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  1. Le Dérangeant

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  2. Cormo

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  4. Fronteix

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/23/20 dans Messages

  1. Peut être tout simplement le radar de recul
    7 points
  2. Toute la communauté des wheelers attend avec impatience ton retour d'expérience sur ce sujet. Pour autant, même s'il s'avère concluant, je me réserve la possibilité de ne pas l'adopter.
    5 points
  3. Pourtant un plug anal améliorerait grandement le contrôle de la roue 😂🤣😂
    5 points
  4. Reception des pieces , remontage complete de la roue avec des pieces toutes neuves. Fabrication d'un raccord electrique avec prise Xt260 et fil en 12awg pour branchement d'une batterie additionnelle. Essai routier Ma roue est ressuscitée et elle devenu NoIr 😂
    4 points
  5. Je n’arrive toujours pas comprendre pour certains se prennent la tête avec le charge doctor. A croire que les concepteurs des roues sont des imbeciles. Je charge ma Rockwheel depuis 2 ans avec son chargeur, avec près de 20000 Kms et l’autonomie reste quasi la même. Le chargeur de la S18 , fait son job, point. Quant à l’autonomie , ben vous testez comme moi, ( faut déjà en effet l’avoir pour juger) et pour résumer, l’autonomie reste très bonne à mon goût, si tu roules à 30 de moyenne tu feras 60km, à 25 ce sera 70 et avec un ride de 20 en moyenne, suivant ton poids tu feras 80 bornes.
    4 points
  6. Bonsoir Beaucoup de trotteurs ou wheelers l’ont déjà fait, mais très peu de vidéo sur ce magnifique parcours. De Joinville le pont jusqu’à la base de loisirs de Torcy par rive gauche, puis retour par rive droite. Le tout faisant 42 km. Ma première vidéo en gyroroue, promis la prochaine aura un son tip top... Aller, c’est parti...bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=j4QQFkzD16Y
    4 points
  7. Ça marche , un montage d'une facilité déconcertante 👍❤️ VID_20200923_155317.mp4
    3 points
  8. Ce petit élévateur est génial , il faut que le laser soit a 55 mm du sol !! Pas besoin de chercher où faire une cale 👍👍
    3 points
  9. Réception de Mon laser ORTU👍,. Yesssss...
    3 points
  10. Oh mais ne t'inquiète pas pour les primo-acquérants, ils ne sont pas tous désolés, loin s'en faut !
    3 points
  11. J'ai aussi des étages et ne sortira pas la Sherman pour le petit trajet quotidien. Par contre il y a des gens qui ont des garages ou des ascenseurs savamment intégrés: Pouvoir porter une roue est un avantage mais pas une obligation. Il y a bien des trottinettes de 60Kg et certains y trouvent leur compte.
    2 points
  12. Tu opères la lubrifications avant ou après la modification de @Fronteix ? 😉
    2 points
  13. Un retour concernant le problème de la suspension, qui fonctionne mal. A l'instant, je remarque que la suspension s'enfonce correctement mais ne revient pas. La dernière fois j'avais donc regonflé la chambre haute. Cette fois ci, j'ai pris à la place du lubrifiant au sec au PTFE, carrément du W40 et évidemment le produit magique fait son job, ca s'en va et ça revient ! A tester pour ceux qui ont le souci. Je précise que j'en ai pulvérisé sur tous les axes, les tubes et le shock lui même.
    2 points
  14. Je ne suis pas qualifié pour... même si on me traite souvent de trou du cul 🤣
    2 points
  15. Je ne vois pas bien, tu peux illustrer STP ? 🤪
    2 points
  16. on dirait qu'il y a un peu d'étain sur la pate gauche, mais c'est tres peu, donc le gain doit être négligeable, l'idéal c'est d'en mettre sur env. 1/3 du shunt mais cette technique n'est pas précise, il faut tester en parallèle
    2 points
  17. Très pratique aussi pour poser les lunettes le temps d'enlever (ou de remettre) le casque. Ou pour poser une canette ouverte bien à plat pendant la pause pique-nique. Cette roue est vraiment fantastique !
    2 points
  18. Ça a été répété mille fois en différentes langues, on est pas tes assistants personnels non plus 🙄 Les gens qui pensent aux autres partagent la solutions qu’ils ont trouvé pour la postérité si tu veut parler d’entre aide.
    2 points
  19. Une roue "scandaleusement neuve" , C'est une roue destinée à bouffer des km, confortablement, à des vitesses raisonnables. Une valeur sûre, presque collector. Bonne vente. Note : c'est une version non ventilée, cela se voit au capot supérieur étanche. J'ai la même et je n'ai pas eu de souci thermique malgré mon quasi quintal.
    2 points
  20. Les primos acquérant comme tu dis sont tous ravis de pouvoir profiter d’une roue exceptionnelle qui révolutionne l’univers de la roue. Nous sommes tous désolés que tu ne puisses pas en profiter et que tu doives te contenter de ta vieille roue. J’espère pour toi que tu auras un jour l’occasion de l’essayer car c’est toujours plus intéressant d’essayer une roue pour s’en faire une opinion plutôt que de l’imaginer à travers son écran d’ordinateur. Fais bien attention au nid de poule sur ta route, il parait qu’ils peuvent se révéler fatals avec ta vieille roue 😉.
    2 points
  21. Cache fourche ! https://www.3dprintrparts.co.uk/pages/shop/product.html?product_id=124743763&fbclid=IwAR1ctFajnPi3MnGl3XEPmwTNwh_CTLnyvD9AkHFI-W6kJkt9ZJarF7686-s
    2 points
  22. Depuis le début, je dis (et ne suis pas le seul) que le juge de paix des critiques sera le retour du premier qui aura à faire appel à l'assurance pour un sinistre. @OlivierM, je pense qu'il est temps, plus d'un an après le lancement de ton offre (Wizzas), de réagir publiquement aux retours nombreux sur la lenteur ou l'absence de réponses aux mails et appels et aux suites données à cette expérience de @thy31 rapportée ici. J'ai vu ton intervention sur un débat dont la vidéo a été publiée sur ce forum. Tu y as vanté ton implication auprès de la "communauté" des rouleurs (certains parlent en France de wheeleurs ), tu y parles de ton activité d'influence pour maintenir les garanties sur les EDPM jusqu'à 45 km/h. La véritable implication attendue est sur le suivi des dossiers en cas de sinistre. Tout le reste est secondaire.
    2 points
  23. Connaissez-vous cet "ovni" ? http://www.begode.com/productinfo/515826.html Moteur: 3000W x2 Battery: 4400Wh en 100V Top speed: 80 km/h Autonomie: 250 kms. ( rider de 70 kgs a 20 km/h) L * W * H 1000 600 800 55 kgs
    1 point
  24. Bonjour à tous et toutes, J’ai tenu à garder une trace de ma progression dans l’apprentissage de la gyroroue, comme certains et certaines d’entre vous l’ont fait dans ce forum. J’envie ceux qui peuvent affirmer avoir pu chevaucher l’engin, avancer, tourner en moins de 15 minutes, ou même une heure comme l’indiquent pas mal de témoignages. Je ne suis pas de ceux-là, hélas, mais les témoignages de ceux pour qui l’apprentissage a été difficile m’ont été un véritable encouragement à persévérer. Ma progression, partie de zéro est bien lente, mais je commence à faire des kilomètres. Il faut dire que j’ai débuté seul. La mobilité et la statique de ma femme ne lui permettaient pas de me venir en aide pour me soutenir au tout début, quant à ma fille de 9 ans, si son épaule a pu m’aider à me tenir quelques minutes, elle y a définitivement renoncé après que je m’y sois cramponné trop fort! Inexpérimenté en glisse, même si j’ai bien dû avoir un flocon de l’ESF en classe de neige voici quasiment 40 ans, je n’ai jamais tenté non plus les rollers. Voici donc, un peu en bloc les deux premières semaines de mon itinéraire d’apprenti wheeler obstiné. Jour 0 Fin novembre. Pourquoi zéro? Parce que dans la maison, après déballage. Je suis simplement monté un pied sur une pédale, puis le deuxième pied, dans mon séjour, en me cramponnant à la table… Légers mouvements avant/arrière pour appréhender les réactions du système asservi. On verra la suite dehors, quand je disposerai de tout l'équipement de protection nécessaire. Pour le moment, j'emballe au mieux ma roue pour éviter de l'abîmer. Chutes de balatum, bandes de calfeutrage, scotch orange. Ma S2 ne ressemble plus à rien. Tant pis puisque c'est pour son bien. 1er jour samedi 3 décembre. Je dois malheureusement me débrouiller seul. Je débute sur le bitume légèrement montant de l'entrée de mon garage. L'avantage est que j'ai un muret à coté, indispensable pour le moment pour pouvoir monter mes deux pieds sur la roue. J'ai bien conscience que la pente ne va pas m'aider, quel que soit le sens dans lequel j'irai, mais je pense prendre moins de risque à la gravir qu'à la descendre. En m'agrippant au mur (je me doute que ce n'est pas la meilleure idée…) je monte la pente sur quelques mètres et la redescend en marche arrière. Difficile de dire que je prenne de l'assurance car j'ai du faire au mieux ce jour-là pas plus de 2 mètres consécutifs sans maintien dans un moment de fugace équilibre. Un point que je ne maîtrise pas encore : la descente de la roue quand je n'ai rien pour me tenir. Ma technique est de sauter de la roue des deux pieds et me pencher pour la rattraper. Un peu ridicule, mais je tenterai de faire mieux plus tard. Toujours est-il que j'ai parcouru pas loin de deux kilomètres ce premier jour à faire des avant/arrières sur au plus quelques mètres. Quand je vois des tutos déposés par des gens à la base aussi inexpérimentés que moi et qui ont réussi à trouver leur équilibre pour rouler correctement avec, et tout ça en bien moins d'une heure, je me dis que j'ai vraiment un problème… 2eme jour dimanche 4 décembre. Toujours des allers retours à coté du muret mais avec des distances en équilibre plus importantes sur 4 à 5m. En restant au même point fixe du muret, je fais faire à la roue des avant-arrières de plus grande amplitude. Je décide enfin de me lancer dans la montée du garage, loin du muret sans soutien. 1m puis 2 puis davantage. La roue tombe parfois, mais la plupart du temps j'arrive à la rattraper au vol. Les avant-arrière, tels ceux d'un personnage oscillant dans un baby-foot me donnent de l'élan pour démarrer, car je sens bien qu'il faut atteindre une certaine vitesse pour que l'effet gyroscopique de la roue procure un semblant de stabilité… Ce qui se produit au moins pour quelques mètres avant éjection de la roue et rattrapage acrobatique de celle-ci avant qu'elle ne tombe au sol. Mais parfois, dans les éphémères instants de stabilité cette sensation de voler par dessus le bitume est enivrante. Je sais alors que c'est cela que je cherche. Je constate qu'il est bien difficile de maintenir la vitesse (quant au cap n'en parlons pas!), sans doute est-ce dû aussi à la légère pente de l'entrée du garage, j'ai beau me raidir sur les pointes des orteils, cela renvoie mon corps en arrière et me fait stopper. Incliner tout le corps comme pour tomber sans courber le buste vers l'avant crée une situation de déséquilibre peu naturelle vraiment flippante. J'arrive tant bien que mal à monter la quinzaine de mètres du garage. Je décide alors d'aller rouler dans une large impasse de la zone industrielle. Il y a des grillages et des poteaux pour s'accrocher au démarrage. J'ai bien vu les tutos pour démarrer sans se tenir, mais je n'y arrive pas. À la fin de la journée, j'ai tenu sur ma roue tout au plus quelques 80m d'affilée, et mon trajet n'avait rien de la ligne droite. Le choix de la Ninebot One S2 pour débuter n'est peut être pas top : sa forme arrondie en haut ne permet pas un serrage des mollets. Je n'ai pas de pads, Je vais essayer de mettre de la mousse, ce sera moche, mais après tout, visuellement, je ne suis plus à ça près! Du coup la roue se dandine tant qu'elle peut, je tente de corriger le cap, mon pied me donne alors la désagréable impression de s'enfoncer dans la pédale, qui provoque un virage très serré où la pédale flirte avec le sol. Je compense dans l'autre sens : même chose, difficile d'aller droit. Serrer la roue avec les chevilles m'esquinte les malléoles, mais là-dessus aussi, j'étais prévenu. Aujourd'hui, même bien protégée, ma roue a bien morflé. Je n'ai pas compté le nombre de fois où les bips de crash se sont déclenchés, ni les "soleils" qu'elle a pu faire… Je vais commander le top de plongée que beaucoup de weelers avisés mettent sur leur roue, ça protègera toujours un peu mieux. Le bricolage que j'avais fait avec le balatum n'a pas tenu les chocs. Et il faut que je me trouve des protège-malléoles. La palette de la roue est venue me lécher la malléole intérieure du pied droit. Je déguste… 3ème jour mercredi 7 décembre. C'est parti pour la zone industrielle. En auto bien sûr… Pour bien commencer, bis repetita, le cale-pied de la roue m'esquinte à nouveau la malléole. Pile-poil au même endroit, juste histoire de se rappeler à mon bon souvenir et de me rouvrir la plaie en voie de cicatrisation. Je parviens à faire un aller-retour de 100m et de nombreuses pertes de contrôle de roue… J'essaie de m'exercer à monter sur la roue sans appui. Au mieux je parviens à rester en équilibre à l'arrêt pendant une bonne seconde. Je sais que je dois m'incliner vers l'avant, mais je n'y arrive pas. Il me reste une solution : l'éjection en catastrophe. Je suis vraiment surpris de voir que les plus beaux gadins de ma roue se font quasiment à l'arrêt quand celle-ci bascule en décrivant de petits cercles, quand le système qui n'a pas encore détecté la position couchée actionne la roue à fond, avec les sauts et soleils multiples de la roue que produit le contact soudain du pneu lancé à pleine vitesse sur l'asphalte. Mauvaise journée. J'ai plutôt l'impression de stagner. 10 décembre. J'ai reçu le top souris. Pas facile à mettre en place, mais à deux on y arrive. J'emballe le tout avec du film plastique, histoire de ne pas mettre en lambeaux la protection toute neuve. J'ai acheté aussi des protège-malléoles, un accessoire devenu pour moi absolument indispensable. Pas de roue aujourd'hui, pas le temps, mais je suis prêt pour demain. 4ème jour dimanche 11 décembre. Le début est calamiteux. je ne sais même plus comment monter sur la roue en m'accrochant à un poteau. J'ai bien mis une minute pour remonter dessus. En ce début d'après-midi, l'impasse ou je me suis retranché dans la zone industrielle est encore mouillée, alors qu'il n'a pourtant pas plu depuis la nuit. Je fais néanmoins des allers-retours d'au moins 100m la plupart du temps. Les mousses que j'ai insérées sous le top souris me donnent un meilleur contrôle de la roue, mais j'aurais sûrement dû les placer en haut de la roue plutôt que juste au dessus des cale-pieds. La confiance s'installe un peu, mais toujours pas moyen de monter sur la roue sans point d'appui. En fait, je ferais bien plus de 100m mais ma piste de décollage sécurisée n'est pas bien longue… Je parviens un peu mieux à contrôler la roue pour m'arrêter bien que le dessous de la pédale vienne frotter à chaque fois le bitume. L'arrêt n'est quand même pas au point : mauvaise synchronisation entre freinage et mise du pied à terre, tant et si bien que mon pied dérape sur le goudron mouillé et je finis sur le c** avec une chute en arrière. Plus de peur que de mal heureusement. Merci quand même gants coudières et protèges-poignets. Je comprends que mon erreur a été d'avoir décéléré trop rapidement, et que lorsque j'ai mis le pied au sol, mon corps était toujours en position incliné en arrière du fait du freinage. La chute en arrière était donc inéluctable. Consolation : j'ai pu faire un aller-retour sans poser le pied au sol, mais même avec une dizaine de mètres de largeur, je n'ai pas pu réitérer l'exploit du demi-tour. Ce sera pour plus tard. 5ème jour samedi 17 décembre. Sur l’asphalte devant la maison, step in enfin réussi. Je finis par y arriver à peu près 1 fois sur 3. Je n’aurai jamais transpiré autant qu’à essayer de monter sur cette roue. Mais cela m’ouvre le chemin vers la voie verte. Environ 8km dans un brouillard dense et froid. Je découvre les sensations que procurent le fait de rouler de façon prolongée. Les bonnes comme les mauvaises, telles qu’une douleur sous le pied droit. Je n’avais pas encore ressenti ça jusqu’à présent. C’est sûrement dû à une crispation excessive ainsi qu’au mauvais placement de mon pied lors de la montée. Bien difficile de réajuster la position du pied après coup. Je remarque la sensation bizarre d’avoir le corps légèrement tourné vers la gauche pour aller droit : de ce fait, ma main droite se trouve plus en avant que la gauche. J’ignore pourquoi. cela se produit même quand mes pieds sont bien au même niveau sur les cale-pieds. 6ème jour dimanche 18 décembre. Retour dans la tranquille impasse dans la zone industrielle dans un froid encore plus glacial et un brouillard encore plus tenace. Cette fois je parviens à tourner. À gauche ou à droite, cela ne me semble pas plus facile d’une côté que de l’autre, contrairement à ce que j’avais lu. Je parviens pas tourner dans un cercle plus petit que 5 ou 6 mètres, mais je peux enchaîner les longueurs. La montée sur la roue n’est pas encore acquise, et j’y arrive toujours pas mieux qu’une fois sur 3, mais au moins je n’ai plus besoin de me tenir au démarrage. Pour la première fois, j’ai entendu un court bip m’intimant l’ordre de ralentir, n’ai toujours pas ressenti ce qu’est le tilt back. À vrai dire je n’ai pas trop envie d’aller le titiller.
    1 point
  25. Salut tout le monde, Moi, c'est IronGyengo. Je roule en Z10, ma première roue, depuis juillet. Je fais 1m82 pour 95kg, et je dois dire qu'elle tient le choc. Je découvre le milieu des wheelers, et demeure ouvert à tous les sujets. J'ai parcouru le forum, et celui-ci semble sympa pour échanger tranquillement. Alors au plaisir ! 🙂🙃
    1 point
  26. 300km de rando par Wrong Way... Ça va être long! Prévoyez votre soirée : Avec les roues de 3000 wh, on a vraiment pas de bol...
    1 point
  27. Totalement d'accord. J'irais même plus loin: si le poids est une contrainte ( dans mon cas ça l'est, 4 étages a monter et descendre ) je pense que le poids rajouté par les amortisseurs en font un sérieux handicap. Par contre quand je pars en road trip sur plusieurs jours, ils seront une réelle valeur ajoutée pour mon confort et là le poids ne me gène aucunement. Bref, un choix de roue c'est très personnel et a adapter a sa situation.
    1 point
  28. Mais avec plaisir Je l'ai eu à 8.33€ ici : € 5,55 21%OFF | Nouveau routeur en aluminium Table élévatrice travail du bois gravure laboratoire support de levage plate-forme élévatrice bancs de travail du bois https://a.aliexpress.com/_BUvTrX
    1 point
  29. La vache je viens de faire un essai, il faut vraiment le faire dans un garage, ça pue le Cramer 😂😂 Je viens de ventiler la maison regardez , une gravure je dirais 3/10 de mm de profondeur , fait A l'arrache,🙄 VID_20200923_162026.mp4
    1 point
  30. Il ne se passe rien comme illustré dans la vidéo à 12.00.
    1 point
  31. Effectivement, Luko est "en ordre", mais cela ne neutralise pas le contenu de l'article que j'ai posté, à moins que tous les assureurs se soient alignés (en quelques mois ?). J'oublie souvent que la législation française est devenue vraiment très sévère. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un engin électrique incapable d'atteindre les 30Km/h... autant acheter un vélo pliable alors...
    1 point
  32. Enfin une circonstance qui donne à l'amortisseur de cette belle roue tout son sens surtout en cas de nid de poule , sans pour autant éliminer le problème récurent de certains concernant le couinement qui lui risque de s'amplifier
    1 point
  33. Il semblerait que le bridage est purement électrique et non mécanique, alors mauvaise programmation je ne sais pas, à ça tu ajoute la dispersion des caractéristiques des composants et le bridage n'est pas identique d'une trottinette à l'autre, Pour la 2ème question, c'est non, as tu a essayé la proposition de @vpedro2016 en mode débridé ? , elle seras bridé par un réglage électrique manuel ! Sinon retourne voir le vendeur, tu essaye plusieurs trottinette et tu prend celle qui roule à 25 Je suis bien conscient que ma réponse ne va pas te satisfaire, mais je ne vois riens d'autre à proposer !
    1 point
  34. Oui svp, trouvez une solution a ce fidèle Wheeler ! Car on s'affiche sévère quand je roule avec lui, ça couine comme pas permis...honteux ! Même un vieux biclou tout rouillé couine moins...
    1 point
  35. Beaucoup de personne reprochait justement la faible autonomie des batteries de la KS18. Je ne vois pas trop l'intérêt d'en limiter la charge. Sur la KS18 et sur toutes les autres roues d'ailleurs ...
    1 point
  36. C'est vrai aussi qu'on peut parfaitement profiter pleinement de sa roue sans tenter de s'encombrer la tête de données se voulant plus précises, et qui ne vont pas souvent servir à grand chose !
    1 point
  37. Bonjour, C'est une version Française. J'utilise wheellog et je peux changer la vitesse max (sans aucune limite), les bips, le mode confort etc. Aucun souci de blocage !
    1 point
  38. Bein je pense que tu peux toujours demander a te l’installer en accessoires, ou peut etre que c’est possible par exemple de reprogrammer le limiter 25km/h et mettre a la place single dual faut demander au revendeur
    1 point
  39. salut a tous, pour les petites soudures, j'utilise ça, je chauffe avec un briquet ou un décapeur thermique. c'est plus rapide que de souder,et propre sans etre obligé de mettre de la gaine rétractable. Je l'ai déjà utilisé sur ma m365 et mon petit voilier , et c'est nickel. Je fais suite a vos message sur les soudures de la page précédente
    1 point
  40. Nettement....ya un fil de moins...ca doit pas etre evident à ranger tous ces fils, ca doit faire une belle pelote à la fin....😂 Quand jpense que j'ai osé commander du matériel de soudure et de connections....ca va etre du propre!!!
    1 point
  41. Jcomprends rien mm avec le schema...jvois pas de batterie, ya un convertisseur 12v avec des phares en 60, les fils changent de couleurs par endroit😱....faut vraiment que j m achete l electricité pour les nuls😂
    1 point
  42. Protection des câbles et durites de freins : € 2,08 15%OFF | Ressort d'extension de ressort 1 pièce/lot | 0.2mm 0.3mm 0.4mm 0.5mm 1 mètre en acier inoxydable, diamètre 2mm/3mm/4mm/5mm/6mm/8mm https://a.aliexpress.com/_B11l6D
    1 point
  43. Chers tous, afin de garder des souvenirs de cette très sympathique balade, voici une vidéo que j'ai faite. N'étant pas doué, j'ai bien galéré à éditer..mais y'a déjà du progrès par rapport à avant (enfin j'espère... 😄) https://www.youtube.com/watch?v=0OIajm4fgpM&feature=youtu.be
    1 point
  44. J'ai revendu la mienne mais je la regrette, roue au pilotage unique comme dit partout ! Toutefois, attention, si tu n'as qu'une seule roue, la Z10 a des limites qui peuvent être pénibles: le moteur, pas assez puissant compte tenu de son poids, qui rend la roue molle au freinage et à l’accélération. Son autonomie. Son pneu qui la garde perpendiculaire au sol, ce qui peut être très désagréable sur certaines routes délabrées.
    1 point
  45. La z10 est une belle roue, mais vraiment extrême. C'est lié à la largeur et au profil du pneu : plus il est large et plus le pilote doit se démener pour la guider, et, malheureusement, moins elle est stable (wobble). Incontestablement il y a des pilotes qui l'adorent... Il est quand même prudent de l'essayer avant d'investir...
    1 point
  46. Voilà j'ai la solution https://s.click.aliexpress.com/e/BIEcGYOy
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