Merci les copains J'ai déplacé mon ordi, depuis le canapé c'était vraiment pas possible de faire de la frappe au clavier a cause de la posture que j'avais. J'avais rigolé quand quelqu'un avait dis que je racontait bien les gamelles, voici la revanche du retour du jet d'ail (pour ceux qui veulent l'essentiel, vous pouvez sauter jusqu'au repère ➡️)
Alors, donc, on va revenir semaine dernière... les trajets rouetaf s’enchaînant les uns après les autres sans encombre, et comme j'ai des portions bien droite en bande cyclable et que j'atteignais systématiquement le tilt-back que j'avais réglé à 28, je l'ai mis à 30km.h, le max permis pour la V8.
Plusieurs jours comme ça sans problème, avec de temps en temps une petite alerte lors d'un passage sur une anomalie de la route, mais vraiment a aucun moment d'alarme de surconsommation ou de vitesse.
La semaine dernière, j'avais fait des essais de décharge de batterie un peu plus poussé et j'avais constaté que le tilt-back se faisait sentir de plus en plus tôt au fur et à mesure de la baisse de tension, ce qui est sécurisant.
Et donc en rentrant du taf dimanche très tard (j'ai des horaires très zarbi), la roue est à peu près à 50%, je la charge pas pour laisser reposer tout ça, prévoyant de charger en fin de journée avant d'aller au boulot, et hop, "OdodO" !
Le lundi dans l'après midi, plus de pain, c'est à moins de 1km, pas de problème pour faire l'aller retour, il me reste encore au moins de quoi en faire 5 sans avoir à ralentir, en avant, je chargerais en rentrant.
De retour de la boulangerie avec mes 2 pains dans la besace, sur mon trajet, après un stop j'ai une rue en légère pente avec un radar pédagogique, il fait doux, pas de circulation, je kiff... vous la voyez arriver la connerie ?
Après mon stop, 'gaaaazzzzz', je vais passer au radar en étant à plus de 28Km.h !! mouais.. enfin, sauf qu'au bout de moins de 3m d'accélération, sans la moindre alarme, j'ai eut droit à une coupure bien franche J'ai littéralement senti la roue se dérober sous mes pieds et prendre la direction opposée au sens de la marche pendant que ma posture franchement en appui vers l'avant se transforme en un beau faceplant a une vitesse que j'estime dans les 20/25Km.h
Bon, le gars par terre avec la roue 5 mètres derrière, et juste devant là, le radar pédagogique qui me nargue... Je me traîne un peu comme je peux sur le trottoir et retourne chercher la roue. Je la remet debout, persuadée qu'elle serait éteinte, et non, en fait elle se redresse tout à fait normalement. Je déploie le trolley et je reprend mon chemin, il y a quelqu’un au carrefour que je viens de franchir qui m'observe, je lui fait signe que ça va.. même si j'ai mal, l'égo est plus fort à ce moment
Il me reste facile 300m à faire pour rentrer, j'ai un peu mal au bras, mais j'arrive à le bouger, même pas peur, je ressaute sur ma monture et rentre paisiblement à la maison.
De là, ben examen un peu plus précis, diantre[1], encore un t-shirt à manche long niqué, pas de gros bobo visible, une belle abrasion sous le coude droit, aucune (nouvelle) trace de frottement sur le casque, le protège poignet droit un peu plus râpé, et une trace de frottement sur la hanche droite, mais rien de bien violent.
Sauf qu'au fur et à mesure que le temps passe, et bien dans le haut du bras droit, zone de l'épaule, ça tire de plus en plus, là, c'est la douleur qui repasse au dessus de l'égo, donc à un moment, il faut trancher, je me mets en route pour les urgences, je pourrais pas aller au boulot ce soir si ça empire.
Je vous passe le détail du traitement aux urgences, c'est tout aussi catastrophique à Clermont-Ferrand qu'ailleurs. Même si les personnels mettent de la bonne volonté, ils sont dépassés et le boulot est mal fait au final.
Donc, d'après les urgences, sur cette radio, il y a une 'fracture' de la tête de l’humérus (le tubercule majeur dans le jargon) non déplacée, donc épaule immobilisée avec prescription d'une attelle 'coude au corps' et juste des antalgiques si il y a besoin, et à revoir après une semaine.
Par le plus grand des hasards, j'ai eut la possibilité de 'récupérer' le lendemain une consultation chez le généraliste qui était prévue pour une simple attestation sans le moindre rapport. Après m'avoir écouté avec un peu plus d'attention, je suis ressorti avec une nouvelle ordonnance pour un échographie de l'épaule + de la 'grille costale' (les ribs quoi), parce que pour elle, si ça tire au bout de quelques heures et vu qu'il y a pas de fracture franche, c'est plutôt du coté des tendons/ligaments/muscles qu'il faut regarder, et une radio ne montre pas ces éléments.
Et depuis, et bien patience.. au fur et à mesure, la douleur évolue, l'épaule en elle même n'est pas vraiment douloureuse, mais c'est au niveau du biceps que ça tire si j'essaye de lever le bras, et puis aussi au niveau des cotes coté droit, là, c'était une 'simple' contusion qui n'a pas eut droit à un examen particulier lors de la visite aux urgences.. la généraliste à eut le nez creux, parce qu'en effet ce n'est qu'au bout de 3 ou 4 jours que c'est devenu problématique. (Alors que l'épaule reprend un petit peu de mobilité)
En essayant de comprendre comment j'étais tombé, j'ai essayer d'aligner les points de contusions en me mettant face à un mur (mais en utilisant le bras gauche), j'en déduis que j'ai tout simplement mis mon bras en avant, coude plié, avec l'avant bras qui m'a (totalement) protégé la face. Les traces d'abrasion sur le bas du coude et le bas de la cuisse correspondent bien, la douleur dans le cote est raccord aussi, il y a juste l'abrasion sur la hanche droite qui est trop en arrière.. mais peut-être que j'ai vrillé pendant ma glissade tout simplement.
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Donc la roue est restée rangée.. même si je suis physiquement en capacité de monter dessus, en cas d’imprévu, sans le bras droit qui m'a servi de pare choc à chaque gamelle jusqu’à présent, c'est chez le dentiste que se ferait les soins suivant ? ?
Je m'étais jamais rien cassé (hors accident de voiture), une "peut-être" fêlure osseuse, une possible déchirure musculaire ou une tendinite, c'est pas trop cher payé ?
Je m'étais refusé de passer le permis moto en même temps que pour la voiture parce que je me connais à chercher à taquiner les limites...(déjà en 'mob' c'était un jeu de passer aux angles) et bien même la quarantaine passé, je suis donc resté un jeune dans ma tête
Sinon, et bien je retiens que faire des départs façon dragster n'est pas possible avec une V8 mal chargée et qu'il faudra que je m'habitue à rouler dans ces conditions pour évaluer la puissance dont la roue est capable en y allant (plus) progressivement jusqu’à ce que ça arrive dans le rouge sur l'appli.
Et sinon, pour ceux qui se posent la question, le pain n'a pas souffert, je porte mon sac besace sur l'arrière de la hanche, ça n'a même pas cassé une baguette ?
[1] oui, j'aime bien utiliser ce mot totalement désuet[2]
[2] d'ailleurs désuet aussi l'est un peu, vous trouvez pas ?