Aller au contenu

Classement

  1. Le Dérangeant

    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      2667


  2. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      4022


  3. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      3311


  4. Ash Goodwheel

    Ash Goodwheel

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      429


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/20 dans Messages

  1. Le lien pour. Ceux qui sont intéressés 😉
    5 points
  2. Faut être tout simplement devin pour anticiper quand ta roue va arriver de Chine. Entre tout ce qu'à citer On pourra rajouter la logistique des transports et comment ils acheminent l'ensemble des marchandises selon les commandes, les volumes... la météo qui peut aussi ralentir le transport... Avec bonus cette année du Covid 19 qui doit aussi bien changer quelques pratiques à chaque étape de livraison. Franchement, il faut commencer à s'inquiéter au bout de 2 mois sans nouvelle, pas avant, ça n'a pas de sens.
    3 points
  3. Première grosse rando hier de 121 km, c'est vraiment une super roue, très agréable notamment sur les parties off-road et même sur départementales, un bonheur ! Deux points importants sont cependant à noter. 1) Elle consomme beaucoup, plus de 24 Wh/km, même si j'ai fait quelques pointes de vitesse. La vitesse moyenne en mouvement était seulement de 20,6 km/h. 2) Le compteur sur-estime de 8 à 9 % la distance "réelle" donnée par différentes applications téléphone et mon GPS Garmin. En fin de parcours, le TB s'activait à une vitesse supérieure à 20 km/h, et un double bip d'alarme toutes les 10 s environ. VID_20200906_222342(0).mp4
    2 points
  4. C'était moi, je partais pour une grande rando 😁
    2 points
  5. 🤤 Clairement en faveur de Inmotion, Notons qu'il bénéficie d'une roue gratuite.. cela tombe bien, c'est sa préférée ! 😉
    2 points
  6. La mini Mantis Au taquet , tout le temps, ça marche bien Je trouve !!👍
    2 points
  7. Une jolie petite balade en montagne, oxygénation assurée !! Avec ce petit bruit d'accélération dont je ne me lasse pas ❤️
    2 points
  8. Oui c'est vraiment le confort vs l'accel, j'ai pas lu énormément de retour sur la 10x mais elle a aussi pas mal de problème y compris celui de potence comme la sw5 mais askip résiste mieux au infiltration d'eau dans le moteur. La vitesse de pointe est sensiblement la même a quelque km près très léger avantage pour sw5. Niveau fiabilité tous les deux sont des produits issue de chine, y a pas mal de problème de fiabilité par si par là perso c'est une des raisons pour lesquelles je vais upgrade vers une weped ff11 pour ma prochaine trott, mais je pense que tu risque (peut être) d'avoir moins de problème de fiabilité a long terme avec une 10x. Si tu va principalement faire de la ville/ parcourir des routes mal entretenu la 10x te sera 100x plus utile pour la simple et bonne raison que tu pourras pas accel avec ta sw5 a fond car pas assez confortable/dangereux sur des routes pas très lisse donc ton accel va pas te servir du tout dans ces moments là. Aussi qu'avec la saison qui arrive on va se taper pas mal de route mouillé et l'accel nerveuse de la sw5 en deviens limite dangereuse tellement les pneus glissent sur certaine surface/route encore un point en moins pour la nervosité qui se retrouve inutile dans ce contexte là (sauf si tu upgrade les pneus pour mieux adhérer (si cela est possible)) Donc libre à toi de choisir après tes tests celle qui te convient le mieux
    2 points
  9. Je viens de la récupérer hier soir, petit 12km pour rentrer: RAS qui n’ai déjà été dit. Venant de KS les finitions ne sont pas impressionnantes, le moteur vibre un peut entre 20-25km/h, sinon très stable et agréable avec un peut de vitesse. Elle fait pataude au début, mais c’était pareil en passant de 16 à 18 pouces, il faudra balancer plus. Le pneu est un peut mal mis, vais devoir ajuster. Dommage qu’elle soit envoyée avec 100% de batterie, ça l’use et indique qu’ils ne l’ont probablement pas laissé tourner sur un banc de test. Sinon très satisfait, plus long tour cet aprèm’.
    2 points
  10. Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.
    1 point
  11. Inmotion prépare une montre qui affichera les données de sa roue inmotion directement, sans smartphone. Moins de 100$ . Commande du phare depuis la montre. Possibilité d'applications tiers.
    1 point
  12. Je vous propose une "Rando Marko" vue que Môssieur Marko est en vacances et qu'on ne peut donc pas compter sur lui 😄 RDV Porte Dorée 14H.
    1 point
  13. C'est quoi GW ? 😇
    1 point
  14. J'avoue qu'elle me fait également de l'oeil. Ce look orange et noir me plaît beaucoup. L'affichage est clair et sobre. J'espère que l'on pourra encore retirer des informations. Reste deux inconnues : le prix et SURTOUT pour moi l'étanchéité. Et je ne parle pas d'IPxx, je parle d'une VÉRITABLE étanchéité à 50 m comme toute montre qui se respecte.
    1 point
  15. faudrait essayer avec 12 bagues superposées dont une avec encoche..!!😂lol!
    1 point
  16. Tu as eu raison de le poster sur le topic V11 et pas S18, les échanges sont parfois très chaud sur le topic Kingsong... entre les passionnés et les sensibles, il faut éviter de les choquer 😛
    1 point
  17. Ma rando du jour dans les calanques coté Marseille !! 40km 1000m de deniv et un passage (et parfois baignade) devant 12 des plages parmi les plus sympas de Marseille départ extremité sud de Marseille: Cap croisette cote longée jusqu'a pointe rouge puis les calanques de Sormiou et de Morgiou et retour par un chemin avec de petites variantes !! Je recommande !! 18583703001_relive-tracker_1599230237551.mp4
    1 point
  18. Bref, je suis gros (88 kg :p et je freine presque en position Jockey. C'est même plus sécure.
    1 point
  19. yep... ca avance J'en ai beaucoup bavé pour être capable de lire/ecrire les 2 liaisons series simultanément. ca arrivais bien trop tard et des octets etaient perdus... Apres 15h d'acharnement, j'ai trouvé Il me reste un soucis (le LCD ne prend pas le signal et reste inerte a 0 km/h), mais je vais bien finir par trouver (une fois que j'aurais trouvé un oscillo). Je suis passé au bluetooth. J'arrive a émettre la vitesse en bluetooth en continue. Première lecture BT sur Android réussie, mais j'aime pas le modèle d'appli utilisé. Je vais refaire tout ca. Voila voila
    1 point
  20. Personnellement je n'ai pas encore pu constater si j'avais aussi ce type de vibrations comprises entre 20 et 30 kmh J'en profite pour vous demander si vous avez traité le pneu de vos roues ( chambre à air ) en préventif anti -crevaison slime ( Sumex ) Je sais par expérience que sur certaines motos et suivant le type de jantes et de pneus ,ils arrivait que le traitement au slime puisse engendrer de légers déséquilibrages à hautes vitesses, je ne pense pas que cela puisse avoir ce type de conséquences sur les vitesses modérées de nos roues ? Et vu la difficulté de réparer une crevaison sur ce type de véhicule j'ai opté pour ce traitement sur la roue comme sur la plupart de mes engins avec chambre à air car trop contraignant sur tubeless en nettoyage si changement de pneus, et vous,pour ou contre ? Depuis ces traitements pas une seule crevaison en 6 ans ,peut être uniquement du au facteur chance...
    1 point
  21. En Pologne, auprès de Ryszard de EUnicycles.eu : pour ~53 € : chargeur 130 W / 84 V pour KS-18(X)L et KS-16X pour ~83 € : chargeur 300 W / 84 V pour KS-18(X)L et KS-16X (celui-ci est 2 fois plus rapide, mais pas complètement silencieux)
    1 point
  22. Bienvenue à toi, je te dirai, n'importe quelle roue d'au moins 1500-2000 w pour ta sécurité. Bonne recherche ...
    1 point
  23. Non, pas d'accord. Sur la S18, tu as 1KWh en 84V soit 1036Wh (!?), identique à la 18L, soit une 20S4P. Sachant qu'une cellule 3.5A 18650 est capable de délivrer 10A en continu et beaucoup plus en pointe, les 40A sont du service continu, tu peux faire beaucoup plus en pointe. Donc les 42A sont un stress très modéré, pas du tout un truc de malade. Et oui, je confirme que les chutes de tension sous forte intensité me paraissent inquiétantes au niveau de la sécurité, ce qui confirme les expériences de Wrongway. Alors les imperfections de finitions et de roulements , oui c'est sérieux, mais je pense que la chute de tension sous stress est le pb majeur de cette roue. Accessoirement, je pense que tu es passé tout près de la gamelle grand modèle. Sois remercié de ton abnégation par la communauté des wheelers de ce forum! 😃 Bonne glisse!
    1 point
  24. Elle peut se cumuler avec la desormais classique "reveillon " pour a peine quelques km de plus.
    1 point
  25. Je viens de créer un post New Walkings Afin de consacrer ce post sur .....la Inmotion v11 uniquement. Ca sera plus simple pour les personnes qui cherchent des rensignements sur la V11.
    1 point
  26. Merci pour cette explication , pour ma part avec mes 84kg sur ma Monster je suis obligé sur gros freinage d'adopter cette posture jockey mais la ont parle de 22 pouces donc c'est je pense en rapport ...du moment que la s18 ne me fait pas des frayeurs comme la ms3 a l'époque ...
    1 point
  27. Pour ce marquage R002, le R représente le point décimal et 002 la valeur, donc c'est 2 milliOhms. Perso, je n'ai pas modifié la valeur de ce shunt, qui permet au contrôleur de mesurer le courant. Si tu cherches un peu sur le forum, dans les topics "draisienne", la manipe a déjà été faite... Sentimentalement, je pense (sans aucune garantie) qu'il ne faut pas trop diminuer cette valeur, pour ne pas griller les mosfets. J'imagine que diminuer de 30% n'est pas trop risqué si on s'abstient de maintenir indéfiniment l'accélération maxi. Je suis électronicien mais je n'ai pas d'expérience sur cette manipe particulière. J'aurais donc tendance à rester prudent... Donc tu peux laisser cette résistance en en soudant d'autres par dessus. A ta place, j’achèterais des résistances 10 milliOhms (R01), ce qui donne : -- en ajoutant 1 résistance : gain en courant 16% -- en ajoutant 2 résistances : gain en courant 28% -- en ajoutant 3 résistances : gain en courant 37% Comme tu le sais probablement, la valeur de 2 résistances en parallèle c'est le produit sur la somme : (R1*R2) / (R1+R2) Pour la taille, il faut mesurer la longueur et la largeur, en centième de pouce. C'est probablement une 2010 (1W) ou 2512 (3W) couche métallique à 1% Elles coûtent 30 centimes chez Conrad par exemple.
    1 point
  28. Le «freinage» (en réalité une accélération inverse) mériterait un topic à part entière (s'il n'existe pas déjà). Pour moi la qualité de freinage est indépendante du modèle de roue en général. Les wheelers «massifs» (disons plus de 85 kg à titre indicatif) sont assurés d'une accélération plus efficace (quel que soit le sens et la posture). C'est au wheeler léger (moins de 80 kg) d'apprendre à adopter une posture adaptée au diamètre de sa roue pour augmenter l'efficacité du «freinage». Freiner «avec les talons» suffit sur une 14 pouces, freiner «avec les fesses» devient judicieux avec une 16 pouces. À partir de 18 pouces, le wheeler léger a intérêt à adopter une position de jockey et rester prêt à «s'asseoir» dans le vide. Pardon pour le hors-sujet, mais je confirme qu'en adoptant cette posture de jockey, le freinage de la KS-S18 donne pleine et entière satisfaction. edit : comme des esprits taquins risquent de me prendre au mot, je précise que «freiner avec les fesses» ne consiste pas simplement à les serrer très fort 😉
    1 point
  29. @Xcou Ça me va je vais regarder également de mon côté et on s'accordera Bonne journée 🙂
    1 point
  30. Globalement, tous les commentaires négatifs sont sur le SAV. Il n'y a qu'un seul commentaire développé positif sur le SAV (et un autre pour dire "produit et sav ok", on ne sait pas trop comment l’interpréter). Tous les autres sont détracteurs. Quant au fait d'envoyer balader les clients FNAC ... Oui. Seul soucis, le sav de la FNAC, c'est ... New Walkings. (le revendeur serait une boutique, je dis pas, mais dire à un interne FNAC qu'il n'a qu'à voir avec la FNAC, c'est le prendre intégralement pour un con, et nous avec :D) Donc, pour ma part, je note le magnifique échange qui propose un changement de chambre à air pour 200€. (quand on vous dit de passer par une boutique ...) Et un autre échange qui propose une réparation à 1200€ (négociable) pour une réparation à 30€ dans une boutique. J'ai aussi beaucoup aimé la remarque "on ne sait pas faire de diagnostique à distance". Logique, effectivement. Ce qui n'est pas logique, c'est que l'unique distributeur officiel ne soit qu'à distance, au lieu d'être un réseau de magasins physiques capables de faire une maintenance.
    1 point
  31. Il faut lire les commentaires, certains parlent de leur SAV. Il y a toujours une réponse de la part du service client et la majorité de ces réponses sont positives ou orientées vers une solution. Cependant, ils envoient balader royalement les clients des autres revendeurs. Laissons leur une chance de se racheter, je pense qu'ils auront pas mal de "cas" à gérer avec la sortie prochaine de la V11, on les attendra au coin
    1 point
  32. A toi aussi, bonne soirée et bonne semaine avec du soleil pour pouvoir faire de la trottinette sans la salir
    1 point
  33. @NelfymBonjour:) Je suis contente de ton progrès rapide. Quand à moi, je commence enfin à pouvoir déclencher la marche arrière sans poteau, mais , de temps en temps, Je ne réussis pas à tous les coups. Mais attention, J'en sais faire en 8 (fière de moi-même). Je suis désormais une vraie wheeleuse ♡
    1 point
  34. 7/09 14h50 : Attention, edit important suite erreur de calcul de débutant (merci @papaCoursac d'avoir vu le problème). Je corrige ce post pour ne pas induire en erreur ! Hello all, Comme promis, voici les vidéos comparatives en 18L : sur le plat, en descente et en montée : En descente : En montée : Ce que les chiffres montrent : En montée avec la 18L, pour 48A la tension passe de 92% / 82V à 48% / 71V, soit -11V. En montée avec la S18, pour 45A la tension passe de 62% / 75V à 16% / 54V, soit -21V. Les éléments à prendre en compte : - Ma batterie de 18L est pas aussi neuve que celle de ma S18, toutefois elle a été très bien traitée / elle atteint toujours sans pb les 84V en charge - Le test mené sur la S18 est réalisé avec moins de batterie - Il m'est difficile de contraindre les roues avec exactement la même intensité, et le cycle n'est de fait pas exactement le même, même s'il est réalisé au même endroit par la même personne à peu de temps d'intervalle Ma conclusion à ce stade (thx @papaCoursac pour la correction de la soustraction !) : la chute de tension sur la S18 pose question, elle est bien trop importante VS la génération précédente de 18 pouces
    1 point
  35. Voici donc ma première vrai sortie avec une charge à 100%. Balade sur terrains mixtes (pistes cyclables, forêts, parcs, routes...). Le ressenti est toujours le même. Quel agrément de conduite. C’est fluide, dynamique et sécurisant. J’avoue qu’avec mon gabarit j’avais un peu peur que ça soit inconfortable mais non (2m04 pour 81Kg). Je la conduit comme je conduisais ma Z10, je ne dirais pas sans ménagement mais je n’hésite pas à « taper » dedans de temps en temps. La suspension fait le taf parfaitement et je pense que j’ai trouvé le réglage optimal (250 ChPo et 100 ChNe psi). Pour ce qui est de l’autonomie et bien je suis agréablement surpris. J’aurais aimé la pousser au bout mais après 3heures de ride je commençais à ne plus avoir d’idées d’où aller. Bon là je suis partit en vacances pour Sanary pour faire de la plongée. Je l’ai emmené avec moi et je pense que je vais retenter un ride pour l’autonomie. A très vite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  36. Du même avis que @Dreadnought Mais avec beaucoup de précautions tu peu tenter de voir si c'est des cellules qui fuient ou si c'est un produit pour caller/autre qui aurait couler avec la chaleur !
    1 point
  37. Bon ride @fr4bd avec ta belle et attention de ne pas te coincer la mâchoire par cause de souries excessifs et incontrôlables ,soit prudent
    1 point
  38. Desolé pour toi....je ne peux t aider pour le moment je n ai pas encore l experience ni la trot d ailleurs et c est vrai qu il y a moins de tutos et d infos que pour la mantis 10 gt...tu peux jeter un oeil sur le topic de la gt en particulier pour l etancheité avec le kafuter et pas mal d infos ou videos de @Nano Labo qui peuvent t aider. Bonne journée
    1 point
  39. Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la disponibilité de la roue, elle a été préparée à l'utilisation (charge, gonflage, préréglage suspension), petit briefing sur la mise en marche, le fonctionnement du trolley, etc... Un sans-faute. 2 - Koikigna dans le carton : la roue, évidemment. Un chargeur, une doc en français, une pompe, un certificat de conformité CE, des catadioptres autocollants qu'on ne saurait qualifier que d'indigents, une espèce de cale dont l'utilisation m'échappe pour l'instant, une sonnette. 3 - Première déconvenue : le garde-boue n'aura même pas survécu au voyage de 15km en voiture pour la ramener chez moi. Vu la solidité toute relative des fixations de la pièce, on peut supposer que de toute façon elle n'aurait pas survécu à deux ou trois chutes : Pas grave. 4 - On the road ! ! ! Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif. Une fois débridée, je retrouve à peu de chose près la réactivité de la 18L. Je suis surpris par la maniabilité de la bête, bien meilleure que ce que j'appréhendais. De mon point de vue elle est plus agile que la 18L, tout au moins quand elle roule. Je veux dire par là qu'à très faible vitesse, par exemple pour passer une chicane où il faut faire pivoter la roue quasiment sur place, on sent bien que le pneu accroche fort au bitume et qu'il résiste... par contre dès que ça roule, pas de soucis, ça vire dans un mouchoir de poche. J'ai mis le TB à 36km/h, vitesse à mon avis plus que suffisante pour se faire très mal en cas d'impondérable. La roue répond bien, les 2200W donnent un bon sentiment de sécurité. Particulièrement remarquable : le silence de fonctionnement. On n'entend que le bruit du pneu. Le moteur est d'une discrétion que je n'ai jamais vu (entendu) sur aucune roue. J'aime ! 5 - La suspension : ben oui, c'est quand même pour ça qu'on l'achète, cette roue ! Alors chez M.U. ils me l'ont réglée pour 85kg, mais je fais (pour l'instant) 10kg de moins. Cela peut fausser mes premières constatations, qui devront être revues lorsque j'aurai fait mes propres réglages, si j'y parviens. Sur les obstacles normalement imprévus, mais que je me suis attaché à franchir exprès alors que d'ordinaire je fais tout mon possible pour les éviter (nids de poule, bouches d'égout qui dépasse de 5cm de la chaussée, ralentisseurs...) c'est tout simplement bluffant. L'obstacle est absorbé comme par miracle, on est comme sur un nuage. Question sécurité, l'avancée technologique est remarquable. Sur chaussée dégradée, l'amélioration par rapport à une roue classique est plus que sensible. Là où d'habitude on ralentit pour chercher le passage le moins pourri, on se contente de rouler, de toute façon ça passe. Ce qui est incroyable, c'est que ce changement de comportement intervient dès la première sortie, sans se forcer, sans y réfléchir. C'est juste "instinctivement naturel" Sur chemin empierré ou sur pavés : plus généralement là où ça tressaute. Ben là je suis déçu. C'était ma première motivation d'achat d'une roue à suspension, et ça le fait moyen. Ca tressaute un peu moins qu'avec la 18L mais ce n'est pas transcendant. J'espère que c'est simplement une question de réglage de l'amortisseur, à priori réglé pour un poids supérieur au mien. Ce weekend je vais essayer d'améliorer le comportement et ferai un update sur ce sujet. Reste qu'en off-road (de nuit qui plus est) j'ai roulé nettement plus vite que d'habitude, tout en conservant une inébranlable sensation de sécurité. 6 - autonomie J'ai démarré avec batterie chargée à 98%. Parcouru 44km (GPS) pour terminer à 36%. Bof... Rien d'extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. A noter un certain progrès chez Kingsong, puisque la roue a accumulé 44,5km pour 44 parcourus. 7 - Les trucs qui fâchent : - la jauge de batterie, inexploitable pour ne pas dire inexistante. Vu le prix de la bête c'est une honte. - l'absence de poignée. Ca saute pas aux yeux de prime abord. Mais je me suis trouvé obligé de faire un arrêt d'urgence pour éviter une piétonne qui s'est bêtement mise devant moi alors que je roulais à 2 à l'heure. Avec n'importe laquelle de mes roues précédentes je l'aurais rattrapée par la poignée tout en sautant de la roue. Ici, aucune prise, la roue est tombée dès sa première sortie. Alors que j'ai roulé 1 an 1/2 avec la 18L avant qu'elle tombe pour la 1ère fois. - le poids : J'habite au 3è sans ascenseur. Vingt Dious qu'elle est lourde... C'est clair qu'à l'avenir elle restera à la cave. - j'ai un peu de mal à monter dessus... Je m'y attendais un peu, j'ai mis du temps à m'habituer à la 18L 8 - Les trucs bien : Eh oui, il y a aussi de bonnes surprises ! - Le trolley : avec ses trois positions (rentré, portage, roulage) il se révèle plutôt pratique, et surtout, par rapport à celui de la 18L, il fonctionne ! - Le phare : il éclaire bien. En roulant dans la forêt de Saint-Germain de nuit, je l'ai trouvé suffisant pour pouvoir rouler relativement vite sans inquiétude. - Aucun problème pour le débridage, connexion immédiate sur EUC World. Je n'ai pas utilisé l'appli officielle KS. Premier bilan : les sensations au roulage font oublier tous les petit défauts. L'agrément sur pavés/chemin empierré n'est pour l'instant pas à la hauteur à mes espérances, mais c'est à confirmer après réglages. Côté sécurité, absorption des trous et bosses, c'est génial et justifie à lui seul l'investissement. Malgré son poids la roue reste agile et maniable. Question autonomie, il faudra faire d'autres tests. Edit : je n'ai pas essayé (et c'est pas demain la veille que je le ferai) de descendre ou monter des escaliers. Par contre pour monter un trottoir par le bateau c'est top. Et pour descendre le même trottoir, pas la peine de chercher un bateau !
    1 point
  40. Franchement, si tu as peur, c'est un bon point, a priori tu ne feras pas n'importe quoi. Savoir démonter et entretenir sa roue soi-même est quelque chose d'important effectivement, car parfois le service manque (j'ai crevé au bord de la route, je dois rentrer chez moi) ou n'est pas assez réactif. Il permet aussi de lui donner un contrôle léger régulièrement, afin de maximiser ses chances de bon fonctionnement sur du moyen/long terme. C'est pas compliqué, essaie juste (particulièrement sur une KS) de ménager les vis en employant le pas de vis adapté à cette vis (pas du Philips à la place du Torque ou l'inverse), voire d'en profiter pour les remplacer c'est une bonne précaution de toujours débrancher les batteries de la cm puis de vider les condo en appuyant longuement sur le bouton power une fois que la carte mère n'est plus alimentée, avant d'entreprendre quoi que ce soit qui puisse potentiellement toucher la carte mère (un bout de métal qui passe par là 😅 ) Pour le reste il y a pléthore de vidéos et rien de sorcier là dedans. Pour l'instant, les wheels ont des conceptions assez simples. A côté, démonter un ordi portable par exemple demande une méticulosité certaine! Là on a tout de même affaire à de grosse vis, une coque interne, une coque externe, une carte mère, des batteries, et les câbles pour relier tout ça. Plutôt simple.
    1 point
  41. @Adrien bastin Hello Curieux quand même que la boutique ai rodé ta roue et aussi procédé au réglages de ta suspension avec les cales en place, si il y en à qui devraient être au courant de cette sombre pièce à retirer ou pas... c'est bien eux ? Mais bon le principale c'est que tu te te régales sur une machine magnifique qui n'a pas fini de faire parler d'elle ,soit prudent et bon ride
    1 point
  42. Le premier lien est un sac pour une roue standard celui en photo pour une Sherman https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/sac-a-gyroroue-mobilityurban.html
    1 point
  43. Vidéo bien faite et bon réglages apparemment On voit bien le travaille de la suspension avec une caméra fixe Franchement, ça absorbe et sans rebond (ce qui semble être quand meme le point faible de la V11 vs S18)
    1 point
  44. Je suis d'accord, mais en France il n'y a pas de choix , à part engraisser les revendeurs qui vendent des trottinettes non homologuées ….., avec des attentes interminable pour les réparations, je comprends ceux qui achètes directement en Chine pour beaucoup moins cher, tant qu'à faire le bricolage soit-même ….. !
    1 point
  45. Parfait Pour les vis je viens de contrôler pour être sur à 200% sur ma SW-4 (la normale 52V 26A) il y a bien 6 vis sur la roue avant, 3 à chaque "bâton" et 3 entre chaque, ça fait bien 6 vis Edit : Le quincaillier du coin devrait faire l'affaire ou si tu a un Leroy ou un casse to ou autres vers chez toi ….. , il t a moins de chance de trouver la bonne longueur en grande surface
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward