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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/11/19 dans Messages
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Moi j'aime bien vivre avec les animaux ( il y a des exceptions ) et avec les gens qui aiment bien rigoler, bien manger, boire un coup, faire de la roue - ordre non coercitif - aussi; entr'autres. Quand à l'age de raison, dans mon enfance on disait que c'était 7 ans. Je vais bientôt avoir 11 fois ça ( je ne pourrai plus lire Tintin! ) mais ce n'est pas pour cela que je l'ai perdue, pas encore. Au contraire, un des rares avantages de l'âge est qu'il donne un recul, une lucidité sur les choses vraiment importantes, qui est bien agréable au quotidien . Et les conventions de langage, le politiquement correct, la langue de bois, ne font pas partie des choses importantes. Mieux vaut en rire. @Pyrou, relax! c'est un des secrets du bonheur ?3 points
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Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...3 points
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Je sais pas comment vous faites pour avoir des problèmes avec les chiens... Quelques-uns sont agressifs de nature (à cause du manque d'éducation évidemment) mais ils sont rares ... Perso je ralentis jusqu'à la vitesse du pas, soit il s'en fout et je passe, soit je m'arrête pour qu'il fasse connaissance, ça dure 5 secondes, et je repart. Jamais de morsures à ce jour. Après si vous habitez à proximité d'un élevage sauvage de pitt enragés et que vous vous sentez en insécurité, je conseille l'impulsion électrique, c'est pas plus légal que le couteau ou la bombe, mais au moins vous ne risquerez pas de ruiner définitivement la truffe de l'agresseur. bon après y avait des trucs marrants, mais bon vous voyez ... les chiens sont mes amis quoi ...2 points
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Sur les moteurs, tu as 3 fils : un jaune, un vert, un bleu Normalement, il faut les relier aux câbles de même couleur sur les contrôlleurs (jaune sur jaune, vert sur vert, bleu sur bleu). Inverser 2 phases reviendrait par exemple à relier jaune sur jaune, vert sur bleu et bleu sur vert.... Ou jaune sur vert, bleu sur bleu et vert sur jaune...2 points
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@Pyrou comme tu le dis ,nous avons passé l'age de raison . Que sais-tu des animaux que nous avons côtoyé lors de notre longue vie .... , ne préjuge pas de l’expérience de chacun avec les animaux, elle peut être bonne ou moins bonne. OU PAS !!!2 points
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Je viens de lire l'ensemble des commentaires de ce topic, je suis comment dire...sidéré par leurs contenus, blague à part évidemment. La plupart d'entre vous ayant largement dépassé l'age de raison, que vous dire, peut être devriez vous côtoyer plus souvent les animaux; tous, vous en apprendrez énormément sur le savoir-vivre ensemble.2 points
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@Carbonite quel est donc ton projet pour cette DTT? :3 (Le mien piettine le temps de recevoir les pieces, et certains ont meme du retard XD)2 points
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Hello les Wheelers ! Jme présente jmapelle Nate, 31ans, je suis de Bruxelles et j'adore les nouvelles technologies. La premiere fois que j'ai croisé une roue c'était en 2009 dans un parc, je faisais de la longboard avec des potes et j'ai vu ce drôle d'engins avec un gars qui wheelait comme un ouf ! Je crois que son 10 years challenge de roue est immense vu de l'évolution de ces petits bijoux! Les années passent, je craque pour une Xiaomi M365 l'année passée, ensuite un vélo électrique et début janvier je me suis finalement laissé tenté par une roue, la Inmotion V5F. Et bien c'est simple, je ne regrette absolument pas mon achat, c'est fun, sportif et on ressent le feeling entre le ski et la longboard. Bref J'A DORE ! Mais je me sens pas encore à l'aise dessus pour aller sur la chaussée, et rouler libre comme l'air. Je continue à pratiquer dans des parkings, parcs et dans mon salon ( aie les murs ) Après quelques heures de pratique, on m'a conseillé d'opter pour une roue plus grande vu mon gabarit ( 1m90 pour 91kg ). Je viens tout juste de commander une Z6 ? . En attendant je continue avec la V5F que je mettrais en vente lorsque la Z6 sera arrivée. Ce forum est une mine d'or d'infos et d'échange, je suis online très régulièrement. (En annexe petite vidéo de mes premières minutes sur la roue.) A bientot !1 point
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Bonjour à tous ! Je me présente, cela fait plusieurs semaines que je m'intéresse à la gyroroue, me disant que ce serait le moyen de transport idéal. En effet, j'habite dans le 94 et dois me rendre pour mon travail sur plusieurs villes du 93. Un coup de RER et une roue me semblent parfait, aucun de mes sites n'est à plus de 5-6 km d'une gare. Je faisais cela avec mon vélo pliant mais il s'est cassé, aussi cela m'a décidé à investir dans une roue. J'ai donc acheté une V5F à 400 euros sur Gearbest, je l'ai reçu la semaine dernière. Premiers tests hier et aujourd'hui, cela me semble très difficile ! Après avoir lu de nombreux témoignages, il est normal de galérer au début, mais j'ai du mal à me projeter maîtrisant ma roue Les récits des débutants et les conseils lus sur le forum sont très encourageant, aussi je ne désespère pas ! Bon dimanche à vous !1 point
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Et ben voila ... premier "commute" official au bureau avec la Thunder. Pareil que @Carbonite ... pas trop car ca caille mais c'est clair qu'il faut que je passe du temps avec les paramètres parce que la si je dois résume l'expérience en un mot c'est : "Violent" .... ca accelere tout le temps. Ce qui me semblait une grande pente que je prenais avec élan avec ma Mini4 afin de pas descendre en dessous de 14 Km/h ... la j'arrive a 45 Km/h ce matin. Faudra aussi apprendre une nouvelle position de conduite, réapprendre certaines techniques et surtout désapprendre l'habitude de ne pas avoir de frein avant ... commande de piece en cours et depuis avoir vu la modif de @RS1600 ... la couleur de la jante me derange vraiment ... faudra penser a faire quelque chose Voila sa place de parking au bureau "Management approved" : meme pas besoin de la pliee ... Par contre sur le balcon a la maison il y a moins de place1 point
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Up pour cette vente ! Je suis surpris qu'elle ne soit pas déjà vendue. J'ai l'impression qu'on en voit beaucoup lors des randos, le modèle doit plaire, et on en voit rarement à la vente...1 point
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Des roues qui tournent pas dans le même sens a l'avant et a l'arrière.... Mais c'est pour ça que je trouve que je traine depuis que j'ai reçu ma DT3 !!!1 point
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Salut ! J'ai monté les plaquettes en céramique vendus chez KWK à l'époque et ça freine que dalle ! Je sais pas si j'ai mal monté le truc ou quoi mais niveau freinage par rapport à d'origine ça a rien a voir.1 point
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@Toshibasaki juste passer tout la visserie full black , liseret de jantes black carbonRevo et potence , cintre et poignée ainsi qu’un covering « maison » sur le deck ?? les freins sont excellent sur cette Thunder ?? Juste remplacer les plaquettes par des céramiques ! je pense que ce sera tout , car plutôt bien finis la kokine ? Un peu dans l’esprit de mon ancienne ...1 point
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C'est clair qu'un samedi après midi sur les Champs Élysées habillé fluo, vaut mieux l'avoir laissée dans un tiroir. En plein bois au milieu des Landes si il veut verbaliser, je vise le képi ? Edit : Petite précision, je parle de ma bombe au poivre.1 point
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Merci @marko pour ce rappel ? (je vais me contenter de mon couteau de chasse alors.... ?)1 point
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c'est beau quand c'est tout neuf et tout propre^^1 point
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Salut à tous, j'ai une réponse négative de la part de Kylin sur le fait de mixer les duretés ou d"acheter séparément l'avant et l'arrière, c'est un Set issu de Minimotors apparemment. Par contre j'ai trouvé un fournisseur outre manche, qui vent les sets de cartouche ULTRA/Thunder et des autres dualtron à la demande pour un tarif similaire à KWK. Son site n'est pas super bien foutu pour faire du sur mesure , le mieux est de le contacter (Claudiu Une) par email : sales@scootera.uk Set Ultra : https://scootera.uk/collections/dualtron-ultra-parts/products/dualtron-ultra-pu-variable-suspension-kit-front-and-rear Set Thunder : https://scootera.uk/collections/dualtron-thunder-parts/products/dualtron-thunder-suspension-rubber Les rodes : https://scootera.uk/collections/dualtron-thunder-parts/products/dualtron-thunder-pu-polyurethane-suspension-rubber-5-levels1 point
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Ben écoute j'ai trouvé en effet 2 moteurs en 48V 800W tout se passe bien j'ai juste un soucis niveau dashboard, impossible de calibrer la vitesse malgré les P. J'y ai gagné en couple moteur, également lus aucun bruit à l'accélération, et cela me fait donc une trott backup pour aller au taff si la Kaabo est capricieuse. Cela fait juste un effet de rouler en moto car elle atteint le 99 km/h écran1 point
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Bonjour, Je suis un heureux lecteur assidu du forum depuis le mois de juillet. J'ai 42 ans, j'ai décidé de délaisser un peu mon SUV diesel au profit d'autres moyens de locomotion. J'habite à 3 km de mon lieu de travail avec 2 A/R par jour (12km donc). J'ai commencé à rééquiper un vélo pour faire du vélotaf (sacoches, lumières...) et rapidement j'ai acheté une trottinette XIAOMI M365 à la FNAC. Le vélo, c'est parfait pour les courses mais j'arrive un peu en sueur au travail et faisant le même job que @Guy74 (que je salue confraternellement), c'est plus que moyen. D'où la trottinette. J'adore... Je ne mets pas plus de temps porte à porte, j'économise du carburant et je vais au travail avec encore un peu plus de plaisir. Je retrouve même un peu de sensations de glisse. J'ai été très surpris. Mais... Je fais du roller, du ski, du monoski, du snowboard... J'adore les sports de glisse et j'avoue que la roue m'appelle depuis des mois. Je vous ai vu passer avec vos roues sur les Champs-Elysées, lors de la journée sans voiture. Vous êtes passés autour de moi pour me narguer ?. ça fait 2 mois que j'épluche le forum pour savoir, si je prends le risque. (En tant que professionnel libéral, je n'ai absolument pas le droit à la blessure, même si je suis assuré). Pourtant, je suis persuadé que je vais adorer. J'ai failli craquer pour une inmotion V8. Mon trajet est loin d'être rectiligne et plat. Je passe par une petite piste cyclable, une rue non bitumée (graviers), puis des rues avec très peu de voitures enfin sur un passerelle au-dessus d'une voie de chemin de fer. Tout ça avec des côtes importantes. Ma Xiaomi de 250W passe mais souffre dans les côtes. Une roue de 16 pouces, de 800 Watts, avec Trolley et coupe-circuit pour monter et descendre de la passerelle SNCF avec un poids raisonnable, ça me paraissait être le bon compromis. Mais j'ai vu les caractéristiques des V10. Sauf que pour une première roue c'est peut-être un peu surdimensionné et cher. Et puis les histoires de problèmes récents des V10 me font réfléchir. Je pense qu'il est sage d'attendre. Il serait d'ailleurs sage d'attendre la loi sur la mobilité urbaine. Sauf que la roue m'appelle ! J'ai donc craqué aujourd'hui pour une inmotion V5F sur Gearbest pour apprendre. Et si ça me plaît, j'achèterais une roue plus grosse, plus autonome, plus puissante (la vitesse n'est pas un objectif) dans quelques mois. et on verra ce que je ferai de la V5F. Salut à tous !1 point
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Profite en bien ! Tu verra meme si sa caille tu va souvent en faire, et si t'a l'occaz de la poussé un peu dans un endroit tranquille profite ;3 Ale-Fucking-Luia !1 point
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Très stylé la photo avec le kitesurf derrière ! un mélange de deux de mes hobbies préférés ! Ca ne serait pas à Villeneuve loubet par hasard?1 point
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Voilà une explication sur les moteurs sensorless et sensored: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DC97v2xx7ZD8&ved=2ahUKEwjCgd-qlLLgAhVEz4UKHWqZDKsQiE4wAnoECAUQAg&usg=AOvVaw39osYFeqxn8783CKur28ZK1 point
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toi tu vois de plus en plus grand..... il y a 3 jours tu voulais juste t'assoir dessus, et maintenant voila que tu veux t'installer dedans......1 point
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Dommage que la vidéo n'ai pas été complétée avec l'adaptation des contrôleurs.1 point
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Bonjour, C'est la première fois que je rempli une section "présentation" sur un forum. Lors d'une de mes premières sortis en roue, j'ai croisé un inconnu, lui aussi en roue, et il m'a fait un signe de tête... et là je me suis dis, si un jour je m'inscris sur un forum de gyroroue, il faudra que je fasse une présentation. Donc voilà. Je m'appel Victor, 34 ans et j'habite à Paris. J'ai récemment acheté une V5f. Depuis quelques années je croisais régulièrement des gens en roue et j'ai toujours eu envie d'essayer. finalement les prix ont bien baissés et j'ai craqué. Apres 1h d'essai dans mon parking sous terrain, j'ai réussi à être "relativement" à l'aise et je me suis dis: "aller! demain je vais au boulot en roue!" Grosse erreur. Comme on l'a tous expérimenté, c'est un chose de faire des petits tours au calme, dans le parking à l'abris des regards, sur un sol bien plat, sans obstacle... et c'est complètement autre chose, le mardi matin avec 10.000 piétons et des feux rouges partout, des petits trottoirs avec des trous, traverser les rue, des gens qui te regarde quand tu galère a monter sur la roue. L'enfer. Finalement, j'ai accepter d’être un débutant, de me tenir à une barrière pour monter sur la roue (le premier jour je m’étais un point d’honneur à partir sans m'appuyer) et depuis ça va beaucoup mieux.1 point
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Bienvenue, S'inscrire et trouver des complices de rando, j'adore. Jolie roue, je suis jaloux.1 point
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J'aime bien les protège-mains... C'est pas une enduro quand mème... Ridicule mais ce n'est que mon avis perso...?1 point
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Après avoir attendu presque 2 mois ma roue en provenance de Chine après 2 séances de débutant immédiatement suivies d'une panne de gyroscope après un temps d'attente d'une nouvelle carte-mère achetée sur Aliexpress après 1 nouvelle séance d'entraînement, Aujourd'hui, j'ai tenté mon premier wheel commuting. Quel pied ! Incroyable de voir qu'on prend très vite de la vitesse. Génial d'ailleurs les alertes et le tiltback pour éviter de trop solliciter la machine et de prendre trop de risques ! Merci aux créateurs de ce forum, Merci à ceux qui m'ont aidé pour confirmer le diagnostic de panne de ma roue et un grand merci à @Hirsute pour ces tutos de la semaine. A ceux qui doutent au début, rassurez-vous, ça peut venir très vite. Ne pas hésiter à fractionner les séances. Et comme le disait le slogan quand j'étais plus jeune: Sortez Couverts! Je vais d'ailleurs éplucher la section équipements pour améliorer mes protections. Pour le moment, je n'ai qu'un casque de vélo et des protège-poignets. Je pense qu'un casque avec mentonnière s'impose et des protections de coudes et genoux.1 point
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Le problème ne vient pas de sa capacité d'éclairage, mais plutôt de sa manière aléatoire à se déclencher ou à changer de mode sans qu'on ne fasse aucune manipulation... On éteint tout, puis en cours de balade on clignote de partout sans avoir appuyé une seule fois sur le bouton. La séquence des leds périphériques change aussi de clignotant à variation de couleur... Pareil, ça bogue aussi au niveau du compteur kilomètre qui se ré-initialise dès que la roue se couche, impossible d'avoir un odomètre fiable C'EST TOUT BONNEMENT INCROYABLE !1 point
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Alors je le répète, c’est subjectif, sinon je vais encore me faire engueuler Je trouve la KS18 ennuyeuse à conduire avec peu de sensations, un gros veau ... (tout le contraire de la Z10 ..) Je trouve que la MSX est plus maniable, rapide et réactive , et donc plus fun. Je trouve aussi qu'elle freine mieux. Pour moi, tout ça est du à sa position basse comme la Z10, opposé à la position haute de la KS ou V10 que je trouve beaucoup moins faciles à manœuvrer, en tout cas en ville.1 point
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Pour l'instant, 35 km avec la MSX 100V, un vrai régal cet engin ! Nerveuse, bluffante de facilité, limite de vitesse inatteignable... Ouah ! La claque ! Vivement de meilleure conditions pour rouler !1 point
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C'est la combinaison étonnante du FUN (la glisse) et de l'utilitaire (véhicule minimaliste ultra-compact et multimodal)1 point
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Oui merci c'est effectivement une règle simple, encore faut-il la connaître J'espère que cela pourra éviter à d'autres débutants une coupure intempestive1 point
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Tout à fait d'accord. De toute façon,si un des éléments entre la gâchette et le moteurs via la batterie a un défaut ça lâchera. Aujourd'hui, rare sont les défauts liés à l'utilisation mais souvent dû à des contrôleurs sous-dimensionnés, BMS défectueux, mauvais montage de la batterie et j'en passe. Il faut être raisonnable avec notre matos et ça roulera. Après, c'est la loi de Murphy, quand ça doit merder, ça merde!!! J'ai été technicien SAV pendant 12 ans et dans la grande majorité du temps, c'est le "grattage" sur les composants pour gratter de la marge. Entre le cahier des charges et la finalité du produit il y a souvent de gros écarts. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Exact : En limitant volontairement la puissance de la trott, et donc sa vitesse max, on n'a pas besoin de surdimensionner les organes de sécurité, tout en rassurant l'acheteur potentiel sur son coté "pratique", qui peut ainsi envisager acheter cette trott pour toute la famille, et pas seulement pour lui. Que vend-t-on le plus finalement ? Des bolides au moteur monstrueux, ou de petites citadines, faciles à conduire et à garer par tout le monde ?1 point