Petit retour sur la Fold Fastride en conditions « sport », route de l’arrière pays, sinueuse, avec de gros dénivelés, des épingles... déjà...
J’ai réussi à poser les roulettes dans certains virages, c’est pas piégeur, mais ça surprend ^^
- le châssis est stable, sain, pas piégeur , il pourrait encaisser bien plus, la colonne est bien rigide, et mode ride/ sortie, avec le sac à dos, protection, blouson, je suis pas loin des 120kg
- en montée, avec du 15% par endroit, ça pousse, même en sortie de courbe, à 40 km/h, si t écrases, patines et tu élargies ta trajectoire, faut doser un peu plus .
- niveau perf/accélération, en faisant environ 20/25kg de plus que mon pote en thunder, je pousse un peu plus fort, surtout dans les montées, après, en descente, t as la bride qui intervient... même en montée , tu peux te prendre le « rupteur » 😂
- le freinage... alors à haute vitesse, jusqu à 15km/h environ, c’est le freinage électrique qui fait tout, et c’est puissant sans être brutal comme une Dualtron, donc je ne me suis pas senti en danger ou limité, après , c’est vrai qu’a basse vitesse, ce n’est pas aussi efficace qu un hydraulique.
Verdict:
Contrairement à ma wolf ou thunder, je dois doser l’accélérateur, car on a beaucoup de réserve , même à 45/50km/h. Et du coup, on est pas tout le temps à fond, et finalement l’autonomie est vraiment pas mal