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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/16/20 dans toutes les zones
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Les wheelers d'Alsace sont aujourd'hui à Sarrebourg en Moselle ! Une petite boucle entre le pays des étangs et le massif vosgien qui débute à Sarraltroff jusqu'à Sarrebourg en passant par Gondrexange et Langatte. Une belle balade en gyroroue avec Dédé qui est récemment devenu papa... Hopla Geiss et Roule Ma Poule !5 points
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Bizarre, depuis que je sais que les roues suspendues existent (très bientôt), j'ai de + en + de mal à supporter les routes pourries de mon bled... En fait, pour être heureux, il ne faut pas regarder les forums.. .5 points
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Pour chaque problème, il y a une solution. Je pense que cela devrait t'aider pour ton problème d'équilibre : Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk4 points
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Tssssss... Bande de jaloux!!! En fait il semble que le pilote de cette roue soit UNE pilote. La vidéo a été postée sur le site "Fesse d'bouc" d'une Eileen Mao qui est Sale Manager chez KingSong International. Il se pourrait bien que ce soit elle, signe que les vidéos d'expérimentations extrêmes ne soient pas réservées qu'aux hommes. Par ailleurs je ne vois pas en quoi la basse pression du pneu constituerait un mensonge de la marque : Je n'ai jamais vu une moto de trial "trialer" avec des pneus surgonflés...2 points
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Voila ce qu'ils arrivent à tuer quand même. https://www.midilibre.fr/2020/05/13/cette-video-dun-frelon-monstrueux-qui-tue-une-souris-fait-froid-dans-le-dos,8885673.php2 points
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Je suis passé du côté de l'Arbois pour repérage. En partant du parking de la tour , les chemins sont quand même assez sportifs il me semble. Peut-être plus praticable côté Vitrolles @Noonemy13 ? Par contre j'ai fait 30 km ce matin sur des chemins très sympa dans les collines entre Aix et Venelles. Je continue un peu mes explorations et je vous proposerai peut-être un itinéraire dans ce coin là d'ici quelques temps.2 points
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dans la réalité c'est moins serré que ça ( effet de profondeur de champ de l'objectif photo...classique ) mais c'est vrai qu'il y a du monde.2 points
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Bon c’est fait j ai AVAS je trouve eucworld très bien pour ma v10f mais je découvre cette application qui a plein de fonctionnalités et au niveau des alarmes je vais essayer cette après-midi c est cool le deconfinement et les beaux jours arrivent sa promet de superbe balade et je pense grâce à d autres Wheeler du forum a avoir mit en signature mon trajet d hier trop bien2 points
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Sachant que le SAV eTwow France est sujet à de vives polémiques, je partage mon retour d'expérience intensive et soutenue de l'eTwow GT de première génération (2019). Autant prévenir tout de suite : si votre SAV est distant, inexistant, ou problématique, il vaut mieux oublier cette génération de ce modèle. Contexte d'utilisation Automne, hiver 2019, printemps 2020 Remarque préalable Malgré ce qu'annonce eTwow France, cette trottinette n'est PAS certifiée IP54 par eTwow. Notez aussi que j'ai déjà été possesseur d'un engin certifié IP54 : je peux témoigner que cet indice de protection est en fait suffisant pour rouler par temps de pluie, même relativement forte. Les IP67 sont certes plus sûrs encore, mais pas indispensables. Les points positifs Si l'on tient compte de son gabarit, c'est bel et bien une trottinette nerveuse, puissante, rapide, et endurante. Comptez 30 Km d'autonomie en roulant le plus souvent à fond, en pesant 80Kg, avec quelques fortes montées de 500m, et quelques descentes pendant lesquelles vous utilisez le Kers. La vitesse maximale reste relativement constante en montée par rapport au terrain plat ; elle correspond assez bien (GPS) aux performances annoncées. Le confort d'utilisation est au rendez-vous. Elle reste suffisamment légère que pour faire du multimodal. Elle procure un plus grand sentiment de robustesse que la Booster V. Les points négatifs Hélas, en tout cas mon exemplaire m'a réservé quelques mauvaises surprises, pour certaines assez rapidement. Heureusement, le SAV de ma boutique m'a bien aidé, et j'espère que pour mon dernier souci, son propre fournisseur sera efficace et loyal. +/- 1 mois d'utilisation et 700 Km : comme avec la Booster V, l'écran LCD se décolle de son transistor. Le défaut n'a pas été corrigé depuis la génération précédente ! Remplacé sans problème par le SAV. Notez que le kilométrage parcouru est enregistré dans l'afficheur. 🙂 +/- 4 mois d'utilisation et 2000 Km : ma batterie a pris l'eau. Persuadé de posséder un engin IP54, je n'ai pas pris de précautions particulières par temps de pluie fine. Mal m'en a pris ! Le cache du port de charge s'est cassé. j'installe une guêtre pour protection contre l'humidité : elle semble efficace, bien que fragile. +/- un mois après changement de batterie et 2200 Km, le contrôleur tombe en rade ; symptômes comparables à ceux relatés par d'autres utilisateurs. quelques jours après le changement de contrôleur, petite panne... Le moteur est plus bruyant, le freinage par moments beaucoup plus mou. 2 mois après changement de contrôleur et bientôt 3000 Km, panne totale. La prise batterie et la fiche contrôleur ont littéralement "fusionné", sans doute à cause d'une surchauffe permanente. Nous ne savons pas si c'est le contrôleur et/ou la batterie le/les responsables de cette nouvelle panne. Bref, les français auront compris le message... En revanche, je suis pour l'instant satisfait de l'aide apportée par ma boutique préférée, mais nous n'avons eu pour l'instant qu'à gérer des "petites" pannes et j'étais relativement en tort pour l'une d'entre elles, du fait de fausses informations. Je vous tiens au courant de la dernière issue, au cas ou vous rencontreriez le même problème technique.1 point
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L'usage du mode classic doit montrer tout son potentiel pour l'usage TT ou Free Style. Après, on peut aussi jouer sur une sensibilité des pédales à 50 % pour le mode mode confort.1 point
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Je confirme le sifflement est plus présent (Runs 9% cooler than Comfort Mode) Je ne roule pas très vite et tiens l'autonomie 55 km / 60 Km. 😉1 point
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@Électron D'après les commentaires, il s'agirait d'un frelon européen ordinaire et effectivement, il y fait fort penser. Je ne savais pas qu'ils s'attaquaient aux rongeurs ! Il a sûrement été dérangé... Ici, combat entre scorpion empereur et frelon géant : là c'est le frelon qui se fait arracher la tête.1 point
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Poésie? "Sois sage ô ma douleur et tiens toi plus tranquille ". C'est bien joli mais ça ne m'aide pas tellement en roue! 😃1 point
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Effectivement concernant le centrage des disques /plaquettes, c'est comme NANOLABO, J'ai démonté l'avant mais impossible d'enlever les rondelles, elles mesures 0.98mm d'épaisseur !!?1 point
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Recentrage, des disques/plaquettes de freins, par SUPERnanolabo👍 Nouvelle vidéo, mise à jour de super NANO1 point
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Retour utilisateur par 20° Toujours le même trajet ; toujours la même façon de rouler ; toujours les mêmes paramètres ; mon poids est stable. Verdict : je termine avec deux barrettes et 50V, soit environ 1V en plus que sous 10° ; je crois que je dois donc gagner 2 ou 3 Km d'autonomie. Cette trottinette, en tout cas la version RX-1000, n'est clairement pas une routière : c'est une trottinette de loisir qui convient à des promenades sur chemins forestiers par exemple, pour un ride d'une heure et demie bien sympa. NB : en terrain plat, je conclus qu'il faut s'attendre à une autonomie de 40Km en mode 3, en faisant du 25Km/h de moyenne. Et là, je préfère de loin ma Speedway 4 !1 point
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Bien joué pour ta trot',👍 elle est trop chouette😎en route pour la joie!!😀1 point
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@ELNO71j'y pense comme tu as démonter tes contrôleurs, au niveau des trous en dessous du DEC, tu as des trous et des vis,!! Mettrais tu du kafuteur ?1 point
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Ils ont rien dans la tête les gens. Honnêtement ça m'étonne même pas et en suite,c'est les mêmes qui vont pleurer car on est reconfine pfff1 point
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@nthierry oui, par contre je persiste à penser que les contrôles des wheels seront techniquement compliqués sur place (pas de compteur de vitesse, les FDO n'ont pas le droit de toucher l'engin ...) et même si il ont un curvomètre la procédure pour une wheel ne me semble pas vraiment faisable. Il se limiteront je pense dans la majorité du temps à prendre au radrar (amande de 5eme classe à ce moment la si vitesse > 25Km/h+5km/h) ou verbaliseront pour vitesse excessive (135€) après dans mon cas 30km/h en ville me suffiront.1 point
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Ça voyage potentiellement par avion, donc d'usine ils ne peuvent tout simplement pas laisser les roues gonflées à bloc. Encore une preuve qu'Inmotion France pratique le drop shipping, sans aucune plus value par rapport à l'achat direct, désolé pour le H.S1 point
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@tokumeino, @papaCoursac a raison: pour etre complètement dans les clous --> achete toi un velo !1 point
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<HS> @MonPseudo je ne sais pas ce que tu fumes, mais j'espère que tu me feras essayer à l'occasion de ta prochaine visite parisienne, ça a l'air bien délirant 😁</HS>1 point
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@Kristof.Diy j'ai une impression identique à la tienne après environ 25 kilomètres. Je trouvais déjà le comportement général de la 16X assez excellent en 1.07 (suis en mode intermédiaire également) et le freinage est toujours bon et plutôt rassurant en 2.02 (testé après une petite pointe de vitesse achevée en position semi assise). Comme je ne m'attendais à aucune différence de comportement, je n'ai pas été très attentif et ne suis pas sûr qu'il y en ait. En revanche les fonctions de réglage d'inclinaison des pédales et d'extinction automatique sont enfin actives dans EUC World, c'est une bonne chose. La fonction que j'attends vraiment est la continuité de charge sur secteur. Avec ce nouveau micrologiciel, la charge devrait se poursuivre une fois que la tension maximum est atteinte (auparavant elle se coupait systématiquement). il devient donc censément possible (si j'ai bien compris les notes de version) de procéder enfin (!) à l'équilibrage des cellules de batteries. La désactivation de l'alerte de branchement après charge complète n'est pas évoquée, mais comme je l'attends avec impatience, je vais laisser la 16X en charge cette nuit et nourris l'espoir de ne pas être réveillé par le bip. edit : raté. Il est encore trop tôt pour espérer une 16X chargée, branchée et silencieuse 😕 edit : précision : mise à jour effectuée avec EUC World. Après la MàJ, l'assiette était inchangée et parfaitement stable. Bien d'accord avec ça, d'autant que les différences de comportement, lorsqu'il y en avait, étaient mentionnées dans les notes de révions précédentes.1 point
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salut @Jamy76 je me suis peut être mal exprimé : Enfaite je m'appuie sur la législation qui dit que le bridage d'un EDPM ne peut s’apparenter à un mode de conduite. Sur une Dualtron, être en mode 1 ou régler le mode P8 à 77 c'est juste un mode de conduite. Du coup pour moi darty trompe ses clients. Après pour E-ride, bah comment te dire ... une falsification de document, c'est une falsification de document, le vrai manuel c'est 65km/h pas 25km/h et il y a que le constructeur qui peut changer son manuel. C'est de la désinformation qui participe à passer à la caisse. Quand tu reçois ta trott, dans le carton tu as bien le manuel avec l'indication 65km/h. Quand tu y connais pas grand chose quel manuel prendre ? qui croire ?1 point
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Ils sont malins chez KingSong. Ils ne présentent aucune vidéo de test de leur nouvelle roue avec des pilotes de plus de 70 kg. Ça rend tout de suite la S18 très performante, que ce soit pour les sauts ou la grimpette.1 point
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Petite vidéo pas super intéressante à mon goût mais ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles images de la bête en action.1 point
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slt trotman, tu a su résoudre ton soucis? si oui quel été le soucis et comment a tu pu le résoudre? merci1 point
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Ok merci. J'avais deja testé sur la roue le TB comme tu me l'a suggéré, ok pas de pb en y allant doucement. Je voulais juste confirmer une possible accélération de la roue suite à un tiltback déclenché sur une accélération un peu franche...1 point
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elles se sont rendu compte avec le confinement que les humains leur pourrissaient la vie........1 point
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@d-hanche 🖐️ On est jamais très loquace sur ce sujet. Maintenant que j'ai un peu plus de recul, voilà mon ressenti et oui il y a bien une différence de comportement (au départ ce n'était pas vraiment probant). Je pense que cela était dû à mon apprentissage car à ce moment là, mon cerveau n'était pas dans l'analyse de la moindre subtilité. Au déballage, ma roue était réglée sur confort, pédales 100%, correction 0.2°, je m'y suis exercé sur ce mode . Dans un moment de désespoir*, j'ai tenté le mode classic, mais j'étais encore moins à l'aise avec, donc retour au confort. Alors avec tout çà, je dis quoi ? Je te livre mon avis que tu pourras sans nul doute vérifier par les faits. En mode confort : Tout est gommé, lissé. La roue récupère et elle accompagne et accentue "la demande". Pas besoin de forcer, c'est du velours ... En mode classic : Tout semble plus brut, plus sec et l'on ressent plus le couple du moteur et paradoxalement une "retenue" de la roue, tout simplement parce que l'on doit plus envoyer au niveau du corps. Pour vérifier et apprécier ces différences de styles c'est très simple : Faire des séries de 8 ou des slaloms et l'on perçoit mieux le changement. Finalement ces 2 modes sont sympas et au départ je ne m'y était pas plus attardé à mes débuts. 😉 * Un mot d'ordre restera gravé à jamais : PERSEVERANCE1 point
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J'ai déjà eu des déconvenues avec des assurances et depuis, je lis les contrats attentivement. Si je comprends bien (mais je ne suis pas un pro du domaine), les assurances ont une obligation d'information et un devoir de conseil (ou l'inverse). Le mieux à faire, c'est simplement d'écrire et de demander au conseiller : "La roue XXX est documentée pour aller à une vitesse max de 50km/h, est-ce que vous assurez un tel véhicule dans le cadre des contrats YYYY". Et tu demandes une réponse écrite qui te couvrira, toi, te permettant de prouver ta bonne foi en cas de pépin ultérieur. Si celui qui te vend l'assurance t'a donné de mauvaises informations, c'est un défaut d'information et c'est lui qui sera responsable, dans tous les cas. Si la MACIF assure en catégorie C et que catégorie C est défini par ailleurs comme moins de 35km/h (je ne suis pas allé vérifier), alors je fuirais ce type d'assurance. A la signature du contrat, comme il n'y a pas d'immatriculation, l'assureur se fonde en effet sur la déclaration de l'assuré. Et si tu signes un contrat de catégorie C, alors ta signature vaut déclaration de ta part que ton véhicule va à moins de 35km/h. En cas de pépin, si c'est faux, tu aurais fait une fait déclaration et c'est toi qui paies. En fait, l'absence de limite dans le contrat doit être vue comme sécurisant l'assureur, pas toi. Je soupçonne ces assureurs de vendre une carte verte pas cher en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucun sinistre à couvrir. Je préfère un assureur qui explicite des limites car ce faisant, il engage sa responsabilité et pas la tienne. En dernier lieu, attends toi à des concours de langue de bois quand tu demanderas une réponse par oui ou par non à la question "est-ce que vous assurez le véhicule XXX ... ?". Pour assurer ma roue, j'ai essayé de faire les choses proprement et quand on demande des engagements précis, alors ça devient un concours de patate chaude ! Je me suis finalement assuré chez ceux qui me répondaient clairement par oui ou par non. Sur le fond, il est interdit de rouler sur un véhicule 25-45km/h mais ça reste une infraction (même un peu chère). Au delà de 45km/h en revanche, on n'a pas le droit non plus mais ça devient un délit (il reste le crime, au dessus). Or un assureur n'a pas le droit d'assurer un délit : infractions au max. Donc s'il t'assure sans expliciter de vitesse, ce sera en prenant soin de ne pas te demander à quelle vitesse va ton véhicule, histoire de pouvoir dire "chat perché" quand viendront les emmerdes (rembourser des dommages graves à un tiers, par exemple). Il t'assure mais pourra dire que tu as fait une fausse déclaration. En gros, il prend les sous, te fait une carte sans engager sa responsabilité, et tu n'es assuré contre rien. Mais tu as une carte à montrer aux condés.1 point
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Gants reçus ce matin 👌 Je vous mets quelques photos de l’unboxing 🙂 Colis nickel, gants emballés dans leur pochon en plastique et un petit mot de remerciement qui fait toujours plaisir. Les gants taillent parfaitement pour mes mains. Ils paraissent confortables. Le cuir est bien souple. Je vous ferai un retour lorsque j’aurai la roue 😁 Les genouillères doivent arriver cet après-midi, ainsi que le casque. Pour les coudières, je vais faire avec mes rollerblade pour le moment, en attendant de trouver le blouson qui va bien et avec plein de D3O 😛1 point