Alors
J'ai essayé cette moto Y'a une semaine a Paris pour le compte d'un amis qui veux remplacer son scoot 2T.
Mon avis : c'est vraiment de la bonne machine ! Niveau assemblage des jeux et finissions c'est nickel (Je rappel que c'est mon métier, je suis designer automobile), l'ensemble a l'air solide, les joints d’étanchéité sont bien la, rien ne bouge, vraiment digne des productions japonaise.
Et donc c'est un équivalent 50CC, pas facile pour moi qui roule tout les jours avec une machine de plus de 100cv
d'abord c'est léger, mais bon ça c'est plus le rapport entre ma machine de 280Kg et les petit 70 Kg de la Soco, forcement c'est un vélo a coté,
Par contre niveau moteur, c'est une petit bombe, ça monte rapidement a 70 dans un couple linéaire, ca gratte facile les 125 et les voitures, on se croirait plus sur une 125 que sur une 50
Pour la ville c'est parfait, de feux en feux dans un silence absolut (elle fait moins de bruit que ma monoroue), au debut l'electrique est assez deroutant car si on a l'habitude de mettre des coup de gaz dans le vent, il faut oublier, ça part direct a la moindre rotation de la poigné.
Au final on a vraiment la sensation d’être sur un vrais roadster qui a du caractère, contrairement aux 50 a boites qui font plus "Gadget" de grosse moto.
J'avais la banane en descendant de la machine, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, et pourtant je suis régulièrement invité a essayé des machine par mon concessionnaire
Certes c'est un véhicule de ville destiné a ceux qui n'on pas le permis, mais si il sorte une équivalente 500cc avec 250km d'autonomie, a un tarif raisonnable, je suis acheteur !