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  1. Vanzen

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/02/19 dans Messages

  1. Ok. Non non et non, c’est quand même génial que sans rien etayer tu prétends en savoir plus que la police dont c’est le métier ... La roue n’est pas considérée comme un véhicule mais comme un engin de loisir et par conséquent l’utilisateur, un pieton. Voici un lien. Tu serais bien aimable à ton tour de fournir un lien corroborant tes propos ou arrêter de faire des affirmations péremptoires. https://demarchesadministratives.fr/actualites/trottinettes-et-gyropodes-sur-les-trottoirs-que-dit-la-legislation-pour-lutilisation-des-nvei
    4 points
  2. Hello, Je surkiffe mon Ultra depuis maintenant 1 an, un gros jouet pour se faire plaisir !! Je l'utilise en ville pour aller bosser et en forêt pour le plaisir de rouler et passer partout J'ai pris l'habitude d'emmener mes 2 cabos avec moi dès que possible en forêt et eux aussi sont comme des dingues dès qu'il la voit. Bonne route à tous et au plaisir de se capter pour allez roulez !! Romain
    3 points
  3. ?Tour pareil ! ?Ça devrait être prévu de série, avec un endroit où ranger la petite télécommande sur la roue!
    3 points
  4. Une mec de 60 kilos sur une Ultra il bouffe un mec de 80 sur la DTX. Sûr. ? Plus qu’à arrêter de manger. Easy ?
    3 points
  5. Un second chargeur n'est pas de trop (un au domicile et un autre boulot, pour une charge plus rapide, et pour assurer une certaine redondance, vu la qualité des chargeurs.... ?)
    2 points
  6. pour le casque j ai pris un cross integral avec visières pour 49e et les gants en cuir homologué coquè en kevlar sur amazon pour 27e....pour le klaxon une simple sonnette dechatlon suffit... comme la dis l ami du haut,aliexpress et consorts sont tres bien aussi (j ai pas mal de chose acheté chez eux,style gaine de protection en spiral,les rondelles en alu qui donne un style,ect) je peux que te conseiller de mettre une lampe a l avant, également trouvable chez le soleil levant....pour ma part j ai pris sur amazon plus rapide.(branché directement dans la trot avec passage cable dans la colonne ou avec une batterie déporté,ou avec une batterie interne a la lampe.. également lubrifier les amortos avec de la graisse au lithium....
    2 points
  7. Merci à tout les deux pour vos retour, ça m’a aider dans la descision. j’ai eux une opportunité aujourd’hui pour une Z6 d’occasion dans mon budget, je me suis donc jetté à l’eau, je n’aurais pas pu payer la Z10 dans tout les cas. Je devrais la recevoir dans quelques jours. Amusez vous bien et bonne route merci encore ?
    2 points
  8. N’empeche que des patrouIlles de police en gyro feraient totalement sens
    2 points
  9. bonjour à tous et toutes, après vous avoir lu longtemps j'ai voulu faire un petit texte pour les curieux de la série Z. bon bah apprendre à rouler pour moi ça a été très très laborieux. Je lis parfois qu'en quelques heures on y est pour moi ça a mis quelques jours (12) à raison d'une 40 aines de minutes par jours. Donc je peux affirmé sans risque que j'avais aucune prédisposition, jamais fait de glisse ni patin ni rien... mon seul équilibre peut être un peu les arts martiaux mais bon... vu le temps que j'ai mi . Si j'explique ça c'est pour dire que c'est possible d'apprendre avec une Z, même si je reconnais que ça doit être plus simple sur d'autres roues. J'ai quand même pris la Z6 pour son look de fou.. la Batroue j'avoue j'ai craqué. J'ai lu ici et là que la roue bouge bcp dès que le sol n'est pas parfaitement droit.. : c'est tout a fait vrais... j'ai lu aussi qu'on s'habitue c'est vrais aussi. Un comportement de la roue dès qu'on passe les 20 km la roue prend le vent très fort et se déstabilise. J'ai vu un gars sur le net qui a mis du tape sur le garde boue et deux grosses mousses sur les côtés, d'après lui ça rend la roue stable. Personnellement je roule pas encore plus vite que 20 km vu mon expérience (98 km parcouru en tout). La roue est assez lourde, je l'utilise pour allez travailler j'ai la chance d'avoir sur le parcoure 75 % de mon trajet en site propre mais bon le poids est un peu dérangeant au jour le jour. La roue est solide... j'ai volé quelques fois (dont un gros jump d'un mètre) elle est partie pas pu la rattrapé et a sauté un muret.. le cache n'a pas bougé quelques griffes mais rien de méchant. j'ai lu qu'on pouvait trouvé les pédales glissantes pour ma part j'ai reçu un stikers a coller dessus et ça fonctionne bien. Je ne sais pas si roulé est normalement fatigant mais avec la Z pour moi ça l'est, je pense que je suis encore novice et que c'est une raison mais le fait de devoir stabiliser la roue avec les revêtements non plat et lisse est fatiguant car elle pèse 24 kg pour la 6 et 26 pour la 10. La position jambe un peu courbée qu'on prend pour épouser les bosses bah ça muscle . Faites attention en arrivant sur une pente de travers, la roue reste perpendiculaire du coup la première fois c'est impressionnant. l'application Ninebot je la trouve pas assez complète (si y a une application alternative ça m'intéresse) ce que je lui reproche c'est qu'on ne voit que la vitesse moyenne du dernier trajet et encore je suis pas sur de comment ça estime cette vitesse.. et quelle ne me dit pas a quelle vitesse maximum je suis allez...
    1 point
  10. Je sais je sais... on sait tous J'ai commencé sur une E+, à l'époque je trouvais qu'il fallait être fou pour dépasser 22km/h et j'avais les jambes en vrac au bout de 10 bornes... Aujourd'hui je me force pour ne pas être trop souvent au tiltback sur des roues qui vont 2 fois plus vite. ?
    1 point
  11. @Pabien je suis de Bruxelles, pour la vidéo je me suis fait voler mon gsm, du coup j'attends le nouveau et je fais ça
    1 point
  12. @F.B merci je vais les commander, avant de bricoler d'autre moi même si nécessaire. Question energie la Z 6 , je fais 80 kg, je roule en moyenne a 20 km / h je fais 5.5 km le matin et la même chose au retour je perds une barre et l'ap me dit qu'il me reste 30 km. Perso pour mon usage c'est suffisant, surtout pour une première roue, plus tard si je la remplace je prendrais surement le modèle au dessus. Mais je pense que quand on début surtout sur une Z.. vu l'effort physique et ce même si je suis sportif (les bleues aux mollets douleurs plante de pied) qui passent surement avec le temps l'habitude et l'adaptation exceptionnel du corps humain.. 40 km sans s'arrêté c'est assez XD d'ailleurs @Henkeur, en plus des protections genouillère (je te conseil motocross) je te conseil (également une veste de moto) et un bon casque intégral (oui je sais ça semble bcp mais bon) a 20 km/h une vilaine chute surtout au début demande un bon matos.. met des protections aux mollets, car t'aura de beaux gros bleues a serrer ta roue qui est bien lourde. Perso j'ai utilisé ceux de mes sports de combats qui ont fait le job. @Pabien tu l'as bien bricolé en effet, j'avoue que j'ose pas démonter les pédales j'ai peur de les rendre moins solides mais bon, je vais déjà commander les grippes
    1 point
  13. Ça manque "un peu" de communication de la part de hobby16...
    1 point
  14. c'est exactement ça ^^ vraiment dommage de pas l'avoir sur l'appli kingsong
    1 point
  15. Ben en fait j'en faisais pas de mécano moi, il devais y avoir trop de choses à visser ? c'est pour ça que je veux une trott sans vis, ça c'est du challenge
    1 point
  16. Voilà une proposition pour traverser la forêt. En vert, c'est du sol dur, en orange de la terre. Si vous êtes un peu juste niveau batterie et/ou temps, choisissez plutôt la route principale Viroflay / Chaville / Sèvres pour rejoindre les voies sur berges. En plus elles sont assez sympa. Grégoire.
    1 point
  17. Je les ai contacté il vont se renseigné, le mec qui s'en occupe est en vacances cette semaine, Cool Merci !!
    1 point
  18. C'est faux. Une roue est un véhicule motorisé. Les seuls considérés comme piétons ce sont les non motorisés.
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  19. Hello Intéressé @Viédou, je prendrai ma randonneuse, en espérant une météo clémente, et pas trop de boue ?
    1 point
  20. Héhé @S3RG3I, alors moi aussi j'aime les grosses motos, mais ça veut pas dire petite ... ? C'est que pour la moto, on dirait une Kaabo avec des vis de partout, à vérifier de longue ...
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  21. Funtrott ils sont pro et très sérieux ! Je te conseille de rejoindre le groupe Minimotors Dualtron et Speedway sur Facebook car les gars sont plus réactifs pour t’apporter des réponses ? perso je n’ai pas de Raptor je roule en super mini 4 pro ?
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  22. Tu peux la mettre dans un coffre de toit ! ?
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  23. J'ai eu ce phénomène en conditions plus particulières : de nuit en forêt sur voies goudronnées, j'ai roulé d'abord en GT et ensuite en tesla. En accélérant évidemment à plus haute vitesse que celle de ma mcm de 500W, le guidonnage est apparu. La question du positionnement est claire, moins celle de l'effet de l'appréhension et pas du tout celle des habitudes acquises. C'est en décélération que ce sont révélées les tensions musculaires les plus manifestes, dans les cuisses surtout, et le guidonnage a cessé une fois revenu à une vitesse "raisonnable". Tous ceux avec qui nous nous baladions m'ont dit que ce phénomène passerait avec l'habitude, et c'est vrai que ma petite 14 pouces avec ses pédales réduites m'a habitué à une certaine tenue genre crispée des doigts de pieds ... Avec d'autres roues, l'attitude et la posture diffèrent et il faut s'y adapter. En plus de t'entraîner en allongeant tes durées, je pense qu'il te serait profitable de "jouer" en mode godille, virages, tout ce qui te familiariserait à plus de souplesse et plus d'expérience. Tu parles aussi des chaussures, en avoir qui tiennent le pied confortablement est sûrement tout aussi déterminant Bien à toi @avalondrey
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  24. En roue, toujours penser à avoir une attitude symétrique, en position et en raideur, donc placement des pieds identiques, jambes semi-pliées pareilles, et accepter les petit mouvement parasites sans chercher à lutter ou compenser, la roue est auto-stabilisante. Sur une route dégradée (tôle ondulée) les mouvements verticaux créent des couples en roulis lorsque les pressions sur les pédales sont différentes, mais par l'effet gyroscopique de la la roue l'engin ne s'incline pas et le couple se transforme en rotation en cap, d'où wobble. Exemple, quand on appuie davantage sur la pédale droite, la roue pivote en cap vers la droite, c'est pour ça qu'un cerceau qui roule est relativement stable mais termine sa course en spirale. Essaye de te décrisper et roule sur une piste bien lisse, ça devrait aller mieux. Et comme cela a été dit, roule, roule, roule. Il faut essayer de faire confiance à la roue, car l’appréhension peut aussi déclencher des réactions corporelles indésirables, comme par exemple faire vibrer les mollets quand on dépasse le 4ième barreau d'une échelle... Edit : bon, il y a aussi la pression du pneu qui intervient dans la cinématique, il faut trouver la valeur qui va bien...
    1 point
  25. Merci pour vos retour, Pour la vitesse je verrais à l’usage, mais si tu le dis que 30km/h c’est déjà simpat je vais bien m’amuser. Pour l’autonomie c’est très intéressant la consommation que tu nous partage, à ma connaissance les moteurs sont les meme donc les consos ne devrai pas changer de manières importantes à vitesse égales? Roule tu souvant au dessus des 35km/h j’ai Craqué sur une Z6 d’occasion, je vous donnerais la conso quand je l’aurais testé ? bon ride ?
    1 point
  26. Les clac clac clac sur ma dt3 ont été supprimer avec du 3en1 sur les caches led
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  27. ça ressemble a une machine à laver, avec le tambour en guise de roue ce truc !.......peut on faire plus moche...?....j'en doute 66 kilos le bouzin et pas vraiment de solutions techniques innovantes...
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  28. Merci a tous ! @Pabientop la vidéo ahah now je sais mettre le trolley je test ça, j'avoue que j'hésite encore à l'installer pcq en cas de gamelle j'ai peur qu'il s'ouvre et crée un danger de plus :s Autant j'adore rouler je trouve ça super fun, autant j'ai quand même encore quelques stress de coupure moteur (bien que jusqu'ici j'ai pas vu que ça soit arrivé au série Z) mais bon ça veut rien dire... @elric j'ai fait un petit poste sur la Z6 je pense faire une courte vidéo sur les situations ou elle me fait le plus peur pour donner une idée, comme dit Pabien une vidéo vaut mieux que 1000 mots ahah..
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  29. Ils font pas semblant les mecs. Elle est usiné au poil de cul celle là ?
    1 point
  30. Merci ? Je travaille avec du PLA ... avec 2mm de matière plein et vue la forme ronde je suis plutôt confiant d'autant que chaque module dispose de son propre fond, ce qui renforce encore la solidités et s'emboite les un dans les autres (la hauteur de chaque élément étant de 7CM). Comme je disais aussi je m’appuyais sur de grande tige filetée pour assurer la résistance de l'ensemble... (je ne me rend peut être pas bien compte des vibrations et chocs subis sur un trottinette mais pour un vélo cela me semblait pas mal ) le BMS est impératif pour une saine gestion de la charge (autrement si jamais un élément en en défaut, lors d'une recharge tu pourrais trop alimenter les autres dont détruire l'ensemble de ton pack. Dans le cas de la décharge cela permet aussi de protéger les éléments d'une décharge profonde ce qui les endommagerait = usure prématurée ) J'avais envisagé le câblage, il faut remonter chaque élément au BMS, donc faire une colonne montante pour tout remonter au BMS qui se situerait en haut de la colonne c'est très facile à envisager / réaliser de mon point de vue ( la connexion des batteries les unes au autre entre chaque couche est, à proportion, plus problématique : passer 40A dans un fils il faut qu'il tienne sans chauffer et surtout il faut arriver à le brancher dans la boite) - de mon point de vue je pensais utiliser les deux espaces en haut de chaque coté de la batterie : trous rond : diamètre 7mm pour passer des tiges filtées Trous ovale : passage des connexions au BMS Décrochement sur le fond pour "emboiter" les éléments et accroitre la résistante (On pourrait aussi les coller en plus des tiges filetées) En l'état des mes connaissances, je déconseillerais fortement un montage 16s1p et le 16s2p doit être fait avec une bonne maitrise de ce qui est fait .. En effet (et sauf erreur de ma part ?) je ne connais pas de batterie (élément) capable de sortir 40A en nominal a des prix / capacité comparable à la Samsung INR18650-35E que je citais ... Cette dernière est donnée pour un 2.5C soit 8A continue et ont montent à 10,5 en pic (avec une capacités de 3500mah) (J'ai entre aperçus un 100C dans les précédent commentaire mais je ne pense pas que de tel élément existent .. à moins peut être dans les super-capacité mais la quantité d'énergie stockée reste "faible" il me semble) Une Samsung inr18650-25r est elle donnée pour monter à 20A en pic mais déjà c'est plus chère et en plus la capacité est bien moindre (2500mah) (donc rapport prix / capacité plus élevé à prix égal) Je ne connais pas les puissance de chaqu'un mais pour une trottinette de 1500W (tous moteurs allumés) ont est déjà à 25A pour une batterie en 60V : 1500w/60v (donc impossible de prendre un pack en 2P sur des INR18650-35E qui ferait seulement 16A en continu, il faut obligatoirement soit un pack de 4 soit passer sur les inr18650-25r en pack de deux ) Pour ceux qui seraient un peu perdu (et que cela intéresse) ... inr18650-25r se décompose pour Samsung comme suite : inr 18 650 25 r inr (fabriquant) 18 diamètre de l'élément de 18mm 650 hauteur de 65,0mm 25 image de la capacité soit 2,500 mah 'r' "gamme" de la batterie Les R sont de type 20A max Les E sont de type 10,5A max (8A en continu) En fait oui et non .. dans le cas présent ce n'est pas tout a fait le cas ... La parallélisation entre la batterie guidon et la batterie principal est gérée par la trottinette elle même ... Il est très dangereux de brancher deux élément et encore plus deux batterie en parallèle car si la tension des deux sont différentes l’énergie de l'une vas aller dans l'autre "sans limitation" = pas bon dutout. Après pour le montage de pack chaque élément est chargé exactement comme l'autre lors de l'assemblage. Après en utilisation tous les éléments étant fabriqués ensemble ont donc potentiellement* la même vie et cela se passe pas trop mal. *Potentiellement car même si tous les éléments sortent "du même moules" le même jour il y a des différence et dans le temps c'est l'élément le plus faible qui vas affaiblir les éléments qui sont sur le même "P" que lui. C'est pour cela qu'il faut un BMS pour gérer chaque bloc de sous élément pour ajuster les dérives, et qu'il est conseillé de travailler avec des éléments tous identique pour avoir une batterie de qualité.
    1 point
  31. Manifestement tu as pêché un beau poisson. Félicitation belle prise !
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  32. Quand même pas mal la bécane, et ils ont aussi rajouté les gardes boue sur la version vendue. J'attends quand même le constructeur qui se décidera à intégrer des clignos AV & AR sur les trotts puissantes.
    1 point
  33. c'est pas pour éviter les craquements, c'est pour renforcer et immobiliser la colonne. ?
    1 point
  34. Chez KS, comme chez Gotway, on fait le "zéro", en maintenant la gyroroue dans le plan vertical, et en l'inclinant plus ou moins (en avant, à plat, en arrière, selon les préférences de chacun), via les applis respectives VS Inmotion, où on règle l'inclinaison (avant/arrière via l'appli Inmotion) (du moins avec les versions d'appli Gotway, KS et Inmotion, dont je dispose)
    1 point
  35. Han mais j’hallucine, enfin une personne qui me comprend ! Moi aussi je cherche une sonnette bluetooth au doigt qui sort par le HP de la roue. Ça fait marrer tout le monde quand je dis ça... Pourtant ça me paraît tellement logique ! ?
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  36. Tu as raison, un peu d'auto-persuasion... ça ne peut pas faire de mal
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  37. Si les Thunder et Ultra ne passent le cap de la nouvelle loi, je ne vois pas pourquoi les DT3, Spider, ... et même les autres marques la passeraient. Certains sont (très) certainement bien plus informé que moi, mais de ce que j'ai pu lire/entendre à droite à gauche, l'objectif n'est pas de freiner l’essor des 2 roues électriques, mais de leur donner un cadre juridique clair : pas sur les trottoirs, casque et assurance obligatoires, ... Je ne trouve pas que ce soit un mal. Les plus dangereux, ce n'est pas nous (enfin surtout vous ) avec nos bolides, mais plutôt ceux qui n'ont jamais fait de trott', qui louent une Bird, qui roulent n'importe comment, à 25km, à 2 dessus, sans protection et qui alternent trottoirs et voirie.
    1 point
  38. C'est la fameuse panne qui "toucherait" certaines séries "batch 2" produites. La carte mère poserait quelques soucis de surchauffe et certains "MOS" crament dans les premiers km d'utilisation. Seule solution : Remplacement de la carte mère par une plus récente. Faudrait faire jouer la garantie, sinon c'est une centaine d'euros sur AliExpress...
    1 point
  39. Et voilà !! Nouvelle roue enfin arrivée (1mois 1/2 d'attente). La finition est vraiment hallucinante et pour couronner le tout pas de mode "Deep Sleep". Il ne me reste plus qu'à l'essayer.
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  40. Hello, c'est assez personnel comme avis: certains ne dépassent pas les 20 km/h de crainte d'une chute, perso je pousse ma Z10 à fond et vais la faire débrider… J'ai eu une inmotion V8 avec 30km/h de vitesse max et c'est déjà une vitesse sympa pour des trajets avec de bons bouts de ligne droite (c'est pour ma part le seul cas ou je roule a cette vitesse et au dela). Bon ride Cédric
    1 point
  41. Salut @Neutron Alors tu doit ouvrir le plateau de deck, et devant tu trouvera 4 fils gris qui sont connectés par 2 petites prises (bride électronique) tu débranche les 2 prises et ta Thunder ne sera plus bridée a 25 km/h .....
    1 point
  42. Bonjour, Personnellement, avec mes 75 kg tout équipé, je fais entre 35 et 40 km sur ma Z6. Tu devras donc recharger au boulot. En effet, a 50% de batterie, la vitesse max diminue progressivement. Cela peut être agaçant dans les longues lignes droites car ce n'est pas un bip ponctuel pour prévenir que l'on a atteint la Vmax mais un bip en continu et fort. Pour les pieds, je fais un traditionnel 42 et c'est confortable.
    1 point
  43. Petit topo sur cette virée bien sympathique : Les étapes : A part au départ et une petite boucle de rallonge en fin de première journée, j'ai suivi le parcours de l'Avenue verte Paris-Londres. Samedi : vitesse moyenne 18km/h Départ samedi 6h de Paris (j'aurais pu dormir 2 heures de plus, mais je souhaitais avoir de la marge en cas de pépin) KM 10 : J'ai retrouvé @marko à 7h à Nanterre au bord de la Seine au niveau de l'Ile Fleurie KM 54 : Pause-recharge à Cergy - batterie à 65 % - Départ seul chargé à bloc à 12h15 KM 115 : Arrivée à Gisors à 15h30 - batterie 66 % - petite bière en rechargeant un peu - Départ 17h. Ma chambre n'était qu'à 15km, donc j'ai rajouté une boucle dans la campagne vers Gisors, histoire de passer le temps, dans de beaux coins paumés KM 143 : Arrivée à l'étape-dodo (Amécourt) - batterie à 58 % Parcours sans problème majeur, avec de bonnes portions en chemin hyper sympas, dans la forêt de Saint-Germain, puis dans les champs entre Cergy et Gisors. Peut-être il faut redessiner le trajet entre Arthies et Maudétour-en-Vexin qui est un chemin très (trop ?) caillouteux moyennement agréable, mais très court. Dimanche : vitesse moyenne 23,7 km/h Départ 7h30 KM 70 : Arrivée à Neufchâtel-en-Bray à 10h30 - batterie 38 % - Recharge à 90 % sur une prise de marché - Départ 14h20 KM 108 : Arrivée à Dieppe à 16h15 - Batterie : je ne sais pas, j'étais trop content d'arriver ! Parcours très très roulant, on peut envoyer du bois quasiment tout le long, mais du coup ça manque un peu de chemins. La petite portion de Trans'Oise empruntée donne envie de la faire en entier (mais ce n'est pas le trajet pour Dieppe, elle va à Beauvais). En revanche, je redessinerais le parcours entre Cuy-Saint-Fiacre et Ménerval car on emprunte la D16 à deux reprises et on se sent petit à côté de bagnoles qui foncent sur ces portions (Dimanche matin assez tôt, j'ai dû me faire doubler seulement 5 fois, mais 5 fois de trop, je n'imagine pas trop un samedi après-midi). L'arrivée à Dieppe par le marais de Gousseauville est magnifique. Le temps : Samedi globalement gris, avec un petit vent de face que j'ai commencé à bien ressentir samedi après-midi et qui est resté tout dimanche : Gênant pour la conso, mais pas trop pour l'équilibre, car il était la plupart du temps bien de face et sans rafale violente. Dimanche quelques gouttes le matin au départ, puis petit à petit le temps s'est dégagé pour un grand soleil à Dieppe Le bilan : Deux jours irréels, j'ai l'impression d'être parti beaucoup plus longtemps. C'était magique !
    1 point
  44. Ce n'est pas l'idée: J'ai déjà une Z10, avec le pack batterie idoine. Je me posais la question suite à mes déboires: Si j'explosais ma Z10, Coûterait il plus cher de racheter une Z6 neuve (~700€) et d'en changer le pack par celui de la Z10, puis de la débrider, que de racheter les pièces détachées ? Le débridage dans ce cas ne concernerait qu'un déblocage logiciel de Z6 vers Z10...
    1 point
  45. Je rebondis de nouveau sur ton commentaire@fremalea: Admettons que j'achète un Z6 et que je remplace le pack batterie par un pack Z10... Que se passe-t-il ? Plus d'autonomie pour sûr... Mais la Z6 passera-t-elle en mode Z10 ? (Moteur débridé à 1800w ? Si tant est qu'il soit bride ?) Si je te lis bien, il faudrait flasher vers le fameux firmware alternatif ?
    1 point
  46. Salut Je partage mon retour d'expérience sur la Zero 8 que j'ai acheté chez Urban glisse rue du Louvres a Paris il y a 4 jours. Pour commencer , moi aussi à la premiere bosse le garde boue arriere a cassé au niveau de la fixation et bien sur pas de garantie sur la pièce. Du coup je vais en faire une en allu... Ceci dit , voici mon constat après 3 jours d'utilisation et environ 100 km - machine agréable à conduire , pas de vibration désagréable, assez stable, designe sympa, moins véloce que la speedway mini 4 pro que j'ai essayé aussi mais qui est moins stable à mon goût - donné pour 45 km/h j' ai à peine touché les 40 en pointe sur une longue ligne droite sans vent de face , vitesse de croisière sur le plat plutot entre 35 et 38 sans vent de face. Je fais 1m78 pour 75kg + 2ou 3 kg avec sac . Circulation sur route dans Paris sans pb. Dépasse tous les velo sans pb aussi. - en cote légère ça grimpe gentiment autour des 30 . Sur cote plus abrupte ca manque de puissance on tombe en dessous de 20km/h - freinage : pas top , faut anticiper . En freinant un peu fort la roue se bloque et dérape. Faut une bonne dizaine de metre pour s'arreter . Par contre ca reste en ligne . Il aurait fallu un frein avant... Pas essayé sur le mouillé mais ça paraît un peu chaud .... et déconseillé par le vendeur . Si trace de corrosion pas de garantie... Autonomie : en vitesse 3 , je dirai pas plus de 25 - 30 km maxi, mais je ne suis pas aller au bout du bout. Pas conseillé de vider la batterie . Donc en vitesse 2 et 1 on devrait pouvoir faire plus, autour des 40 km . Y a plus qu' à voir si les batteries tiennent la performance dans les temps. Recharge : apres une dizaine de km et une barre de moins sur le niveau de batterie il faut 2 bonnes heures de recharges. 5h pour 3 barres sur les cinq , donc au moins 7 à 8 heures si la batterie est pratiquement à plat ce qui n'est pas conseillé. Éclairage : joli mais ne sert pas à grand chose , trop bas mais on peut ajouter une lampe sur le guidon . Elle est transportable mais c'est limite , elle quand assez lourde et un peu encombrante , dans le métro avec du monde ca ne le fait pas . On peut quand même la ranger pliée a cote de la table dans un restau par exemple. Voilà ce que je peux dire à aujourd'hui en espérant que ça puisse être utile à quelqu'un.
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  47. oui mais puisqu'il faut acheter un deuxième chargeur pour atteindre les 5 A autant prendre directement un 5A pour moins cher qu'un second chargeur ninebot, les connecteurs seront aussi à couper dans le cas du charge doctor, par contre effectivement tu gagnes la capacité de couper ta charge avant les 100%
    1 point
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