Je n'ai pas dit que le système d'attestation était parfaite, ni ceux qui l'utilise, ni ceux qui la contrôle...
Mais c'est un peu facile de demander en quoi remplir une attestation empêche d'attraper la COVID-19, parce que si on en est à devoir expliquer ça, je préfère arrêter de suite, parce que là, c'est complètement c.. comme affirmation.
Il n'a jamais été dit qu'elle servait a protéger celui qui la remplissait mais a contrôler facilement que ceux qui sortaint du confinement le faisaient pour une bonne raison, donc limiter la propagation par la bonne volonté de ceux qui respectaient cette règle (et contre ceux qui ne la respectaient pas et à qui nous devons l'aggravation de ce p*@#£n de virus.)
Et contrairement à ce qui a été mal écrit, il suffisait d'aller ailleurs que sur les réseaux sociaux pour le comprendre, elle donnait le droit d'emmener également les enfants à l'école. N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Quant au nombre d'individus dans un rassemblement:
On interdit ceux-ci et tous crient au scandale comme quoi un nombre limité est possible.
Quand on les autorise à un nombre limité, ça râle encore... Fichus français...
Je ne vais pas reprendre point par point, c'est tellement facile le cul au chaud depuis son fauteuil de critiquer à tout va, que c'est tous des cons, y'a que moi (et Raoult) qui sait ce qu'il faut faire ou pas... Ne pointer du doigt que les incohérences (et bien sûr il y en a quelques unes) et occulter le fait qu'avec l'effort de TOUS (individus lambda, professionnels de la santé, élus de tous bords, etc...) on arrive à limiter les dégâts !
Si il n'y avait que des gens qui rompent le confinement (seule solution réellement efficace) pour une raison ESSENTIELLE, on n'aurait pas à parler d'attestation.
On fait face à un évènement mondial, imprévu, mal maitrisé, alors un peu de pudeur face aux imperfections, aux petites erreurs de ceux qui ont pour mission notre protection.