Bonjour,
Comme je vous le disais il y a quelques jours, j'attendais une WEPED SS-T. Maintenant, ça y est, elle est arrivée ! Je vous fais le retour de mes premières impressions.
J'étais tellement impatient de la récupérer que je suis allé la chercher directement chez Fastride. Je me suis tapé 1.000 km dans la journée mais bon, ça m'a permis de faire la connaissance de Julien, Lydie et @Jeff08, d'Electric Club. Rien que des passionnés dans cette boutique ! je ne regrette vraiment pas d'être monté dans le "temple" de la trottinette à Levallois. Ce sont des personnes vraiment sympathiques et pas avares de conseils pour dompter cette WEPED ! Merci à eux ! Au passage, j'ai eu droit, en plus du café de bienvenu, au gravage de la trot et reprogrammation pour que la coupure moteur coïncide avec la coupure de la gachette. C'est l'avantage du petit commerce, on paie le prix mais au moins on a le service qui va avec.
Au niveau statique, je vous confirme que la voir en vrai permet d'apprécier la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des pièces du chassis. C'est vraiment du beau travail. Vraiment rien a voir par rapport aux Dualtrons et Kaboo !
Il y a quelques différences avec la SS-R mais cela va dans le bon sens.
Les écrous moteurs sont vissés sur tout le filetage. Les axes moteurs ont l'air plus longs et il n'y a plus les bagues qui faisaient office d'entretoise. (nouveaux moteurs ?)
La fourche à l'air différente coté gauche (+ d'espace ).
Il n'y a qu'un seul commodo jaune/rouge pour l'éclairage du deck et option led. Le commando pour le mode corsa et le cruise a disparu.
le ressort de l'amortisseur arrière et passé de bleu au rose pale. Il a l'air plus rigide que l'ancien
Livraison avec des chargeurs rapides 10 A -15 A. (charge complète en 3-4h)
Dans les options que j'ai piochées chez fastride, j'ai monté le support de guidon Fastride pour augmenter la hauteur du guidon de 2 cm et pouvoir mettre un guidon VTT de 31.8 mm. Bonne pioche ! Pour les grands c'est mieux ! (je fais 1.80 m)
J'ai opté aussi pour l'amortisseur de direction. Le seul truc à savoir c'est qu'on peut pas plier la colonne sans retirer l' amortisseur de direction (au moins 1 fixation). C'est chiant, mais le jour ou je voudrais tester la vmax de la bestiole, il sera monté ! La trot est tellement violente que le moindre mouvement parasite vous fait flipper. Moins elle bougera et plus je serai serein.
Au niveau dynamique, c'est vraiment un engin pour spécialiste. J'avoue que j'avais une petite appréhension pour mon premier ride avec cette engin. J'ai pas été déçu ! C'est un truc de fou ! Déjà faut se faire à la gâchette au pouce ! Il faut bien la positionner ni trop haute ni trop basse et surtout être très doux avec !
Ca pousse mais vraiment ! Faut s'accrocher au guidon et se caler sur le repose pied arrière pour se stabiliser sinon frayeur assurée. J'avoue que les 40 premiers kilomètres j'ai plus subi que pris du plaisir. Au retour, j'étais un peu plus décontracté et j'ai pu desserrer les dents ! Avec le temps, je vais bien finir par la dompter...
Le frein électrique c'est comme l'accélération c'est du costaud ! C'est hyper violent en début de course puis cela diminue pour laisser agir les freins hydrauliques. Mieux vaut éviter de donner des petits coups de frein. Avant de toucher le frein faut se préparer et se caler. Ca surprend au début puis on s y fait mais si c’était possible, je préférais un poil moins violent.
Niveau confort de roulage, c'est raid mais moins qu'une thunder avec les pneus et suspension d'origine ou encore une kaaboo wolf.
Pour les virages, ça surprend un peu car il y a une résistance à la mise sur l'angle mais ça passe, faut juste pas mettre un coup de gaz car elle se relève instantanément. C'est un coup de main à prendre. La pression doit jouer aussi. J'ai mis 2.0 kg de pression. Ca m'a l'air pas mal.
Pour la vitesse de roulage, le commodo 1-2 -3, ils pourraient le faire sauter aussi. Je pensais que le niveau 1 serais moins violent et moins rapide que le 2 et le 3 ! On dirait juste qu'il faut appuyer un peu plus sur la gâchette pour atteindre une vitesse donnée. J'ai poussé à fond niveau 1 quelques secondes et j’étais à 80 km/h GPS ! J'ai pas essayé sur le 2 et encore moins sur le 3. (pas pour le moment surtout sans amortisseur de direction).
En revanche et c'est assez bluffant, on peut rouler à moins de 10 km/h avec cette trot, au pas ! si on touche à peine la gâchette, elle accepte de rouler au pas sans broncher. Impossible de faire pareil avec ma Thunder ou ma Kaabo wolf.
Niveau autonomie, c'est vraiment pas mal. J'ai pu faire en tirant quelques petites pointes au maxi 83 km sans atteindre la coupure mais je devais pas en être loin (63 V). En roulant à la cool, les 90 km sont faisables et je suis un gros gabarit +100 kg.
Pour le moment j'ai fait 160 km et la deuxième sortie à été plus agréable que la première. Vivement la prochaine !
C'est vraiment un super engin pour qui sait la dompter ! Niveau transport c'est pas pire que de porter un kaabo wolf. Le poids est plus équilibré même si l'avant à l'air un peu lourd. En tout cas je la charge dans ma voiture sans problème !
Bon ride à tous
A+