Bonjour @sevy13,
L'idée n'est pas mauvaise. Cependant, je me permettrais un avertissement.
Je m’inquiète un peu de l’endurance d’un tel montage. Certes, c’est mieux que rien, mais les V-brakes ont été conçus pour des roues de vélo de 26 pouces.
Un rapide calcul:
EDIT/ CALCUL FAUX, VOIR PLUS BAS
merci @fotoweb d'avoir relevé, et pardon @Platinor :
Les roues de la mini sont en 8 pouces (diamètre de la roue complète, je retire +/- 2 pouces pour atteindre le diamètre de la piste de freinage soit 6 pouces, 15 cm de diamètre, multiplié par Pi donne une longueur de la piste de freinage de +/- 47 cm par tour de roue.
Pour la roue de vélo, diamètre de la jante 26 pouces, je n’enlève qu'un pouce histoire de dire, rien, 63 cm de diamètre, soit longueur de la piste de freinage de +/- 200 cm par tour de roue.
Ça veut dire que pour une même distance parcourue, tes patins vont frotter +/- 4 x plus que sur le vélo pour lequel ils ont été conçus.
Si on se place côté vitesse, un freinage à 45km/h sur la mini équivaut à un freinage à 180 km/h sur un vélo en 26 pouces. On peut aussi parler de la masse en mouvement à stopper, qui elle aussi est supérieure.
Pas sûr que les V-brakes soit conçus pour ça.
A garder en tête, vous allez prendre confiance avec ces freins, et il est probable qu’ils vous fassent défaut au moment ou vous en aurez le plus besoin.
NB: le même problème se pose avec les freins à disques, mais on part de plus haut en termes de performances « de base ».