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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/20 dans Messages

  1. 7 points
    Salut à tous, alors déjà, j’ai également reçu ma Fold (en vrai je suis allé la chercher ) Très satisfait, niveau construction , qualité, c’est le même topo que j’avais fait il y a qques temps lors de mon essai de la rouge. Je l’ai montrée à des potes, dont , comme ici , certains étaient un peu sceptiques quand à là soit disant qualité de construction etc etc... Les retours en gros: - « ah ouai, c’est une fois qu on l’a devant les yeux qu’on voit vraiment le gap entre cette Trott et ce qu’on a l’habitude de voir » ca n’a vraiment rien à voir avec une currus (j’ai pu aussi voir la nf plus hier...) niveau perf, j’étais pas à fond niveau batterie, environ 61V (sur 67), je fais 105 kg habillé, mon pote en thunder, 70kg. Le temps de motricer, la weped est devant de 20/25km/h jusqu à 65km/h (bride), et cet écart grandit au fur et a mesure, ce qui montre la différence de puissance, où plus t es à haute vitesse, plus t en as besoin pour te différencier. J’ai profité pour tourner qques vidéos de la weped ff, ainsi que la « weped » numo GTS, je ferai un post un peu plus tard pour vous partager tout cela
  2. 6 points
    Je mets 2 photos de la V11 dans le TGV et sur le quai de la gare pour vous donner une idée de l'encombrement (et mon casque intégral Airoh commander sous sa housse pour l'échelle). Je n'ai eu aucune difficulté particulière à la monter dans le train. Un peu lourde à monter d'un gradin, mais franchement rien d'insurmontable. À l'arrivée je me suis fait Montparnasse-Sartrouville et je vais répéter ce qu'ai déjà écrit précédemment, à savoir que les meilleurs moments du voyage ont été sur la chaussée, couloirs de bus compris. Je mesure 1m70 et chaque montée/descente de la roue reste un exercice qui n'est pas périlleux, mais franchement désagréable à cause de la hauteur des pédales. Par contre rouler est un pur plaisir. C'est un peu comme passer du char à boeuf à la mercedes-benz. Pas un bip, pas une protestation, rien. Un train de sénateur dans un silence de basilique. Vivement que la réglementation évolue...
  3. Une vision, du talent, de l’argent et pas mal de patience …. ca donne ça A la base c’est un Hunter M1 modifiée avec l’autonomie et l’esthétique en tête … le deck a été complètement refait pour faire place à cette énorme batterie, toutes les pièces ont étés sablée et anodisée, la colonne de direction est entièrement custom aussi. Au final c’est un engin de 90 kilos, batterie 72v 100 Ah et moteurs / contrôleurs d’origine pour une autonomie de plus de 200 km d’après le proprio. Qui l’eu cru : des pneus 13 pouces qui semblent petits
  4. Ca y est la bête est arrivée....😀 Une grosse pensée pour @Fab10 qui lui , attend toujours la sienne....😒 version du 24/07/20 (la version qui craint, avec le trou...), en charge dès reception car elle etait à 61%, je voulais mettre les équilibreurs, mais ils ne s'insèrent pas dans la gorge de la roue (la gorge est en V) peut etre ont ils changés le profil depuis la V2...? voilà jvous laisse, je continue à explorer....😉 20201015_154134.mp4
  5. 3 points
    Attention au retour de batton en hiver les vis peuvent geler 😁🍺😁
  6. 3 points
    Je me permets un HS. En effet, les goûts personnels sont une chose : ils tiennent de la définition "relative" de la beauté. Mais il existe bien un cadre "absolu", qui repose sur les éléments suivants : harmonie des proportions harmonie des couleurs intégration du concept aux règles culturellement dominantes quant à l'harmonie des couleurs et proportions Cela explique que des engins ou véhicules puissent être considérés comme intemporellement "beaux" (comme les Vespa par exemple), ou puissent temporairement être considérés comme "laids" après avoir fait l'objet d'une mode, puis être à nouveau considérés comme "beaux" selon le principe que "la mode, c'est ce qui se démode".
  7. 2 points
    "les possesseurs.... le change" --) changent.... Ton orthographe attire ma curiosité... 😉
  8. Salut les wheelers du Sud ! Au vu des vidéos cette rando était vraiment géniale ! Bravo à l'organisateur et félicitations aux participants car le parcours ne semble pas toujours impeccablement lisse. Alors moi je dis ça je dis rien, mais une rando de ce style dans les BdR le 11 novembre, ça serait un must.
  9. 2 points
    Oui je vais exclusivement chez Action les caddies sont adaptés pour 😅
  10. Super ! bon ride avec ta belle monture , avec prudence
  11. 2 points
    Hello @Riquet73 Je n'ai pas assez de recule pour vraiment bien parler de la Sherman étant donné que avant de la recevoir je n'avais encore jamais posé le pied sur une roue Ce que je peux dire c'est que malgré un emploi du temps assez chargé et le peu de kilomètres à mon actif afin de maîtriser la belle ( et la bête ,c'est moi...) C'est que très rapidement nous nous sommes sentis proche l'un de l'autre , et plus les jours passent plus je m'habitue à ses rondeurs et son petit embonpoint ( merci de ne pas en parler à ma femme ) Même sans expériences particulières en roue mon domaine étant ,plutôt était ,la moto et divers véhicules avec deux , trois et quatre-roues , il faut avouer que chaque instant passé avec elle est tout simplement un pur moment de bonheur elle est magique cette roue , mêmes les instants de galères arrivent à me donner le sourire Il est d'ors et déjà certain que bon nombre de petits exercices conseillés dans bien des tutos pour débutants sont à exclures avec la Sherman , pour exemple faire le compas sur place avec 35 kg sur une jambe à moins d'avoir des jambes gonflées aux stéroïdes je demande à voir Lignes droites avec pointes à 30/35 ,cela se passe bien virages larges aussi , virages serrés pour l'instant c'est plus délicat ,les manoeuvres à très basses vitesses c'est pas mal non plus et cela malgré sa masse La stabilité de cette machine est bluffante , pour l'instant une seule véritable chute (elle est largement protégée , moi aussi 🤕 ) Le freinage est pour moi assez efficace et moins difficile à assimiler que je ne le pensais au départ Le plus compliqués pour moi avec ce début d'apprentissage sont les départs arrêtés sans maintien , poteau ou mur ,pas simple les départs trottinette avec les 35 kg Après dire que la Sherman est une roue pour débutants clairement non ! surtout si tu veux apprendre rapidement , mais comme disent les Suisses y pas le feu au lac je prendrais le temps qu'il faudra et finalement c'est grisant de difficultées C'est un peu comme apprendre à conduire et passer son permis de voiture en Bugatti Chiron ,ya pire comme sensations désagréables En espérant que ces quelques lignes puissent t'aider dans tes choix
  12. Tu as entièrement raison , pour la charge, Concernant Les serrages , STP!! Vérifie !!!!!
  13. Les tailles sur le TSG sont standards au niveau de la prise de taille en circonférence de tête ( 2 cm au dessus des sourcils ) Si hésitation et si tu te situes juste entre deux tailles , comme le dit @MrDam il faut prendre la taille au dessus Après la circonférence de tête c'est bien , mais cela ne fait pas l'intégralité du confort d'un casque , il y à de grosse différences de densité , d'épaisseur de mousse et de calotte interne au casque et le TSG que je possédait n'offrait pas la possibilité de changer ces mousses par des plus grandes , petites etc... contrairement à d'autres , cela à peut être changé depuis J'avais pour ma part les joues comprimées comme un hamster chose que je ne supporte pas dans un casque et aussi le manque important d'aérations pour l'été font que je ne l'ai pas gardé C'est un casque très correcte pour les sports de glisse ou la majorités des sessions ne durent pas longtemps , après le garder visser sur la tête au delà de 60 minutes d'affilée c'est moins évident Suivant ta morphologie de visage tu peux tomber dans la catégorie ou le TSG va te convenir à la perfection , il fait partie des casques qu'il faut impérativement essayer , 50% des processeurs de ce casque lui tolère un petit manque de confort et plus grâce à ce look superbe , autre chose la visière est très fragile en terme de rayures Malgré cela si tu as la chance qu'il convienne à ta tête de beau gosse je ne pense pas que tu puisse être déçu côté sécurité et style pour une utilisation avec nos roues Ampoule
  14. 2 points
    @Dreadnought - même comparé a une Xiomi, le prix ne me parait pas excessif par rapport a un achat chez D... ty par exemple. Après, je n'ai pas passé énormément de temps sur ma recherche etant donné que je ne suis pas acheteur. Ce type de produit permet de faire decouvrir l'univers de la trott a un public qui n'aurait pas investi plus de 1000 Euros pour un premier achat de toute façon. Ces trotts sont parfaites pour parcourir le "dernier kilomètre ".
  15. Pas vraiment, c'est un détail mais voilà mes raisons.: -- En format vertical le cadran circulaire est plus gros (le diamètre fait la largeur de l'écran) donc le cinémomètre est plus lisible -- Sachant que je porte la montre (dm98 pour l'instant) sur le côté du bras (côté pouce) et non pas "à plat" côté dos de la main, il me suffit de plier le coude, sans le bouger donc sans avoir l'obligation de tourner et replier le bras devant soi vers la poitrine, c'est donc plus rapide/simple/efficace, et Je risque moins de frotter la montre le long d'un mur, de plus cela facilite l'utilisation d'un rétroviseur de poignet. Il faudra (?) bien un jour que j'achète une imprimante 3D, et j'aurais tendance à créer une barquette support de montre avec des bords très hauts pour protéger l'écran... juste une idée.
  16. Des fois quand le mistral souffle en hiver , vaut mieux être à Paris 🤣🤣🤣
  17. Là on touche les étoiles...😱 La violence du travail du gars... C’est irréel tellement ça parait aboutit et démesuré. Incroyable.
  18. 2 points
    pourquoi etre aussi agressif au faite?
  19. Et puis la der des der ...
  20. M’en parle pas... après le manteau c’est au tour des petits bijoux qu’elle voudrait que je lui prenne pour mettre sur les cotés.... il parait que la mode est au orange flashy cette année 😉 MerKi pour l’accueil
  21. 2 points
    Il dois y avoir confusion, la Sherman a bien un trolley, et bien centré en plus. (Heureusement encore vu le poids!) L'exception la plus notable serai éventuellement la Monster (non pro)
  22. 2 points
    Généralement la plupart des roues ont un trolley qui permet de les trimbaler dans les magasins (sauf humeur très souvent maussade du vigile à l'entrée des supérettes ), à l'exception notable de et donc même la Sherman. Celle-ci a cependant quelques avantages qui pourraient t'intéresser : Grosse puissance, très grosse autonomie, un pneu à crampons d'origine, un cadre métallique permettant de l'accrocher quelques instants sur une épingle pour vélos et de rajouter 2 pièces à l'arrière inférieur du cadre pour en faire un repose-roue avec un minimum de bricole. Pour l'étanchéité la Sherman a un "léger" problème au niveau de son afficheur électronique en face supérieure. Mais il me semble qu'un film adhésif transparent largement débordant et à renouveler périodiquement pourrait faire l'affaire... Sinon tu peux aussi envisager de prendre une 18" et de changer son pneu pour un autre à crampon mais... L'espace entre les coques et le pneu est souvent très réduit et n'admet donc généralement pas un pneu plus volumineux... Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes. Et de plus, pour rouler dans la neige fraiche bien tassée en Gyroroue...ça va encore (mais c'est limite!), pour la neige profonde ou verglacée...tu peux oublier la gyroroue. PS : Il me semble qu'un scandinave a essayé de clouter son pneu avec succès... Alors que nous on essaye plutôt de les éviter.
  23. Et finalement la colonne de direction .... un vrai soin du moindre detail
  24. Salut tous le monde, Je suis un grand amateur de gyroroue, bientôt 3000km cumulés sur mes 3 roues, je propose à celles et ceux qui souhaitent/viennent d'acheter une gyroroue ou un gyropode, une formation "amateur" pour bien maîtriser les bases et pour se détendre sur la machine. Je ne suis pas un professionnel ni un freestyleur, mes "formations" sont surtout une manière de vous transmettre ce que j'ai pu apprendre et de vous aider dans votre entrainement. Je peux au passage vous faire une petite formation aux gestes de premiers secours en cas de chute (je suis formateur PSC1, par contre ce que je propose ici n'est pas une formation officielle donnant droit à un diplôme). Je suis surtout sur le secteur du territoire de Belfort mais peux me déplacer du coté de montbéliard et alentour, la "formation" est bien sur gratuite, on est là pour s'entre aider. Attention la "formation" se déroulera exclusivement sur votre propre matériel (Gyroroue, Gyropode etc...) Me concernant, je m'appel Benjamin j'ai 23 ans, et je wheel depuis bientôt 5 ans, dont très récemment sur ma nouvelle inmotion V8 (et oui la deuxième j'adore cette roue). Voila, si tu est intéressé(e) par ce que je propose, n'hésite pas à m'envoyer un message privé !
  25. 1 point
    Bonjour, [Note : Professionnel de la mobilité, mon souhait est ici d'informer la communauté de l'arrivée d'un nouveau produit, d'une nouvelle marque de référence] A la lecture de ce forum de spécialistes, et bien que déjà écoulées à quelques centaines d'exemplaires en France , je constate que les trott de PURE ELECTRIC et leurs talents cachés sont encore à découvrir. je vais à l'essentiel : En milieu de gamme et pour usage en ville (et par tous les temps), voici la trott qui peut venir bousculer listes de Noël : - Confort et tenue de route : roues de 10 pouces a chambre à air renforcée avec fluide anti crevaison - Etanchéité : indice IP65, garantie constructeur contre les projections d'eau et de poussière - Deck renforcé : accepte les riders jusqu'à 120 kg et gagne un demi pied en longueur par rapport aux concurrentes - Potence acier 2 versions disponibles possédant les atouts ci-dessus : - PURE AIR : Moteur 250W arrière, 30 km d'autonomie, 25 km/h, prix : +/- 379€ - PURE AIR PRO : Moteur avant 350W, 36 km d'autonomie,2 5 km/h, prix : +/- 439€ - Versions avec ou sans appli smartphone disponibles Plus d'informations sur leur site : www.pureelectric.fr
  26. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
  27. Ah oui OK je comprends mieux maintenant, merci à toi j'avais vu passer ce produit il y à quelques temps déjà et je n'ai pas fait le rapprochement avec l'application C'est plus de l'ordre du gadjet ou vraiment utile et efficace sur nos roues ? En tout cas @sanfred Merci à toi je vais pour une fois me coucher moins idiot
  28. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
  29. Félicitations à @Surimi et un grand merci . Même si j'ai failli abandonner dans un moment de désespoir , je vais devoir patienter , attendre le remboursement et repasser commande pour rejoindre le groupe 👍.
  30. 1 point
    @Riquet73, pour rentrer dans un magasin avec une roue, le plus simple, la mettre dans le caddie. @Exo, as-tu deja essayé de mettre ta Sherman dans un caddie ?
  31. Vous croyez qu'elle est étanche ?🙄
  32. oui oui je l'ai fait je t 'assure😅...tout est serré très fort...je suis plus inquiet pour la potence🤔 ca mplait pas trop cette conception mais on verra à l'usage
  33. 1 point
    Lancel, ce n'est pas vraiment ce que je lis sur les forums de la marque, sur les pages Facebook et autres (on ne parle pas des revendeurs mais des possesseurs). Sauf, pour l'amortisseur avant. Mais là aussi on peut nuancer, si tu fais de la route classique l'amortisseur avant ne semble pas poser de soucis particulier malgré tout les possesseurs surtout de la NF11 le change pour un confort supplémentaire. Les "beaucoup de retours" et "totalement" sont exagérés. Il est intéressant de constater le nombre de possesseurs d'une NF10 qui sont passés sur la NF11. Si les gens sont déçus ils ne restent pas dans la marque. Mais je suis d'accord, cette histoire d'amortisseur n'est pas bonne pour la marque. Après quand tu vois que sur une Weped tu dois ajouter au prix de base une somme pour la lumière, pour le compteur et pour le reste... Ce n'est pas les 30€ pour un autre amortisseur qui soit mortel. Chez Weped il faut ajouter, chez Currus il faut changer. PS: Une source pour la fabrication en Chine?
  34. 1 point
    Ben oui, une X + X bien Française à 100% et fiable pourrais m'intéresser si le prix est Chinois
  35. +1, si les modèles non-suspendus sont acceptés 😀
  36. 1 point
    C'est clair que la concurrence est bien loin derrière Weped ! Top pour ton retour. Ca me conforte dans ma commande de la Weped 11 ! 😉
  37. 1 point
    Disons que ce cher monsieur vient essayer de faire de l’argent en fourguant des xiaomi rebagdés, sachant que c’est un modèle qui a quelques années maintenant et que ce monsieur le présente comme un « nouveau modèle », à un prix normal voir plus cher que les site chinois. Donc je trouve ça gonflé, et un peu insultant, et agaçant. On est pas dans l’escroquerie, mais pas non plus dans la transparence. C’est pas malhonnête, mais pas honnête non plus. Donc je préfère être corrosif, afin de dissuader ces pratiques. Question de principe. Tu laisses faire ça, demain tu as tout une équipe de branle-couilles qui va venir te fourguer monts et merveilles en te vendant du rêve. Qu’en penses-tu?
  38. 1 point
    plus je la regarde cette v11 et plus elle me fait penser a une selle de cheval!🤭
  39. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
  40. 1 point
    le CST 1488 a été fort critiqué sur le fil Telegram car il propose un feeling particulier qui semble s’éloigner des standards, est-ce pour autant qu'il est mauvais? je ne pense pas, Techos78 l'a très bien expliqué, toute nouveauté nécessite un apprentissage +- long et les défauts pour l'un sont des qualités pour un autre. Je me rappelle d'un gars qui a crié son amour pour ce pneu car il adore cet effet rail (probablement un ancien pilote de Z10). Cependant, on peut lire partout qu'elle a une courte durée de vie, entre 2000-3000km selon le pilotage. C'est embêtant sans pour autant être inquiétant. Petit retour sur un autre point négatif, j'ai voulu libérer le trolley à ressort en y mettant quelques gouttes d'huile dans le mécanisme, résultat, ça bande vite et sec mais la partie qui gère le verrouillage n'a pas aimé...je me retrouve avec un trolley qui se rabat au moindre arrêt. Un démontage + un coup de nettoyant frein devrait régler le soucis. J'ai l'impression d'avoir acheté un meccano, elle est plus souvent sur ma table de dissection que sur l'asphalte, la faute à une météo des moins coopérantes
  41. 1 point
    Une randonneuse 18" au moins, avec grosse batterie, par exemple une KS18XL
  42. 1 point
    Non non non non non non. Ce n’est pas la même catégorie. C’est un clone. Point barre. Si je change de coiffure et de fringues je suis toujours moi-même. Arrêtez contre condescendance s’il vous plaît. Sinon je passe la seconde.
  43. 1 point
    Ok, même s'il n'y a pas grand chose de passionnant, j'ai fait des photos des montages du jour, (dans le désordre) : - Un raccord qui transforme un chargeur inmotion V8 en chargeur KingSong (alors, par contre, boulette, j'aurais pu en faire un raccord mixte qui transforme un chargeur V8 et V11, mais comme je n'ai pas de V11 et que la V11 remplacera la kingsong, je n'y ai pas pensé) - un Zoom sur la soudure de la prise inmotion (câblé en V8, j'ai soudé que 2 raccords) - Et une prise sur un autre câble là, que cette fois j'ai bien prévu mixte V8 et V11 (le négatif est sur les 2 pins) Si vous faites ce genre de montage, je vous recommande de vérifier 10fois si c'est bien la bonne polarité, plus au moins une dernière fois sur le chargeur branché avant de le mettre sur la roue. Même en vérifiant un paquet de fois, j'avais réussi à faire en miroir sur mon premier montage, la haine Vous noterez la soudure dit "à l'assiette" Oh, et j'ai fini par acheter un petit étau miniature ce soir, c'est trop chiant avec la pince.
  44. on ne te le fait pas dire.....😏

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