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  1. Christian-91

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/16/19 dans Messages

  1. On se sent plus libre en monoroue et en trottinette.
    4 points
  2. La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref !
    4 points
  3. En deux jours, j'ai eu deux expériences dangereuses et cela me fait penser qu'il serait peut-être utile que nous regroupions dans un sujet des situations dangereuses que nous avons vécues pour le partager et pour que l'on fasse attention en apprenant des expériences de tous. Je commence dans le post suivant.
    2 points
  4. Oui, pas besoin de retourner à l'école Comme d'habitude l'info par les média, évidement c'est à cause d'une trottinette, Peut-être que c'est la trottinette du Diable qui à mis le feu à la Cathédrale de Paris !
    2 points
  5. c'est sur ça arrache le bitume ^^ sur Paris si tu veux des menottes et un cellule pour toi tout seul mdr
    2 points
  6. Bonjour tout le monde ce jour nouvel épisode sortie le numéro 5 je vous souhaite à tous un bon visionnage ??
    2 points
  7. jsuis pas gros j'suis enveloppé ^^
    2 points
  8. Si nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux. Il devait vraiment en avoir besoin de cette voiturette Il aurait mieux fait d'acheter une trottinette
    2 points
  9. arrêté par la police, le conducteur déclare "si les trottinettes y vont, pourquoi pas moi ?" ^^
    2 points
  10. Hello amis wheelers, Juste par curiosité, quelqu'un aurait-il cette tesla v2 avec coupe circuit et hauts parleurs ? Thanks
    1 point
  11. Ami trotteur, Il est temps de se fédérer afin d’amender le décret sur les EDP qui s’annonce pour septembre. Signez et partagez la pétition en ligne que voici : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?recruiter=226238251&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition Pour mémoire, voici ce qui nous attend si aucun changement n’est apporté avant septembre : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/116158/931465/file/DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf 1500€, soit une amende de 5e cat, pour un cas de dépassement des 25km/h est abusif, mobilisons-nous !
    1 point
  12. Bonsoir Petit retour d'expérience avec une roue V8 comptabilisant un plus de 200 km, tiltback à 26 km/h, gabarit 90kg ?. J'ai fait une petite rando en enchaînant 2 parcs urbains avec quelques montées / descentes, un peu de vent, régime 16 km/h en moyenne et bonnes accélérations jusqu'à 25 km/h. Au bout de 26 km, il me restait la dernière barre rouge et donc moins d'une dizaine de km d'autonomie ; je suis bien dans cette tranche d'autonomie 30 - 40 km . Grosso modo, avec 3 barres et moins, la roue m'intimait de baisser le régime en remontant les pédales doucement mais surement, le tiltback sonore se déclenchant aux alentours des 22, 23 km/h. En tant que débutant, je trouve cette roue assez rassurante. A suivre, dans quelques temps, lors que je mettrai le tiltback au max (un peu plus équipé sécurité aussi ?) Vivement la prochaine sortie !! ?
    1 point
  13. Si je sais encore lire, le fait d'avoir branché la e-trott aurait provoqué un court-circuit dans l'immeuble un peu vieillot (de même que son installation électrique ? ), tout comme l'aurait fait un banal grille-pain.... Ça c'est de l'info.... Ah oui, Le Parisien....
    1 point
  14. @Floutte si une cellule est déséquilibrée par rapport aux autres, sa tension sera plus faible. Quand tu décharges ta batterie, cette cellule atteindra plus rapidement le seuil critique bas et le BMS coupera pour la protéger alors que la tension globale de la batterie peut être élevé du fait des autres cellules. Si tu équilibres toutes tes cellules, elles se déchargeront de la même manière et atteindront le seuil bas en même temps. La tension globale sera donc plus basse et la coupure interviendra donc à une tension plus faible. Que penses-tu du raisonnement ? ? J'aurais donc tendance à répondre par OUI à ta question ?
    1 point
  15. Ok comme tout ce qui électrique n’est pas du tout ma tasse de thé....
    1 point
  16. Je prévoyais de prendre une Speedway-5, je suis presque à renoncer, j'attend fin Aout pour me décider, si je ne peu plus rouler partout je prendrais sans doute un VAE aussi, je sais déjà lequel au cas. Mais peut-être que c'est voulu pour nous décourager d'utiliser nos trottinettes et pour nous pousser à prendre un VAE justement ! Edit: Rouler à trottinette c'est du plaisir et ça me fais sortir de chez moi, le vélo électrique ne sera pas un plaisir juste un utilitaire !
    1 point
  17. questions à 1500€ ? Perso, j'ai déjà un rdv avec une asso écoutée par ma députée. Pourquoi pas effectivement multiplier les entretiens munis des éléments déjà en ligne ici : lettres etc. jusqu'au ministère ?
    1 point
  18. Bon, c'est pas une dualtron moderne sans option de deck LED .... sinon sympa la video, je remarque quand meme que le gars a l'air un peu tendu dessus ... ca me rapelle mes premiers jours avec la thunder
    1 point
  19. Dans le cas de ton accident c'est surtout la faute du cycliste qui porte un casque audio, est-il autorisé pour les cyclistes ? Heureusement que tu t'en sort avec peu de dégâts.
    1 point
  20. Il y a quelques semaines de cela, lors d’un déplacement professionnel sur Lyon, je décide de partir au bureau sur Villeurbanne. Ce qui est bien c’est que du 6ème arrondissement jusqu’à Villeurbanne le trajet se fait quasiment que sur piste cyclable (plus sécurisant que la route à mon sens ne connaissant pas très bien le trajet que j’allais emprunter). Arrivant sur la piste cyclable longeant la ligne de tram, je m’aperçois qu’elle est bondée (vélos, trottinettes élec ou non, piétons). Je suis équipé d’une sonnette à main, depuis mes débuts, qui a la caractéristique d’être audible parfaitement par les piétons et les cyclistes. J’ai pour habitude avant de dépasser de mettre deux coups de sonnette et d’annoncer verbalement que je double par la gauche. Il en va de même quand je vois qu’un piéton va traverser au rouge à mon arrivée et je n’ai jamais eu de problème….. jusqu’à ce matin-là. Allant doubler un cycliste (bonnet et casque sur la tête), je vois que la voie est libre pour doubler (personnes en vue en face), je me signal donc de deux coups de sonnettes et annonce mon intention de doubler par la gauche. Voyant le cycliste se serrer un peu sur la droite, ni une ni deux, en avant et à fond les ballons pour le dépasser au plus vite et ainsi me rabattre plus loin sur ma file. Sauf que (et bien oui sinon c’est pas marrant) ! Arrivé à sa hauteur, le cycliste se rabat littéralement sur moi sans aucunes raisons apparentes. Instinctivement je tente un freinage d’urgence et une manœuvre d’évitement sur la gauche mais rien n’y a fait. Choc latéral des deux protagonistes et VLAN !! Duo de gamelles bien sèches. Je pense être assez bien équipé niveau protection et je m’en suis sortir sans aucunes égratignures (bon ça fait mal quand même)…. Et par chance le cycliste non plus ! Ma wheel aussi s’en sort s’en trop de dommages, juste quelques rayures. Mais voilà, le temps des explications est venu. En fait mon compagnon de chute n’a jamais entendu mes signalements de dépassements car sous son bonnet il portait un casque audio et le décalage de sa trajectoire était dû, selon lui, à un petit nid de poule sur la piste. Après une discussion assez musclée nous nous sommes quitté chacun reprenant sa route. Cela aurai pu être plus grave au regard de la vitesse à laquelle nous étions lors de l’impact (supérieure à 25km/h). Je ne dis pas que j’ai la meilleure solution pour doubler mais le fait est que depuis cet incident je me retient de dépasser ou alors je m’assure que la personne m’a bien entendue. Nous ne sommes pas des devins et même en mettant toutes les chances de notre côté l’imprévisible reste un facteur important à prendre en compte.
    1 point
  21. Ce type de bouchon est a bannir, voila pourquoi d'origine il sont en silicone !!!!!
    1 point
  22. Hello et..... BRAVO!!!!
    1 point
  23. mais c'est "jouissif" .. quand je remonte les bouchons assez courants sur ma portion des maréchaux, je ne peux m’empêcher d'avoir le sourire aux lèvres ?
    1 point
  24. Il ne faut pas désespérer, le commun des mortels peut lui aussi passer aux EDP électriques avec les mécanismes de relations publiques qui vont bien ; si Renault ou PSA se mettaient à produire des trottinettes ... je pense que les politiques suivraient ? Enfin imaginons le futur bourgeois branché : « si à 18 ans t'as pas ta Dualtron, c'est que t'as raté ta vie ? »
    1 point
  25. Sur ma Spider j'ai changé le bloc arriere blanc 92 PU pour un bleu 88 PU et je fais ton poids : le résultat est excellent ! PS : Scootera.uk vends les blocs avant arriere en séparé et livraison en 1S
    1 point
  26. Merci pour la rectification. J'avais compris que sur la fin de l'autonomie, ça force progressivement à ralentir donc qu'il n'y avait pas de risque de gadin. Donc je parts sur le principe que je me donnais initialement : le dernier tiers de l'autonomie est à réserver aux imprévus en vitesse réduite en faisant attention dès que ça monte, irrégularités de chaussée, vent etc...
    1 point
  27. PSA : Prudence si vous avez des caches de port de charge en metal type aliexpress au autre Ca me paraissaient être une bonne idée d’avoir des protège porte de charge qui se vissent plutôt que ces bouts en caoutchouc … apparemment pas. Vu sur un autre forum mais je partage ici aussi … apparemment le gars a réussi a faire un court-circuit en essayant de visse le cache … pas de précision sur des dégâts éventuels de batterie / contrôleur.
    1 point
  28. Ce matin, boulevard des maréchaux à Paris, je suis sur une piste cyclable il y a une roue à droite et je dois traverser. Le feu est vert pour les piétons alors je me mets à traverser dans le prolongement de la piste cyclable. Le boulevard dans mon sens était assez encombre. Une voiture se trouve devant moi, bloquant la roue à droite décide brutalement de tourner à droite alors que je commence à traverser (en passant donc à droite de la voiture). Le conducteur de la voiture n'a probablement pas du tout regardé sur sa droite avant de tourner. Je me trouve obligé de tourner très violemment à droite. Comme la voiture ne me voit pas elle continue à accélérer et se rapproche de plus en plus près de moi alors que je suis déjà en appui assez violent sur mes deux jambes pour virer le plus sèchement possible. Au final, la voiture a suffisamment tourné et le conducteur fini par m'apercevoir et pile. Réalisant que la situation s'est suffisamment stabilisé, je passe devant la voiture et finis la traversée. A retenir: tant qu'une voiture est devant nous, nous devons considérer qu'elle peut toujours faire n'importe quoi. Il faut s'écarter au maximum des voitures, des personnes, etc... quand on doit les "dépasser". Autre point, je suis rendu compte que si j'étais dans un état d'esprit de promenade je n'aurais jamais réagi avec autant de vivacité et je n'aurais pas déployé autant d'énergie aussi brutalement pour effectuer mon virage/freinage sec. Dans la circulation, une vigilance maximum est salvatrice et il faut être prêt à faire des efforts physiques importants.
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  29. MARSEILLE vient aussi d'être frappé par un arrêté inique http://www.marseille.fr/sites/default/files/contenu/se-deplacer/PDF/arrete_trottinettes_p1900522.pdf?fbclid=IwAR3n6Q9tL0-VAkTRAPxOItL_1XOLrj86tOTmGi9XjuIXHPXItzlOZ9RJsXM
    1 point
  30. Le réglage soit disant proposé ne change pas la dureté malheureusement. Meme en ayant coupé les rods qui dépassent j'ai l'impression d'être sur un bout de bois. (1m78 pour 72Kgs de muscles ?)
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  31. @Floutte Tiens, je n'avais pas prévu cette hypothèse et contrairement à @Thorkil qui parle de "tout nu", faut que je mette 30 kg de vêtements sur moi, c'est bien ça ? ?
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  32. Fait gaffe quand même, si c'est trop souple c'est plus de la trottinette que tu va faire mais du trempoline, prévoir un parachute au cas
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  33. @Thorkil alors tout nu tu seras plus léger mais pas seulement avec les vêtements car ta trott sera confisquée et toi en taule ?
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  34. @Christian-91 si si c'est réglable mais les cartouches en standard sont déjà bien dures. Je suis une crevette avec mes 59 kg donc je pourrai faire tous les réglages, je pense que cela risque de ne pas être suffisant. FUNTROTT m'a conseillé d'attendre, ce que je vais faire mais si au bout d'un moment la rigidité persiste, je commanderai des cartouches souples pour l'avant et l'arrière et je procèderai au remplacement ? @Thorkil je ne sais pas si ces 2 modèles sont des trott de gros mais en tout cas pour les petits gabarits, c'est raide. Tu vas te faire plein de copains ici ?
    1 point
  35. La 3 et la thunder sont des trot de gros ^^ je fais 1m80 90kg tout nu
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  36. En tout cas merci à tous pour votre aide. J'avais peur que c'était de ma faute
    1 point
  37. Bonjour, voici la nouvelle poignée sans perçage du deck.
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  38. Je suis étonné de voir que l'on s'intéresse surtout aux points de détail du genre klaxon ou catadioptres, ce dont la maréchaussée se fiche éperdument concernant les vélos et il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement concernant nos engins. Également étonné car il semble que pratiquement tout le monde ait le choix entre trottoir, piste cyclable ou route. Perso sur mon trajet-taf, c'est bien simple, je n'ai pas le choix. RN13 à Rueil-Malmaison et Bougival, mon espérance de vie sur la route en wheel n'excèderait pas le kilomètre, et il n'y a pas de piste cyclable. Donc pas le droit au trottoir signifie reprendre la voiture. Trottoirs d'ailleurs en majorité déserts, où il serait ridicule de rouler à 6km/h... Le vrai soucis apporté par ce projet de loi se situe plutôt au niveau des interdictions qu'à celui des obligations !
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  39. Je suis pour les protections au vue des blessures vues sur Facebook, je préfère prévenir que guérir! Sinon, lors d'un choc frontal, les vitesses ne s'additionnent pas mais ça fait mal quand même!!![emoji16][emoji16][emoji16] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  40. Au delà de 25 km/h avec des freins Magura, tu t' arêtes net...
    1 point
  41. Ah super merci à toi! donc je viens de voir l'endroit a poncé sur le collier en plastique, c'est pas trop un souci çà! un grand merci en tout cas pour ton aide! je commande du 24mm alors https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Roll-Wrapped-Carbon-Fiber-Tube-3K-Glossy-surface-Dia-10mm-12mm-14mm-16mm-18mm-22mm/32751747710.html?spm=a2g0o.cart.0.0.777d3c00ZMutq5
    1 point
  42. c'est juste pour faire chier, "je suis ministre je fait ce que je veux" et tu la ferme C'est mon point de vue, à tort ou à raison
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  43. Il va falloir demander au Directeur de Cabinet de la mère Borne de nous recevoir... C'est à mon avis, le moyen le plus direct ...?
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  44. plutôt que de débattre sur les différences, il sera sans doute plus productif et utile à tous de défendre nos intérêts communs, non ?
    1 point
  45. c'est comme en audio, @Erwanrcx à raison, mais c'est quand meme bien d'avoir une coupure générale en cas d'urgence ou meme de stockage prolongé . c'est un choix .... je n'ai jamais eu de problème avec cet inter sur ma LTD, j'en ai meme posé un sur la DT1. il ne faut pas hésiter à le "roder" en le faisant bien cliquer à vide en y mettant un peu de nettoyant contact. Ne pas oublier que ces trucs sont fabriqués par milliers avec des materiaux de mauvaise qualité et qu'il ne sont pas vérifiés, il faut avoir un peu de chance, c'est la loterie.......au moindre doute on hésite pas à le changer. Toujours penser à les faire basculer bien à fond, car s'ils sont enclenchés à moitié, c'est là que les problèmes commencent ! Un arc électrique se forme et va griller la surface de contact, après c'est mort !!! le courant ne passera plus correctement , les contacts vont se souder, le plastique se déformer, etc..... une bonne idée serait de le remplacer par un porte fusible , en plus ce serait une double sécurité.
    1 point
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