nous le pensons. En fait, d’une certaine manière, j’en suis une preuve vivante: ce forum est le seul endroit où je pourrais trouver qui discute activement de produits Dualtron Spider et d’autres produits Minimotors. Je ne parle même pas français, je dois donc utiliser Google Translate.2 points
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Je rebondis sur le certificat CE de GotWay : il y a 3 ans (nom d'un chien, déjà !), je n'avais eu que la facture. Comment maintenant faire si on me réclame ce certificat ? @Eroue une idée ? Sinon, comme ma roue ne dépasse pas les 25 km/h, ecencial, allianz et autre generali devraient chacun respectivement l'assurer sans trop de complications... Merci en tout cas @Didier.94600 pour tes indications. On en reparlera vraisemblablement ?...1 point
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Dans la rubrique du fachisme ordinaire, voici un excellent exemple : https://www.lemonde.fr/m-actu-chroniques/article/2018/11/08/trottinette-ou-la-plaie-des-trottoirs_5380636_4573473.html?xtor=CS2-33281034-%5BKW%5D-%5Bgratuit%5D-%5Btous%5D&utm_campaign=keywee_acquisition&utm_medium=PaidSocial&utm_source=Facebook&kwp_0=1035186&kwp_4=3422112&kwp_1=1435877 Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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C'est clair qu'il y a une marge de progres. Malheureusement en attendant ce sont les seuls a faire une dual a 20 kg.. Envoyé via Tapatalk1 point
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Je ne suis pas certain qu'ils tiennent comptent d'un quelconque avis d'utilisateur... leur devise : " A prendre oû bien à laisser"... (et non pas à l'essai...?)1 point
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Si tu as un décapeur thermique...essayer en mettant l'axe au frigo/congelateur, et de chauffer un peu les parties femelles avec le décapeur (molo bien sûr ça peu chauffer fort)...ça devrait faire.1 point
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Bonjour Arnotoma Tu m'as bien fais rire mais ce n'est pas ce que je pense. Addict' au eRide1 point
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En tout les cas les gars, c'est la première fois que nous voyons une rupture de la colonne sur le Forum !!! ???? J'espère que ton ami ne c'est pas viandé @Okonomiyaki ?☹️?1 point
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Bonjour @LFboard, Moi aussi elle m'interresses mais je pense que son prix c'est plutot vers les 1000 euros1 point
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Cette chroniqueuse "Flingueuse de la Mode" du Monde, à la plume soit-disant acérée, ferait mieux de se cantonner dans son domaine de compétences, à savoir les chiffons, les chaussures, les accessoires de mode et les plumes dans ... Enfin bref ! Chaque époque subit ces "critiques féroces", qui restent bien sagement dans le conformisme le plus absolu, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. "Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"1 point
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Pour l'instant, les pédales noires 10 pouces sont pour le marché US. KingSong a développé ce modèle grâce à l'insistance de Jason McNeil de eWheels (siège à Miami mais livraison depuis Tucson/Arizona). Donc pour eux, le modèle XL est clairement celui-ci et constitue à ce jour une exclusivité : Si j'ai bien compris, Jason a fait un deal étonnant : il finance ces pédales mais peut récupérer son investissement en fonction des ventes. Donc les pédales peuvent être achetées séparément directement à KS ou un revendeur. Il y a un sujet là-dessus : https://www.espritroue.fr/topic/6583-nouvelles-pédales-kingsong-25cm/?page=4. Il ne faut pas être pressé, les premières pédales sont pour les US, d'ailleurs elles sont déjà disponibles là-bas : https://www.ewheels.com/product/new-king-song-10-25cm-larger-pedal/ Sauf heureuse surprise, l'Europe aura des pédales standard ... Mais, maintenant que les grandes pédales existent, j'espère que KS les montera d'office dans un futur proche sur cette magnifique roue, ou bien que les revendeurs donneront le choix à leurs clients. Ceci dit, upgrader les pédales n'est pas un gros travail, c'est juste dommage de griller 100€ pour rien. Pour le modèle "XL spécial" , il est même possible que l'on voit des pédales standard peintes en noir...1 point
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Je pense plus à une faiblesse suite usinage trou passage de câble Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Correct. Mais maintenant, ils peuvent tous acheter Spider et c'est pourquoi nous devons attendre plus longtemps avant qu'elle n'arrive en Europe.1 point
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Bonjour @LFboard moi elle m'intéresse mais je suis pas de Toulouse je suis sur Orléans une solution ?1 point
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Pour revenir à la rando du 25/11. La météo semble exécrable le WE prochain. Je prendrai la décision de reporter/annuler cette rando Vendredi soir, Si les prévisions météo ne s’améliore pas d'ici la1 point
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Ca dépend aussi beaucoup de la taille de ta roue, sur une 14 pouces (perso la V5F) j'utilise principalement les chevilles/inclinaison des pédales pour virages serrés/lents (ex slalom entre les piétons). Pour les virages moins serrés et plus rapides, le regard ou légère rotation des épaules suffit. Ca marche peut être moins bien sur une z10 où c'est sûrement plus les jambes, voir les hanches qui travaillent ?1 point
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Virages très lents (trottoirs bondés) : coup de bassin Virages lents : différentiel de pédale Virages moyens (le plus facile, et le premier à maitriser) : le regard.... Virages rapides : inclinaison de tout le corps Variante abandonnée : inclinaison du haut du corps, la gyroroue est peu inclinée Ce ne sont que des suggestions, à adapter selon les wheelers et le modèle de gyroroue ?1 point
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Top! Merci pour toutes ces infos! Je pestais depuis des mois sur ma KS 18L car la où je suis, il y a bcp de cotes et pour lancer la roue et prendre la vitesse quand on est un poids léger , il faut se lever tôt et aimer vivre sur la pointe des pieds! lol j'espère que cela va aider (devrait avoir plus de bras de levier normalement). Jason est très réactif, je l'avais contacté car je me trouvais juste à coté de chez eux (leur siège est à Miami), mais ils livrent depuis Tuscon en Arizona et impossible avant 10 jours (or je suis rentré de US hier), bad luck ? Pas grave, je vais commander sur Eunicycles!1 point
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C'est ce que j'aurai fait, en mettant un papier anti adhésif, montage en serrant léger, démontage, puis retrait du papier, ça devrait faire un joint souple.1 point
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J'vais ptete écrire une connerie vu que j'ai pas encore fait ça mais pourquoi remonter avant que ça sèche ? Si on laisse sécher pour que cela fasse un joint d'étanchéité par écrasement ce n'est pas suffisant ? Cela évite de recommencer en cas de démontage non ?1 point
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Je serais intéressé que tu livres l'historique de tes mails... Parce que c'est pas la première fois qu'on se plaint (que ce soit fournisseur ou client) du sav quasi mort de chez inmotion new walkings depuis genre 2/3 mois... Etre débordé, cela peut arriver... Par contre genre juste une réponse de mail genre "on a reçu ton problème, on a un souci, on est débordé, mais on traite ton dossier, on met une tâche en outlook et on te revient dans max 1 semaine même si c'est pour te dire on t'oublie pas et on tient ton dossier à l'oeil", c'est con, mais au moins, ça fait sérieux et c'est le minimum d'une boite. Là pour l'instant désolé, mais sauf démonstration du problème, on a vraiment un coup de boost parce que ça tape sur les forums et qu'on les cite...1 point
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Je crois qu'elle est bridé uniquement dans les pays concernés par la réglementation comme Singapour.1 point
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ahahahahah on imagine bien willos ainsi dans Panam, ça lui va bien je trouve1 point
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Sur dealabs y en a qui ont commandé une v5f en septembre et ils l'attendent toujours. Visiblement c'est 2 à 3 mois pour la recevoir. D'autres disent ne jamais l'avoir reçu au bout de 3 mois et ils sont faits remboursés par Paypal. Si tu prends le risque, utilise Paypal pour être protégé. Autrement, ça reste une très belle affaire. Faut juste pas être pressé!1 point
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Pour déposer l'axe il faut une clé allen de 5mm. En principe, une seule suffit, les deux vis sont en opposition mais elles ne peuvent pas s'entraîner mutuellement. Chasser l'axe délicatement, sans toucher au filetage, par prudence une tige gainée de plastique est souhaitable. Au remontage, graisser la partie centrale de l'axe en le centrant au mieux, serrer sans excès. Il est possible que les vis cuvettes aient du mal à sortir (ou à se revisser) à cause de la boue accumulée dans le trou. Après une extraction parfois laborieuse, il faut bien nettoyer les filets, de la vis (brosse métallique) et de la pédale (taraud M10x150). On peut pallier cet inconvénient en bouchant le trou (surtout celui face à la route) avec un chewing gum, une boule quies, une tranche de jambon ...1 point
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bonsoir @grattounet je suis de prés l évolution de ton apprentissage; car cela me motive pour le mien. J ai reçu mon ACM16 et le passage de la 14" à 16" ne m a pas posé de problème. j'ai quitté la zone d'évolution confort du parking pour me confronter à la route. Ici point de piste cyclable juste des routes étroites et un revêtement pas terrible, ornières et nid de poules. je fait des parcours en boucle de 10km, j ai la trouille des voitures et des tracteurs qui me doublent ou qui me croisent car je ne suis pas encore totalement à l aise et les engins agricoles sont énormes. J essaye de faire une heure tous les jours; et je consacre un quart d'heure aux virages serrés, aux huits et au travail des appuis. (merci @Hirsute) Bonne continuation1 point
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Bonjour a vous amis trotteur et wheeler juste un petit message pour les personnes résident en ile de France un petit club a été crée sur stava pour organisé des sortie ou rencontre en région parisienne avec partage des itinéraire de rando. à bientot https://www.strava.com/clubs/Minimotors?utm_source=com.facebook.katana&utm_medium=referral&fbclid=IwAR07zyEqHyYRUnXNZclafI_LIKKqmvA8lCe2SzRE-C9T7TNEwrMp2T96XEg1 point
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Salut @asgar Tiens voici une vidéo de Kylin qui explique comment ouvrir le moteur sans trop d'effort !!!!! ?️?️???? Oui ça part bien avec du vinaigre blanc ou un produit anti-rouille ..... ????? Ouverture moteur et remontage1 point
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Yes Dan c'est tout l'enjeu pour qu'on puisse Wheeler tranquille. Pour ma part je considère qu'aujourd'hui nous sommes justes tolérés et que les mauvais commentaires peuvent vite arriver pour des raisons réelles ou fausses. Qu'importe, à nous de nous faire accepter et pourquoi pas aimer, par notre propre comportement civique, respectueux, ouvert. Pas toujours évident car parfois on est dans nos pensées et on oublie qu'on est encore à devoir faire nos preuves. Hier lors de la randonnée de @marko ( J'ai justement pu observer de notre groupe un tas de petits comportements très chouettes et qui contribuent a mon sens si toute la communauté fait le même genre d'initiative, à populariser notre présence de manière positive. Quelques exemples : - laisser passer des gens au feu ou sur le passage piéton en manifestant par un geste et un sourire - communiquer avec chaque personne qui manifeste un intérêt positif ou de la curiosité, en expliquant et en montrant (hier trois interactions de ce genre au moins) - rouler au pas des que "enfants ou poussette" et faire un coucou aux bambins (le reflexe parental passe vite de aggressif/protecteur à souriant/amusé dès que le Wheeler est perçu comme non dangereux et attentif pour les petits. - petit salut aux gens sur les trottoirs quand on les dépasse, petit mot sympathique Bref … hier j'ai vu plusieurs choses chouettes qui "contribuent" de la part des wheelers du groupe et c'est inspirant. Ce qui est certain c'est que c'est nous qui devons faire les efforts et que si nous ne les faisons pas et que nous faisons les autistes nous serons rejetés. Ca peut paraitre naturel pour certains, inutile pour d'autres, chiants pour quelques uns, mais notre comportement et notre sociabilité envers les autres usagers est déterminante.1 point
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Si tu prend une Thunder comme 1er trott , quand tu vas rouler, n' oublie pas de prendre un slip de rechange dans le sac à dos ? C est un peu comme si tu achète une Ferrari le jour où tu reçois ton permis de conduire , tu finis dans le mur !1 point