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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/26/19 dans Messages

  1. 3 points
    Et la butte de terre derrière, c'est le tremplin pour une sortie express du jardin ?
  2. Bah voilà, je vais encore rater la messe. Krishna va me haïr à force.
  3. garde-boue 3D imprimé en Filaflex/shore. plan 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3023593
  4. Y a t'il un changelog ?
  5. Pour info : sortie du firmware 1.12 ce jour pour les L et XL. Testé et validé par mes soins après autorisation par l’usine de faire la mise à jour . Vous pouvez y aller.
  6. 2 points
    Sinon petit amélioration : ajout de retro Et aussi bientôt le guidon dans 1 semaine
  7. @Alien, oui, c’est bien décevant mais finalement il n’y a pas tant de problème que ça... La Kaboo cumule mais ça vient peut-être d’une faiblesse liée au montage des packs, d’un problème dans le process de fabrication avec des éléments montés en sous-tension... difficile à dire... Mais le constat est sans équivoque... Après, il existe des solutions, mais ça nécessite un peu de travail et d’agir directement dans les packs et de monter des connecteurs pour réaliser l’équilibrage différemment...
  8. 1.Premier pas J ai eu quelques mois auparavant une petite roue de 14pces la E-ROAD bullit. Vitesse de pointe 18km/h. Elle s’est vite avérée trop lente et peu puissante. Je trouve alors cette annonce du bon coin ,à un bon prix, là roue est neuve, je fonce. Une bonne prise en main en mode parkings, petits trottoirs, je suis confiant dans le produit. Petit à petit je prends plus de vitesse et d assurance. Je parcours des zones urbaines vastes. Mais si j ai confiance dans la roue , j appréhende de plus en plus de croiser certains « types » de chemins. Les genoux morflents au bout de 15 km. La faute aux bosses passées trop vite, il faut être concentré sur certains trottoirs pour ne pas finir les dents dedans. Prise en main La roue est bien pensée, solide , elle résiste aux chocs , mais sur le long terme quelques problèmes surgissent : La roue est muette , plus aucun son. Le bouton on/off se « fige » régulièrement, empêchant d’éteindre. Le bouton stop sous la poignée plante 3 fois sur dix. Je perds la systématiquement la connexion à Wheelog application a la roue au bout de 3 min. Résultat je jauge la batterie de temps en temps durant le trajet, mais il faut oublier le contrôle en temps « réel » de la vitesse, ou de la température moteur. Autonomie Je fais 90kg, j ai pu parcourir jusqu’à 20km à peu près avec des montées sur environs 30% du trajet. Je roule à 20/23 kmh en moyenne, j ai atteins 26.5 km/h en pointe selon WHEELOG. Ensuite La jauge passant à l’orange je ralentis considérablement. Au rouge je descend. Mais tout récemment j ai poussé sur 3km la jauge étant au rouge vif. À petite vitesse j ai pu finir mon parcours ouf ! J Etais a 18% de batterie en arrivant! Il me semble qu’elle clignote quand elle est vide... Prise de confiance et patatrak Ca devais arriver, me voilà lancé en pleine nuit le long de l A 86 sur un trottoir. Des voitures arrivent en face et m’éblouissent considérablement. Je suis à environs 15 km/h et il pleut des cordes ! Soudain je prend un sacré nid de poule ? et boum , projetté en avant, je fais un plat magistral. Glissant sur le sol trempé. Ça pique un peu. Pas de gros bobos juste un peu scratché le genou droit... Je vérifie l état de la roue , tout va bien juste un plus « scratché » que moi. ça surprend mais surtout ça remet les idées en place ! Étanchéité Après 3 sorties avec une pluie raisonnable; ce que j appellerais un « crachin ». Et 2 autres avec une pluie bretonne assez persistante. La roue fonctionne, pas de soucis de ce côté. L étanchéité promise est au rendez vous. Je redoute quand même qu’après les chocs répétés, celle ci ne se détériore. Politique Inmotion et application cette roue viens initialement du site gearbest mon vendeur l a eu à 380€ environs , une belle promo sur le papier mais il y a un hic ... Elle proviens de chine et dans ce cas précis son numéro de série ne permet aucune connexion à l application « dédiée ». J ai enfin compris en parcourant ce forum d ou venais le souci... je suis donc limité à l appli WHEELOG sur laquelle je peux : Contrôler la vitesse, la distance parcourue etc . Mais aucun accès au réglages possibles sur une V5F normale. J ai parcouru à ce jour 540km. Cela reste un plaisir immense que de surfer sur le bitume avec cet engin. J’ affectionne tout particulièrement les regards des passants, des enfants émerveillés, on passe parfois pour un super héros lol. Mais cela reste dangereux, très dangereux ! J espère que mon expérience pourra servir aux nouveaux utilisateurs de la V5F et aux anciens aussi ! Roulez sage !
  9. Bonjour à tous, Je vend mes roues d'apprentissage, freestyle V5F+ (sur 2 annonces). J'ai aussi 2 V10 alors je libère un peu de place dans ma flotte de véhicule. Marque : Inmotion Modèle : V5F+ Date et lieu d'achat : Acheté le 11/03/2017 Inmotion France by New Walkings Facture et garantie : Facture Disponible, n'est plus sous garantie. Modifications apportés : Changement de la CM en SAV au bout d'1 an (2000 km) à cause de l'eau. J'ai refait fait l'étanchéité autour de la CM (Boitier + Dissipateur) ainsi qu'autour des boucliers extérieurs + fixations des pads pour rouler par tous les temps ! Le petit volet d'accès à la valve est endommagé. Scotché il reste en place et fait le taf . Carton & chargeur d'origine disponible. La roue fonctionne super bien, 30km d’autonomie, 25km/h. Idéale pour le freestyle ou pour découvrir le monde merveilleux des Wheelers ? Localisation géographique : Grenoble Prix de Vente : 395€
  10. Bonjour à tous, Je vend mes roues d'apprentissage, freestyle V5F+ (sur 2 annonces). J'ai aussi 2 V10 alors je libère un peu de place dans ma flotte de véhicule. Marque : Inmotion Modèle : V5F+ Date et lieu d'achat : Acheté le 23/03/2017 Inmotion France by New Walkings Facture et garantie : Facture Disponible, n'est plus sous garantie. Modifications apportées : Changement de la CM en SAV au bout d'1 an (2000 km) à cause de l'eau. La roue a été accidentée sur un plot, la coque interne a été un peu tordue. J'ai fait une cicatrice au Dremel pour que tout puisse bien plaquer. (Voir photo). L'accroche du trolley a cédée, elle est réparée avec des aimants. J'ai fait l'étanchéité autour de la CM (Boitier + Dissipateur) ainsi qu'autour des boucliers extérieurs je roule par tous les temps ^^. Vendu avec Carton & chargeur d'origine. La roue fonctionne super bien, 30km d’autonomie, 25km/h Iidéale pour le freestyle ou pour découvrir le monde merveilleux des Wheelers ? Localisation géographique : Grenoble Prix de Vente : 295€
  11. je viens de poser un support pour la camera qui va me permettre de filmer de pres le frein la fourche et la suspension test en reel dans la semaine
  12. 1 point
    Aujourd'hui j'ai fait mon 1000ème kilomètre en Z10, j'en suis toujours aussi content; quand je remonte sur mes autres roues je me dis "ah oui c'est vrai que cette roue est sympa pour ci ou ça", et puis au bout de quelques kilomètres je m'ennuie ? J'espère vraiment que Ninebot nous ressortira une roue de ce calibre !
  13. 1 point
    Je préfère de mode confort, ça fait un peut amorti sur les irrégularités de la route, le côté plongeant des pédales en virage est super fun, j’aime aussi conduire avec de l’inertie Je suis en 25% de sensibilité mais je ne sais pas si je ne préfère pas 0%. Si je dois m’être en mode normal c’est 100% de réactivité par contre. Moins c’est atroce . Du coup c’est logique : confort 0% et normal 100% pour exploiter à fond le mode sélectionné. Il est annoncé moins de surchauffe en mode confort.
  14. 1 point
    Bon peu importe, de toute façon les gens débattent sur ce forum de rumeurs et créent des hypothèses alors que personne n'a d'information fiable. Ça donne des débats stériles et crée des frustrations ou prises de tête inutiles. Depuis le début je pense que la Z10 sera certifiée au printemps, j'attends juste de voir ce qui se passera. Peut-être qu'elle ne le sera pas, à ce moment là je dirai "je me suis trompé" et puis c'est tout. Il n'y a pas lieu d'échauffer les esprits pour rien...
  15. 1 point
    @Techos78 il faut deposer un brevet !
  16. 1 point
    Moi, je pars en roue arrière !! ?
  17. 1 point
    mdr je suis en plein travaux !
  18. Cellules chinoises, peut-être avec LG, t'auras peut-être 20% de plus d'autonomie.
  19. Sinon j'ai téléchargé l'ancienne version, celle couleur orange, sur le site de gyroroueshop et j'ai enfin pu changer mes limites de vitesse...
  20. Et c'est aussi le carré de 5, ainsi que l'année de naissance de Louison Bobet, pour aller dans ton sens ! L'important, c'est de savoir *comment* on va nous limiter à 25 km/h, alors même que les VAE ne souffre pas de cette limitation, par exemple si on pédale fort, ou si ça descend. Si c'est par une interdiction d'aller plus vite que 25 km/h, pourquoi pas, à la limite, et ça correspond d'ailleurs grosso-modo à ma vitesse "de croisière" habituelle, et pas mal de vélos assistés ou pas me doublent assez facilement, pour le prouver. Si c'est en bridant "de force" les machines à cette vitesse, par contre, c'est une très mauvaise solution pour plein de raisons, et qui va même à l'encontre de la sécurité.
  21. Parfait, et c’est validé pour moi:)
  22. @raphael clauss (Mac Lewis) Faut là demander à Seb ! ?
  23. c'est assez logique, c'est la vitesse max de l'assistance pour les vélos électriques, faut rester cohérent
  24. Ce vendeur de choc !
  25. La V5F et sa petite sœur c'est pour les enfants de 40kg pas des adultes des 80kg. J'ai une V10F dispo si besoin.
  26. Bref, laissons les ingénieurs faire leur boulot ils ont dit qu'ils s'excusaient et qu'ils tentent de régler ça... Je ne vais certainement pas acheter un téléphone en plus exprès pour une appli qui marche peut-être. Je ne peux pas régler les Leds mais bon ce n'est pas urgent.
  27. Oh oui, on va bien trouver une occasion ?
  28. @G.Rhum Tu es vraiment au top, merci pour toutes ces pistes. Et sinon oui, mes capteurs étaient calibrés (fait depuis le premier jour), et je n'ai pas encore eu le temps de la démonter mais tout ceci est très intéressant. Elle ne me l'a pas refait depuis lors, donc j'attends de voir avant de lancer des grands chantiers de bricolage. Merci pour vos précieux avis
  29. Merci Mookie mais ça ne marche pas non plus avec le VPN désactivé... DarknessBot : 1 / Appli Inmotion : 0
  30. Ils font principalement les vélos, vae et scooters. Mais pour y être passé la semaine dernière pour savoir justement s'ils faisaient aussi les roues, ils vendent quelques modèles de trottinettes électriques, dont ils assurent sav et maintenance/réparation. Pas certain qu'ils acceptent les modèles achetés ailleurs, mais ça ne coûte rien d'essayer
  31. ça va pas ça......sur l'avant il te faut un étrier BEN...............OK je sors......
  32. Post intéressant, il faudrait faire le même pour les gyroroues (le tour sera plus vite fait malheureusement... ?) Petite erreur pour Rennes : "mobilect" n'est que sur Saint-Malo, pas sur Rennes à Rennes, pour les trottinettes, il y a aussi "Leconte 2 roues" au centre ville (https://www.leconte2roues.fr)
  33. Bonsoir @Viédou, merci pour ce partage ... du coup serais tu motivé pour proposer une randonnée paris - Cergy .... merci et encore BRAVO !!!!
  34. La Wiizzee WS3 est un clone de la Speedway mini4 lite. Pas mal de propriétaires ici des versions pro ou Super de la mini4, et beaucoup d'infos, d'astuces et notamment un post de plus de 205 pages dans lequel tu trouveras toutes les infos & la super FAQ de @Koxx Ce qui peut dépanner...
  35. Effectivement, tu as compris, nous sommes seulement tolérés, suivant les villes et les situations. Aux yeux de la loi nous n'avons l'autorisation que de circuler sur trottoir à moins de 6km/h et sans mettre en danger la vie d'autrui. Pas de piste cyclable, pas de route, peut importe la vitesse, port de casque et clignotant ou phare. Nous ne disposont pas d'homologation route, seules quelques trott de marque SXT sont homologuées (avec un siège et rétros en complément des notres il me semble), et doivent l'immatriculer et avoir une plaque ainsi qu'une assurance pour rouler légalement.
  36. 1 point
    Et bien voilà, 23 mars 40 ans, cadeau la V10F ! Tellement heureux ! Une petite merveille !
  37. 1 point
    Le besoin de solidité vient essentiellement des efforts de torsion/pincement provoqués par les pédales en charge : L'articulation, style "charnière à piano", utilise deux fixations sur la coque. Ces fixations sont relativement proches de l'axe de (quasi) symétrie verticale. Les paliers de l'arbre de roue sont sollicités en torsion, et on remarque les judicieux renforts rayonnants à l'intérieur de la coque. On est proche d'une structure de roue conventionnelle (supports pédales) avec en plus la coque fermée en haut et formant l'équivalent d'une fourche. Mais une fourche pas très rigide car cette partie supérieure comporte peu de matière (compartiment à batterie), ce sont donc surtout les parties latérales qui subiront une torsion (convexe au dessus de l'axe, concave en dessous). En retirant les deux vis du bas, il reste donc 4 vis bien placées de part et d'autre de l'axe de la roue. Est-ce suffisant ... Si c'était moi qui avait à traiter ce problème voilà ce que je ferais : je saisirais cette coque en cao (sous SolidWorks , au moins 20 heures de job sur cette forme complexe), et, après un choix de matériau pifométré (86 types d'alu sous SolidWorks-2015), je lancerais une simulation (maillage automatique) en regardant la flexion et la marge de contrainte élastique pour une charge de 150 kg par pédale. En retaillant, il ne faut pas que la flexion croisse de plus de 10%, et il faut garder une bonne marge de résistance (à cause de la fatigue du métal). En résumé, il faut être prudent avant de se précipiter sur sa scie sauteuse...
  38. 1 point
    Cette Rion, c'est 3 petits tours et puis s'en va...?
  39. Après quelques recherches, je me permets d'ajouter ici des liens complémentaires. Les premiers concernent les recycleries, ressourceries et associations : Il s’agit de lieux dans lesquels les déchets, y compris électriques et électroniques, sont collectés, valorisés et revendus sans but lucratif. Carte des recycleries et ressourceries d’Île-de-France sur open data Ourecycler.fr : outil communautaire de localisation de points de collecte eco-systemes.fr : un service d'ESR, éco-organisme à but non lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques ménagers usagés. On y renseigne le type d’objet et son lieu de vie, et le site nous indique où le déposer pour qu’il soit recyclé. En termes de législation, il peut être utile de s'intéresser à la Directive 2012/19/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2012 relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), qui s'impose en théorie aux constructeurs et distributeurs d'équipements électriques et électroniques sur les territoires de l'UE et dont voici l'article premier : Enfin je viens de découvrir un article Wikipedia sur le recyclage des batteries, il est intéressant aussi.
  40. 1 point
    Je ne connais pas l'ips i5, j'en ai tenu une en main pendant 30 secondes. Mais ce châssis-coque en alu injecté inspire confiance (sauf en terme d'étanchéité), je pense qu'il est possible de te retailler. Pour faire un travail propre, il faut démonter. En ouvrant, on a accès à tout, y compris l'intérieur du moteur. Je suppose que tu voudrais retailler pour faciliter la montée et la descente, donc de manière relativement symétrique. Retailler, cela veut dire sacrifier les fixations les plus basses. De manière totalement arbitraire, je verrais ça : Il est clair que ça fait un peu peur... Je n'ai jamais rien vu sur ce sujet, je me demande le prix d'une coque neuve... Réfléchis bien...
  41. Version 1.4. Elle ne permet pas de modifier les leds latérales d'une ks16, elle ne permet plus de modifier le firmware (le système a changé).
  42. @Oxion déjà ton firmware est il bien en 1.11 ? as tu calibré les capteurs du trolley ?
  43. 1 point
    avec plaisir
  44. Je ne suis pas d accord avec ce calcul. Certes il y aura plus de tour de roues sur une meme distance. Mais le frottement il est justement justement lié a la distance pas au nombre de tour de roues. Imagine que en roulant sur 10m tu enroules sur ton pneu un decametre. Si tu freines pendants 3m tes freins frotteront 3m de jante, indépendamment du diametre de la roue. (Je neglige la hauteur du pneu .. Similaire) Le seul truc qui joue c est le bras de levier (moment d inertie) donc puissance bien moindre que sur un velo. la vitesse joue aussi mais ds une moindre mesure : echauffement du patin plus important sur la petite roue.
  45. 1 point
    Voici quelques photos comme convenu...
  46. ne pas perdre de vue que la V8 reste une roue 800W légère et que tu es un beau bébé. la descente du ralentisseur + ton poids, le tout à 25 = pic de puissance trop important. on ignore d'ailleurs la réelle capacité en pic de la V8 ainsi que son couple.
  47. Une exemple de plus pour illustrer l'importance des protections, alors que le contexte semblait sans risque, gyroroue considerée fiable, itinéraire peu piègeux, et pilotage normal Ensuite chacun fait ce qu'il veut... Heureusement tu n'as rien de grave Perso, je me méfie des transitions, comme les ruptures de pente....(qui peuvent piéger l'algo)
  48. heureux de savoir que tu ne t'en sors pas trop mal... Si ce post pouvait convaincre ceux qui... enfin bref chacun fait ce qu'il veut. Cdt Eric

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