Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/14/19 dans Messages
-
Hello la communauté, Je partage aujourd'hui avec vous un petit kit DIY que proposent plusieurs vendeurs sur Aliexpress pour ceux qui seraient intéressés un effet Ambilight sur leur PC de bureau à un coût vraiment raisonnable (22 Eur le kit pour un moniteur jusqu'à 27", il suffit de mesurer le tour de votre écran pour connaître la longueur dont vous avez besoin). https://fr.aliexpress.com/item/Ambilight-bande-led-usb-lumi-re-5050-RGB-r-ve-couleur-ws2812b-bande-pour-HDTV-ordinateur/32957578028.html Le kit utilise des LEDs ws2812b qui sont adressables (c'est-à-dire que chaque LED peut obtenir une couleur spécifique, au contraire des rubans LEDs non adressables dont les LEDs ont toute la même couleur). Du coup, vous pouvez obtenir autour de votre écran un cadre lumineux qui va respecter les différentes zones de couleurs affichées sur votre écran, à la manière d'une TV Philips Ambilight pour les amateurs. Une photo sera plus parlante : On aime ou on aime pas, je trouve pour ma part que cela renforce l'immersion. Bon achat compulsif.5 points
-
Il reste le dernier mode "avec le pied". Tu ne mets rien en marche et tu pousses. L'avantage, c'est que ta batterie est toujours à 100 % !! ?5 points
-
5 points
-
Idem, vidéo pas réaliste du tout, car un piéton qui traverse, un motard en choc latérale, c'est la même chose... Je roule tous les jours en camion, témoins de nombreux accidents, les deux derniers deux roues que j'ai vu renversé l'ont été par des automobilistes qui utilisaient leur téléphone au volant... Et ça j'en vois de plus en plus et c'est une véritable plaie... Je fais 32kms par jour en thunder, je ne roule pas à 85 mais à 50. En hyper vigilance oblige, les plus dangereux sont bien certains automobilistes, heureusement pas tous, mais de plus en plus... Dommage de salir ce mode de transport si pratique en ville ou loisir. Puis faut voir la différence de comportement quand on en voit sur des trottes de location par rapport à ceux qui en possède une personnellement...4 points
-
Première sortie ce matin (enfin @helyxir...) avec la chignole 1006, sur le prétexte de quelques courses à faire en centre ville... Démarrage soft, (mode humble), mode 1 mono pendant... 5 mètres... Heu, elle marche pas ? 12 kms/h? bon je sors d'une Xiaomi mais quand même.. Mode deux (turbo/dual) dès les roues sur la rue et c'est parti... Un peu plus haut perché que sur la M365, je n'en ressens pas l'agilité, le poids (32 kgs ! ) et les gros pneus doivent y être pour quelques chose... Le cintre, pourtant recoupé à 650 mm me semble gigantesque, mais s'avère confortable ! Question confort, les suspensions, l'AV, avec son semblant de débattement*, et même l'AR (qui fait sourire @Christian-91 ) font leur taf (c'est raide quand même) sur les petites irrégularités en agglo (bouches d'égout, raccords d'enrobé, petits trottoirs etc...) et j'apprécie la différence avec la M365, même avec pneus à chambre. Les pneus pleins de la 1006 sont durs, on le sent (et on l'entend), mais la suspension compense. *A revoir rapidement, l'axe qui supporte l'amortisseur a du jeu et ça tape à chaque relief. Sur le fameux cintre, l 'accélérateur, et sa gâchette, sont moins rébarbatifs que j'imaginais... Moins confort et dosage plus difficile dans les passages lents, que celui au pouce de ma M365, mais avec le temps ça devrait le faire. En ce qui concerne le freinage, j'ai pu apprécier leur efficacité, malgré l'état neuf de l'ensemble. Un peu brutal peut-être, et pas très progressif pour l'AV, mais c'est sans doute une question d'habitude. A revoir d'urgence, la position de mes leviers, l'Av étant trop bas et... trop loin de la gâchette de l'accélérateur , le premier freinage en a été bien retardé . J'ai trouvé la 1006 agréable à rouler, (même si la vmax ne devrait pas être exceptionnelle,) elle semble offrir un bon couple. Petit bémol sur la stabilité, avec une sensation de louvoiement à l'approche de la limitation de vitesse en ville et une direction qui semble bien trop légère . Guidon, vent, pneus, moi ? A voir cette semaine sur les trajets taf et/ou avec l'habitude... Le mode 2, quand la chaussée s'y prête, m'emmène à 30 km/h sans forcer, et le mode 3 à plus de 45 km/h au gps (appli Torque), le LCD affichant allègrement 15 kms d'écart, voir plus , avec 74kg pour 1,76m à la dernière pesée... Mais je n'ai pas cherché la vmax, un peu frigorifié après quelques kilomètres, avec les 6° ambiants et ce put... de vent du nord. Je n'ai pas vraiment testé les modes éco/single des modes 1 & 2, sans intérêt. En revanche, en mode 3, le mode single peut aider , je me suis fait surprendre deux ou trois fois par le patinage de la roue AV, j'aurais du prendre une potence plus longue . A affiner par beau (et chaud) temps et une charge pleine pour l'autonomie... Pas décelé de gros jeu dans la direction (même si ça tape plus que la M365) et son système de pliage... que je n'utiliserai que très rarement. A voir dans le temps. Je reprends, pour partie, mon trajet quotidien pour aller bosser, pour comparer, et le constat est vite établi, il va falloir changer... les trottoirs étroits, où il est possible de se faufiler avec la M365, (- de 1m entre le mur et l'abribus, ou entre les lampadaires et les poubelles en attente d'être ramassées etc...) seront difficiles à négocier au milieu de mes concitoyens piétons. Le passage souterrain, aménagé pour franchir une voie ferrée, séparé en deux voies étroites (vélo/piétons) est à prendre avec circonspection, avec son entrée réduite par des plots censés interdire l'accès aux scoots etc... Mais sa courte, mais raide pente , là ou je faisais une prière à chaque passage avec la Xiaomi à moins de 50 %, est franchie sans effort. La tournée commence en centre ville, et les courses se compliquent si la boutique présente une ou des marches pour y pénétrer ( pas question de la soulever par le guidon comme la M365 pour franchir l'obstacle) et si l'espace y est exigu, mais c'est une question d'organisation... Pour le trajet retour, le cintre me parait déjà bien moins long, et finalement plutôt adapté. Encore quelques hésitations sur les départs aux feux ou je repasse en single si mode 3... et mon positionnement sur ce deck format porte avion... et ça ira Mais, après ces premiers 20 km, les premières impressions sont positives, mêmes si beaucoup de points de finition bâclée (cités plus haut) peuvent agacer, ils restent faciles à rectifier. EDIT : complément aux 50 kms Si je compare avec celle qui était sa concurrente dans ma short list, la speedway Mini4, en toute objectivité, le bilan ne sera pas si simplement en faveur de l'Ubgo ... EDIT (24/03/2019) : Pour quelques kms de plus Petite sortie hier, vite rendue désagréable par le jeu dans la direction qui me renvoie dans le guidon le moindre petit gravier ou joint d’enrobé... Le franchissement d'un bateau de trottoir, je vous raconte pas... Ce matin, en partant au boulot, j'ai remarqué que le seul coté "granuleux" d'une partie de l'itinéraire rendait la colonne bruyante... je sens que je vais craquer Pour illustration les flêches indiquent le jeu: ou avec le son ,c'est plus sympa : https://drive.google.com/file/d/1FOpt5hfeBKrWGln8HdsGWLaWxC95pwH6/view?usp=sharing J'ai aussi tenté ma seconde charge complète avec le second chargeur fourni. J'ai débranché 3heures après que le voyant soit passé au vert... Pas mieux que 54.4v... Cerise du jour, un collègue m'a fait remarquer la précision du montage... En fait la canalisation de frein est en train de me bouffer le pneu AR .... Et je ne peux plus décaler l'étrier, il est déjà à fond.... Les points fort - Bien sur son prix : A plus ou moins 850 €uros (le prix a encore baissé) la 1006 reste plus accessible d'une Mini4 (surtout si l'on choisi la moins petite batterie de la Pro SUper) et mieux équipée (vrais phares, clignos , des freins (DEUX) des suspensions, raides certes mais...etc...) - Sa motorisation : le dual, y a que ça de vrai , !!! En mode 3 turbo, avec les roues en 8" , le couple des 2 X950 w est ..surprenant ! Méfiance dans les endroits un peu contraints en ville où le mode single s'avère plus "sécure". - Son aspect robuste, un peu massif qui inspire confiance. - Ses pneus pleins, finie la corvée des crevaisons ! Les points faibles - la 1006 est 2 fois plus lourde, conséquence due entre autres à la batterie et à ses deux moteurs - Tenue de route approximative (louvoiements) ,relativement pataude. - Vitesse de pointe réduite pour une dual, (bien différente de celle vendue par KWK (- 30%) sur sa boutique) Et ses gros pneus (et son embonpoint) contribuent vraisemblablement à la rendre moins rapide qu'une Mini 4, . - Qualité de fabrication moyenne ? je n'ai jamais détaillé une Mini4 mais la 1006 ne fait pas non plus dans la qualité perçue c'est sur .(mais quand je vois certains soucis sur une DT à 3500€, je me dis que...) - Ses pneus pleins, durs, durs... durs.... - la marque UBGO est généralement taggée low-cost et tout le monde n'a pas envie de rouler en Dacia Toujours garder à l'esprit (Roue ?) que c'est du Chinois avec prix en rapport et qu'on le savait en cliquant sur "buy now" Et maintenant c'est l'heure de l'apéro !4 points
-
@Le_Combattant : si tu as sous les yeux et entre les mains une mx60 on pourra volontiers tenir compte de tes observations, mais dans le cas contraire, tu serais bien aimable d'arrêter de crier "bullshit" juste pour le plaisir d'être désagréable. Merci.3 points
-
Un avant gout de quoi ? La trottinette attend que la voiture lui rentre dedans, boff , le gars dans la voiture n'a même pas freiné re boff Idem pour moi, cette vidéo est clairement anti-trottinettes, à quand une vidéo anti-cons ?3 points
-
Cette vidéo a sur moi l’effet contraire du but recherché. Au lieu d’y voir le danger des trottinettes, j’y vois le danger de la voiture. Et cela me conforte dans mon choix de la trottinette.3 points
-
j'ai prévu un semi remorque chargé de 30 tonne de N liquide pour me suivre ....lol3 points
-
Les premiers propriettaires de MX60 commencent a recevoir leur nouvelles trott .... Toute la famille semble etre contente ici Et les premieres modifications font leurs apparition ... dont le gout sera pas toujours partage et d'autres video essai ... dans un style assez particulier et puis l'accessoire de siege au cas ou ca interesse quelqu'un3 points
-
Pour ma part avec mes plus de 100kg en mode énerve je fais Max 30km. En mode mixte 45/50km en mode peace 70km3 points
-
3 points
-
Nos copains Riders du Mans (DTT / DT3) sont venus à Angers nous visiter. Les Angevins ont pu partager leurs meilleurs spots pour rider ensemble le temps d'une balade de 40km. N'hésitez pas à venir nous visiter sur Angers les copains et le temps d'une pause se faire un 'bis'trott' tout en discutant de notre passion commune !!! A bientôt.2 points
-
Mon expérience : mode 3 / Dual / la plupart de temps en mode éco pour les trajets domicile-travail (32-36 km/h) 55km / 50% batterie / vers les 57v. C’est le Max que j’ai fait sans avoir testé la limite qui à 57v était encore loin.2 points
-
Que ce soit aussi avec un piéton ou bien un cycliste, le résultat sera exactement le mème !!2 points
-
C’est tout à fait ça, et oui ça ovalise l’ensemble mais je pense que les photos que j’ai diffusées ne dénature pas la roue. De toute façon le but recherché n’était pas d’améliorer l’esthétique mais la stabilité. les découpes ne fragilisent pas la roue car ce sont juste des zones de carénage et non de maintien roue/moteur/coque. Un grand nombre de roues sur le marché n’ont pas de carénage aussi enveloppant la roue. Parfois lors d’un choc, il vaut mieux taper le pneu plutôt que le plastique car moins de risque de casse.2 points
-
Concernant l’autonomie de la Thunder cela dépend de beaucoup de paramètres. Température extérieure, poids du pilote, dénivelé du terrain, vent, et réglages de conduite. Mais pour l’heure j’ai fait ma plus longue distance à 38 km et il me restait pas mal de batterie. Je pense pouvoir faire plus de 50km. Je dirais plutôt 70km. Pour info, je pèse 74kg.2 points
-
les avis sont partagés mais elle ne laisse personne indifférent je pense la tester, et elle me fait envie, sa ligne originale et massive, impressionne sa colonne de direction semble, rassurante, sur qu'elle n'est pas conçue pour, les trottoirs, c'est plus une baroudeuse, je vais sûrement craqué ,le prix je m'en tamponne on vit q'une fois ! une extraterrestre cette trot on n'a pas fini dans parler sur le forum !2 points
-
augmentation des accidents de trottinettes.....sans blague !!! combien de trotts circulaient il y a trois ans...? la mauvaise foi humaine m'étonnera toujours. c'est comme le crash test voiture vs trottinette.....de qui se moque t-on ? on peu faire la meme aves un piéton, un cycliste, un scooter, une moto..etc... le résultat sera le meme, ça fait crack-boum patatra , ça fait mal et ça envoie à l'hopital.....mais qu'est-ce que c'est réconfortant pour l'imbécile conformiste de boire ces conneries devant son poste de télé.2 points
-
et pour en remettre une couche....jusqu'a maintenant les fucking blue boys n'ont pas levés l'oreille en voyant passer des DT1/2 et autres Ultra sous leur nez....vous pensez vraiment qu'avec un tel truc ils continueront dans la stoïcité....2 points
-
Rien à dire. Un très beau scooter. En plus ils ont pris le plus grand asiat qu’ils avaient sous la main pour jouer sur les proportions ?2 points
-
2 points
-
L'Ile de Ré, un paradis pour Wheelers et cyclistes (en dehors de la pleine période estivale…) Attention, c'est du Slow TV ? : Avertir, saluer, être courtois, respectueux des autres et ça se passe très bien… (ce n'est pas la même chose à Paris ?) PS : vous serez indulgents, c'est ma toute première vidéo... (GoPro Hero6 fixation de poitrine)1 point
-
Je crois que je vais demander à Funtrott de le faire. En principe je récupère ma DT3 cette semaine !! ?1 point
-
Dans la Mercane wide wheel il y a pas mal de pièces moulées, délicates à produire. Il me semble qu'il y a moins de risque avec la mx60 "Meccano" qui utilise des plaques fraisées et quelques éléments extrudés. Mais comme dit @Le_Combattant , c'est juste une supposition. . (c'est une vanne amicale). Bon, ne soyons pas pessimistes, le design est soigné et innovant, cela dégage (?) une volonté de bien faire...1 point
-
@Lendo pour compléter le message de @Bracame, j'ai commencé à produire un fichier Excel contenant une étude portant sur la batterie de ma DT3. Les chiffres sont très proches de ceux de la SW5. Je fais tenir ce fichier en attaché ci-dessous, je le complèterai plus tard, cela te donnera quelques idées notamment sur le niveau de coupure du BMS. Tiens-nous au courant si cela t'est utile et si tu retrouves les mêmes informations sur ta SW5 ? Batterie DT3 - Etude autonomie.pdf1 point
-
il suffit de pouvoir augmenter le diamètre de la résistance soit par étamage, soit comme mon choix avec un cavalier en AL ou en Cu clippé sur le shunt moins efficace mais réversible facilement1 point
-
Ton BMS va très bien, ce sont les 4 cellules HS qui mettent la batterie en sécurité !! Tu as 43,9v (au lieu de 57v), le bms considère que la batterie est en décharge profonde alors il coupe tout.1 point
-
J'ai pas de réponse ! J'ai acheté ma trott sur un coup de tête...1 point
-
Bon ok Je viens d'aller chercher de l'eau déminéralisée... Je vais essayer de nettoyer et sécher les cartes... Et commencer démontage de la batterie..1 point
-
C'est certain qu'avec la nouvelle loi sur la mobilité, on est pas prêt de la voir sur les trottoirs ou sauf si elle est équipée en "ramasse crottes"... ??1 point
-
Le port de charge est souvent spécifié à 6 Ampères, il faut voir à quoi correspond ce chiffre. C'est le courant permanent que supporte le connecteur en atmosphère calme (non confiné) équipé de fils de taille maximale (pour le fût des pinoches) de sorte qu'il n'y ait aucune dégradation du corps ou des broches. Il y a évidemment un échauffement par effet Joule dû à la conductivité fils et broches et à la résistivité du contact (environ 10 milliOhms pour un GX16 doré). Par nature, on caractérise simultanément le mâle et la femelle. Mais la plus forte usure des connecteurs est lié au nombre d'insertions. Pour fixer les idées, en avionique des contacts avec 0,8 µm d'or sont garantis environ 400 insertions en courant nominal résistif. Une étincelle est un mini plasma qui vaporise les matériaux. Pour une batterie externe branchée en roulant, il faut évaluer/mesurer le courant moyen car bien sûr, comme l'a dit @sbouju une longue ascension peut poser problème. Avec une Gotway, la batterie externe souffre aussi pendant la descente (pas de diode anti-retour). Perso, une batterie externe sur le port en roulant me semble acceptable, à condition que le connecteur possède un verrouillage, donc les Lenovo sont hors jeu.1 point
-
ci-joint au bas de la page le pdf , avec ton colis tu recevras le livret avec et aussi celui de la télécommande qui te sert de coupe contact. Je préfère te prévenir il faut faire une manip avec la télécommande pour pouvoir mettre la trott sous tension. - Un clic sur le bouton en haut à gauche pour couper le contact et mettre l'alarme /- Un clic sur le bouton en haut à droite + deux court clic sur le bouton éclair pour déverrouiller la tension. Pour le frein moteur il n'y en à pas du-moins quasi pas ,c'est couplé avec la gâchette du frein avant et tu as du freinage hydraulique qui est largement efficace et si tu trouve que ça freine mal tu règle au niveau de la poignée de frein une petite vis qui te permet d'avoir plus ou moins de dureté dans ta poignée de frein mais gaffe pas d'abs dessus donc blocage assez rapide de la roue. kk10s-LCD display introduction.pdf1 point
-
1 point
-
oui pour la pate thermique j'en ai mais pas assez j'en attends, pour le watercooling pas assez de place puis ça complique l'affaire, quand à l'effet Peltier qui fonctionne pour certaine glaciaire,il est très gourmand en énergie et il va pomper la bat externe .je ne veux pas non plus faire une usine à gaz je pense utiliser la plaque de fermeture comme radiateur en venant plaquer ma tôle d'alu contre à l'intérieur, je sais que mon radiateur diffuse car il chauffe1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
"Les protection ça sert à rien, je ne suis jamais tombé"...Voilà le genre d'inepties qu'on peut lire parfois...la preuve que si. Au pire le port du casque devient obligatoire...quoi de plus normal finalement, sur un engin qui roule aussi vite qu'un 50cm3.1 point
-
Normal... d'où l'utilité du départ trottinette et du 1 pied... tutos 4, 5, et 26 (dans quelques semaines).1 point
-
1 point
-
Sans excuser le trotteur, les médias montre trop du doigt les trottinettes quand il y a un accident, il y a combien de morts dont ont ne parle jamais à cause d'un accident ! Médias=fouilles merde, c'est mon point de vue, l'opinion des médias je men tape, qu'ils se contente de relater les fait sans influencer l'opinion des gens, le monde ira mieux !1 point
-
J'ai enfin réussi à changé les pneus ??, mais j'avoue que c'était pas de tout repos, wouah quelle galère! J'ai dû poser la trott' sur une chaise assez solide lol (j'ai pas de tréteaux), et une fois chaque roue démontée faut bien les maintenir, car suspendues elles tirent fortement sur le câble électrique, elles font sacrément leur poids avec leur moteur, pas évident. Je vous montrerai bientôt les photos de la belle montée en pneus route...et c'est d'un silence et d'une fluidité en roulant avec, c'est génial!! Et j'ai même l'impression qu'elle va plus vite, et gagne même en autonomie ???1 point
-
Tiens c'est marrant, à mes débuts sur la Z10 je l'ai faite tomber sur une descente avec des gros pavés (Rebonds + pluie + grip d’origine horrible + chaussures mouillées)... je suis repassé au même endroit toujours chaussures mouillées mais avec un vrai grip... c'est passé comme "papa dans maman"... depuis je fais du prosélytisme : Mod n°1: Grips de Skate ! (n°2: enlever freinage assisté, n°3: appli MRN76)1 point
-
...cet après midi reprise après 1 mois 1/2 d'interruption, j'ai refait exactement le même parcours que le jour de la gamelle et ma fois aucun soucis, je me suis imposé de repasser par cette fameuse courbe en dévers dans les mêmes conditions de vitesse, le revêtement est nickel et c'est passé tout seul, alors un instant de déconcentration peu en être la cause...enfin vue la météo un p'tit tours jusqu'à la marina du Bourget Du Lac c'était génial, pour les grips et bien y'a pas photo, la première modif à faire sur cette roue c'est bien de couper ces p...ns de caoutchoucs à la con et mettre un bon grip de skate de downhill, avec les chaussures adéquates ( j'utilise des Nikes AF1) c'est comme si les chaussures étaient collées aux pédales, si vous avez encore des doutes et bien n'hésitez plus, c'est carrément une nouvelle roue... à @psychoplack, je connais bien le principe d'équilibrage je suis motard à la base, sauf que pour faire du bon boulot il faut désosser complètement la roue pour la mettre sur le banc d'équilibrage, je fais pas le faire maintenant qu'il va faire beau, le chantier de l’hiver prochain?1 point
-
Bonjour Toute solution est bonne si elle ne coûte pas chère. Moi j'avais briqué la mienne, même anomalie que Hope2602 et kiourou, et je l'ai fait débloquer pour 30e.1 point
-
1 point
-
1 point
-
HA....HA.....quelle blague monter une usine en Angleterre pour attaquer le marché européen...... z'ont pas les infos......1 point