Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal:
Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on conçu l'engin en ayant des retour d’expérience.
Oui le refroidissement avec le canal de passage de l'air dans le radiateur et super, les ventilateurs sont très silencieux,
Oui l’écran sur le dessus est une réelle avancé, (j'ai fais la MAJ de Darknesbot pendant l'essai et j'ai eu accès au information et j'ai pu changé les modes de conduite, @Alla Shkolnik ça fonctionne )
Oui les phares extérieurs changeable et orientable sans ouvrir la coque deviennent une évidence une fois que l'on a vu le principe.
Oui elle est puissante, elle a un couple de camion permettant de littéralement grimpé au arbre et de ce sortir de situation scabreuse
Oui elle permet d'aller très vite en ayant un très grand sentiment de stabilité.
Et OUI elle a une autonomie GIGANTESQUE ou en une petites après midi de offroad j'ai a peine bouffé une barre sur l'afficheur alors que m'a MSX et passé de 100% a 40% .
Mais:
- Elle pèse sont poids!!!, on s'y fait a la longue et plus on roule décontracté et moins il devient gênant mais cela reste un (très) gros bébé. Pour en avoir discuter avec des utilisateur ayant un très gros niveau en offroad, il ne les gène pas, mais pour moi et mon niveau moyen, il me faudrait 1 ou 2 mois en roulant pas mal pour être parfaitement a l'aise avec l'engin mais elle n'aura jamais la vivacité de la msx qui devient un jouet a conduire a coté. Son poids induit aussi une inertie dans la conduite (sauf au freinage qui est excellent) il faut donc un gros engagement physique si vous voulais la faire réagir avec une certaine "vivacité".
- Le pneu ne conviendra pas a tout le monde. Il est hyper performant en offroad et pardonne énormément l'erreur mais sont comportement tombant en virage rapide associé au poids de la machine m'a déstabilisé. Il met en confiance mais dans certain cas je me suis fait littéralement embarqué. Je pense qu'avec le temps on s'y adapte et plus le niveau du pilote est élevé et plus ça vas vite mais il a un mode d'emploi bien a lui et il ne conviendra pas a tout le monde.
- Elle est haute et large, beaucoup plus que m'a msx donc du coup le point d'appuis étant plus haut et la roue étant plus large, j'ai eu l'impressions de piloté les genoux écarté. C'est a pondéré car je roule habituellement en MSX avec les pédale nikola très incliné et les jambe très en X donc au début ça m'a fait une sensation bizarre mais a la fin de la journée c’était déjà mieux. Par contre, avec le contact coque/jambe l’épilation de l’intérieur des jambes est garantie "spécial peau de bébé "
- Le gros point noir et la garde au sol et l'association hauteur des pédales et bas du tube métallique. en offroad un peu engagé, il faut vraiment prendre tout les obstacles de face sinon on touche le bas du tube et c'est la chute garantie,Et il faut pas de gros obstacle pour touché si on les prend légèrement en oblique. Les pédales étant légèrement plus basse que la msx et a plat ça limite également la garde au sol sous les pédales notamment dans les devers et les ornières. C'est vraiment LE plus gros défaut de cette roue et ce qui l'a limite le plus et j'ai peur que si on change le pneu pour un pneu plus typé asphalte, ça risque d'amplifié le phénomène car le pneu enduro d'origine est très haut
Conclusion : C'est LA roue pour les balades et les trip au long cour, les chemin de traverse, les sous bois et tout les offroad que je qualifierais d’accessible. Pour tout les personne pratiquant le offroad engagé avec racine, caillasse et autre joyeuseté, passé votre chemin ou alors il faut compensé avec un très gros niveaux technique pour géré le manque de garde au sol et le poids. En même temps, elle n'est pas conçu pour le offroad engagé donc si vous l'acheté pour ce dont elle est prévu, il y a vraiment aucune raison d’être déçu, c'est une excellente roue.