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  1. TexMurphy

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/26/19 dans Messages

  1. Et la butte de terre derrière, c'est le tremplin pour une sortie express du jardin ?
    3 points
  2. Bah voilà, je vais encore rater la messe. Krishna va me haïr à force.
    3 points
  3. garde-boue 3D imprimé en Filaflex/shore. plan 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3023593
    3 points
  4. 2 points
  5. Pour info : sortie du firmware 1.12 ce jour pour les L et XL. Testé et validé par mes soins après autorisation par l’usine de faire la mise à jour . Vous pouvez y aller.
    2 points
  6. Sinon petit amélioration : ajout de retro Et aussi bientôt le guidon dans 1 semaine
    2 points
  7. @Alien, oui, c’est bien décevant mais finalement il n’y a pas tant de problème que ça... La Kaboo cumule mais ça vient peut-être d’une faiblesse liée au montage des packs, d’un problème dans le process de fabrication avec des éléments montés en sous-tension... difficile à dire... Mais le constat est sans équivoque... Après, il existe des solutions, mais ça nécessite un peu de travail et d’agir directement dans les packs et de monter des connecteurs pour réaliser l’équilibrage différemment...
    2 points
  8. 1.Premier pas J ai eu quelques mois auparavant une petite roue de 14pces la E-ROAD bullit. Vitesse de pointe 18km/h. Elle s’est vite avérée trop lente et peu puissante. Je trouve alors cette annonce du bon coin ,à un bon prix, là roue est neuve, je fonce. Une bonne prise en main en mode parkings, petits trottoirs, je suis confiant dans le produit. Petit à petit je prends plus de vitesse et d assurance. Je parcours des zones urbaines vastes. Mais si j ai confiance dans la roue , j appréhende de plus en plus de croiser certains « types » de chemins. Les genoux morflents au bout de 15 km. La faute aux bosses passées trop vite, il faut être concentré sur certains trottoirs pour ne pas finir les dents dedans. Prise en main La roue est bien pensée, solide , elle résiste aux chocs , mais sur le long terme quelques problèmes surgissent : La roue est muette , plus aucun son. Le bouton on/off se « fige » régulièrement, empêchant d’éteindre. Le bouton stop sous la poignée plante 3 fois sur dix. Je perds la systématiquement la connexion à Wheelog application a la roue au bout de 3 min. Résultat je jauge la batterie de temps en temps durant le trajet, mais il faut oublier le contrôle en temps « réel » de la vitesse, ou de la température moteur. Autonomie Je fais 90kg, j ai pu parcourir jusqu’à 20km à peu près avec des montées sur environs 30% du trajet. Je roule à 20/23 kmh en moyenne, j ai atteins 26.5 km/h en pointe selon WHEELOG. Ensuite La jauge passant à l’orange je ralentis considérablement. Au rouge je descend. Mais tout récemment j ai poussé sur 3km la jauge étant au rouge vif. À petite vitesse j ai pu finir mon parcours ouf ! J Etais a 18% de batterie en arrivant! Il me semble qu’elle clignote quand elle est vide... Prise de confiance et patatrak Ca devais arriver, me voilà lancé en pleine nuit le long de l A 86 sur un trottoir. Des voitures arrivent en face et m’éblouissent considérablement. Je suis à environs 15 km/h et il pleut des cordes ! Soudain je prend un sacré nid de poule ? et boum , projetté en avant, je fais un plat magistral. Glissant sur le sol trempé. Ça pique un peu. Pas de gros bobos juste un peu scratché le genou droit... Je vérifie l état de la roue , tout va bien juste un plus « scratché » que moi. ça surprend mais surtout ça remet les idées en place ! Étanchéité Après 3 sorties avec une pluie raisonnable; ce que j appellerais un « crachin ». Et 2 autres avec une pluie bretonne assez persistante. La roue fonctionne, pas de soucis de ce côté. L étanchéité promise est au rendez vous. Je redoute quand même qu’après les chocs répétés, celle ci ne se détériore. Politique Inmotion et application cette roue viens initialement du site gearbest mon vendeur l a eu à 380€ environs , une belle promo sur le papier mais il y a un hic ... Elle proviens de chine et dans ce cas précis son numéro de série ne permet aucune connexion à l application « dédiée ». J ai enfin compris en parcourant ce forum d ou venais le souci... je suis donc limité à l appli WHEELOG sur laquelle je peux : Contrôler la vitesse, la distance parcourue etc . Mais aucun accès au réglages possibles sur une V5F normale. J ai parcouru à ce jour 540km. Cela reste un plaisir immense que de surfer sur le bitume avec cet engin. J’ affectionne tout particulièrement les regards des passants, des enfants émerveillés, on passe parfois pour un super héros lol. Mais cela reste dangereux, très dangereux ! J espère que mon expérience pourra servir aux nouveaux utilisateurs de la V5F et aux anciens aussi ! Roulez sage !
    1 point
  9. @Techos78 il faut deposer un brevet !
    1 point
  10. Moi, je pars en roue arrière !! ?
    1 point
  11. En partant à l’entrainement Tennis du fiston lui en DT3 et moi en Thunder, rencontre d’un trotteur super sympa en Thunder aussi sur le Bld St Michel. Malheureusement arrivé Denfert il n’etait Plus avec nous. Il avait certainement pris le bld Montparnasse. C’est ça qui est sympa en trot, le partage et les discussions au coin du feu (rouge bien sûr.).
    1 point
  12. mdr je suis en plein travaux !
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  13. Cellules chinoises, peut-être avec LG, t'auras peut-être 20% de plus d'autonomie.
    1 point
  14. Sinon j'ai téléchargé l'ancienne version, celle couleur orange, sur le site de gyroroueshop et j'ai enfin pu changer mes limites de vitesse...
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  15. Et c'est aussi le carré de 5, ainsi que l'année de naissance de Louison Bobet, pour aller dans ton sens ! L'important, c'est de savoir *comment* on va nous limiter à 25 km/h, alors même que les VAE ne souffre pas de cette limitation, par exemple si on pédale fort, ou si ça descend. Si c'est par une interdiction d'aller plus vite que 25 km/h, pourquoi pas, à la limite, et ça correspond d'ailleurs grosso-modo à ma vitesse "de croisière" habituelle, et pas mal de vélos assistés ou pas me doublent assez facilement, pour le prouver. Si c'est en bridant "de force" les machines à cette vitesse, par contre, c'est une très mauvaise solution pour plein de raisons, et qui va même à l'encontre de la sécurité.
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  16. Quand je vois certaines vidéos Youtube où des gens roulent en Dualtron à des vitesses plafond, je ne suis pas étonné qu'il y ait interpellations. ? Un conseil pour ne pas être emm**dé par les bleus, équipez vous (casque, gants...) et levez le doigt de la gâchette
    1 point
  17. Parfait, et c’est validé pour moi:)
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  18. Ils ne font pas de réduction pour l'UBGO (il me semble que ce n'est valable que pour certaines Dualtron) ? Personnellement j'ai récupérer une UBGO Double Drive 52V 26AH (l'ancienne de @Djowss_Hmong_Jaofa ? ) et ça marche vraiment bien (je fais 120kg et ma vitesse de pointe moyenne est de 65-70 km/h) (J'ai même réussi à aller à +100km/h en descente mais c'est vraiment dangereux, j'ai voulu essayé 1 fois mais je ne tenterai pas une deuxième 2 fois) !
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  19. @raphael clauss (Mac Lewis) Faut là demander à Seb ! ?
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  20. c'est assez logique, c'est la vitesse max de l'assistance pour les vélos électriques, faut rester cohérent
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  21. 1 point
  22. Bref, laissons les ingénieurs faire leur boulot ils ont dit qu'ils s'excusaient et qu'ils tentent de régler ça... Je ne vais certainement pas acheter un téléphone en plus exprès pour une appli qui marche peut-être. Je ne peux pas régler les Leds mais bon ce n'est pas urgent.
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  23. @G.Rhum Tu es vraiment au top, merci pour toutes ces pistes. Et sinon oui, mes capteurs étaient calibrés (fait depuis le premier jour), et je n'ai pas encore eu le temps de la démonter mais tout ceci est très intéressant. Elle ne me l'a pas refait depuis lors, donc j'attends de voir avant de lancer des grands chantiers de bricolage. Merci pour vos précieux avis
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  24. Merci Mookie mais ça ne marche pas non plus avec le VPN désactivé... DarknessBot : 1 / Appli Inmotion : 0
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  25. Ils font principalement les vélos, vae et scooters. Mais pour y être passé la semaine dernière pour savoir justement s'ils faisaient aussi les roues, ils vendent quelques modèles de trottinettes électriques, dont ils assurent sav et maintenance/réparation. Pas certain qu'ils acceptent les modèles achetés ailleurs, mais ça ne coûte rien d'essayer
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  26. Probablement ? mais je crois qu'avec un magasin (peut-être à tort, je m'en remet à vous pour me dire si je me trompe) on a un niveau de garantie au-dessus par rapport à des "copies" ou modèles non conformes. Plusieurs déconvenues dans d'autres secteurs avec des achats internet sur des boutiques "certifiées" mais où les biens vendus étaient non conformes, ou des copies. SI je peux éviter avec une roue vu les enjeux de sécurité associés, j'aime autant ?
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  27. J'ai envoyé un mp à ce fameux @hobby16, la semaine dernière, restée sans réponse pour le moment... Je voulais lui commander un cd2 pour ma ACM, mais le formulaire de commande est bloqué sur son site... Bon du coup je comprends que le monsieur préfère honorer d'abord les commandes déjà passées et ne pas en prendre de supplémentaires pour le moment ? C'est plutôt honnête. Je ne sais pas pressé, j'attendrai qu'il ré-ouvre les vannes Bon courage @hobby16
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  28. ça va pas ça......sur l'avant il te faut un étrier BEN...............OK je sors......
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  29. Oui en effet, si au moins il y avait un voyant bien visible pour signaler que l'équilibrage est terminé ou non !
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  30. Salut, Très sympa cette configuration, tu les as faits installer où tes MAGURA ? J'attends le retour de ma trott après une prise en charge par FUNTROTT, j'espère que ce sera aussi beau que la tienne ? J'ai fait mettre des étriers rouges fluo avec des œillets jaunes, j'espère que ça ne fera pas trop bizarre ?
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  31. Bonsoir @Viédou, merci pour ce partage ... du coup serais tu motivé pour proposer une randonnée paris - Cergy .... merci et encore BRAVO !!!!
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  32. Mais @X4V1 n’a pas l’air très équipé, si en plus @TexMurphy n’est pas prêteur... ? ?
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  33. +1 pour du pifomètre, c'est de la haute technologie ? @Techos78 la prochaine étape, c'est de mettre quelques renforts sur la version recoupée des coques et de lancer la fabrication en série... je t'en commande une paire ?
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  34. Pour un début, ça me convient surtout en partant de rien... La vidéo de mes exploits.
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  35. Et bien voilà, 23 mars 40 ans, cadeau la V10F ! Tellement heureux ! Une petite merveille !
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  36. Le besoin de solidité vient essentiellement des efforts de torsion/pincement provoqués par les pédales en charge : L'articulation, style "charnière à piano", utilise deux fixations sur la coque. Ces fixations sont relativement proches de l'axe de (quasi) symétrie verticale. Les paliers de l'arbre de roue sont sollicités en torsion, et on remarque les judicieux renforts rayonnants à l'intérieur de la coque. On est proche d'une structure de roue conventionnelle (supports pédales) avec en plus la coque fermée en haut et formant l'équivalent d'une fourche. Mais une fourche pas très rigide car cette partie supérieure comporte peu de matière (compartiment à batterie), ce sont donc surtout les parties latérales qui subiront une torsion (convexe au dessus de l'axe, concave en dessous). En retirant les deux vis du bas, il reste donc 4 vis bien placées de part et d'autre de l'axe de la roue. Est-ce suffisant ... Si c'était moi qui avait à traiter ce problème voilà ce que je ferais : je saisirais cette coque en cao (sous SolidWorks , au moins 20 heures de job sur cette forme complexe), et, après un choix de matériau pifométré (86 types d'alu sous SolidWorks-2015), je lancerais une simulation (maillage automatique) en regardant la flexion et la marge de contrainte élastique pour une charge de 150 kg par pédale. En retaillant, il ne faut pas que la flexion croisse de plus de 10%, et il faut garder une bonne marge de résistance (à cause de la fatigue du métal). En résumé, il faut être prudent avant de se précipiter sur sa scie sauteuse...
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  37. Cette Rion, c'est 3 petits tours et puis s'en va...?
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  38. Après quelques recherches, je me permets d'ajouter ici des liens complémentaires. Les premiers concernent les recycleries, ressourceries et associations : Il s’agit de lieux dans lesquels les déchets, y compris électriques et électroniques, sont collectés, valorisés et revendus sans but lucratif. Carte des recycleries et ressourceries d’Île-de-France sur open data Ourecycler.fr : outil communautaire de localisation de points de collecte eco-systemes.fr : un service d'ESR, éco-organisme à but non lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques ménagers usagés. On y renseigne le type d’objet et son lieu de vie, et le site nous indique où le déposer pour qu’il soit recyclé. En termes de législation, il peut être utile de s'intéresser à la Directive 2012/19/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2012 relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), qui s'impose en théorie aux constructeurs et distributeurs d'équipements électriques et électroniques sur les territoires de l'UE et dont voici l'article premier : Enfin je viens de découvrir un article Wikipedia sur le recyclage des batteries, il est intéressant aussi.
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  39. Version 1.4. Elle ne permet pas de modifier les leds latérales d'une ks16, elle ne permet plus de modifier le firmware (le système a changé).
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  40. @Oxion déjà ton firmware est il bien en 1.11 ? as tu calibré les capteurs du trolley ?
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  41. Je ne suis pas d accord avec ce calcul. Certes il y aura plus de tour de roues sur une meme distance. Mais le frottement il est justement justement lié a la distance pas au nombre de tour de roues. Imagine que en roulant sur 10m tu enroules sur ton pneu un decametre. Si tu freines pendants 3m tes freins frotteront 3m de jante, indépendamment du diametre de la roue. (Je neglige la hauteur du pneu .. Similaire) Le seul truc qui joue c est le bras de levier (moment d inertie) donc puissance bien moindre que sur un velo. la vitesse joue aussi mais ds une moindre mesure : echauffement du patin plus important sur la petite roue.
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  42. Top ! Je vais me faire une trottinette avec un de mes volets roulants !! ?
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  43. oui c vrais qu'elle a l'air magnifique cette petite rion je reviendrais de temps en temps pour voir si il y a du nouveau dessus ! sinon tu me tiendra au courant j'espère . bisous
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  44. V10F est plus optimisée. La V10 est juste la déclinaison "budget sérré". Prend la V10F sans hésiter !
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  45. 1 point
  46. ne pas perdre de vue que la V8 reste une roue 800W légère et que tu es un beau bébé. la descente du ralentisseur + ton poids, le tout à 25 = pic de puissance trop important. on ignore d'ailleurs la réelle capacité en pic de la V8 ainsi que son couple.
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  47. Une exemple de plus pour illustrer l'importance des protections, alors que le contexte semblait sans risque, gyroroue considerée fiable, itinéraire peu piègeux, et pilotage normal Ensuite chacun fait ce qu'il veut... Heureusement tu n'as rien de grave Perso, je me méfie des transitions, comme les ruptures de pente....(qui peuvent piéger l'algo)
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  48. heureux de savoir que tu ne t'en sors pas trop mal... Si ce post pouvait convaincre ceux qui... enfin bref chacun fait ce qu'il veut. Cdt Eric
    1 point
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