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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/19 dans Messages
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Oh ben y’en a qui vont être contents ! Ça y est la Z10 est certifiée CE, elle est en vente sur la boutique Segway Europe, et j’ai reçu un mail de Segway me disant qu’elle est disponible à la commande en France. Donc les mauvaises langues qui disaient que cette roue est morte peuvent aller se coucher ! ?4 points
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Bonjour à tous les utilisateurs d’EDPM ! Nous voulions vous expliquer un peu l’avancement d’ANUMME en faisant un petit retour sur nos activités du mois écoulé depuis les premières discussions. - 8/06 : Lancement par Arnaud d’un post sur FB qui relance le débat de la création d’une association. Arnaud et moi, nous décidons de lancer l’association. - Ouverture du groupe Telegram pour en discuter avec toutes les personnes intéressées. Lien qui sert toujours aux discussions pour les intéressés : https://t.me/joinchat/Ky4fQlKHoBPESwdiXz7P3g - Constitution du bureau parmi les participants actifs aux discussions - 9/06 : Lancement d’un sondage sur le montant de la cotisation sur FB (30€ largement majoritaire avec ~170 participants) : https://www.facebook.com/groups/loimobilite/permalink/668554846916774/ - Rédaction des statuts avec l’aide de nombreuses personnes, - 16/06 : dépôt officiel à la préfecture - Tournage de la vidéo pour faire connaître l’association - Ouverture du site web (http://www.anumme.fr/) - 20/06 : ouverture du compte Helloasso.com pour gérer les adhésions de manière transparente et sécurisée. - Rédaction de 9 articles autour des EDPM pour faciliter la communication et compréhension des politiques et médias (http://www.anumme.fr/tout-savoir/) - 24/06 : lancement officiel de l’ANUMME avec publication des statuts - 25/06 : création du compte en banque dédié - Prise de rendez-vous avec la FPMM - Echanges avec un avocat spécialisé dans le Code de la Route - Prise de contact avec les revendeurs - Prise de contact avec des médias - Inscription pour participer au débat sur la mobilité à Paris chez LREM - Premier reportage pour Radio TV Canada où l’on a enfin pu parler des possesseurs d’EDPM, et pas seulement du free-floating - Interview pour le journal Le Progres autour de l’association (à paraître prochainement) - Rédaction d’un communiqué de presse (qui va être diffusé très prochainement) - Rédaction d’une lettre ouverte à la ministre et aux maires (qui va être diffusée très prochainement) - Ouverture d’un groupe Telegram de coordination avec l'AFDPE - Prise de contact en cours pour faire rentrer dans le conseil d’administration de l’association des référents en charge des spécificités de chaque catégorie d'EDPM Alors, oui, vous pensez peut-être que nous n'avançons pas assez vite Mais aucun de nous n’est un professionnel de la comm, et nous avons tous une vie personnelle et des activités diverses. Nous avançons avec une démarche la plus transparente possible. Voila, comme vous pouvez le voir, on ne se tourne pas les pouces Et bien sûr, plus vous serez nombreux à nous rejoindre et nous aider, plus on avancera vite. Nous remercions d'ailleurs tous ceux qui nous aident tous les jours sur les différents groupes ou en messages privés. Bonne soirée à tous, Francois4 points
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Ça fait vraiment envie, ne serait-ce que vous accompagner un bout de chemin Bonne route à vous les amis ?3 points
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j'étais a la réunion de LREM sur la mobilité a Paris ce soir ... Le député qui était la, Sylvain Maillard, a visiblement poussé pour le 20km/h. Malgré nos différents arguments, difficile de le faire changer de position. Visiblement, le futur décret serait changé par un autre décret, même s'il n'a pas été très clair sur le sujet ... mais la ministre s'y est engagée (d’où l'inscription au compte rendu de l'assemblé nationale). Il y a juste sur le hors agglomération où il serait prêt a bouger, car lui même n'a pas compris comment c'est arrivé la. Le bridage, selon lui, personne ne vérifiera si on roule calme. Sauf que ce n'est pas lui qui appliquera la loi, donc facile à dire.2 points
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Y'a un peu de ça 😁 Mais je dis toujours qu'il ne serait pas raisonnable d'être toujours raisonnable ?2 points
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Mouai, on ne va pas re-rentrer dans ce débat déjà largement évoqué dans les autres sections du forum, mais si j'ai une Z10, c'est pas pour me traîner à 20 à l'heure, pour ça j'ai ma S2.2 points
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Questions à poser : Que pensez-vous d'un véhicule électrique qui aurait une emprunte écologique 100 fois moindre qu'une voiture électrique (solution préconisée par nos gouvernants), et dont le coût d'utilisation est <2€/1000Km (conso <13Wh/Km avec ma KS14S et sur la base de 15cts le KWh) ? (ZOÉ/1,5T vs KS14S/15Kg) Ne devrait-on pas encourager ce type de véhicule (au lieu de le restreindre à l'excès), surtout en période de pics de pollution ? (difficile de préconiser le vélo lors de ces épisodes de pollution) Vertueux aussi pour les embouteillages, et le stationnement Égalité des territoires ? Voir la contrainte hors agglo2 points
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Tiens, z'avez pas vu passer un commercial ? Juste un rappel : "toute publicité y est interdite. Toute communication faite par une marque doit être clairement identifiée comme tel, avec le logo de la marque en avatar. Toute personne communiquant au nom d'une marque sans se présenter en tant que telle se verra sanctionner d'un bannissement (temporaire ou définitif), ainsi que la marque en question"2 points
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Pour toutes les versions de etwow, il est possible d'améliorer l'expérience utilisateur en cas de pluie avec ce tutoriel, il est possible d'obtenir un meilleur niveau d'étancheité, supplémentaire au IP54 qui actuellement proposé accessible à tous, ce tutorlel est facile à mettre en oeuvre, et doit être la base de référence en cas de démontage de la trottinette vous pouvez vous reporter aux instructions sur la page suivante : https://shop.e-twow.fr/fr/content/10-faq1 point
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Salut à tous, je vous propose pour ce Dimanche une rando de minimum 25 Km. Je dit minimum parce que si vous voulez aller plus loin ce sera possible avec les gares. De la gare de Savigny sur Orge à celle de Bouray. On pourra continuer vers Etampes pour ceux que ça intéresse. EDIT : Du Mc do de Epinay sur Orge à 14h00 pour le départ, 12h00 pour manger avec les Wheelers de Paris. Arrivé à Gare de Bouray voir plus loin pour les grandes autonomies. Départ à 14h00 et on avance tranquillement (on pourra toujours s’arrêter aux 3 brasseurs à Brétigny) Ce sera une rando pépère et compatible mini 4 pro, V8. Moyenne de 25 Km/h, je serai en mode éco sur ma zero10X. Il y a un passage dans des chemins mais ça passe.1 point
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tout à fait ! on se battra sur TOUTES nos revendications, et pour TOUS les edpm.1 point
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C'est pourtant le point principal ! 1/ Egalité des territoires (pourtant clamé par nos politiques), pourquoi les ruraux seraient-ils davantage restreints (/privés) que les habitants des grandes métropoles ? 2/ Nous revendiquons le droit aux randos et road trips C'est notre espace de liberté qui est considérablement réduit par cette mesure inique1 point
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Il essaye de faire la synthèse de la situation et c’est tout à son honneur. Le discours se veut calme et constructif. Il précise également que le modèle économique des entreprises de free floating est basé sur une activité hors la loi (la trottinette électrique n’étant pas autorisé sur la voie publique). Sur la fin du 5ème épisode, il constate le manque de réaction des autorités, l’absence des contrôles, le manque de moyens des polices de proximité (qui a autre chose à faire) et la vitesse à laquelle les mauvais comportements (rouler sur les trottoirs) sont apparus très vite : « pas de sanction, pas de risque, pas de respect des autres » Il déplore aussi que le fait d’avoir laisser la situation s’envenimer (un peu comm le crabe qu’on cuit dans l’eau froide... jusqu’a ce qu’il soit trop tard), d’avoir laisser les gens s'énerver contre tout ça, le manque de bon sens des autorités dans la gestion de la situation a générer une animosité très très forte contre tous les EDPM (passage du regard curieux a un regard accusateur). suite au 6ème épisode.1 point
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@Christian-91 voilà Il repart de la genèse : les overboards de mauvaise qualité, un secteur développé en Chine, des engins jouets, et peu à peu l’apparition de vrais véhicules... avec le boom par la m365 et le free floating ! Il rappel aussi la loi en vigueur : nos edpm ne sont pas homologués pour aller sur les voies publiques, et donc pas autorisé : c'était de la tolérance. Partiellement intéressant, parfois incomplet. Un peu contradictoire car se présente comme non spécialiste mais affirme suivre le secteur depuis une grosse décennie (quand même). Mais je retiens que son analyse aurait été vraiment pertinente il y a 1 an en 2018 quand le free floating est arrivé... là, il arrive après la guerre. Il raconte aussi comment les USA ont réagit.1 point
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Ok tu me rassures je comprends maintenant pourquoi la roue ne chargé pas. C'est ma première roue alors je suis encore ignorant de beaucoup de choses. ☺️☺️☺️1 point
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Green and Fashion, très bien mais il te faudra être patient pour la recevoir (compte entre 4 et 6 semaines...). Je crois que pour la V2, tu as un haut parleur qui crache autant que dans une boite de nuit...?1 point
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perso un bon coup de silicone m'as suffit, jamais eut de soucis de pluie, flaque ou trombe d'eau1 point
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Je n'ai toujours pas commencé mon sac... ? Mais oui plus que prêt dans ma tête !! Merci @marko, j'espère bien que les vents me porteront à bon port !1 point
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C'est déjà indiqué sur l'autocollant présent sur la roue ! Max 20km/h, étrange. Va falloir surveiller les MAJ 9bot1 point
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Un regroupement de personnes ne peut effectivement pas satisfaire tout le monde. Beaucoup vont gueuler, vous insulter, sortir des conneries parce qu'ils seront en minorité sur les orientations. Pas grave. L'objectif n'est pas de gagner un concours de popularité. Tant que les orientations sont claires, transparentes - pour les adhérents - et collégiales.1 point
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Oui ! En espérant qu’il soit « rétroactif », mais vu que les procédures de certification sont à priori lancées depuis longtemps, je pense que les anciens modèles pourraient être inclus aussi.1 point
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Rien n'est certain bien sûr, mais j'avais vu sur le forum US une photo des 2 CM Tesla V2 et Nikola: à l'oeil elles sont identiques et donc très probablement sortent de la même ligne s'assemblage. Maintenant, toutes ne sont pas forcément touchées: il peut avoir un gougnafier qui sabote le boulot pendant que son collègue à côté travaille correctement. Et puis, bien entendu cela ne va pas durer, Gotway va faire rectifier la méthode d'assemblage, le défaut va disparaitre ...quand toutes les roues touchées auront été vendues... On imagine pas Gotway faisant un rappel gratuit world wide!... Bref, Gotway a encore un long chemin à faire.1 point
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D'une façon générale, et quelque soit le type de moteur et de véhicule, je suis convaincu que les accélérations coûtent cher et plus elles sont fortes, plus elles coûtent cher. Dans le cas particulier de nos monoroues électriques, les pertes par effet Joule sont proportionnelles au carré du courant. Mieux vaut donc une augmentation de courant longue mais faible plutôt qu'un pic violent. Cela s'applique aussi au freinage. Par ailleurs, en ce qui concerne la batterie, une décharge à courant élevé réduit l'énergie restituée, donc l'autonomie. Et au freinage, on considère que 5A est une charge puissante (le max chez Gotway je crois) et 10A un max absolu. Je suis persuadé que sur un freinage d'urgence, on doit bien envoyer 20 ou 30A dans la batterie; ça ne peut pas lui faire du bien! Il y a une question subsidiaire que tu n'abordes pas: si on roule à vitesse stabilisée pour maximiser l'autonomie, que doit on faire en montée? et en descente? J'aurais tendance à dire qu'il faut ralentir en montée (pour limiter le courant) et ne pas accélérer en descente (pour ne pas augmenter les pertes aérodynamiques) mais je serai curieux d'avoir l'avis de mes jeunes copains plus expérimentés en monoroue que moi1 point
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A peu près un mois (un chouilla moins) pour passer du "On fait un truc ?" à Asso déposée + site + prise de contact avec autre asso similaire et tout les a coté, ben non, vous n'avez pas chômé. Par contre, c'est le plus dur qui est à venir, composer avec tout les adhérents qui veulent sans doute tous un truc différent (c'est très franco-français). La dessus, je vous incite à être hyper clair et fermes : si vous le pouvez, proposez à toutes et tous de de prononcer sur les grandes lignes (genre limite de vitesse vs puissance vs type de voie vs permis vs age du capitaine), je verrais bien un QCM (parce que les précédentes 'enquêtes' n'ont pas été faites auprès de vos adhérents) Publiez les résultats, demandez éventuellement validation globale et ensuite, indiquez clairement que sera la ligne commune et que c'est plus la peine de tergiverser des heures dessus. Bon courage pour la suite, je vous souhaite toute la réussite qui puisse !!1 point
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Je bosse dans le 12e et vis le reste du temps à Draveil, pas loin de la forêt de Sénart Le 14e ? J'y passe peu, voir très peu , mais j'imagine bien qu'on y trouve les mêmes trotts improbablement pilotées et abandonnées un peu ça et là Tu es toi-même en wheel ou en trott ? À+ !1 point
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Ce qui me semble de plus en plus clair, c'est que tu te fous du monde. ici c'est un forum de monoroues électriques. tu as dû confonfre avec la formule 1.1 point
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désolé, je suis super occupé avec l'asso ANUMME ... pas beaucoup de temps pour passer par ici1 point
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Une ES2 c'est la trottinette de Ninebot (et pas une monoroue), je déplace dans la section adéquate. Sinon, la roue qui bloque même éteinte, c'est souvent un faux contact entre deux fils du moteur, il faudrait inspecter les fils du moteur jusqu'au contrôleur pour voir s'ils n'ont pas été abîmés quelque part.1 point
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C'est bien ce que je me dis, commencer par être soi-même constructif ou conséquent et faire gaffe directement à ce qu'on fait relève du minimum vital et du simple bon sens. Qu'il va falloir démontrer à concurrence (bor… me voilà européen !) de certains décrets. @Koxx, tu es aussi sur Paris ?1 point
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Oui, beaucoup de free-floateurs font n'importe quoi (mon estimations perso, 80%). Mais combien de fois par jour je vois des wheelers ou des trotteurs traverser les feux rouges ... et rouler sans aucune protection... (estimation perso, 60% des proprios d'EDPM). Bien sur, mes estimations valent des clous ... mais mettez vous à une terrasse et vous pourrez faire la votre. Vous arriverez peut être à un résultat différent, mais tout n'est pas rose non plus coté proprio. Alors oui, le free-floating a été un accélérateur du bordel (comme le dit judicieusement Pierre Lecourt), mais bon ...1 point
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Vous êtes en retard, les gars. Moi j'ai déjà commencé. J'ai déjà mon t-shirt (4 en réalité), et je compte bien l'utiliser pour chacune de mes balades... Faites votre slogan, faites votre logo, commandez votre t-shirt sur le net et rejoignez-moi dans la rue. ...Dans les rues, pour êtres plus exact. Pour l'instant je ne manifeste pas encore, j'exprime juste mon opinion... Merci @Arpo75 de me prêter ta photo...1 point
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Pas encore essayer mais sur les forums anglais il disent que le tilt back est maintenant progressif En tout cas plus je roule plus j'adore ce firmware je redécouvre ma 18l que pourtant j'adorait déjà. Je vais ressayer les différents modes de conduite. ps: il est signalé aussi un meilleur signal Bluetooth.1 point
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Le support "officiel" est ce qu'il y a de mieux, sinon deux cales identiques sous les pédales... juste une suggestion.1 point
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J'ai eu ce problème il y a quelques temps. Le capteur Hal en était la cause. En démontant le LCD, l'aimant était sortie de son emplacement et la gâchette ne répondait donc plus. J'ai remis l'aimant en place ( attention au sens sinon la mini 4 accélérera gâchette au repos). Depuis plus aucun problème. Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour moî ma première roue est une V10f , 22 kg avec de l entraînement je suis très bien sur ma roue et jamais tomber. Donc moi je pense que le poids n est pas une grosse contrainte après le pneu de la z10 est large donc c peut être ça qui peut être difficile pour un débutant.1 point
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Bonjour à tous Hier petite balade dans l'arrière pays ajaccien, alors que je descendais tranquillement vers la plage du grand capo en regardant plus le paysage qu'autre chose, je suis passé sur une boule de goudron, ces deformations dues à la chaleur, bien au milieu de la route, parfaitement évitable...pour peu que la voit!. Je me suis retrouvé allongé au sol completement groggy. je ne savais pas trop ce qui venait de m'arriver!!! heureusement je portais, malgré la chaleur mes protections des genouilleres au casque!!! quelque dermabrasions sur l'epaule droite et le coude droit un peu abrasé mais très superficiel grâce à la protection, si je n'avais pas eu la protec de poignet, vu la tronche de la protec et la légère douleur dans mon poignet, je pense que celui ci serait aux abonnés absent pour un moment!!!! . Le genou sans protection, on en parle même pas !!!! Bref tout ça pour dire quelque soit le choix de l'equipement, sortez couvert ça arrive plus vite que prévu !!!1 point
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J'ai depuis pas mal de temps une 18L et depuis plus récemment une MSX 1600. Je trouve la ks BEAUCOUP plus agréable en ville: plus maniable, plus nerveuse, plus joueuse, un trolley pratique. La MSX est en fait assez différente, elle s'exprime à haute vitesse par cette glisse "tapis volant" Gotway épaulé par ce gros pneu qui la rend inébranlable. Mais rentrer dans un centre commercial avec ce trolley euh plus jamais. Et faire du avant/arrière en sur place euh... c'est trop balourd, alors que sur la 18L c'est un jeu d'enfant. En gros sur les routes/chemins/offroad rando elle sera parfaite.1 point
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Lien direct vers le document https://shop.e-twow.fr/img/cms/FAQ/Tutoriel détanchéification de votre E-Twow - E-Twow Club 2019.pdf Tutoriel_détanchéification_de_votre_E-Twow_-_E-Twow_Club_2019.pdf1 point