@Christian-91, @Crypto83, @Bracame, @Thorkil en particulier, me voilà de retour à l'issue d'une nouvelle campagne de mesures effectuée cet après-midi dans le tunnel de la croix rousse à Lyon. A faire des allers et des retours comme un couillon durant tout l'après-midi (pendant 5 heures ?), les mesures ont été effectuées au terme de chaque kilomètre. Pour rappel, et pour me permettre de comparer cette nouvelle courbe avec celle de la précédente campagne, je me suis placé dans les mêmes conditions : Mode 3, DUAL, vitesse constante de 30 km/h. Une précision qui revêt une importance particulière, je ne fais que 59 kg !
Je vous livre ci-dessous le tableau des mesures avec la courbe correspondante (accompagnée de son équation => régression polynomiale d'ordre 5)
En orange la première campagne réalisée le 30/04/2019 avec 51 km parcourus, en vert la campagne réalisée ce jour le 30/05/2019 avec 80 km parcourus.
Depuis l'équilibrage des cellules, la coupure passe de 56.6 Volts à 53.0 Volts ce qui représente un progrès très significatif. En termes de kilomètres parcourus, je passe de 51 km à 80 km soit un gain de 29 km. En me mettant en mode DUAL, je m'assure d'être dans les conditions les plus mauvaises c'est-à-dire qu'en mode SINGLE, je ferai forcément une distance plus grande. Cette hypothèse s'est vérifiée en début de semaine qui montre qu'après 25 km parcourus en mode SINGLE, je me retrouve à 10 kms au-dessus par rapport au mode DUAL avec la même tension.
Dans de telles conditions, je pourrais imaginer atteindre les 100 km en roulant autour de 25 km/h en mode SINGLE + ECO.
L'écart est énorme et cela va dans le bon sens toutefois j'ai l'impression qu'un petit déséquilibre persiste avec une tension de coupure qui pourrait diminuer encore un peu. Lors d'une charge complète, le LCD affiche une tension de 67.2 Volts contre 66.2 Volts avant l'équilibrage des cellules. @Bracame atteint les 67.5 Volts, je me fixe pour objectif une tension de 67.4 Volts, si j'atteins une tension de 67.5 Volts ce sera encore mieux. A cette issue, je passerai en mode "charge classique" avec le CD à savoir un maximum de 85 % réel (et non pas ce qui est indiqué sur l'afficheur LCD). Je procèderai à une charge complète à 100 % toutes les 10 charges.
Au bilan, j'ai le sentiment que mes problèmes de batterie sont en train de se résoudre progressivement. C'est très long mais c'est le prix à payer pour éviter de tout démonter et de procéder à la recharge individuelle de la ou des cellule(s) déséquilibrée(s).
Je reste à votre écoute pour des précisions sur ce sujet ?