Classement
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Le Dérangeant
Membre19Points2667Compteur de contenus -
Christian-91
Membre11Points4086Compteur de contenus -
Exo
Membre7Points3311Compteur de contenus -
Ash Goodwheel
Membre6Points447Compteur de contenus
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/20 dans Messages
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
5 points
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
3 points
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[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop
Faut être tout simplement devin pour anticiper quand ta roue va arriver de Chine. Entre tout ce qu'à citer On pourra rajouter la logistique des transports et comment ils acheminent l'ensemble des marchandises selon les commandes, les volumes... la météo qui peut aussi ralentir le transport... Avec bonus cette année du Covid 19 qui doit aussi bien changer quelques pratiques à chaque étape de livraison. Franchement, il faut commencer à s'inquiéter au bout de 2 mois sans nouvelle, pas avant, ça n'a pas de sens.3 points
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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
2 points
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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché
Première grosse rando hier de 121 km, c'est vraiment une super roue, très agréable notamment sur les parties off-road et même sur départementales, un bonheur ! Deux points importants sont cependant à noter. 1) Elle consomme beaucoup, plus de 24 Wh/km, même si j'ai fait quelques pointes de vitesse. La vitesse moyenne en mouvement était seulement de 20,6 km/h. 2) Le compteur sur-estime de 8 à 9 % la distance "réelle" donnée par différentes applications téléphone et mon GPS Garmin. En fin de parcours, le TB s'activait à une vitesse supérieure à 20 km/h, et un double bip d'alarme toutes les 10 s environ. VID_20200906_222342(0).mp42 points
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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché
2 points
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Inmotion V11
2 points🤤 Clairement en faveur de Inmotion, Notons qu'il bénéficie d'une roue gratuite.. cela tombe bien, c'est sa préférée ! 😉2 points
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
La mini Mantis Au taquet , tout le temps, ça marche bien Je trouve !!👍2 points
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
Une jolie petite balade en montagne, oxygénation assurée !! Avec ce petit bruit d'accélération dont je ne me lasse pas ❤️2 points
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FAQ Speedway 5
2 pointsOui c'est vraiment le confort vs l'accel, j'ai pas lu énormément de retour sur la 10x mais elle a aussi pas mal de problème y compris celui de potence comme la sw5 mais askip résiste mieux au infiltration d'eau dans le moteur. La vitesse de pointe est sensiblement la même a quelque km près très léger avantage pour sw5. Niveau fiabilité tous les deux sont des produits issue de chine, y a pas mal de problème de fiabilité par si par là perso c'est une des raisons pour lesquelles je vais upgrade vers une weped ff11 pour ma prochaine trott, mais je pense que tu risque (peut être) d'avoir moins de problème de fiabilité a long terme avec une 10x. Si tu va principalement faire de la ville/ parcourir des routes mal entretenu la 10x te sera 100x plus utile pour la simple et bonne raison que tu pourras pas accel avec ta sw5 a fond car pas assez confortable/dangereux sur des routes pas très lisse donc ton accel va pas te servir du tout dans ces moments là. Aussi qu'avec la saison qui arrive on va se taper pas mal de route mouillé et l'accel nerveuse de la sw5 en deviens limite dangereuse tellement les pneus glissent sur certaine surface/route encore un point en moins pour la nervosité qui se retrouve inutile dans ce contexte là (sauf si tu upgrade les pneus pour mieux adhérer (si cela est possible)) Donc libre à toi de choisir après tes tests celle qui te convient le mieux2 points
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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché
Je viens de la récupérer hier soir, petit 12km pour rentrer: RAS qui n’ai déjà été dit. Venant de KS les finitions ne sont pas impressionnantes, le moteur vibre un peut entre 20-25km/h, sinon très stable et agréable avec un peut de vitesse. Elle fait pataude au début, mais c’était pareil en passant de 16 à 18 pouces, il faudra balancer plus. Le pneu est un peut mal mis, vais devoir ajuster. Dommage qu’elle soit envoyée avec 100% de batterie, ça l’use et indique qu’ils ne l’ont probablement pas laissé tourner sur un banc de test. Sinon très satisfait, plus long tour cet aprèm’.2 points
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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.1 point
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Inmotion V11
1 pointEn effet, mais ça nous change des inutiles "squirrels" de clochers entre partisans de la S18 ou de la V11. Et la preuve, c'est qu'Il adore aussi sa GW!!! C'était pour rire!!!1 point
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
@crockmi le spartiate tu mettrais quoi par dessus? Vernis PU, plexi?1 point
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
superbe ces deck, les stickers pourraient m'intéresser1 point
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Future montre Inmotion Ridewear
1 point
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
pour moi l'inconvénient des bagues superposées,c'est que tu rapproches l'effort de flexion de la potence près du perçage de passage de cables(rupture!) Sans parler du grincement du au frottement quand tu rides mais pourquoi pas!!La bague d'origine est devenue renfort!!😊Avec un serrage inversé!1 point
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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché
Pareil que @Ash Goowheel pour la conso. Pour l’instant je ne suis pas très impressionné. C’est peut être les quelques pointes de vitesse et le pneu cranté, il faudrais comparer lors d’une rando pour avoir parcours et conduite proche.1 point
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Inmotion V11
1 pointTu as eu raison de le poster sur le topic V11 et pas S18, les échanges sont parfois très chaud sur le topic Kingsong... entre les passionnés et les sensibles, il faut éviter de les choquer 😛1 point
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un p'tit tour dans les Calanques de Marseille
Ma rando du jour dans les calanques coté Marseille !! 40km 1000m de deniv et un passage (et parfois baignade) devant 12 des plages parmi les plus sympas de Marseille départ extremité sud de Marseille: Cap croisette cote longée jusqu'a pointe rouge puis les calanques de Sormiou et de Morgiou et retour par un chemin avec de petites variantes !! Je recommande !! 18583703001_relive-tracker_1599230237551.mp41 point
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un p'tit tour dans les Calanques de Marseille
carrement !! j'ai mes idees pour une rando qui integrerait en plus le mucem vieux port notre dame de la garde en plus ! mais pas sur que ma Z10 tienne le choc !! ( ou pause obligatoire chez moi pour remettre quelques watts !!)1 point
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Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)
C'est le nombre de paire d'aimants. C'est bien 15.1 point
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Future montre Inmotion Ridewear
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Le boom du marché des EDPM en 2019
profitons de notre rareté car la roue fais toujours son effet sur les populations, et surtout les gosses ! 😁1 point
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
Le k way pour le deck? Ou la collection de bagues de serrages?😅 Si la premiere bague n a pas tendance à remonter...effectivement ya pas trop d interets il me semble...1 point
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
1 point
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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Un peu chérot, le bestiau, mais ça le vaut peut-être, et en tout cas j'ai bien entendu...1 point
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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
C'est commandé ! Merci les gars et Merci @SixteenX pour MP trop la classe !!!!!!!1 point
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Customisation LCD/controleur Dualtron/Speedway >> nouvelles fonctionnalités !
yep... ca avance J'en ai beaucoup bavé pour être capable de lire/ecrire les 2 liaisons series simultanément. ca arrivais bien trop tard et des octets etaient perdus... Apres 15h d'acharnement, j'ai trouvé Il me reste un soucis (le LCD ne prend pas le signal et reste inerte a 0 km/h), mais je vais bien finir par trouver (une fois que j'aurais trouvé un oscillo). Je suis passé au bluetooth. J'arrive a émettre la vitesse en bluetooth en continue. Première lecture BT sur Android réussie, mais j'aime pas le modèle d'appli utilisé. Je vais refaire tout ca. Voila voila1 point
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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Yes en crête. Il ne s'agit pas, comme l'indique @papaCoursac pour la batterie, d'une puissance qui est supposée être tenable en continu1 point
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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
<fuckLesDiptères> 5 kW en crête pour le moteur de la KS-S18 </fuckLesDiptères>1 point
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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Non, pas d'accord. Sur la S18, tu as 1KWh en 84V soit 1036Wh (!?), identique à la 18L, soit une 20S4P. Sachant qu'une cellule 3.5A 18650 est capable de délivrer 10A en continu et beaucoup plus en pointe, les 40A sont du service continu, tu peux faire beaucoup plus en pointe. Donc les 42A sont un stress très modéré, pas du tout un truc de malade. Et oui, je confirme que les chutes de tension sous forte intensité me paraissent inquiétantes au niveau de la sécurité, ce qui confirme les expériences de Wrongway. Alors les imperfections de finitions et de roulements , oui c'est sérieux, mais je pense que la chute de tension sous stress est le pb majeur de cette roue. Accessoirement, je pense que tu es passé tout près de la gamelle grand modèle. Sois remercié de ton abnégation par la communauté des wheelers de ce forum! 😃 Bonne glisse!1 point
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roue arrière bloquée
1 pointElle ne touche rien d'un coté ou de l'autre ?, ça peu se jouer sur pas grand chose, en supposant que ce soit mécanique, suite à la montée du trottoir, roue décalée/axe tordu/cassé/….., démonte la roue et fait tourner l'axe du moteur si c'est possible. C'est une zero quoi ta trottinette ?1 point
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roue arrière bloquée
1 point
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Inmotion V11
1 pointGlobalement, tous les commentaires négatifs sont sur le SAV. Il n'y a qu'un seul commentaire développé positif sur le SAV (et un autre pour dire "produit et sav ok", on ne sait pas trop comment l’interpréter). Tous les autres sont détracteurs. Quant au fait d'envoyer balader les clients FNAC ... Oui. Seul soucis, le sav de la FNAC, c'est ... New Walkings. (le revendeur serait une boutique, je dis pas, mais dire à un interne FNAC qu'il n'a qu'à voir avec la FNAC, c'est le prendre intégralement pour un con, et nous avec :D) Donc, pour ma part, je note le magnifique échange qui propose un changement de chambre à air pour 200€. (quand on vous dit de passer par une boutique ...) Et un autre échange qui propose une réparation à 1200€ (négociable) pour une réparation à 30€ dans une boutique. J'ai aussi beaucoup aimé la remarque "on ne sait pas faire de diagnostique à distance". Logique, effectivement. Ce qui n'est pas logique, c'est que l'unique distributeur officiel ne soit qu'à distance, au lieu d'être un réseau de magasins physiques capables de faire une maintenance.1 point
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Inmotion V11
1 pointPour info, les grosses intensité ont besoin de gros câbles. Bon, 10A, ce n'est pas encore des intensités folles, mais ce sont déjà des câbles qui se font remarquer.1 point
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votre( vos) évolution (s) sur la roue? :)
Hello ! Alors : Je suis Wheeler depuis le 31 aout 2019, j'ai donc fêté mes 1 an de wheel ! C'est clairement devenu une drogue, une sorte de passion. Si je ne roule pas pendant plus d'une journée je commence à brouiller du noir. Tout déplacement devient prétexte à sortir en wheel. Ma femme m'envoi faire des courses à droite à gauche et chaque fois je saute sur ma wheel avec une banane jusqu'aux oreilles. J'ai commencé sur une KS16S, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est ma petite roue pour les petites courses, pour aller chercher mon fils à l'école (son vélo dans une main pour qu'on puisse rentrer en roulant à la maison) ou ma fille chez la nounou. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et j'ai fait un peu plus de 5000km avec. Je ne prends plus les transports en commun depuis 1 an donc, même par temps de pluie ou en plein hiver. Depuis juillet je me suis équipé d'une KS16X, avec laquelle je prends un pied pas possible chaque jour ou presque. J'adore godiller sans fin avec, et pouvoir monter jusqu'à quasi 50km/h est juste grisant comme c'est pas permis ! D'ailleurs ce n'est pas permis. 🙂 C'est devenu une telle passion que j'envisage souvent de changer de métier pour pouvoir travailler dans le milieu de la roue, sans savoir exactement ce que je pourrais y faire, car je n'ai absolument aucune compétence mécanique ou technologique ! Mais ça me titille à mort ... Pourtant je pratique déjà un métier de passion puisque je suis prof de guitare. Mais n'ayant jamais exercé un autre métier, je commence à sentir une certaine lassitude dans mon quotidien, même si la guitare est clairement toute ma vie. Au total je cumule pour le moment 6800km sur mes 2 roues, sur 1 année c'est pas mal ! Bien sûr il y a encore plus rouleur que moi, mais je ne compte m'arrêter en si bon chemin. Cet été à Toulouse j'ai roulé avec des wheelers très expérimentés, @Fredzewheel et @Tank pour ne pas les citer, qui ont un bien meilleur niveau que le mien, et qui m'ont permis de faire pas mal de progrès depuis mon retour à Paris, et surtout donné envie d'aller encore plus loin sur une wheel, en terme de technique de conduite, de prise de confiance en moi-même et surtout en ma machine. J'ai donc découvert que ma 16X était bien plus joueuse que je ne le pensais, et a bien plus de couple que ce que je lui en demande. Du coup mes accélérations et freinage ont pris pas mal de nervosité depuis. A Paris je roule partout, dans la légalité bien sûr, mais routes ou pistes cyclables, pour moi c'est pareil. Je redouble de prudence sur route au milieu des voitures bien sûr. Et je m'arrête aux feux ! Chose très très rare dans les rues de Paris... Bref je me considère comme un wheeler responsable, équipé en protections et cherchant à montrer l'exemple. Prochaine étape au niveau de mes compétences, apprendre à démonter et remonter mes roues pour pouvoir gérer moi-même l'entretien. Et ça ça va pas être gagné ! Bref, ce long texte pour dire à quel point je suis mordu de roue et je sens bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! D'ailleurs j'aurais pu continuer à écrire encore et encore. Mais si c'est trop long, personne ne voudra me lire ! 😉 Je crois qu'ici on partage tous la même passion, et venir lire et m'informer sur ce forum est presque autant un plaisir que de rouler.1 point
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votre( vos) évolution (s) sur la roue? :)
@NelfymBonjour:) Je suis contente de ton progrès rapide. Quand à moi, je commence enfin à pouvoir déclencher la marche arrière sans poteau, mais , de temps en temps, Je ne réussis pas à tous les coups. Mais attention, J'en sais faire en 8 (fière de moi-même). Je suis désormais une vraie wheeleuse ♡1 point
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Nouvelle Kingsong 2020, la S18
1 pointSuper, je suis bien content pour toi! 😃 Et alors, une S18 aux mains pieds d'un wheeler expérimenté mais non professionnel, ça donne quoi? Est ce honnêtement la meilleure roue sur laquelle tu sois monté? Des bonnes surprises, des regrets, des critiques? Tes retours m'intéressent et sûrement pas que moi...1 point
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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Voici donc ma première vrai sortie avec une charge à 100%. Balade sur terrains mixtes (pistes cyclables, forêts, parcs, routes...). Le ressenti est toujours le même. Quel agrément de conduite. C’est fluide, dynamique et sécurisant. J’avoue qu’avec mon gabarit j’avais un peu peur que ça soit inconfortable mais non (2m04 pour 81Kg). Je la conduit comme je conduisais ma Z10, je ne dirais pas sans ménagement mais je n’hésite pas à « taper » dedans de temps en temps. La suspension fait le taf parfaitement et je pense que j’ai trouvé le réglage optimal (250 ChPo et 100 ChNe psi). Pour ce qui est de l’autonomie et bien je suis agréablement surpris. J’aurais aimé la pousser au bout mais après 3heures de ride je commençais à ne plus avoir d’idées d’où aller. Bon là je suis partit en vacances pour Sanary pour faire de la plongée. Je l’ai emmené avec moi et je pense que je vais retenter un ride pour l’autonomie. A très vite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Trotinnette FLJ 113 probleme
1 pointDu même avis que @Dreadnought Mais avec beaucoup de précautions tu peu tenter de voir si c'est des cellules qui fuient ou si c'est un produit pour caller/autre qui aurait couler avec la chaleur !1 point
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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché
Hello King merci de te soucier de mon apprentissage ,de mon côté j'ai eu une semaine très chargé côté taf jusqu'à ce soir d'ailleurs ou je me pose enfin ,j'ai donc consacré que très peu de temps à la Sherman ,je suis monté dessus quelques minutes après l'avoir légèrement transformé en mode protection pour Bleu-Bite et je me suis rapidement rendu compte que c'était pas gagné avant de la dompter, j'attends la fin du mois je serai alors sur place et non plus en déplacement pour enfin passer du temps avec elle 😍 à suivre et bonne soirée1 point
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Kaabo skywalker 8h et améliorations
Desolé pour toi....je ne peux t aider pour le moment je n ai pas encore l experience ni la trot d ailleurs et c est vrai qu il y a moins de tutos et d infos que pour la mantis 10 gt...tu peux jeter un oeil sur le topic de la gt en particulier pour l etancheité avec le kafuter et pas mal d infos ou videos de @Nano Labo qui peuvent t aider. Bonne journée1 point
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[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop
Je vais dire qu'il y a beaucoup de possibilités a ce que tu appelles mentir, déjà la langue, d'une traduction a une autre, tu peux avoir des termes proches et des confusions, ensuite, en face ça peut ne pas etre le même interlocuteur, il peut y avoir de nombreuses commandes et des statuts différents, on peut lui avoir annoncé que la douane va traiter dans la journée et le lendemain lui dire que ça n'a pas été fait car trop de charge et ca sera traité plus tard courant de semaine suivante, il peut y avoir plein de raison, tu n'es pas dans le container, ni au douane et lui non plus, il a l'info qu'on lui donne. Donc quitte a me répéter patiente, ta roue va arriver, ta méfiance, et ton impatience auprès du vendeur n'y changeront rien. Envoyé depuis mon Atari 26001 point
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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode KUJI. En gros, pieds calés derrière à fond, les tibias pliés à 30 degrés et qui collent la roue. C'est spécial mais en fait une très bonne chose. Une fois pris le plis, c'est un contrôle direct et chirurgical de cette roue ! Nouveau pneu / série : Pareil, d’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié AUSSI Moi qui aime rouler avec une 18XL à 2.7 bar, nickel. C'est pas le même pneu que la version de test. Il chape moins que la version démo, mais c'est un peu comme un pneu de 16X, il faut prendre le temps. Moi qui n'avait jamais conduit cela, il m'a fallu 10km pour le gérer. Par contre, c'est du bon... de la qualité, de l'épais. Mieux que du kenda que la 18L ! Le moteur : Bon cela, mon cochon ! UNE TUERIE. Je suis pas d'accord avec les autres avis. C'est du PUR CHIRURGICAL. On sent au niveau freinage une précision de dingue. Clairement, c'est du moteur direct au niveau firmware, ça s'arrête nickel de chez nickel et niveau accélération c'est fluide (on dirait un mélange de sécurité algorithme inmotion et nervosité gotway). Ca claque. Pour les gens qui contrôlent leur accélération et vitesse, franchement... ce moteur est précis, dingue réactif. Du bien nerveux, je kiffe ! Les phares : Arrière ? BULLSHIT ! 0 ! Le phare avant est pas mal. Mieux que la 18L clairement. Le phare arrière, ne sert franchement à rien. Vraiment. c'est un danger ! 10 misérables led, c'est absolument invisible de loin, il vous faudra clairement vous équiper d'un truc arrière clignotant ou réfléchissant, tous les wheelers ce soir m'ont dit que clairement en sombre à 22h, on me voyait pas. Gestion de la poignée : Il faut s'y habituer... C'est autre chose. Une fois compris, on se dit que c'est bien pense. Le top a du jeu... Le corps est solide. Je pense que la poignée cassera assez facilement, vu le jeu. Certains sur facebook on suggéré de mettre une rondelle en caoutchoug entre le manche et les poignées. Je valide à 100% je pense que cela pourrait rendre la poignée impeccable. Conclusion C'est une roue à apprécier, à découvrir à apprivoiser ! Elle va devenir ma first. ATTENTION A LA SUSPENSION ! 1.: D'abord, vraiment le débridage et le domptage du pneu si vous avez jamais eu une Z10 ou une 16X est LOURD. Avec plus de 2000 Km chez kingsong et un compte lié et 3 roues, il est incroyable de voir en commençant qu'on doit se taper 5km à 20km/h avec triple bip (je me suis fait dépasser par des cyclistes, la honte :p) genre pendant 30 minutes à avoir peur d'un tilt-back, pour ensuite se voir limiter à 30KM/H sur les 20 prochains km. C'est une honte. Clairement comme indiqué dessus, si vous n'avez JAMAIS eu de 16X ou Z10, c'est un pneu MAIS une technique de conduite à découvrir, à apprécier et à découvrir (exemple, tourner à gauche est plus efficace en technique moto à savoir pointer l'épaule GAUCHE (oui oui) en avant en donnant un coup de cul A GAUCHE (oui oui). C'est une roue LOURDE ET COMPACTE (j'ai eu du mal pour la mettre dans le coffre à sa réception), par sa structure centrale suspension, malgré que j'aie une 18XL... 2.: Elle est joueuse. Reprendre une 18L après avoir roulé 20km sur une S18 c'est un peu comme... marcher, ne roue sûre, classique, contrôlée à 200%, fade... comme une 14 pouces limitée à 20km/H. Oui, clairement je dirais que faire du freestyle malgré son poids et son pneu et le coté compact, semblerait un jeu d'enfant... La S18, c'est de la glisse pure, avec son moteur, son centre de gravité plus haut, comme sur une patinoire... On aime, ou pas (pour ma part je kiffe après le temps d'adaptation) 3.: La suspension C'est là tout le point. La suspension a été réglée par mon shop en mode "city", et mon poids extrème 90Kg avec sac. Bullshit. Clairement, après 30km en VILLE on voit que la suspension est trop souple et que la bague bleue arrive en bas sans aucun obstacle (le pire a été un trottoir et un casse vitesse de 30KM/H) (ce qui est un indicateur pour la suspension et qui n'est pas censé descendre au delà des 30% en GROS stress) Donc directement, demain, cela sera un test avec une suspension off-road AU MINIMUM au niveau chambre de configuration ce que je recommenderais à tout le monde même wheeler "papy" comme je suis. 4.: La batterie Ben... après une bonne ride bien nerveuse quand même à 30 de moyenne sur toute la durée de sa première journée, je rentre à 67% avec 37 km dans la gueule, sachant que j'ai fait 5km à 20km/h - 20km à 30km/h, et 10 km à 40 de moyenne pour un mec qui pèse quand même 90 kg (de muscle de modestie et d'intelligence) C'est donc plus que correct et honorable...1 point
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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la disponibilité de la roue, elle a été préparée à l'utilisation (charge, gonflage, préréglage suspension), petit briefing sur la mise en marche, le fonctionnement du trolley, etc... Un sans-faute. 2 - Koikigna dans le carton : la roue, évidemment. Un chargeur, une doc en français, une pompe, un certificat de conformité CE, des catadioptres autocollants qu'on ne saurait qualifier que d'indigents, une espèce de cale dont l'utilisation m'échappe pour l'instant, une sonnette. 3 - Première déconvenue : le garde-boue n'aura même pas survécu au voyage de 15km en voiture pour la ramener chez moi. Vu la solidité toute relative des fixations de la pièce, on peut supposer que de toute façon elle n'aurait pas survécu à deux ou trois chutes : Pas grave. 4 - On the road ! ! ! Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif. Une fois débridée, je retrouve à peu de chose près la réactivité de la 18L. Je suis surpris par la maniabilité de la bête, bien meilleure que ce que j'appréhendais. De mon point de vue elle est plus agile que la 18L, tout au moins quand elle roule. Je veux dire par là qu'à très faible vitesse, par exemple pour passer une chicane où il faut faire pivoter la roue quasiment sur place, on sent bien que le pneu accroche fort au bitume et qu'il résiste... par contre dès que ça roule, pas de soucis, ça vire dans un mouchoir de poche. J'ai mis le TB à 36km/h, vitesse à mon avis plus que suffisante pour se faire très mal en cas d'impondérable. La roue répond bien, les 2200W donnent un bon sentiment de sécurité. Particulièrement remarquable : le silence de fonctionnement. On n'entend que le bruit du pneu. Le moteur est d'une discrétion que je n'ai jamais vu (entendu) sur aucune roue. J'aime ! 5 - La suspension : ben oui, c'est quand même pour ça qu'on l'achète, cette roue ! Alors chez M.U. ils me l'ont réglée pour 85kg, mais je fais (pour l'instant) 10kg de moins. Cela peut fausser mes premières constatations, qui devront être revues lorsque j'aurai fait mes propres réglages, si j'y parviens. Sur les obstacles normalement imprévus, mais que je me suis attaché à franchir exprès alors que d'ordinaire je fais tout mon possible pour les éviter (nids de poule, bouches d'égout qui dépasse de 5cm de la chaussée, ralentisseurs...) c'est tout simplement bluffant. L'obstacle est absorbé comme par miracle, on est comme sur un nuage. Question sécurité, l'avancée technologique est remarquable. Sur chaussée dégradée, l'amélioration par rapport à une roue classique est plus que sensible. Là où d'habitude on ralentit pour chercher le passage le moins pourri, on se contente de rouler, de toute façon ça passe. Ce qui est incroyable, c'est que ce changement de comportement intervient dès la première sortie, sans se forcer, sans y réfléchir. C'est juste "instinctivement naturel" Sur chemin empierré ou sur pavés : plus généralement là où ça tressaute. Ben là je suis déçu. C'était ma première motivation d'achat d'une roue à suspension, et ça le fait moyen. Ca tressaute un peu moins qu'avec la 18L mais ce n'est pas transcendant. J'espère que c'est simplement une question de réglage de l'amortisseur, à priori réglé pour un poids supérieur au mien. Ce weekend je vais essayer d'améliorer le comportement et ferai un update sur ce sujet. Reste qu'en off-road (de nuit qui plus est) j'ai roulé nettement plus vite que d'habitude, tout en conservant une inébranlable sensation de sécurité. 6 - autonomie J'ai démarré avec batterie chargée à 98%. Parcouru 44km (GPS) pour terminer à 36%. Bof... Rien d'extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. A noter un certain progrès chez Kingsong, puisque la roue a accumulé 44,5km pour 44 parcourus. 7 - Les trucs qui fâchent : - la jauge de batterie, inexploitable pour ne pas dire inexistante. Vu le prix de la bête c'est une honte. - l'absence de poignée. Ca saute pas aux yeux de prime abord. Mais je me suis trouvé obligé de faire un arrêt d'urgence pour éviter une piétonne qui s'est bêtement mise devant moi alors que je roulais à 2 à l'heure. Avec n'importe laquelle de mes roues précédentes je l'aurais rattrapée par la poignée tout en sautant de la roue. Ici, aucune prise, la roue est tombée dès sa première sortie. Alors que j'ai roulé 1 an 1/2 avec la 18L avant qu'elle tombe pour la 1ère fois. - le poids : J'habite au 3è sans ascenseur. Vingt Dious qu'elle est lourde... C'est clair qu'à l'avenir elle restera à la cave. - j'ai un peu de mal à monter dessus... Je m'y attendais un peu, j'ai mis du temps à m'habituer à la 18L 8 - Les trucs bien : Eh oui, il y a aussi de bonnes surprises ! - Le trolley : avec ses trois positions (rentré, portage, roulage) il se révèle plutôt pratique, et surtout, par rapport à celui de la 18L, il fonctionne ! - Le phare : il éclaire bien. En roulant dans la forêt de Saint-Germain de nuit, je l'ai trouvé suffisant pour pouvoir rouler relativement vite sans inquiétude. - Aucun problème pour le débridage, connexion immédiate sur EUC World. Je n'ai pas utilisé l'appli officielle KS. Premier bilan : les sensations au roulage font oublier tous les petit défauts. L'agrément sur pavés/chemin empierré n'est pour l'instant pas à la hauteur à mes espérances, mais c'est à confirmer après réglages. Côté sécurité, absorption des trous et bosses, c'est génial et justifie à lui seul l'investissement. Malgré son poids la roue reste agile et maniable. Question autonomie, il faudra faire d'autres tests. Edit : je n'ai pas essayé (et c'est pas demain la veille que je le ferai) de descendre ou monter des escaliers. Par contre pour monter un trottoir par le bateau c'est top. Et pour descendre le même trottoir, pas la peine de chercher un bateau !1 point
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Problème zéro 10x
1 pointComme je le disais plus haut, je n'ai plus d'idées pour l'instant ! Mais oriente les recherches sur ce que tu as changé, si ton ancien contrôleur n'était pas en panne tu le remets pour voir Si tout est bien branché visuellement et puisque le LCD fonctionne, ainsi que le contrôleur il va falloir rechercher un fil coupé dans sa gaine, le problème c'est que souvent ça ne se voit pas, donc contrôler les fils qui sortent de la potence avec un multimètre, c'est souvent à cet endroit que ça coupe. Contrôle avec un multimètre si le contacteur à clé mets bien le contact, déconnecte le connecteur ( dans le deck je suppose) Pour trouver une coupure de fils, trouve les connecteurs LCD+Contacteur à clé dans le deck, tu les débranches et tu contrôle chaque fils des connecteurs et en sortie contacteur et LCD. Si tu ne sais pas le faire demande à une personne qui connait le principe, ou une personne du forum qui explique mieux que moi !1 point
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Nouvelle Kingsong 2020, la S18
1 pointOui, mais la S18 a quand même un TRES sérieux problème d'alimentation : Donc Wrong Way démarre avec pratiquement 80 Volts de batterie, il accélère sèchement et 6 secondes plus tard il est à 40 km/h avec 68 Volts, l'autonomie passe à 6% c'est à dire pratiquement batterie "vide". Difficile de trouver ça normal...1 point
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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)
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- quel sac avez cous?
1 pointPersonnellement quand je veux voyager léger j'utilise ce sac SAC À DOS DAINESE D-MACH , vous pouvez aussi le trouver sous la marque Ogio ou même du côté de chez AliExpres mais pas la même finition ni la même qualité, mais prix divisé par trois et plus... Ce sac est très pratique avec son petit effet futuriste pas désagréable et en baisant la tête je gagne pas loin de 3 km/h grâce à son coefficient de pénétration dans l'air1 point - quel sac avez cous?
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