Bonjour,
Alors que je vélotaffais depuis 2 ans en VAE à Metz, j’ai accepté récemment un travail à Nancy. En cherchant un moyen de faire le trajet domicile (Metz) travail (Nancy) autrement qu’en voiture, j’ai découvert l’existence des gyroroues (plus simple à mettre dans le train que mon vélo).
Même si l’être délicieux avec qui je partage mes nuits me recommande de prendre une trottinette pour faire les 6km urbain de ce trajet, je suis bien plus tenté par le côté ludique de la gyroroue, et j’ai trouvé sur ce forum des lectures qui m’ont permis de forger ma décision. Bien qu’ayant les pieds quasi plats, j’espère que mon expérience de motard et de skieur m’aideront dans mon apprentissage de la roue et du déplacement urbain en sécurité.
Je suis donc à la recherche non seulement d’une gyroroue adaptée à mes besoins, mais aussi de tout argument utile permettant de rassurer la lumière de mes jours sur les avantages de ce mode de déplacement par rapport à la trottinette (elle est peu sensible à l’argument ludique, son anxiété portant plutôt sur le danger que représente ce mode de déplacement pour mon intégrité physique — La bonne âme !).
Salutations,
TongHuy