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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/14/19 dans Messages
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Hello la communauté, Je partage aujourd'hui avec vous un petit kit DIY que proposent plusieurs vendeurs sur Aliexpress pour ceux qui seraient intéressés un effet Ambilight sur leur PC de bureau à un coût vraiment raisonnable (22 Eur le kit pour un moniteur jusqu'à 27", il suffit de mesurer le tour de votre écran pour connaître la longueur dont vous avez besoin). https://fr.aliexpress.com/item/Ambilight-bande-led-usb-lumi-re-5050-RGB-r-ve-couleur-ws2812b-bande-pour-HDTV-ordinateur/32957578028.html Le kit utilise des LEDs ws2812b qui sont adressables (c'est-à-dire que chaque LED peut obtenir une couleur spécifique, au contraire des rubans LEDs non adressables dont les LEDs ont toute la même couleur). Du coup, vous pouvez obtenir autour de votre écran un cadre lumineux qui va respecter les différentes zones de couleurs affichées sur votre écran, à la manière d'une TV Philips Ambilight pour les amateurs. Une photo sera plus parlante : On aime ou on aime pas, je trouve pour ma part que cela renforce l'immersion. Bon achat compulsif.5 points
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Il reste le dernier mode "avec le pied". Tu ne mets rien en marche et tu pousses. L'avantage, c'est que ta batterie est toujours à 100 % !! ?5 points
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Idem, vidéo pas réaliste du tout, car un piéton qui traverse, un motard en choc latérale, c'est la même chose... Je roule tous les jours en camion, témoins de nombreux accidents, les deux derniers deux roues que j'ai vu renversé l'ont été par des automobilistes qui utilisaient leur téléphone au volant... Et ça j'en vois de plus en plus et c'est une véritable plaie... Je fais 32kms par jour en thunder, je ne roule pas à 85 mais à 50. En hyper vigilance oblige, les plus dangereux sont bien certains automobilistes, heureusement pas tous, mais de plus en plus... Dommage de salir ce mode de transport si pratique en ville ou loisir. Puis faut voir la différence de comportement quand on en voit sur des trottes de location par rapport à ceux qui en possède une personnellement...4 points
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Première sortie ce matin (enfin @helyxir...) avec la chignole 1006, sur le prétexte de quelques courses à faire en centre ville... Démarrage soft, (mode humble), mode 1 mono pendant... 5 mètres... Heu, elle marche pas ? 12 kms/h? bon je sors d'une Xiaomi mais quand même.. Mode deux (turbo/dual) dès les roues sur la rue et c'est parti... Un peu plus haut perché que sur la M365, je n'en ressens pas l'agilité, le poids (32 kgs ! ) et les gros pneus doivent y être pour quelques chose... Le cintre, pourtant recoupé à 650 mm me semble gigantesque, mais s'avère confortable ! Question confort, les suspensions, l'AV, avec son semblant de débattement*, et même l'AR (qui fait sourire @Christian-91 ) font leur taf (c'est raide quand même) sur les petites irrégularités en agglo (bouches d'égout, raccords d'enrobé, petits trottoirs etc...) et j'apprécie la différence avec la M365, même avec pneus à chambre. Les pneus pleins de la 1006 sont durs, on le sent (et on l'entend), mais la suspension compense. *A revoir rapidement, l'axe qui supporte l'amortisseur a du jeu et ça tape à chaque relief. Sur le fameux cintre, l 'accélérateur, et sa gâchette, sont moins rébarbatifs que j'imaginais... Moins confort et dosage plus difficile dans les passages lents, que celui au pouce de ma M365, mais avec le temps ça devrait le faire. En ce qui concerne le freinage, j'ai pu apprécier leur efficacité, malgré l'état neuf de l'ensemble. Un peu brutal peut-être, et pas très progressif pour l'AV, mais c'est sans doute une question d'habitude. A revoir d'urgence, la position de mes leviers, l'Av étant trop bas et... trop loin de la gâchette de l'accélérateur , le premier freinage en a été bien retardé . J'ai trouvé la 1006 agréable à rouler, (même si la vmax ne devrait pas être exceptionnelle,) elle semble offrir un bon couple. Petit bémol sur la stabilité, avec une sensation de louvoiement à l'approche de la limitation de vitesse en ville et une direction qui semble bien trop légère . Guidon, vent, pneus, moi ? A voir cette semaine sur les trajets taf et/ou avec l'habitude... Le mode 2, quand la chaussée s'y prête, m'emmène à 30 km/h sans forcer, et le mode 3 à plus de 45 km/h au gps (appli Torque), le LCD affichant allègrement 15 kms d'écart, voir plus , avec 74kg pour 1,76m à la dernière pesée... Mais je n'ai pas cherché la vmax, un peu frigorifié après quelques kilomètres, avec les 6° ambiants et ce put... de vent du nord. Je n'ai pas vraiment testé les modes éco/single des modes 1 & 2, sans intérêt. En revanche, en mode 3, le mode single peut aider , je me suis fait surprendre deux ou trois fois par le patinage de la roue AV, j'aurais du prendre une potence plus longue . A affiner par beau (et chaud) temps et une charge pleine pour l'autonomie... Pas décelé de gros jeu dans la direction (même si ça tape plus que la M365) et son système de pliage... que je n'utiliserai que très rarement. A voir dans le temps. Je reprends, pour partie, mon trajet quotidien pour aller bosser, pour comparer, et le constat est vite établi, il va falloir changer... les trottoirs étroits, où il est possible de se faufiler avec la M365, (- de 1m entre le mur et l'abribus, ou entre les lampadaires et les poubelles en attente d'être ramassées etc...) seront difficiles à négocier au milieu de mes concitoyens piétons. Le passage souterrain, aménagé pour franchir une voie ferrée, séparé en deux voies étroites (vélo/piétons) est à prendre avec circonspection, avec son entrée réduite par des plots censés interdire l'accès aux scoots etc... Mais sa courte, mais raide pente , là ou je faisais une prière à chaque passage avec la Xiaomi à moins de 50 %, est franchie sans effort. La tournée commence en centre ville, et les courses se compliquent si la boutique présente une ou des marches pour y pénétrer ( pas question de la soulever par le guidon comme la M365 pour franchir l'obstacle) et si l'espace y est exigu, mais c'est une question d'organisation... Pour le trajet retour, le cintre me parait déjà bien moins long, et finalement plutôt adapté. Encore quelques hésitations sur les départs aux feux ou je repasse en single si mode 3... et mon positionnement sur ce deck format porte avion... et ça ira Mais, après ces premiers 20 km, les premières impressions sont positives, mêmes si beaucoup de points de finition bâclée (cités plus haut) peuvent agacer, ils restent faciles à rectifier. EDIT : complément aux 50 kms Si je compare avec celle qui était sa concurrente dans ma short list, la speedway Mini4, en toute objectivité, le bilan ne sera pas si simplement en faveur de l'Ubgo ... EDIT (24/03/2019) : Pour quelques kms de plus Petite sortie hier, vite rendue désagréable par le jeu dans la direction qui me renvoie dans le guidon le moindre petit gravier ou joint d’enrobé... Le franchissement d'un bateau de trottoir, je vous raconte pas... Ce matin, en partant au boulot, j'ai remarqué que le seul coté "granuleux" d'une partie de l'itinéraire rendait la colonne bruyante... je sens que je vais craquer Pour illustration les flêches indiquent le jeu: ou avec le son ,c'est plus sympa : https://drive.google.com/file/d/1FOpt5hfeBKrWGln8HdsGWLaWxC95pwH6/view?usp=sharing J'ai aussi tenté ma seconde charge complète avec le second chargeur fourni. J'ai débranché 3heures après que le voyant soit passé au vert... Pas mieux que 54.4v... Cerise du jour, un collègue m'a fait remarquer la précision du montage... En fait la canalisation de frein est en train de me bouffer le pneu AR .... Et je ne peux plus décaler l'étrier, il est déjà à fond.... Les points fort - Bien sur son prix : A plus ou moins 850 €uros (le prix a encore baissé) la 1006 reste plus accessible d'une Mini4 (surtout si l'on choisi la moins petite batterie de la Pro SUper) et mieux équipée (vrais phares, clignos , des freins (DEUX) des suspensions, raides certes mais...etc...) - Sa motorisation : le dual, y a que ça de vrai , !!! En mode 3 turbo, avec les roues en 8" , le couple des 2 X950 w est ..surprenant ! Méfiance dans les endroits un peu contraints en ville où le mode single s'avère plus "sécure". - Son aspect robuste, un peu massif qui inspire confiance. - Ses pneus pleins, finie la corvée des crevaisons ! Les points faibles - la 1006 est 2 fois plus lourde, conséquence due entre autres à la batterie et à ses deux moteurs - Tenue de route approximative (louvoiements) ,relativement pataude. - Vitesse de pointe réduite pour une dual, (bien différente de celle vendue par KWK (- 30%) sur sa boutique) Et ses gros pneus (et son embonpoint) contribuent vraisemblablement à la rendre moins rapide qu'une Mini 4, . - Qualité de fabrication moyenne ? je n'ai jamais détaillé une Mini4 mais la 1006 ne fait pas non plus dans la qualité perçue c'est sur .(mais quand je vois certains soucis sur une DT à 3500€, je me dis que...) - Ses pneus pleins, durs, durs... durs.... - la marque UBGO est généralement taggée low-cost et tout le monde n'a pas envie de rouler en Dacia Toujours garder à l'esprit (Roue ?) que c'est du Chinois avec prix en rapport et qu'on le savait en cliquant sur "buy now" Et maintenant c'est l'heure de l'apéro !4 points
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@Le_Combattant : si tu as sous les yeux et entre les mains une mx60 on pourra volontiers tenir compte de tes observations, mais dans le cas contraire, tu serais bien aimable d'arrêter de crier "bullshit" juste pour le plaisir d'être désagréable. Merci.3 points
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Un avant gout de quoi ? La trottinette attend que la voiture lui rentre dedans, boff , le gars dans la voiture n'a même pas freiné re boff Idem pour moi, cette vidéo est clairement anti-trottinettes, à quand une vidéo anti-cons ?3 points
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Cette vidéo a sur moi l’effet contraire du but recherché. Au lieu d’y voir le danger des trottinettes, j’y vois le danger de la voiture. Et cela me conforte dans mon choix de la trottinette.3 points
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j'ai prévu un semi remorque chargé de 30 tonne de N liquide pour me suivre ....lol3 points
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Les premiers propriettaires de MX60 commencent a recevoir leur nouvelles trott .... Toute la famille semble etre contente ici Et les premieres modifications font leurs apparition ... dont le gout sera pas toujours partage et d'autres video essai ... dans un style assez particulier et puis l'accessoire de siege au cas ou ca interesse quelqu'un3 points
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Pour ma part avec mes plus de 100kg en mode énerve je fais Max 30km. En mode mixte 45/50km en mode peace 70km3 points
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Nos copains Riders du Mans (DTT / DT3) sont venus à Angers nous visiter. Les Angevins ont pu partager leurs meilleurs spots pour rider ensemble le temps d'une balade de 40km. N'hésitez pas à venir nous visiter sur Angers les copains et le temps d'une pause se faire un 'bis'trott' tout en discutant de notre passion commune !!! A bientôt.2 points
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Mon expérience : mode 3 / Dual / la plupart de temps en mode éco pour les trajets domicile-travail (32-36 km/h) 55km / 50% batterie / vers les 57v. C’est le Max que j’ai fait sans avoir testé la limite qui à 57v était encore loin.2 points
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Que ce soit aussi avec un piéton ou bien un cycliste, le résultat sera exactement le mème !!2 points
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C’est tout à fait ça, et oui ça ovalise l’ensemble mais je pense que les photos que j’ai diffusées ne dénature pas la roue. De toute façon le but recherché n’était pas d’améliorer l’esthétique mais la stabilité. les découpes ne fragilisent pas la roue car ce sont juste des zones de carénage et non de maintien roue/moteur/coque. Un grand nombre de roues sur le marché n’ont pas de carénage aussi enveloppant la roue. Parfois lors d’un choc, il vaut mieux taper le pneu plutôt que le plastique car moins de risque de casse.2 points
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Concernant l’autonomie de la Thunder cela dépend de beaucoup de paramètres. Température extérieure, poids du pilote, dénivelé du terrain, vent, et réglages de conduite. Mais pour l’heure j’ai fait ma plus longue distance à 38 km et il me restait pas mal de batterie. Je pense pouvoir faire plus de 50km. Je dirais plutôt 70km. Pour info, je pèse 74kg.2 points
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les avis sont partagés mais elle ne laisse personne indifférent je pense la tester, et elle me fait envie, sa ligne originale et massive, impressionne sa colonne de direction semble, rassurante, sur qu'elle n'est pas conçue pour, les trottoirs, c'est plus une baroudeuse, je vais sûrement craqué ,le prix je m'en tamponne on vit q'une fois ! une extraterrestre cette trot on n'a pas fini dans parler sur le forum !2 points
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augmentation des accidents de trottinettes.....sans blague !!! combien de trotts circulaient il y a trois ans...? la mauvaise foi humaine m'étonnera toujours. c'est comme le crash test voiture vs trottinette.....de qui se moque t-on ? on peu faire la meme aves un piéton, un cycliste, un scooter, une moto..etc... le résultat sera le meme, ça fait crack-boum patatra , ça fait mal et ça envoie à l'hopital.....mais qu'est-ce que c'est réconfortant pour l'imbécile conformiste de boire ces conneries devant son poste de télé.2 points
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et pour en remettre une couche....jusqu'a maintenant les fucking blue boys n'ont pas levés l'oreille en voyant passer des DT1/2 et autres Ultra sous leur nez....vous pensez vraiment qu'avec un tel truc ils continueront dans la stoïcité....2 points
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Rien à dire. Un très beau scooter. En plus ils ont pris le plus grand asiat qu’ils avaient sous la main pour jouer sur les proportions ?2 points
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Bonjour à tous, Je souhaitais partager une astuce découverte sur Youtube (Je ne retrouve pas la vidéo, mais je vais fouiller), testée et approuvée, afin de modifier le phare d'origine qui éclaire le plafond (Aancienne version, donc). Ce mod ne nécessite pas de démonter le phare, et demande simplement l'ajout d'un petit élément: Une lentille de Fresnel découpée au bon endroit. Voilà ce que ça donne, avant et après: Pour se faire, vous aurez donc besoin d'une lentille de Fresnel, du type de celle qu'on peut trouver à l'arrière des bus. pour ma part j'ai pris celle-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B071VMQS9Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Placer la lentille au plus près devant le phare allumé, afin de jauger du meilleur endroit de la lentille qui offrira la meilleure orientation de la lumière, à votre gout. Lorsque vous avez repéré la bonne zone sur la lentille, vous pouvez découper une pièce correspondant grosso-modo à la surface des deux diodes. J'ai effectué la découpe à environ deux centimètres du côté supérieur de la lentille pour ma part et fais ça à la truelle de mon côté, mais ça donne un résultat satisfaisant Quelques points de colles plus tard... Pas très esthétique, mais je ne passe pas mon temps à admirer le phare Merci à l'auteur de cette astuce dont je vais retrouver le nom et le lien vers sa vidéo Bon ride à tous EDIT: J'ai retrouvé la vidéo Merci à "Fixtro Elgrande" !!1 point
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Toi ce matin avec ta gotway, à coté de Port-Royal ! Toi avec ta capuche bleu et ton sac à dos de travers ! Toi qui force le passage à travers le flux des piétons (alors 2 vélos et 1 trott sont arrétés) ! Toi qui bouscule les piétons sur le passage protégé pour pouvoir passer ! Oui, toi qui bouscule un homme de +60/65 ans pour ne pas avoir à poser le pied a terre ! Quand le feu bus est rouge et le feu piéton vert, les piétons sont prioritaires. Utilise le peu de cerveau qu'il te reste ! Tu salis la réputation des wheelers que nous essayons de construire chaque jours en étant respectueux des autres et en faisant de la pédagogie aux gens réfractaires. Toi tu démontes tout, parce que tu ne pense qu’a ta petite personne. A cause de toi, les gens auront toujours un peu plus peur et nous mépriseront encore plus, parce qu'il voit un wheeler avant de voir une personne1 point
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Je crois que je vais demander à Funtrott de le faire. En principe je récupère ma DT3 cette semaine !! ?1 point
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Clairement, il y a en ce moment un "trottinette bashing". Sur Paris en tout cas. Alors si le messages c'est : "protégez-vous, portez un casque, soyez visibles et respectez le code de la route", je veux bien. Si par contre, c'est : "la trottinette c'est le mal, c'est trop dangereux, on ne veut pas de vous", il faut arrêter. Je me suis fait doubler par des vélos (électriques ou non), des skates électriques, et des roues, alors que je roulais à 35km/h avec ma trott'. Avec certains, j'avais même l'impression d'être arrêté. Et pourtant, personne n'en parle de ces engins. Bref, soyons respectueux, prudents et irréprochable avec nos engins (enfin surtout avec les vôtres, car moi je n'en ai plus en ce moment ). MODE HS : OFF1 point
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@Lendo pour compléter le message de @Bracame, j'ai commencé à produire un fichier Excel contenant une étude portant sur la batterie de ma DT3. Les chiffres sont très proches de ceux de la SW5. Je fais tenir ce fichier en attaché ci-dessous, je le complèterai plus tard, cela te donnera quelques idées notamment sur le niveau de coupure du BMS. Tiens-nous au courant si cela t'est utile et si tu retrouves les mêmes informations sur ta SW5 ? Batterie DT3 - Etude autonomie.pdf1 point
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Mesure le voltage avec un bon multimètre c'est la seul façon de le savoir ! Sinon vu la différence entre les deux je partirais sur 52V (sur ta photo) ça ne ferait que 0,5V en +/- suivant le lecteur ! Si j'avais un voltmètre sur ma trott. ça me permettrais d'afficher le kilométrage journalier sur le LCD et le voltage sur l'autre !1 point
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En ce qui concerne le Cu je vais s acheter une vieille marmite en cuivre et je dois arriver à faire mon diffuseur thermique....1 point
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Portable Hascrome Réglable Ratchhet Clé De Roue Matériel Outil Clé Rrepairing Outils Avec Poignée Antidérapante https://s.click.aliexpress.com/e/cncP18hw1 point
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C'est une très bonne idée pour Paris et Hidalgo!!!!![emoji28][emoji28][emoji28][emoji28][emoji28] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Salut G.rhum, salut Philippe, salut tout le monde . faire virer la MS3 avec le haut du corps pour s’initier est une très bonne idée car normalement la Wheel doit suive. Tout cela à basse vitesse pour commencer à sentir la MS3, c’est cool. Par contre, en effet évite d’oublier ta V5F si tu veux continuer à la ride parce que ça risque effectivement d’être Dangereux quand tu vas remonter dessus. Si tu y remonte , lol.?!1 point
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Ayant un écran ambilight de chez Philips et c'est vrai que le côté immersif est plus important avec les lumières dépassant du cadre de la TV. Pourtant pas fan du pack sapin de Noël sur Dualtron en position debout, je le suis tout entier pour ma TV en position assise ?.1 point
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Le port de charge est souvent spécifié à 6 Ampères, il faut voir à quoi correspond ce chiffre. C'est le courant permanent que supporte le connecteur en atmosphère calme (non confiné) équipé de fils de taille maximale (pour le fût des pinoches) de sorte qu'il n'y ait aucune dégradation du corps ou des broches. Il y a évidemment un échauffement par effet Joule dû à la conductivité fils et broches et à la résistivité du contact (environ 10 milliOhms pour un GX16 doré). Par nature, on caractérise simultanément le mâle et la femelle. Mais la plus forte usure des connecteurs est lié au nombre d'insertions. Pour fixer les idées, en avionique des contacts avec 0,8 µm d'or sont garantis environ 400 insertions en courant nominal résistif. Une étincelle est un mini plasma qui vaporise les matériaux. Pour une batterie externe branchée en roulant, il faut évaluer/mesurer le courant moyen car bien sûr, comme l'a dit @sbouju une longue ascension peut poser problème. Avec une Gotway, la batterie externe souffre aussi pendant la descente (pas de diode anti-retour). Perso, une batterie externe sur le port en roulant me semble acceptable, à condition que le connecteur possède un verrouillage, donc les Lenovo sont hors jeu.1 point
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Je vous trouve bien pessimiste .... Normalement c'est récupérable si tu as été assez rapide Alors il faut que tu la mettes en pièce détachée y compris ouvrir la batterie pour vérifier qu'il n'y a pas d'eau dedans. il faut ensuite lavé (tu peux les tremper dans l'eau et tu frotte délicatement ) a l'eau déminéralisée les carles. Ensuite il faut étuver les cartes en les passants au four a 60° pendant 2h puis stockage dans un endroit chaud et sec (tu peux mettre du riz dans une boîte et les cartes posé par dessus) Perso je passerais le stator de la roue au four aussi avec un nettoyage à l'eau aussi il faut faire cela rapidement avant qu'il y ai trop d'oxydation Pour la batterie il faut vérifier les éléments mais la tension est trop faible par cellule pour qu'elles ce soient abimé, par contre le BMS est a nettoyer et étuver => il faudra vérifier que les éléments ne sont pas trop déchargés.1 point
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Isoler la batterie dans un endroit sec et sécurisé pendant longtemps (plusieurs jours, voire semaines).... Et se procurer un leash pour la prochaine fois1 point
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Arf le pas de bol. Oui la roue est IP54 pas IP68 hein ^^ Pour ma part j'ai jamais eu de soucis sous la pluie ou la neige. A titre personnel, après une immersion, je changerai toute la partie électronique. En effet, même si une des cartes semble fonctionner correctement, j'aurais peur qu'une défaillance arrive un peu plus tard lorsque je suis à bonne vitesse. Un composant oxydé est une bombe à retardement sur une roue. Je jetterai un œil à la batterie aussi histoire de m’assurer qu'elle à pas pris trop cher car ça n'aime pas l'eau ces machin la. Bon courage et on est bien désolé pour toi.1 point
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Salut à tous... Je me suis à nouveau renseigné sur Lyon. Le gars me dit que les trotts sont même pas encore en douane... Bizarre ! Arrivée prévue selon lui le 25 avril. Le temps que l'importateur les reçoivent et les envoient dans les différents magazins, on devrait commencer à espérer les avoir fin avril, début mai... Encore beaucoup de patience en perspective...1 point
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Pour ceux qui pourraient être intéressés, version alpha (impression rapide de la peau) -> il reste pas mal de chose à revoir ... déjà première surprise, la quantité de plastique pour fabriquer la pièce final ... -> 125g pour cette première version ... et une impression de l'ordre de 12h avec les réglages de base ? il y a de l'optimisation à faire là aussi ... Pour des 18650, il y a un peut trop de place aussi (oui oui elle sont bien mortes celles ci) Le positionnement sur le guidon est lui aussi à revoir .. le jeu est bien trop important pour envisager une fixation convenable ... donc direction la planche à dessins !?️ ?1 point
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Rien ne t'empêche de rouler de "profil" . Tu consommeras moins mais par contre bonjour les torticolis... ?1 point
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@shivas merci pour la remarque effectivement à partir de 50 km/h ça commence à souffler fort et la résistance de l'air est importante. Difficile de maitriser la vitesse du vent, j'obtiendrai une estimation dans les grandes largeurs. Bon, je ne ferai peut-être pas de la trott tout nu en ville pour limiter les frottements ? Je risque de finir en taule ?1 point
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@No72no, @RaZmO Booking, @Chrix, @dolko, @frabad, merci pour votre participation ! Merci aussi à Romain et Xavier qui nous ont rejoints en cours de route (bravo pour l'interception et pour les démos de free-style !). Le groupe était vraiment sympa, j'espère vous retrouver tous sur une prochaine rando.1 point
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La grande difficulté que je rencontre, au démarrage, c'est de ne pas arriver à mettre mes deux pieds au mème niveau et c'est pénible !!1 point
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Bon bilan de ma première journée en Z10 je suis concquis ! C'est tellement énorme cet engin !!! J'ai fait 45km en 2 sorties j'ai fait de la route du chemin de la forêt. C'est tellement grisant par contre j'ai pas osez dépasser les 33 km/h (vitesse GPS sur ma montre) c trop impressionnant d'aller aussi vite ! (Et je suis loin du max) J'ai viré le grip d'origine j'ai mis le même grip de skate que sur ma E+ c beaucoup plus rassurant Bon c vrai la roue fait des woobles faut que je me concentre pour les arrêter mais c gérable ! Mais quel sensation de vitesse à 30km sur une piste cyclable le moindre virage c jouissif ! J'adore le fait de devoir ce pencher c énorme ! J'ai pas repris la E+ mais elle va me sembler bien fade a côté1 point
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Ha......ils devraient plutôt s'implanter à ARLES.......un lieu plus en adéquation avec leur modele.... et quand meme mieux indiqué pour le marché européen. ?1 point